Hors ligne
Un grand fan visiblement
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Marcusvdw a écrit :Moi c'est le fait de ne pas avoir de prolongateur de soutien de jambe qui me fait zapper l'IS GEN 3...
C'est dispo sur le GS par contrePardonnes mon ignorance, c'est quoi un "prolongateur de soutien de jambe" ?
Et en image ça donne ça :
Quand tu fais + 1,80m ou que tu as de grandes jambes ... ça commence à piquer sous les cuisses sur les longues distances..
Et c'est là que cette option est vraiment la bienvenue
Dernière modification par Marcusvdw (15-12-2013 23:19:53)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
GS300h Business Edition à partir de €49,400 en Allemagne avec un leasing de €483 par mois incluant entretien. (en allemagne, l'Executive est à 50.800 euros mais pas avec les mêmes équipements qu'en France)
Heu ... ça fait beaucoup moins cher par mois que mon IS300h
Hors ligne
Les différents tests dans la presse sont assez peu élogieux je trouve.
Ce que je trouve étrange, c'est que pour les tests de la GS 450h, il y avait eu beaucoup de compliments sur l'intérieur, et là il est reproché un certain design vieillissant.
Pour un véhicule qui a seulement 2 ans d'existence, c'est sévère non?
Pour la 300h, elle semble anémique à la lecture de ces tests.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
Ouep pour le prolongateur, mais je trouve les fauteuils assez long et assez confortable donc ça vas.
J'ai repris une voiture qui avait des fauteuils "court" et une position de conduite haute (un espace) et j'ai trouvé ça horrible d'avoir les jambes dans le vide !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il y a un essai de la GS300h avec des retours globalement positifs dans l'automobile magazine du mois de mars.
Hors ligne
Direct auto vient d'essayer la GS 300H et ils critiquent la finition!!!!
Ca serait encore sur l'is 300h je veux bien mais là ils sont de mauvaise fois!
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Direct auto vient d'essayer la GS 300H et ils critiquent la finition!!!!
Ca serait encore sur l'is 300h je veux bien mais là ils sont de mauvaise fois!
vue, reportage d'une minute, et ils ont eu le temps de dire "finition pas a la hauteur comparé au premium allemand"
mais ils n'ont pas montré ou était les defaults ah peut être qu'il y en a pas, car la finition est au top sur ce model pour avoir comparé les série 5 Audi a6 et cette GS au salon auto de paris, la Lexus est vraiment a la hauteur des allemandes meme mieux si on prend les premières finitions allemandes
le journaliste dit également " heureusement qu'il se rattrape avec l'équipement qui est supérieur" mais on ne cite aucun équipement
ah les journalistes auto, il y a que AUDI qui fait de bonne voiture !!!
petite essai sympa http://www.youtube.com/watch?v=X3-Ipuur0Ow
Dernière modification par Bryan78 (10-05-2014 18:24:42)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
La presse en reparle :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ … primes.php
un article rapide à lire mais qui dit exactement ce qu'on pense de ce modele.
belle gueule et belle synthese
interessant fiscalement
conduite et sensation soft
vrai faux chameau
Belle réussite dans l'ensemble.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Le coup des finitions Audi qui sont sensées être le nec plus ultra, c'est l'énorme tarte à la crème des journalistes auto médiocres. C'est le truc qui te permet de détecter si le journaliste en question est un tocard ou pas (un peu comme l'agent immobilier qui t'explique "il y a trois choses importantes en immobilier, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement). C'est un substitut à la réflexion.
Je roule au quotidien comme passager dans des grandes berlines, soit l'A8 avec chauffeur de mon patron, soit la CL500 d'un autre directeur, soit les véhicules du Club Affaire G7. Leur parc est constitué de Mercedes Classe E et Volvo S80 (ce sont les plus nombreuses), mais aussi de Classe S, Audi 6 et 8 et quelques rares autres modèles (lancia thema ou leurs anciennes jumelles Chrysler 300C, quelques Citroen C6 et des BMW Séries 5 quasi introuvables, mais aussi au moins une Tesla S et au moins une Lexus GS450h). [Edit : la Tesla je l'ai vue mais pas encore eu l'occasion de monter dedans, elle a l'air de très haut niveau en tous cas]. Tout ça pour dire que le haut de gamme j'ai le temps de le tester puisque je ne suis pas en train de conduire.
Niveau finition, les seules qui parviennent à une qualité de matériaux et d'assemblage équivalentes aux GS (et même aux IS300h d'ailleurs, que j'ai trouvée bluffante par rapport à son segment) sont les Classe S ou les finitions élevées en Classe E. Pour toutes les autres, les cuirs sont loin d'être aussi épais (et c'est le premier critère sur un cuir, la douceur n'apporte rien en tenue dans le temps !), les plastiques ne sont pas assez souples ou alors marquent trop, et les assemblages craquent.
Mes amis disent tout le temps que j'exagère et qu'Audi c'est vachement bien. Du coup j'ai fait pour eux une vidéo de moi en train de toucher les matériaux dans l'A8 du patron (remplacée le mois dernier mais elle n'était pas vieille) : les poignées arrières côté passager craquent quand on les serre dans la main et leur plastique est dur (honnêtement pas très différent de ma Skoda), la tête de l'accoudoir central (avec les commandes écrans, radio et clim) grince aussi. Et si j'admet que les sièges Audi sont très confortables, c'est un moindre mal quand on voit la dureté des suspensions.
ça s'est un peu amélioré sur la toute dernière version de l'A8 qu'on vient de recevoir pour notre directeur. Pour l'instant les poignées ne grincent pas et leur plastique est plus doux, le cuir est plus épais, mais franchement rien à voir avec l'homogénéité des poignées et garnitures de portières des hautes finitions Mercedes et des GS.
Après, la toute puissance du journaliste lui permet d'écrire toutes les généralités qu'il veut et de descendre en flèche une marque ou un modèle qu'il n'aime pas (j'ai besoin de citer l'exemple de Clarkson ?). Au final j'ai deux indicateurs : si le journaliste décrit le design du véhicule en réutilisant le vocabulaire du descriptif constructeur ou s'il explique que le niveau des finitions est presque égal à Audi, c'est un tocard et je passe mon chemin.
Dernière modification par Frère (27-07-2014 19:06:20)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
J'adore l'introduction de l'article du figaro : "mais voilà: sur fond de crise et de fiscalité confiscatoire, l'Europe s'est engagée dans la bataille du gramme de CO2, qui va imposer aux constructeurs une moyenne d'émissions de 95 g/km en 2020."
Intéressant ton test Frère.
Hors ligne
Je te rejoints Frère.
Pour exemple, quand j'ai acheté ma bmw E92, j'étais avec ma femme et on a fait également audi et citroen.
Clairement, le budget n'était pas un pbm (et je précise que c'était pour un véhicule neuf) et ma femme se fiche pas mal des bagnoles et des marques "matuvu". Par contre elle a un regard très critique sur tout ce qui est beau (ou du moins fait croire qu'il l'est) et n'aime pas se faire pigeonner.
Et bien, je vous garantie que coté finition entre la C5, la BMW serie 3 et l'audi A4. Pour ma femme, la citroen l'emportait haut la main.
J'ai tout de meme prit la bmw au final mais je ne peux que la rejoindre. Que ce soit au niveau finition et équipement (les compteurs travaillés, les sièges, les vitrages feuilletées mettaient en avantage la citroen par exemple, et je ne parle pas des options déjà incluses et la suspension).
Le pire, moi qui suit tous les avis des journaleux justement, a été dans l'audi. J'ai fait exprès de m'assoire dans une A4 d'occasion récente, et bien je te rejoins sur la poignée de porte qui grincait et surtout bougeait car la poignée est en fait en deux morceaux et il y'avait du jeu !!!
Mais à ça je rajoute, l’accoudoir centrale qui avait énormément de jeu également (j'imagine meme pas en roulant), le plastique du bouton central permettant de gérer le "idrive audi" qui se décollait.
Ou encore tout simplement l'encadrement du compteur et d'une partie de la planche de bord avec un simple plastique grisé faisant imitation l'alu.
Pour le coup, la BM avant au moins de vrai insert alu.
Bref, j'étais sur le cul, moi qui avait temps lu sur la finition impeccable d'audi, j'en suis resté scié.
Amoureux de l'automobile, j'ai eu le bon reflexe de juger par moi meme et non de signer bêtement un bon de commande tout simplement parce qu'avoir les 4 anneaux ça le fait....
A cela se rajoute le prix de l'audi pour l'avoir avec un moteur 2.0 TDI 110 CV (de mémoire), à un prix allucinant.
Je me souviens encore des options tels que les isofix à 70 euros pour les sièges arrières pour un véhicule à pret de 40 000 euros............Sans commentaire.
On a donc passé notre chemin et me suis offert une 320d coupé pack luxe, qui était déjà pas mal mais bien loin des équipements proposés par lexus ou meme tout simplement par les marques francaises..........
PS : Ce qui a joué beaucoup au final, c'est la qualité d'accueil de BMW pontoise, pour le coup, ça été nickel dès le départ. Le pire a été chez citroen, pourtant on arrivait en 207 CC Roland Garros toute neuve (dans leurs catégories c'était déjà pas mal). Mais on a eu aucun contact...... On est parti chez BMW qui a su nous accompagner de la meilleure des manières. Comme quoi, pour faire dépenser plusieurs dizaine de milliers d'euros à des clients, il faut parfois pas grand chose, juste un peu de politesse, d'intérêt et de temps.
Dernière modification par forplatina (27-07-2014 21:00:26)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ma femme a testé rapidement une GS 300h en sortant de l'IS 300h qui est partie en révision.
Elle l'a trouvé plus confortable, les sièges surtout. Plus de place aussi.
Elle était plus silencieuse également.
Par contre le coffre ne s'ouvrait pas assez vite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne