Plus la vidéo qui va avec :
Dernière modification par artur (09-09-2013 19:15:25)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
http://www.ignacedewitte.com/vroum/lexus-is300h.html
... 6 Cylindres, en V...
http://www.ignacedewitte.com/vroum/lexus-is300h.html
... 6 Cylindres, en V...
J ai pas pu m'empecher de lui signaler. L erreur doit être corrigée.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Comparatifs court dans l'auto moto Mag, entre la DS5 chic et la IS 300 H F Sport, la DS5 se fait un peu assassiner .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Oui ils ont du faire une confusion avec la IS 250 non?
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
http://www.lamanchelibre.fr/automobile- … ative.html
Dans la version papier du Journal également.
Comparatifs court dans l'auto moto Mag, entre la DS5 chic et la IS 300 H F Sport, la DS5 se fait un peu assassiner .
Effectivement, elle a la cote décidément cette voiture, et cela semble se confirmer sur le plan commercial car lors d'une conférence de presse au Salon de Francfort, LEXUS à annoncé avoir dépassé de 50% les prévisions de ventes.
En même temps, elle ne sont pas comparables
Pourquoi ?, deux hybrides dans les mêmes prix et pratiquement la même puissance ?
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
Dejà le comaratif d'une essence vs une diesel n'a rien d'objectif.
De plus, je trouve que de par son style, la DS est difficile à classer dans le monde auto: est ce une berline? Une routière? Un coupé? Un break?
En tout cas, intérieur comme extérieur, la DS5 est une jolie voiture - question de gout - très bien équipée. Le passage électrique à thermique ne se ressent pas mais on retrouve comme dans d'autre voiture de la gamme PSA une légère vibration - désagréable - dans le volant. Après la question cruciale que l'on peut se poser: Quid de la fiabilité?
Citroen est assez fort, coté style.
C'est le reste qui ne suit pas trop : qualité de fabrication et fiabilité (en général sur la marque; on peut tjs tomber sur un modele qui n'a pas ces soucis, mais qualité de fab et fiabilité sont les 2 points noirs des francaises)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
La DS5 est de mon point de vue une berline 5 portes tout simplement.
Le fait qu'elle soit un peu plus haute n'y change pas grand chose et le reste n'est qu'une question d'aménagement.
Après, on peut parfaitement s'autoriser à comparer deux voitures avec des technologies hybrides différentes sur un marché qui n'est pas très riche en modèles hybrides qui se veulent haut de gamme.
De toute manière je pense que les françaises hybrides diesel vont être comparées aux étrangères hybrides essence car les acheteurs ont ce choix à faire. La question se poserait moins si on avait des hybrides essence de marques françaises.
Pour se recentrer sur le sujet, le journaliste se trompe en disant que l'on a un plancher plat quand on rabat la banquette dans l'IS (d'après les photos que j'ai vu) et que la place centrale arrière est un peu compliquée à utiliser à cause du tunnel.
Il oublie aussi de préciser que le cout d'entretien est très bas pour l'IS ce qui pourrait faire pencher la balance vers l'IS dans la rubrique "Acheter".
Dernière modification par artur (15-09-2013 08:37:40)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Merci pour ton point de vue
Pour moi la DS5 tient plus d'un coupé 5 portes avec les contraintes que celà peut apporter en matière d'accessibilité et de modularité.
Ceci dit, pour avoir essayé une version 163cv diesel, cette auto possède de très bonnes qualités.
Concernant la comparaison essence/diesel, je trouve l'aspect coût d'entretien biaisé dans le sens ou un diesel moderne possède de nombreuses pièces honéreuses à remplacer que n'aura pas une essence (FAP par exemple).
C'est sur que de ce côté là, l'IS sera imbattable.
Le seul point sur lequel on pourrait les comparer les deux, serait à savoir laquelle a fait l'étude du style le plus osé lors de sa conception.
Par définition, un coupé ce n'est pas une voiture 2 portes ?
Sur l'entretien l'IS sera peut-être imbattable pas simplement parce que c'est une essence mais aussi parce qu'il n'y a pas d'embrayage, de démarreur alors que d'autres systèmes hybrides ne s'en passent pas forcément.
RX ->
Plus forcément, un CLS par exemple est considéré comme un coupé 4 portes, tout comme l'AUDI A5 Sportback.
Mais la DS5 est un genre un peu "bâtard", très réussi la gamme DS d'ailleurs, mais les goûts et les couleurs...
Dernière modification par Richy (15-09-2013 21:34:17)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Pour se recentrer sur le sujet, le journaliste se trompe en disant que l'on a un plancher plat quand on rabat la banquette dans l'IS (d'après les photos que j'ai vu) et que la place centrale arrière est un peu compliquée à utiliser à cause du tunnel.
Il oublie aussi de préciser que le cout d'entretien est très bas pour l'IS ce qui pourrait faire pencher la balance vers l'IS dans la rubrique "Acheter".
Pour la banquette il dit bien qu'elle n'a pas le plancher plat a cause des batteries, relis le.
la BMW 335i enfin détrônée !!! Après avoir dominé tous les essais comparatifs aux US depuis des années, dans le dernier comparatif réalisé par le très connu magazine Road & Track, elle doit s'incliner assez nettement devant la nouvelle référence : l'IS350 F-Sport
The IS 350 F Sport isn't much like a Lexus, at least not how we know them. The way it shrinks at speed until it's just you, a great engine, and that big tach isn't what we've come to expect. Or maybe this is just what happens when Lexus turns its focus from softness and luxury to competent speed. Either way,
we're happy. And impressed
Résultats:
2014 LEXUS IS 350 42.5 1er
2013 BMW 335I 38.5 2ème
2013 CADILLAC ATS 35 3ème
2014 INFINITI Q50S 32.5 4ème
génial super bonne nouvelle, je vais de ce pas chercher une is350 chez lexus !!!!!!!
ah mince on n'y a pas le droit !!!!! on a juste le droit au 4 cylindres moulinex.
je suis donc obligé de prendre une bmw 335I
Dernière modification par Bryan78 (16-09-2013 15:34:41)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Dur mais réaliste
je ne sais pas si ca a été mentionné :
article dans le magazine brit Auto express de début Septembre
comparatif entre 300h, A4 2.0 TDI et BMW 320d
bon si on regarde vite fait, on a le classement suivant
1. BMW, 2. Audi, et 3 Lexus
mais moi il y a qlq chose qui m'a bien plu:
au dela du 0 à 100, ce sont les reprises
BMW A4 IS300h
50_80 3,6 / 6.1 3,6/5,3 Attention les yeux : 3.0 !
(en 3e ou 4e)
80-110 6,8 / 10,6 6,9/9,7 ReAttention les yeux : 4,3 !!
(5e ou 6e)
No comment !...
et comme ca correspond plus à des situations réelles, ben moi je dis : bravo LExus
Et coté conso (ca c'est pour notre Prez), en mile/L, mesurée par AutoExpress :
BMW A4 IS300h
13,2 10,5 10,4
bref, c'est equivalent à l'A4.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Le magazine l'Automobile essaye l'IS300h
!!
la meilleure hybride jamais réalisée par le groupe Toyota
redoutables performances, notamment en reprises avec un excellent 5,7 s pour passer de 80 à 120 km/h
Un intérieur plus soigné et valorisant serait le bienvenu, L'intérieur manque encore de soin face à certaines allemandes premium.
Les +
Soif de chameau
Bel agrément
Redoutables performances
Les -
Efficacité moyenne
Finition perfectible
Fins de décélérations délicates à doser
Heu c'est quoi la différence entre performance et efficacité ?
J'edit : J'ai lu l'article, l'efficacité c'était pour le chassis......
Dernière modification par forplatina (09-10-2013 06:28:22)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005