Je viens de faire 6.4L avec mon premier plein en mélangeant ville, nationales et autoroutes urbaines, et avec et sans bouchon, bref de tout, à 90% en mode ÉCO (tranquille pour le rodage, même s'il n'y en a plus vraiment, j'y vais molo les 2000 premiers kilomètres)
Le prochain plein en mode NORMAL.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
On va en apprendre avec toi, tu as déjà dû faire environ 1000 bornes, non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Une petite contribution après la récente livraison de mon F-Sport.
600 Kms... Autoroutes, Bouchons, Ville (Paris) ... --> 6,4 l/100.
Dernière modification par Jimi (10-11-2013 20:32:48)
Hors ligne
On va en apprendre avec toi, tu as déjà dû faire environ 1000 bornes, non ?
Bien vu, 1100 km déjà.
Ben je fais 120000 km/an, soit environ 10000 km/mois, et comme je travail pas ou peu le weekend, ça fait 500km/jours. Au témps passé au boulot (15-16h/jours), ça fait "peu"de kilomètres.
En général je suis à 40-45 km/h de moyenne.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Première IS 300h sur Spritmonitor.de : Lexus - IS300 - IS300h F-Sport
Il y a désormais une catégorie IS 300h : Aperçu: Lexus - IS300h - Spritmonitor.de
Hors ligne
Je vous propose d'indiquer dans cette discussion les consommations de vos IS 300h.
En plus de votre consommation, merci de préciser :
le carburant utilisé (SP98, SP95, SP95-E10) ;
le niveau d'équipement et la taille des jantes (16", 17" ou 18") ;
s'il s'agit de la consommation affichée par l'ODB ou de celle calculée à la pompe ;
le type de parcours ;
votre style de conduite ;
usage de la climatisation ou du chauffage.
Pouvez vous préciser votre mode de calcul etc voir ci dessus
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Je viens de faire 6.4L avec mon premier plein en mélangeant ville, nationales et autoroutes urbaines, et avec et sans bouchon, bref de tout, à 90% en mode ÉCO (tranquille pour le rodage, même s'il n'y en a plus vraiment, j'y vais molo les 2000 premiers kilomètres)
Le prochain plein en mode NORMAL.
Alors je précise que c'est du SP 95 E10, que je suis la plus part du temps au régulateur.
Jantes en 18 (forcément, F SPORT)
Et conduite cool, car mode ECO, et Clim OFF
Conso relevée à l'ODB
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Nous revenons d'un petite virée de repérage en haute savoie pour préparer Avoriaz 2014 J'ai noté en détail toutes les conso selon les types de parcours , type de temps (nous avons eu déluge de pluie, averse de neige, roulage sur route enneigée et beau temps sec) et mode de conduite tout ça en trois jours, rapport détaillé suit.
Tout ce que je peux dire, mais ça ne surprendra personne; on est un peu loin des conso normalisées
Hors ligne
Tous parcours réalisés en mode "Normal", carburant SP95-E10, mesures ODB
Tronçon Paris Avallon - Autoroute libre 228 kms Conso moyenne ; 8,5 l/100
Tronçon Avallon A6 >> A40 -Autoroute Libre 223 kms conduite plus rapide Conso moyenne : 9,3 l/100
Tronçon A40 >> Morzine - 173,8 Autoroute (respect limites),Route de montagne consuite cool : Conso moyenne 8,0
Conso moyenne sur le trajet 8,65 l/100.
Hors ligne
Je suis trés trés loin de ces chiffres.
Hors ligne
L'autoroute n'est vraiment pas le fort d'une hybride...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Si il faut prendre les départementales parce que l'hybride n'est pas faite pour l'autoroute, c'est quand même moche
Hors ligne
Non, ça confirme simplement qu'une personne faisant beaucoup d'autoroute peu se poser la question de prendre la 250 à la place de la 300h. Maintenant, tout le monde ne roule pas à plus de 90% sur autoroute et pour la revente l'hybride semble être le bon choix.
Dernière modification par SupraDolph (12-11-2013 11:46:36)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
D'accord sur ce point
Hors ligne
J'aurais plutôt tendance a dire que c'est de rouler à vitesse stabilisé qui n'est pas le fort de l'hybride.
Hors ligne
Pour ça le mieux dans l'absolu c'est le diesel mais bon...
Hors ligne
Bonjour
Aller et retour Clermont-Ferrand / Paris par l'autoroute à 137 au régulateur (130 au Coyote) pour 7.2 litres au 100 km/h.
Chartres / Orléans à 110 km/h au compteur par la nationale pour 6litres à l'ODB.
SP98 sur une F SPORT.
Voila ma petite contribution.
Bougnat 63
Hors ligne
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/555811.html
Pour ma part
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Hier j'ai refais le plein: 6,4 L à l'ODB en mode "NORMAL"
Toujours avec tous types de parcours et de circulation, le plus souvent possible au régulateur, avec du 95 E10
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Après 5000 kms, la conso commence à se stabiliser, c'est à dire qu'elle est à peu près constante sur mes trajets en région parisienne. Elle s'établit à 7.3 / 7.4 l au 100 ... ni plus , ni moins. C'est un peu moins bon que la Corolla, mais on ne peut pas comparer ces deux autos.
Toujours des trajets sur route et voies rapides assez roulants le matin, moins le soir. Conduite assez cool. Ce qui est consommateur, ce sont les relances après ralentissement.
Dans les mêmes conditions, et pour des véhicules de catégorie comparable un diesel consommerait moins, mais une IS300 "la reine ;-)" consommait sensiblement plus.
HS: C'était vraiment une super auto l'IS300
Mais comme le disait ma femme hier, l'IS300 à coté c'était une fusée
Donc c'est pas si mal, et puis sur des voies "rapides" à vitesse constante 80/100, l'hybride n'a que peu d'influence, je roula rarement en mode EV.
Hors ligne
1er plein SP 95 E10, conso réelle calculée à la pompe 7,53 l au 100
742 km soit environ 550 km d’autoroute à 136 km/h au GPS
120 km de route à 95 au GPS
20 km en ville
50 km de montagne
Utilisation du mode éco en général, mode sport pour doubler si nécessaire
Jantes de 18, chauffage plus que clim vu le temps
2eme plein même utilisation sauf 15 km en montagne mode sport à donf (avec le bruiteur, je me suis pris pour Ogier) à moins que le bruiteur augmente la consommation :
8,12 l pour 612 km toujours calcul réel à la pompe.
Le prochain plein je fais un parallèle avec l'ODB
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Ce matin après ma semaine de trajets habituels hebdomadaire (550 kms) la conso ODB était à 8.2l/100, ce soir après Aller et Retour Versailles j'ai rajouté 70 kms, la conso moyenne ODB sur ce plein est passée à 8.6 l/100.
Faut dire qu'au retour du Haras de Jardy, Nico pour le suivre avec son IS-F faut pas s'endormir
Hors ligne
Et moi toujours dans les mêmes créneau, 6,5L sur ce plein.
La semaine dernière, j'avais titillé un peu: 7,3L
Toujours à l'ODB
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ce matin après ma semaine de trajets habituels hebdomadaire (550 kms) la conso ODB était à 8.2l/100, ce soir après Aller et Retour Versailles j'ai rajouté 70 kms, la conso moyenne ODB sur ce plein est passée à 8.6 l/100.
Faut dire qu'au retour du Haras de Jardy, Nico pour le suivre avec son IS-F faut pas s'endormir
MDR en plus ils y avaient encore un paquet de boulets a gauche, et heureusement car tu aurais fais 10litres
pour moi dernier plein en ISF 17litres
Dernière modification par Bryan78 (23-11-2013 23:57:35)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
TED : j'ai eu la nouvelle Golf 2l mazout en loc sur 3jours cette semaine.
je suis obligé de dire que c'est une voiture tres bien faite (et avec radar, et tout le toutim).
en revanche, coté conso : moyenne de 7l sur 500km, principalement autoroute et nationale. Bof bof.
précision : boitoto , la fameuse DSG. tres bien.
mais rassurez vous : trop contant de retrouve mon Vrooooaammm V8 de l'isf (meme avec le poc sur le pare choc avant )
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne