L'attelage sur la Civic je ne sais pas trop ce qui se fait
Effectivement, le diesel a bonne réputation, meilleure que son embrayage qui a du mal a supporter son couple (a fortiori pour ceux qui l'on reprogrammé). Après ça reste un diesel et un bruit de tracteur
J'ai acheté la Civic en 2008 et la Type S était disponible depuis 2007 donc zéro occasions en essence d'où l'achat neuf...
Plus je la compare et plus je suis ravis de cette Civic, j'avais même hésité à prendre une Type R au moment de prendre la RX-8 (j'avais opté pour la RX-8 car c'était un rêve de gosse, et un vrai coupé).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Bienvenue!
Pour ma part ex civic 2.2 icdti sport vendu a cause de deux embrayages pourri en 86000km.Bon moteur en tout cas
Roule en is 250 executive et en daily la citroen c2 1,4 hdi societe
Beaucoup de coincidence entre nous
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Malgré tout, c'est la Civic qui aura ma préférence. D'abord parce que j'ai déjà eu une Yaris TS. Elle remplacera ma ZX qui est capable de transporter des encombrants et de tracter ma remorque (donc attelage obligatoire et Poids à Vide de 998 kg au minimum). L'intérieur futuriste de cette Civic me fait envie depuis sa sortie. Inconvénients : elle cote encore trop cher (prix légèrement inférieurs à une IS 250, qui ne joue pas dans la même cour), majorité de diesels sur le marché de l'occasion quoique le 2.2 i-CDTi est un des rares diesels plutôt bien réussis et je n'ai pas tellement peur des gros kilométrages (c'est quand même une japonaise).
Eh oui. Honda fait de bonnes voitures, fiables, avec des châssis de référence et moteurs très dynamiques.
Ce n'est peut-être pas un univers de luxe, d'ailleurs je demande toujours à voir ce coté luxe qui ne m'a pas vraiment sauté aux yeux quand j'ai fait mon essai de la IS 300H, mais l'Accord par exemple est une voiture très agréable à conduire au quotidien. La Civic, j'ai un peu moins de recul, je ne l'ai conduite qu'une fois.
Et l'i-CTDI est un très bon diesel. Je peux en parler, j'ai fait 250000km à ce jour avec sans souci.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue!
Pour ma part ex civic 2.2 icdti sport vendu a cause de deux embrayages pourri en 86000km.Bon moteur en tout cas
Roule en is 250 executive et en daily la citroen c2 1,4 hdi societe
Beaucoup de coincidence entre nous
Effectivement, il ne te reste plus qu'a te mettre à la moto
Pour l'embrayage deux en 86000km c'est beaucoup même pour cet embrayage réputé fragile.
Ce n'est peut-être pas un univers de luxe, d'ailleurs je demande toujours à voir ce coté luxe qui ne m'a pas vraiment sauté aux yeux quand j'ai fait mon essai de la IS 300H
Ca m'a un peu surpris dans l'IS250 aussi je m’attendais a des plastiques moins... japonais...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Ca m'a un peu surpris dans l'IS250 aussi je m’attendais a des plastiques moins... japonais...
Je ne sais pas ce que tu entends par "plastiques japonais", mais les plastiques d'IS250/220d vieillissent semble-t-il moins bien que ceux de l'IS200/300 qui est pourtant nettement plus âgée... et japonaise aussi.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
J'entends par japonais des plastiques durs et non moussés comme on retrouve dans les Allemandes. Je ne parle pas de la qualité d'assemblage qui reste très bien réalisée.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
bienvenue a toi
Hors ligne
Welcome
Bienvenue Fabien.
SupraDolph a écrit :ça fait maintenant 3 mois que j'ai décroché sans en reprendre une goutte
Ouais, ça fait un peu Alcooliques Anonymes
Il est le welcome, il sera pas seul. Je dis ca je dis rien.
Hors ligne
Aujourd'hui quelques tours de roues sur le Circuit de l'Ouest parisien. 6 tours ça passe vite et même très vite, mais c'est Fun !
Pour la bête, c'est une propulsion monoplace avec un moteur Toyota 1.5 litres, 4 cylindres, 130cv pour 730 kilos. Résultat sur un petit circuit c'est vraiment idéal elle est très agile. Par contre en 6 tours on n'a pas le temps (mais alors vraiment pas) d'en voir les limites. Seulement un petit rappel à l'ordre du train arrière...
Voilà la Hacker de 999 Motorsports :
Ahh si j'avais de l'agent à mettre dans la piste...
Dernière modification par SupraDolph (27-10-2013 22:05:42)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne