Ce qui plombe la conso sur les FSport ou les Executive ce sont les roues arrières en 255... Je ne comprends pas l'intérêt, ils n'auraisnt pas pu laisser du 225 comme devant ????
Une propulsion a toujours des pneus plus large à l'arrière
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Heu, non pas forcement... Sur l'IS 300h en 16 ou 17" les 4 roues sont de meme largeur....
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Hybridebrydé
Super explication merci
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Au retour Quimper-Saint Brieuc, Beuzeville. J'ai un peu la flemme de chercher...
Oui et surtout il faut faire avec, on ne peut pas vraiment changer le type des voies
Ce qui plombe la conso sur les FSport ou les Executive ce sont les roues arrières en 255... Je ne comprends pas l'intérêt, ils n'auraisnt pas pu laisser du 225 comme devant ????
Pas sur que la différence entre 225 et 255 soit significative, je suis même convaincu que c'est négligeable.
Pour estimer la consommation réelle d'u véhicule, j'ai trouvé ce site très intéressant http://www.whatcar.com/truempg/my-true-mpg#, dommage qu'il faille convertir les MPG en l/100 avec la formule:
conso l/100 = 282,4809363/Conso MPG
* Ainsi pour la CT200h, la conso normalisée est de 68.9 MPG soit 4.1 l/100
la conso moyenne réelle est de 59.2 MPG soit 4.77 l/100
Pour une conduite eco en ville la conso réelle est de 63.1 MPG soit 4.47 l/100
En revanche une conduite autoroute eco donne 55.2 MPG soit 5.12 l/100
Et une conduite autoroute rapide donne 48.2 MPG soit 5.86 l/100
Conclusions : L'autoroute pénalise la conso hybride et la conduite rapide aussi (on s'en serait douté). et en conditions réelles de conduite on ne peut pas réaliser les consos normalisées.
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...Pas sur que la différence entre 225 et 255 soit significative, je suis même convaincu que c'est négligeable...
Voici la preuve que ce n'est pas négligeable du tout : petite étude paramétrique très intéressante rapportée par un pote du PTC.
A ce détail prêt que je ne partage pas l'interprétation de mon pote. Ce qui joue principalement n'est pas le poids (la différence d'énergie cinétique entre petite et grosse roue est très faible par rapport à celle de la voiture) mais l'aérodynamique défavorable créée par la roue plus large (et dans une moindre mesure plus ajourée). D'ailleurs, les grosses jantes ne décrochent en accélération qu'à haute vitesse (0-100 mph), donc à cause des frottements aérodynamiques.
Je conseille à ceux pour qui la consommation est un critère prédominant de choisir une monte en 17". Je pense comme Ptitgimpy, que vu le couple à passer à la roue par la 300h, des 225 à l'AR en 18" aurait été un bon choix : un peu moins de conso, sans nuire beaucoup à l'ésthétique.
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Conclusions : L'autoroute pénalise la conso hybride et la conduite rapide aussi (on s'en serait douté). et en conditions réelles de conduite on ne peut pas réaliser les consos normalisées.
Conclusion erronée , l'autoroute pénalise toute voiture pour les raisons physiques expliquées plus haut, et tu ne réaliseras JAMAIS les consos normalisées extra-urbaines sur autoroute sur quelque voiture que ce soit, puisque le cycle extra-urbain ne simule pas l'autoroute ! Simplement, on s'en rend plus compte sur une hybride, car celle-ci est beaucoup plus efficace à basse vitesse (c'est encore pire avec un véhicule électrique dont le moteur a un rendement de plus de 90% et qui reflète fidèlement les lois de la physique).
Pour s'en convaincre, il faut prendre le cycle autoroutier de l'ADAC, qui lui est très représentatif d'une conduite autooutière à 130 km/h. Exemple : Lexus CT vs Audi A3 TFSI CoD vs Mercedes A 180. La Lexus ne fait pas mieux sur autoroute (mais pas moins bien, ce qui ne fait rajouter de l'eau à mon moulin sur le cas spécifique de cette IS), par contre elle consomme moins sur route et bien moins en ville (NB : on peut tout à fait faire sur une CT moins de 3,0 l/100 km dans une ville à la circulation bien fluide).
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Pour ceux qui souhaiteraient s'y prêter, voici une idée d'expérience à l'occasion qui donnerait une indication sur l'aérodynamique de l'IS 300h.
Sur ma Prius 2, dans de bonnes conditions, j'arrivais à être parfois dans les grands descentes sur autoroute, en électrique voire en récupération d'énergie, à 134 km/h compteur, soit 129 km/h réel.
J'ai depuis diminué ma vitesse sur autoroute à 128 km/h (123 km/h réel), et là j'y suis presque à tous les coups.
Si l'IS a des caractéristiques aérodynamiques voisines de la Prius (cf. plus haut), elle devrait donc, à 123 km/h réel, se retrouver souvent en électrique, dans les mêmes conditions.
Je pense aux grandes descentes de l'Autoroute de l'Est jusqu'à Reims, et particulièrement à celle qui suit le péage de Courtevroult dans le sens Paris-Province. Si l'IS n'arrive jamais à être en électrique à cette vitesse, ça confirmerait son problème. Il serait intéressant alors de faire l'exercice à une vitesse inférieure pour voir en dessous de quelle vitesse l"IS 300h arrive à "accrocher" l'électrique.
Ca s'adresse uniquement à ceux qui ont l'occasion de prendre couramment cet autoroute. Ca ne vaut pas la peine d'engraisser la SANEF !
Dernière modification par Hybridébridé (28-01-2014 22:16:00)
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TeD a écrit :...Pas sur que la différence entre 225 et 255 soit significative, je suis même convaincu que c'est négligeable...
Voici la preuve que ce n'est pas négligeable du tout : petite étude paramétrique très intéressante rapportée par un pote du PTC.
A ce détail prêt que je ne partage pas l'interprétation de mon pote. Ce qui joue principalement n'est pas le poids (la différence d'énergie cinétique entre petite et grosse roue est très faible par rapport à celle de la voiture) mais l'aérodynamique défavorable créée par la roue plus large (et dans une moindre mesure plus ajourée). D'ailleurs, les grosses jantes ne décrochent en accélération qu'à haute vitesse (0-100 mph), donc à cause des frottements aérodynamiques.
Je conseille à ceux pour qui la consommation est un critère prédominant de choisir une monte en 17". Je pense comme Ptitgimpy, que vu le couple à passer à la roue par la 300h, des 225 à l'AR en 18" aurait été un bon choix : un peu moins de conso, sans nuire beaucoup à l'ésthétique.
Je ne vois pas dans cette image la "preuve" que l'incidence de la largeur de 225 à 255 n'est pas négligeable. Tu confonds largeur et diamiêtre. De plus il ne s'agit pas d'une étude, mais simplement de mesures, dont nous ne connaissons pas les conditions.
Dans ce tableau, Il s'agit là de comparer des DIAMETRES de jantes différentes, pas des LARGEURS de pneus sur des jantes identiques.
La PREUVE en est que pour une même largeur 225, selon que l'on est en 17 ou 18, la conso varie de 0,5 l/100. Donc désolé, mais je n'achète pas cette "preuve" et je persiste à dire que l'incidence sur la conso serait de toutes façons négligeable entre des jantes de 18 montées respectivement en 225 et 255. Mais ce test hors de l'objet de ce comparatif ne figure pas dans le tableau.
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TeD a écrit :Conclusions : L'autoroute pénalise la conso hybride et la conduite rapide aussi (on s'en serait douté). et en conditions réelles de conduite on ne peut pas réaliser les consos normalisées.
Conclusion erronée , l'autoroute pénalise toute voiture pour les raisons physiques expliquées plus haut, et tu ne réaliseras JAMAIS les consos normalisées extra-urbaines sur autoroute sur quelque voiture que ce soit, puisque le cycle extra-urbain ne simule pas l'autoroute ! Simplement, on s'en rend plus compte sur une hybride,
Comme tu les dis l'autoroute pénalise toutes les voitures, les hybrides faisant parties de toutes les voitures, l'autoroute pénalise les hybrides. Tu es donc d'accord avec ma conclusion que tu qualifies d'erronée.
je dis "en conditions réelles de conduite on ne peut pas réaliser les consos normalisées", je n'ai pas parlé d'autoroute pour ces conso. Donc tu es d'accord avec mes affirmations mais tu les taxes de conclusions erronée Serais pas un peu contrariant comme garçon toi ?
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L'IS 300h, la nouvelle 220d? :
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Ha non, aucun problème mécanique
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Au cas certains ne l'auraient pas remarqué, on essaye tout simplement d'analyser les consommations de cette hybride influencées par beaucoup de paramètres. Cela permettrait peut-être d'optimiser ces consommations et pas seulement de les constater. Je ne vois pas bien où le problème. Pour moi c'est un but louable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Les premiers posts concernant la 220d lors de sa commercialisation concernaient la conso "gargantuesque" de ce mazout, voilà le pourquoi de ma petite moquerie
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Les premiers posts concernant la 220d lors de sa commercialisation concernaient la conso "gargantuesque" de ce mazout, voilà le pourquoi de ma petite moquerie
Je suis à 7.4 de conso moyenne depuis 5 ans que je la possède donc rien de gargantuesque
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Les premiers posts concernant la 220d lors de sa commercialisation concernaient la conso "gargantuesque" de ce mazout, voilà le pourquoi de ma petite moquerie
Ok.
Ce même moteur sur mon RAV4 mais dégonflé à 150 ch en boîte auto, je tournais à 10-11l
Un gouffre, mais sympas à conduire
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ha non, aucun problème mécanique
Encore heureux, avec un moteur de 2 mois et 25.000 km !!!!
Tu nous rediras ca quand elle aura 150.000 km, ca fera dans 1 an à peu près au rythme où tu roule ??
Pour ma part entre 7.8l et 8.0l/100
Dernière modification par friprider (29-01-2014 16:13:46)
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Infectomilo a écrit :Les premiers posts concernant la 220d lors de sa commercialisation concernaient la conso "gargantuesque" de ce mazout, voilà le pourquoi de ma petite moquerie
Je suis à 7.4 de conso moyenne depuis 5 ans que je la possède donc rien de gargantuesque
Pour donner une perspective chez d'autres constructeurs, Honda Accord avec un diesel de 2,2l et 140ch sorti en 2003 donne 5,9l/100km en moyenne. Mais on s'éloigne doucement du sujet...
Je vais refaire un A/R sur Paris cette fin de semaine. Je vous redonnerais la conso au retour.
1er plein (725km) : 6,4l/100km ODB, 6,8l/100km réelle (attention, je ne suis pas sûr que je suis parti avec le réservoir plein à 100%)
2ème plein (579km) : 7,7l/100km réelle
3ème plein (798km) : 7,2l/100km réelle
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Richy a écrit :Ha non, aucun problème mécanique
Encore heureux, avec un moteur de 2 mois et 25.000 km !!!!
Tu nous rediras ca quand elle aura 150.000 km, ca fera dans 1 an à peu près au rythme où tu roule ??
Pour ma part entre 7.8l et 8.0l/100
J'ai 154000 km et aucun problème enfin si j'ai changé la batterie à 135000 km
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Pour ceux qui souhaiteraient s'y prêter, voici une idée d'expérience à l'occasion qui donnerait une indication sur l'aérodynamique de l'IS 300h.
Sur ma Prius 2, dans de bonnes conditions, j'arrivais à être parfois dans les grands descentes sur autoroute, en électrique voire en récupération d'énergie, à 134 km/h compteur, soit 129 km/h réel.
J'ai depuis diminué ma vitesse sur autoroute à 128 km/h (123 km/h réel), et là j'y suis presque à tous les coups.
Si l'IS a des caractéristiques aérodynamiques voisines de la Prius (cf. plus haut), elle devrait donc, à 123 km/h réel, se retrouver souvent en électrique, dans les mêmes conditions.
Je pense aux grandes descentes de l'Autoroute de l'Est jusqu'à Reims, et particulièrement à celle qui suit le péage de Courtevroult dans le sens Paris-Province. Si l'IS n'arrive jamais à être en électrique à cette vitesse, ça confirmerait son problème. Il serait intéressant alors de faire l'exercice à une vitesse inférieure pour voir en dessous de quelle vitesse l"IS 300h arrive à "accrocher" l'électrique.
Ca s'adresse uniquement à ceux qui ont l'occasion de prendre couramment cet autoroute. Ca ne vaut pas la peine d'engraisser la SANEF !
Je vois très bien l'endroit que tu cites, j'habite à côté de Coutevroult et de cette descente que j'emprunte tous les jours.
La Prius 2 que j'ai eue il y a 5 ou 6 ans accrochait effectivement l'électrique vers les vitesses que tu cites.
Mais pas la CT 200h et à mon avis pas plus l'IS
Je pense que pour des raisons de sécurité le moteur ne se coupe plus si haut en vitesse.
C'est ma modeste analyse.
Pour le surplus des circonférences de roues....mes compétences en maths sont largement dépassées !!!!
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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On remarque que l'IS mets parfois du temps à passer en tout électrique. Ce n'est pas systématique de basculer en tout électrique même si les conditions semblent réunies.
RX ->
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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L'hybdride n'est pas une electrique, je suis rarement en electrique avec mes HSD car une batterie faible augmente la consommation, l'hybride est plus une aide couple et puissance pour le moteur thermique.
Je suis déçu de l'essai que j'avais effectué, j'aurais du utiliser le scangauge pour voir comment elle se comportait mais j’étais tellement pris par la belle.
Dernière modification par Ian51 (30-01-2014 23:54:01)
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Certes, mais elle arrive quand-même à rouler en tout électrique assez régulièrement.
Par exemple en ville à 50km/h on arrive régulièrement à rouler en électrique de façon prolongée sans beaucoup décharger la batterie. D'ailleurs cela fait tomber assez rapidement la moyenne. Hier sur un trajet de 150km/h sur autoroute j'étais à 7,2l/100km et il a suffit de se retrouver en ville et faire 40 km pour tomber à 6,9l/100km.
A chaque démarrage, côte ou accélération appuyée le moteur thermique s’enclenche, mais ensuite on passe la main à l'électrique.
RX ->
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Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut éviter de forcer en electrique car ca se paye au niveau consommation et bien sur qu'une hybride n'est pas une electrique.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
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Voila un récapitulatif de mes consos depuis le début. La voiture à 10000 km.
Ce que je remarque, la consommation a plutôt baissé depuis les pneus neige Il y a eu pas mal de pluie donc baisse de la vitesse sur autoroute(ceci doit expliquer cela)
Beaucoup d'autoroute et très peu de ville
KM Litres RéelleODB
742 55,89 7,53
555 49,00 8,83
693 56,60 8,17 7,9
608 50,02 8,23 7,9
598 53,48 8,94 8,6 en pneus neige 18 P à partir de ce plein
703 55,22 7,85
669 53,50 8,00
595 49,80 8,37
654 52,09 7,96
740 56,85 7,68 7,4
Moyenne 8,16
Dernière modification par Nala01 (31-01-2014 17:44:23)
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