j'ai vu 1.3 au plus bas, donc 10% semble OK, je n'ai fait que quelques centaines de mètres
un gyro ça peut-être n' importe où c'est autonome sauf alimentation en énergie, ça ne capte rien.
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Le gyro doit etre a 0degr comme l'a dit michel quand tu lance l'ecran, si il est pas a 0 c'est qu'il a deja changé.. Pas normal
Sur les photos de ce matin, ce sont 3 clichés consécutifs pris à quelques secondes d'intervalle, et sans avoir démarré la voiture. J'ai des valeurs à 45° puis 104° puis 172°. Il se passe maximum 1 minute entre le 1er et le 3ème cliché.
En fait ça confirme ce que je voyais à l'écran en roulant : voiture à l'arrêt, le GPS la voyait parfois faire des tours sur elle-même.
Pour l'encombrement je sais pas, sur du matos que j'ai le gyro fai a peine 1cm2..
OK donc pas la peine de chercher au p'tit bonheur la chance...
Dernière modification par Super4L (09-09-2013 18:46:40)
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Pour la prius the navigation ECU box (has gyroscopes in there as well)
Donc a mon avis premier trst si tu as un copain qui roule en is gen1, inverser vos ecu nav
Sinon tu l'ouvres et tu cherchers
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OK merci beaucoup pour ton aide Antoine.
Je vais l'ouvrir vu que je l'ai déjà sorti de la voiture.
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hesites pas a faire des photos!!
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Vue d'ensemble du boîtier ouvert :
Un bloc nommé GY801, c'est suspect :
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Bien vu tu peux ouvrir le boitier?
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il y a une pile ou accu à côté............c'est quand même plus compliqué qu' un Tom Tom
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Bien vu tu peux ouvrir le boitier?
A première vue je dirais que non, en tout cas pas sans un fer à souder et de la tresse.
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La pile sers a sauvegarder les dernieres coordonnées pour que l'acquisition des satelittes soit plus rapide sans ca, le gps mettrrais entre 1 et 5 min a te retrouver
Tu en as une dans ton tomtom aussi ne t'inquietes pas!
Au boulot super4l si tu trouves personnes poir t'aider tu sais ou me trouver!
Confirme, moi : quand tu roule les impulsions augmentent et la vitesse en km.h fonctionne ?
Dernière modification par Toine45 (09-09-2013 20:06:23)
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Au boulot super4l si tu trouves personnes poir t'aider tu sais ou me trouver!
Je ne suis pas équipé.
A la limite, ce que je vais faire, je vais taper dessus (parce que j'ai quand même quelques notions d'électronique ) et remonter l'ensemble. Je verrai si par hasard ça arrange quelque chose.
Je vais être en déplacement une partie de la semaine, je te tiens au courant.
Merci encore pour toute ton aide
Confirme, moi : quand tu roule les impulsions augmentent et la vitesse en km.h fonctionne ?
Oui les impulsions augmentent et la vitesse indiquée est cohérente. Je ne sais plus trop, de mémoire ça devait indiquer 14.000 ou 16.000 impulsions pour 6 km.
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Le coté verso de la carte. Le boîtier métallique est soudé par les 4 pattes et la partie intéressante doit être à l'intérieur.
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Oui ce sont les 3 pins qui sont alignés (Tension d'entrée 3,3V ou 5V, masse, et tension de sortie)
Faut que tu vires le blindage voir la ref du composant
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J'ai remonté l'ensemble avec avoir tapé sur le bloc gyro pour tenter de le réparer.
La voiture a reconnu un échange de bloc Navi (bon, si on veut...). Cette fois, le gyro indique 2000mV au repos et est resté relativement stable lorsque la voiture est à l'arrêt (dérive de 8° en 5 minutes). Cette fois, en roulant, la tension varie entre 1650 et 2350 mV (en roulant normalement).
Sur la même ligne droite qu'hier, Relative Bearing commençait à 170°, a dérivé jusqu'à 205° et est revenu à 175° (il me semble que la route est droite, mais par contre elle n'est pas plate). Puis j'ai fait demi-tour, et là où j'attendais de voir cette valeur passer autour de 0°, elle est passée à 275°.
Je gare la voiture chez moi dans la même position qu'au départ : Relative Bearing = 160°
Le comportement semble bien différent avant et après démontage/remontage, mais ça n'a pas l'air d'être encore ça. Je vais voir dans les jours qui viennent comment ça se comporte, j'ai encore 1500km de route qui m'attendent dans les jours qui viennent.
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Moi j'ai ça si ça peut aider
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Pendant le week-end, on a essayé avec fallout29 de démonter le capot métallique. On n'y est pas arrivé... Par contre, lors du retour à la maison, presque 700km ce jour, le GPS a fonctionné tout à fait correctement. Dans le menu caché, "Voltage" au repos égal à 2485mV et le "Relative Bearing" reste maintenant à 0,0 sans la moindre dérive.
Donc le GPS refonctionne mais je ne sais pas pourquoi... , ni pour combien de temps...
Affaire à suivre.
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c'est tombé en marche comme on dit...
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ça a dû faire un reset, puis comme sous-entend Super4L se garer en pente ne doit pas aider un gyroscope à établir une référence fiable (je le vois dans le monde des drônes radiocommandés souvent ça où la calibration joue pour beaucoup)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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ça a dû faire un reset, puis comme sous-entend Super4L se garer en pente ne doit pas aider un gyroscope à établir une référence fiable (je le vois dans le monde des drônes radiocommandés souvent ça où la calibration joue pour beaucoup)
Ah ça, pour avoir fait un reset, ça a fait un reset : j'ai perdu mes presque-destinations enregistrées, mes paramètres de recherche, etc. Et au redémarrage il m'a même cru en Grande-Bretagne pendant plusieurs minutes alors que j'étais dans la Bretagne normale !
Ma Lexus n'est pas garée en pente. Elle est en bas de la descente de garage (l'endroit est à peu près plat) ou dans le garage.
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Terrible chez Lexus, si cela ne va : tape dessus!
Vais en toucher deux mots à un gars qui a un soucis avec son IS220d...
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Bonjour,
Je suis à la fois content et un peu désolé de voir que quelqu'un rencontre le même soucis que moi. J'ai constaté le même fonctionnement étrange en ce qui me concerne. Je m'explique, de temps à autre le GPS perd la direction de l'auto et se met à se balader parfois à l'opposé de la direction prise. Je m'en suis rendu compte la première fois, il y a quelques mois vers mai (un mois parès avoir acheté l'Is), ou lançant par hasard le GPS, il m'avait situer quelque part en Alsace alors que j'habitais la banlieue de Nancy.
J'ai une ancienne carte celle d'origine (1st 2001/86271-70V310A), et je crois comprendre que c'est une des premières raisons. En effet, j'ai remarqué que lorsque le gps n'est plus vraiment sûr de la localisation, il a tendance à choisir la route la plus proche et réaligner la flêche dessus. Si on s'éloigne trop du profil de la route pour lui, il va finir par décrocher et partir la ou la dernière orientation lui semblait effective. Normalement, ça ne peut pas arriver puisque l'on roule toujours sur une route sauf dans deux cas.
Celui de Super 4L ou le gyro perd un peu les pédales (je pense que c'est aussi un peu mon cas) et aussi lorsque l'on est sur une portion de carte ou à l'époque de la version de celle-ci, il n'y avait rien, Ce qui a été souvent mon cas... Mon ancien lieu de travail n'existait pas sur le GPS, donc la plupart du temps il perdait l'orientation réel et /ou n'arrivait pas à se remettre sur une route connu de la carte lorque j'y arrivais (après 150m). Ou alors la direction n'étais pas très sur et il se calait sur la mauvaise route (2 parallèles au début) et alors tout le déplacement partant du mauvais point se faisait sur la carte dans une tout autre direction. Ma solution à été de recalibré position et direction zoom à fond sur une voie bien connue le précisément possible, de temps à autre.
Ca marche tant que l'on reste sur des zones bien connues mais parfois une petit décalage de position lui fait prendre une voie de traviole et il lui arrive de reperdre le positionnement. Par contre en mode guidage, il ne m'a jamais perdu le fil de la route du moment ou elle existe sur la carte...
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
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Le fait que tu aies une vieille carte n'y est pour rien dans tes problèmes, à mon avis (la mienne est de 2005 et je n'avais pas ce genre de soucis avec ma carte de 2001).
Le mien me sortait d'une route qu'il connaissait, pour finir par se recaler dessus au bout d'un moment, pour mieux en ressortir. J'ai eu aussi le cas sur la N12 (la voie express qui relie Rennes à Brest, la route existait avant l'invention du GPS...), le GPS me plaçait souvent sur une route parallèle, et disait de prendre à gauche au rond-point direction la N12, alors que j'étais déjà dessus depuis 100 ou 150 kilomètres.
Mon GPS refonctionne à priori correctement. Je n'ai pas roulé avec la Lexus depuis mon dernier message, mais j'ai contrôlé cette semaine que le "Relative Bearing" restait bien à 0.0°.
Michel : non, il n'a pas suffi que je tape dessus ! J'ai remonté l'ECU après avoir tapé dessus (j'ai mis en application mes notions d'électronique, ni plus ni moins) mais ça n'avait pas résolu mon problème. Puis j'ai voulu dessouder le gyroscope sans y arriver, et depuis il fonctionne. Faux-contact ? Soudure sèche (elle ne l'était pas visuellement) ? La chaleur du fer à souder l'a réveillé ? Coïncidence ? Je ne sais pas pourquoi il est retombé en marche ni pour combien de temps.
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bonjour, j'ai le même souci avec le GPS sur mon is 220 de 2007 . Je commence à désespérer
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Pour info et pas des moindres, j ai enfin eu le temps de tester la manip de refaire les soudures du gyro du GPS et MIRACLE, il fonctionne à nouveau très bien!!!
Ça fait 3 jours que je le test et même dans les zones non renseignés ( j ai encore une carte de 2001), il finit toujours par retrouver la bonne position et de manière très précise.
Donc pour ceux qui sont embêter avec ça, à vos fer à souder!
Ps: du coup je vais peut être investir dans la dernière maj.
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Content pour toi que ça remarche. Visiblement, nos IS ont une faiblesse à ce niveau alors (et oui, il faut bien lui trouver des défauts à cette voiture ultra-fiable !).
Pour ton info, ça fait plus d'un an que j'ai touché aux soudures, et depuis mon GPS n'a plus jamais eu de comportement bizarre.
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