ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 15-05-2013 20:49:43

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen

Re : Et le confort ?

auryn111 a écrit :

ils m'ont pretée la Passion

Modèle 2012 ou 2013 ? La 2013 possède un petit rembourrage devant l'accoudoir.

auryn111 a écrit :

- il manque le clignotant d'autoroute.

Il y a, mais pas par impulsion comme sur les allemandes.

sec0201p32.png

auryn111 a écrit :

- je trouve l'écran un peu vieillot, c'est à dire avec des couleurs un peu "monochromes", meme s'il est en couleur (comparé à l'écran de la Auris, qui est bien plus récent)

Tu parles de quoi, de l'écran GPS ou de l'écran de l'ODB ?

auryn111 a écrit :

- la souris n'est elle pas "dangereuse" lors de la conduite ?

Pas plus dangereuse que de tripoter un écran tactile ou un smartphone en roulant.

auryn111 a écrit :

- quand je branche mon ipod, rien de particulier ne s'affiche sur l'écran, à part "lecture". N'est il pas possible que la pochette de l'album, le titre du morceau s'affiche ?

Normalement si.

auryn111 a écrit :

- il n'y a pas de système "clé dans la poche et ca s'ouvre et se ferme tout seul "? (comme dans l'Auris)

Si si, il y a bien cet équipement sur la Passion. Tu passes ta main derrière la poignée pour déverrouiller, tu l'effleures pour verrouiller.

sec0103p2.png

auryn111 a écrit :

est il possible de remettre à 0 l'évaluation de la consommation sur le tableau de bord (pas sur l'écran, mais sous le cadran affichant la vitesse) ? J'ai bien pu mettre à 0 les trajets, mais ca n'a pas remis à 0 la consommation estimée. Et j'aimerai bien voir combien je consomme avec ma conduite et sur mon trajet.

Pour remettre l'AVG à zéro, il faut rester appuyé sur DISP. Le TANK AVG se remettra automatiquement à zéro au prochain plein.

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#27 15-05-2013 20:57:58

auryn111
Inscrit
Véhicule : mercedes clc 200 2009
Lieu : Région centre

Merci pour ces précisions, je vais tenter ca demain matin (je suis pas sure d'avoir bien compris pour le clignotant ; mais j'ai compris pour la remise à 0  wink)

Je ne sais pas quelle année ils m'ont pretée, je regarderai demain la CG.

Par contre, je suis partie pour acheter la sensation, pas la passion. Du coup, mes questions auront peut etre des réponses différentes (notamment la clé dans la poche, est ce disponible dans la version sensation ?)

Pour l'écran, je parle de l'écran qui se lève et se rabaisse. Je ne sais pas si je le nomme ODB, ou bien GPS. Je précise que je ne prends pas la version avec option gps tomtom, mais bien l'option "vrai écran avec vrai gps intégré et la souris".

Pour l'ipod, c'est un ipod nano (il est vieux, mais marche toujours). Peut etre ca ne marche pas .. Comment faites vous avec le votre ?

Ah et aussi, mon téléphone est ok en bluetooth, je peux passer/recevoir des appels, mais par contre, il ne veut pas lire ma musique en mode bluetooth.

Auryn

#28 15-05-2013 21:04:08

Boris Vassilieff
Inscrit

auryn111 a écrit :

la clé dans la poche, est ce disponible dans la version sensation ?

Oui.

auryn111 a écrit :

Pour l'écran, je parle de l'écran qui se lève et se rabaisse.

OK, donc l'écran GPS/multimédia.

#29 16-05-2013 06:49:49

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony

Boris Vassilieff a écrit :
auryn111 a écrit :

ils m'ont pretée la Passion

Modèle 2012 ou 2013 ? La 2013 possède un petit rembourrage devant l'accoudoir.

Hello Boris, je pense qu'Auryn parlait du rembourrage du siège, et je pense qu'ils doivent faire appel à un sellier pour rembourrer un peu plus le siège, à moins qu'ils aient le matos pour le faire?

#30 16-05-2013 07:55:40

Dostreus
Inscrit
Lieu : Seine Et Marne

N'empeche je trouve ca super d'avoir proposé la sellerie "sur mesure", je suis bluffé wink

LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris

Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise

#31 16-05-2013 09:38:20

auryn111
Inscrit

En fait ils font ca directement sur place, si vous regardez au dos de votre siège, il y a un zip. Ils passent par là
en mettant leur moumoute à eux lol
Bon je suis arrivée à destination. 1ère impression, je n'ai mal nulle part, ca c'est magique ! La conduite est impeccable, l'insonorisation aussi. J'ai trouvé pour l'ouverture de la porte, les clignotants (j'ai lu le mode d'emploi, ca sert !), par contre, mon ipod et mon Nexus en bluetooth, rien à faire ca ne passe pas en bluetooth la musique, et rien ne s'affiche pour l'ipod.

Du coup, je les ai appelés pour la ramener ce soir, et tester la toyota. Comme ca, je serai fixée dès demain. Et y'a pas à dire, à Orléans, ils sont super sympa, super arrangeant !

Auryn

#32 16-05-2013 11:41:35

asian92
Inscrit

auryn111 a écrit :

En fait ils font ca directement sur place, si vous regardez au dos de votre siège, il y a un zip. Ils passent par là
en mettant leur moumoute à eux lol
Bon je suis arrivée à destination. 1ère impression, je n'ai mal nulle part, ca c'est magique ! La conduite est impeccable, l'insonorisation aussi. J'ai trouvé pour l'ouverture de la porte, les clignotants (j'ai lu le mode d'emploi, ca sert !), par contre, mon ipod et mon Nexus en bluetooth, rien à faire ca ne passe pas en bluetooth la musique, et rien ne s'affiche pour l'ipod.

Du coup, je les ai appelés pour la ramener ce soir, et tester la toyota. Comme ca, je serai fixée dès demain. Et y'a pas à dire, à Orléans, ils sont super sympa, super arrangeant !

Les premières impressions ont l'air bonnes alors big_smile

#33 16-05-2013 15:14:31

Dostreus
Inscrit
Lieu : Seine Et Marne

Effectivement que du + apparement ^_^

Pour l'ipod nano j'emets un doute sur sa capacité à transmettre les "infos album" nécessaires au bon affichage sur l'écran. Il faudrait tester avec un ipod traditionnel pour voir si ca fonctionne (mais d'autres proprio deCT ont dit que oui), donc le souci viendrait du nano.

Pour la musique en BT, je ne pourrais t'aider, ca peut être aussi dû au type de bluetooth utilisé pour transmettre la musique, mais je ne m'y connais pas assez bien sur ce sujet.

LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris

Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise

#34 16-05-2013 19:27:37

Boris Vassilieff
Inscrit

asian92 a écrit :

Hello Boris, je pense qu'Auryn parlait du rembourrage du siège, et je pense qu'ils doivent faire appel à un sellier pour rembourrer un peu plus le siège, à moins qu'ils aient le matos pour le faire?

J'avais bien compris, t'inquiète wink

Moi je voulais connaître l'année modèle afin de déterminer la version du GPS/Multimédia. Pour cela, le plus simple est de vérifier la présence du petit rembourrage d'accoudoir :

• Si rembourrage, alors modèle 2013, donc GPS/Multimédia de génération 7 ;

• Si pas de rembourrage, alors GPS/Multimédia de génération 6.

Voilà.

#35 16-05-2013 20:26:40

asian92
Inscrit

Boris Vassilieff a écrit :
asian92 a écrit :

J'avais bien compris, t'inquiète wink

Moi je voulais connaître l'année modèle afin de déterminer la version du GPS/Multimédia. Pour cela, le plus simple est de vérifier la présence du petit rembourrage d'accoudoir :

• Si rembourrage, alors modèle 2013, donc GPS/Multimédia de génération 7 ;

• Si pas de rembourrage, alors GPS/Multimédia de génération 6.

Voilà.

Ah oui, vu comme ça, je n'y avais pas pensé, un peu bête de ma part

#36 17-05-2013 09:53:07

auryn111
Inscrit

Quelques nouvelles, puisqu'hier soir, j'ai rendu la Lexus, pour tester la Toyota Auris, pour un trajet identique ce matin (avec memes conditions météo, donc idéal pour la comparaison smile).

Verdict : le confort est vraiment moindre dans la Toyota, avec beaucoup plus de nuisances sonores sur la route. Certes, comme elle est plus légère, elle accélère plus rapidement, mais le confort étant ma priorité mon choix se porte désormais sur la Lexus.

Je vais donc rejoindre prochainement le club très spécial des possesseurs de Lexus et j'en suis super contente !! Reste plus qu'à négocier avec le vendeur, pour peut etre avoir les sièges en cuir, ou le modèle passion à un prix raisonnable (meme en VD, en fait avec la société ca marche quand meme, le véhicule ne doit pas etre obligatoirement neuf).

Par contre, j'essaie de joindre Lexus France pour poser quelques questions, car mon vendeur ne s'y connait pas du tout en nouvelles technologies multimédia, du coup il comprend rien à mon téléphone (un Nexus, belle sonorité avec la future voiture wink), ni à mon ipod .. Mais je ne trouve pas leur numéro de téléphone, il y a juste possibilité d'envoyer un mot sur leur site.

Du coup, je ne voudrai pas froisser le vendeur, mais j'aimerai bien discuter avec le plus jeune de la concession (mais moi j'ai affaire au chef des ventes hmm).

Enfin voilà, après, les clignotants pas à impulsion, et bien tant pis (y'a vraiment pas une option .. ?), le coté "vieillot" du logiciel du grand écran, peut etre que je suis tombée sur la vieille version. Mais le confort est vraiment trop bien, donc j'achète !!

Mon idée c'est noir, intérieur foncé. Sauf si je négocie bien la version passion, là je prendrai noire, intérieur clair smile

Ahh j'ai hate !! Mais je dois aussi vendre ma mercedes avant ..

Merci à vous pour vos conseils en tout cas smile
Et il faut que je rentre avec la Toyota ce soir, là c'est moins drole, j'avais vraiment mal au dos en descendant ce matin...

Bonne journée

Auryn

#37 17-05-2013 12:18:50

asian92
Inscrit

auryn111 a écrit :

Quelques nouvelles, puisqu'hier soir, j'ai rendu la Lexus, pour tester la Toyota Auris, pour un trajet identique ce matin (avec memes conditions météo, donc idéal pour la comparaison smile).

Verdict : le confort est vraiment moindre dans la Toyota, avec beaucoup plus de nuisances sonores sur la route. Certes, comme elle est plus légère, elle accélère plus rapidement, mais le confort étant ma priorité mon choix se porte désormais sur la Lexus.

Je vais donc rejoindre prochainement le club très spécial des possesseurs de Lexus et j'en suis super contente !! Reste plus qu'à négocier avec le vendeur, pour peut etre avoir les sièges en cuir, ou le modèle passion à un prix raisonnable (meme en VD, en fait avec la société ca marche quand meme, le véhicule ne doit pas etre obligatoirement neuf).

Par contre, j'essaie de joindre Lexus France pour poser quelques questions, car mon vendeur ne s'y connait pas du tout en nouvelles technologies multimédia, du coup il comprend rien à mon téléphone (un Nexus, belle sonorité avec la future voiture wink), ni à mon ipod .. Mais je ne trouve pas leur numéro de téléphone, il y a juste possibilité d'envoyer un mot sur leur site.

Du coup, je ne voudrai pas froisser le vendeur, mais j'aimerai bien discuter avec le plus jeune de la concession (mais moi j'ai affaire au chef des ventes hmm).

Enfin voilà, après, les clignotants pas à impulsion, et bien tant pis (y'a vraiment pas une option .. ?), le coté "vieillot" du logiciel du grand écran, peut etre que je suis tombée sur la vieille version. Mais le confort est vraiment trop bien, donc j'achète !!

Mon idée c'est noir, intérieur foncé. Sauf si je négocie bien la version passion, là je prendrai noire, intérieur clair smile

Ahh j'ai hate !! Mais je dois aussi vendre ma mercedes avant ..

Merci à vous pour vos conseils en tout cas smile
Et il faut que je rentre avec la Toyota ce soir, là c'est moins drole, j'avais vraiment mal au dos en descendant ce matin...

Bonne journée

Merci pour ton retour intéressant, pourtant la Toyota paraissait bien aussi au niveau des sièges. Rien ne vaut un véritable essaipour se faire une idée!

#38 17-05-2013 12:26:59

auryn111
Inscrit

Oui exactement ! là où j'étais bien assise à la concession, sans rouler, dans la Toyota, et pas terrible dans la Lexus, et bien, heureusement, l'inverse s'est révélé avec les essais smile
Tant mieux, je préfère la Lexus visuellement, et aussi l'équipe de chez Lexus wink

Auryn

#39 17-05-2013 14:56:35

asian92
Inscrit

Bonne nouvelle alors.
J'y pense, quand tu parles de VD, c'est bien un véhicule de démo dont tu parles, si c'est le cas, il est fort probable que le bonus éco soit applicable au véhicule.

#40 17-05-2013 16:28:45

Electro Moped
Inscrit
Véhicule : Ct200h
Lieu : Belgique (Hainaut)

Pour ce qui est des clignotants je trouve ça aussi moche, qu'ils ne fonctionnent pas par impulsions (sans devoir garder le doigts dessus), je m'en servais tout le temps sur ma civic et ça me manque.
Je me demande si il n'y aurait pas moyen de brancher un petit boitier électronique sur la commande du clignoteur qui permette de le faire...

#41 17-05-2013 16:29:44

auryn111
Inscrit

Bon, malheureusement, je ne pense plus acquérir de lexus pour le moment, le vendeur ayant eu une attitude détestable envers moi ce soir. Aucune valeur humaine, je détaillerai plus longuement quand j'aurai le temps, mais ils sont visiblement bercés par leur imaginaire... Enfin je parle d'un vendeur en particulier.
Seul point positif, la rencontre avec le vendeur Julien, qui lui a été très gentil, malheureusement le mal était déjà fait...

Auryn

#42 17-05-2013 17:07:36

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)

Si tu tombes sur un con, change de concession wink

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#43 17-05-2013 19:58:22

auryn111
Inscrit

Voilà, j'ai un peu plus le temps pour expliquer ma déception :

Aparté : j'écris en sachant que Julien, vendeur sympa de lexus, lit ce forum, et a lu mon périple ici wink.

Donc, en gros, samedi dernier, le vendeur annoncait la reprise de ma voiture à 9500€ et aujourd'hui, il m'a fait croire que j'avais revé et qu'il avait bien dit 8500€.

La nuance, entre aujourd'hui et la semaine dernière, c'est que j'y suis allée avec mon père, et aujourd'hui, j'étais seule. J'ai beaucoup entendu aujourd'hui que mon père allait "bien me payer" la version Passion, alors qu'en fait, nous sommes loin de l'imaginaire "fille à papa".
Nous avons simplement l'opportunité, grace à la société familiale, d'acheter une nouvelle voiture, et notamment, d'une gamme plus élevée que d'autres marques. Mon choix se portant sur une hybride, et le confort étant ma priorité, Lexus était un bon compromis.

Malheureusement, j'ai ressenti, je crois, ce soir, cette vision "père/fille" très fortement. Un vendeur peu sensible, aux valeurs humaines, à qui j'avais pourtant dit plusieurs fois que c'était important pour moi le relationnel, et que la négociation ca n'est pas mon truc. Sans raconter ma vie, je travaille avec des personnes en grande souffrance, et passer 3 heures pour négocier une voiture de luxe, j'ai du mal à y mettre un sens hmm

Le tout enrobé d'un accueil pas terrible à mon arrivée. Disons plutot qu'en se disant marque de luxe, offrir un verre d'eau dans un gobelet en plastique, avoir du thé d'une marque vendue en supermarché, mais ne cesser de me rabacher que j'aurai un service de conciergerie, je vois pas trop le rapport. Je suis juste là pour acheter une voiture confortable, et non pas dans un simple caprice de "fille à papa". A ce jour, je reste sur l'idée de garder ma mercedes.

Changer de concession ? Je ne le souhaite pas. Ca a été le cas avec ma mercedes, je ne renouvellerai pas l'expérience. Le principal pour moi étant d'acheter près de chez moi, de faire entretenir dans la dite concession, et d'avoir un rapport humain avec l'équipe professionnel et respectueux. Donc acheter ailleurs pour faire entretenir près de chez moi, ca n'est pas dans mon idée. L'expérience avec la mercedes s'est révélée décevante, donc non.

Après, et si Julien lit ce message, cela peut servir à tous : il faudrait cesser l'adage "l'habit fait le moine". Une jeune fille, blonde en plus (zut j'ai pas la bonne couleur), qui arrive avec papa, et bien ca n'est pas forcément Paris Hilton. Il y a une réflexion derrière, un vrai choix "automobile", assumé. Nous n'allons pas dépenser dans la Lexus juste pour dépenser de l'argent. Et là, j'ai eu ce sentiment là ce soir, très fort.

Je suis très décue, cela va à l'encontre de mon rapport avec les autres, toujours empreint de respect, d'honneteté. Les vendeurs de voiture m'ont toujours hérissé les poils, et ca confirme que leurs techniques de vente ne sont pas réellement adaptées aux personnes.

A ce jour, la balle est dans leur camp on va dire (bon sauf qu'ils n'ont pas mes coordonnées), mais le jeune vendeur m'a dit qu'il lisait le forum.
Si Lexus souhaite vraiment se faire une clientèle, ils trouveront une solution pour me joindre. Mais, à ce jour, j'en doute fortement, et j'ai bien peur qu'ils restent perchés sur leur "imaginaire". C'est en tout cas pour moi une vraie réflexion, mais j'annonce que je suis psychologue, d'où lmon post long et mes pensées !!

Bises à tous
Auryn

Auryn

#44 17-05-2013 20:49:15

asian92
Inscrit

C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait encore beaucoup de commerciaux qui, par ce genre d'attitude, désservent leur profession.
Faire du chiffre, c'est bien, mais être a l'écoute des personnes, des besoins qu'elles ont, sans préjuger de la personne qu'il y a en face, c'est le plus important.

#45 17-05-2013 21:22:51

santu
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport Executive
Lieu : 92

Passe par le bureau du directeur passe un bon coup de nettoyage sur le comercial et sa méthode de vente! Et que tu vs chez un autre concessionaire

https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013  ///  Lexus is 300h 2013 F-Sport ///  Lexus RX 450 2010 PPTD  ///  lexus is 250 2008 executive  /// lexus is 220D 2006 executive  ///  Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 ///  volkswagen jetta 1.8 GL 1987

#46 17-05-2013 22:15:32

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Site Web

+1

#47 17-05-2013 23:44:20

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry

Bien que je déplore ce qui a conduit à ta déception, Auryn, merci beaucoup de ton retour d'expérience.
Je suis à peu près à égale distance des concessions de Orléans, Tours, Clermont-Ferrand et Dijon, qui sont les plus proches de chez moi, donc je le prends au sérieux.
Tu disais il y a quelques posts que ta Mercedes te faisait mal au dos, la décision prise aujourd'hui de la conserver va donc rapidement être revue.

Il n'y a pas qu'un seul vendeur dans une concession. Evidemment son collègue, par déontologie, ne va probablement pas "voler" sa cliente. Il n'empêche qu'au final, tu t'es braquée contre ce vendeur et qu'en guise de représailles tu te prives toi-même.
Vu le faible maillage du réseau Lexus en France, quand les choses tournent mal, il n'y a guère d'autre choix que de se plaindre ou de changer de concession... voire de marque.

En espérant que les choses s'arrangent.

Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

#48 18-05-2013 05:37:49

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)

J'ai eu affaire lors de l'achat de ma BMW à un vendeur qui n'a vu en moi qu'un gros portefeuille sur pattes (à la vue de ma situation professionnelle) et qui n'a pas "écouté" ma volonté comme toi de partir sur une relation de confiance.

Il me l'a faite à l'envers, m'a fait perdre mon temps, je suis allé voir ailleurs. J'ai d'ailleurs bien vu et pu comprendre, qu'entre concession, il y a une véritable "bourre" et aucun scrupule à se voler des clients.
Mon achat s'est donc fait à 250km de chez moi, et j'ai pu voir (revoir) ce qu'était un service premium!

Il est dommage que ton expérience avec Mercedes ne se soit pas bien passée, car aujourd'hui, avec le marché actuel, ce sont à mon sens les acheteurs qui sont en position de force et pas les vendeurs (qui sont pour certains plus des vendeurs de chaussettes et pas de voitures).

Pour la suite, ton auto est garantie, tu la fait entretenir ou bon te semble. Il n'y a pas de raison que ta mauvaise expérience avec un vendeur (qui ne sera peut être plus là dans 6 mois), se ressente sur le SAV.

Merci en tout cas pour ton retour et des excellents posts thumb
Et ne baisse pas les bras wink

Dernière modification par Infectomilo (18-05-2013 05:39:55)

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#49 18-05-2013 15:01:20

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe

J'ai acheté dans cette concession justement. J'ai eu affaire à Julien et au Directeur. Ils ont été très correct avec moi. Pourtant toute la négociation s'est passée à distance. Je suis donc étonné de ton retour d'expérience.

Ceci dit je ne suis pas blonde  roll. Ton  vendeur a sans doute par le passé eu un pb avec une blonde.
Ok je sors !!! hmm

#50 19-05-2013 16:20:21

auryn111
Inscrit

Bonjour,
2 jours ont passé, je suis toujours en standby on va dire wink C'est vrai que ca a été tellement la douche froide, que bon, je prends mon temps pour digérer.

J'ai recu un appel de Julien hier, mais j'ai été étonnée (il a d'ailleurs lu mon retour sur ce forum). J'avais explicitement demandé au vendeur pas chouette de prévenir Julien que nous ne viendrons pas le samedi am. Et Julien, de me laisser un message me demandant si c'était toujours ok pour l'am. Alors soit la communication entre eux ne fonctionne pas (idée de piquer un client à un collègue ?) , soit c'est une technique de vente, et là encore ils sont à l'envers de ma sensibilité lol !! J'aurai souhaité (je suis vieux jeu) un petit mot d'excuse venant du vendeur pas cool, l'impression qu'il a compris qu'il s'était planté en beauté. Mais c'est mon coté utopique, et malheureusement, tout le monde ne se remet pas en question. Leurs techniques de vente ne sont (à mon avis, et depuis l'expérience de vendredi) qu'un déroulé sonore appris par coeur, en ajoutant une touche de "mlle machin bonjour", pour faire croire à du luxe.
Sauf que le vrai luxe, c'est d'arriver à une simplicité dans le rapport à l'autre, tout en étant à l'écoute de son client, et anticiper ses besoins.

Le problème c'est que je vais souvent en vacances à Essaouira, dans un hotel de luxe, et là bas c'est le vrai luxe. Donc aujourd'hui, quand le vendeur me dit que Lexus c'est une marque de luxe, j'aimerai l'envoyer dans mon hotel à Essaouira, il verra la différence.
Car même si entre un hotel et une voiture, il y a à priori aucun rapport, et bien le rapport justement, c'est l'humain, l'individu. Mais là je pars loin, je m'arrete wink.

Julien a depuis fait une offre écrite par mail à mon père, histoire que cette fois ci, ca soit mis sur papier.

En effet, il me semble qu'aller voir directement le directeur serait une bonne idée. L'idée n'étant bien entendu pas d'accabler un vendeur, qui très certainement à ce jour n'a surement pas compris  son erreur , mais plutot parler avec lui de cette mésaventure et de la solution possible à apporter.
En dehors de toute négociation (à ce jour, le prix ne nous convient pas,  11% de réduction au lieu de 10% entreprises, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour Guignol ; et j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas vendre de voiture des fois ..),  il me semble important d'entendre ce directeur sur sa façon d'imaginer une concession de marque dite de luxe, et son rapport à sa  clientèle. J'en ris aujourd'hui, mais le gobelet en plastique et le thé en sachet jaune absolument imbuvable, y'a pas moyen, je ne suis pas chez un concessionnaire de luxe lol !!

Avec un peu de recul, il est certain pour moi que je ne ferai pas affaire avec le 1er vendeur, qui s'est très mal comporté. Je pense aller voir le directeur, mais je ne sais pas comment le contacter .. Dois je téléphoner à la concession et demander à lui parler directement pour prendre un rdv ? Je ne connais meme pas son nom, je n'ai pas son mail. Car à distance, cela me conviendrait très bien, je serai installée confortablement dans mon canapé avec mon thé de riche (autodérision bien entendu wink). Freegate peut etre as tu son mail au directeur d'Orléans ?

Et après 2 jours de recul, j'ai également choisi d'aller essayer la nouvelle class A. Nous aurions toujours la TVS, l'idée d'écologie n'est plus présente, mais si au niveau du confort si je suis bien, pourquoi pas. J'irai la tester cette semaine, depuis l'achat de ma mercedes, le propriétaire a changé, il se trouve être l'ami d'un ami. Donc là, ca risque d'etre plus facile, je serai recue en connaissance de cause smile. Enfin c'est dommage d'en arriver là, la Lexus correspondait tout à fait à mon "style de vie".

Du coup, si j'achète la Class A, ils auraient tout gagné : perdre un client, et me pousser chez d'autres ^^.

J'en viens quand même à me demander à Orléans, quelle est leur définition du luxe. Car une fois passé la vitrine des canapés en cuir, et du style un peu cosy, tout semble s'écrouler. La façade se fissure, l'effet cheap se ressent, ca n'est pas très bon signe.

Je suis d'accord avec Infectomilo sur les vendeurs/acheteurs. Mais chez Lexus, ils semblent être assez imbus de leur personne, pour penser que même avec un tel comportement , nous achèterions une voiture chez eux. Des vendeurs de voiture, il y en a à la pelle en effet, si je n'ai pas de Lexus aujourd'hui, peu m'importe, j'achèterai une autre marque. Et peut etre que dans 3/4 ans, quand je devrai changer à nouveau, les vendeurs seront partis, ils auront eu une formation sur l'écoute des clients, la relation respectueuse, et le haut standing (grace à un séjour à l'hotel d'Essaouira lol !!). Et du coup cette fois je pourrai acheter chez eux wink

J'arrête mon pavé, merci de votre lecture smile

Dernière modification par auryn111 (19-05-2013 16:56:53)

Auryn

Pied de page des forums