Vous n'êtes pas connecté.
Une protection s'entretient et là aussi cela dépend des produits utilisés. Si ils sont trop "abrasifs" alors ils enlèvent la protection.
Il faut utiliser des produits qui respectent la protection donc qui n'enlèvent que les éléments sur cette couche et non toutes les couches.
Je peux te garantir qu'en utilisant les bons produits la protection et la brillance tiennent largement les 12 mois.
Je ne passe pas mon temps à rénover ma LS
Amicalement,
Denis.
Bon, je fais bien alors, pour le moment, le produit le plus abrasif que j'ai utilisé est l'antihologramme, sinon, je n'ai fait que de l'entretien courant
Ce que je veux dire est que les produits utilisés par certains centres de lavage sont trop détergents donc enlèvent la protection.
Donc si tu ne viens pas ensuite appliquer les bons produits alors la protection et la brillance sont éphémères. Il faut utiliser des produits dits "safe wax".
Amicalement,
Denis.
Ah mince. De temps en temps je fini par le brillance éclair ultime de chez meg's après un lavage, ça pourrait suffire?
Après, je peux toujours passer une couche de carnabau wax, c'est pas la mort non plus! Sauf pour mes tshirts trempés de sueur.
Ah mince. De temps en temps je fini par le brillance éclair ultime de chez meg's après un lavage, ça pourrait suffire?
Le problème se situe pendant le lavage. Si les produits sont détergents, mettre du "brillance éclair" ne fera qu'apporter une brillance éphémère de quelques jours surtout si tu fais des lavages fréquents.
Il faut vraiment utiliser des produits de lavage "Safe Wax" comme Chemical Guys Glossworkz ou Chemical Guys "Body Wash and Wax".
Amicalement,
Denis.
Le problème se situe pendant le lavage. Si les produits sont détergents, mettre du "brillance éclair" ne fera qu'apporter une brillance éphémère de quelques jours surtout si tu fais des lavages fréquents.
Il faut vraiment utiliser des produits de lavage "Safe Wax" comme Chemical Guys Glossworkz ou Chemical Guys "Body Wash and Wax".
Amicalement,
Denis.
Ah cool pour les infos!
Je comprend mieux maintenant, je vais acheter du safe wax de Chemical Guys alors!
J'ai bien peur que le mal soit déjà fait.
Mais tu peux commencer par le "Body Wash and Wax"
Je te conseille de rajouter un flacon de Butter Wax dans ta commande Le produit s'applique sur carrosserie humide ou non et cela apporte une couche de protection supplémentaire. Je l'utilise pour sécher la LS et garder un effet mouillé
Amicalement,
Denis.
J'ai bien peur que le mal soit déjà fait.
Je te conseille de rajouter un flacon de Butter Wax dans ta commandeLe produit s'applique sur carrosserie humide ou non et cela apporte une couche de protection supplémentaire. Je l'utilise pour sécher la LS et garder un effet mouillé
Amicalement,
Denis.
Oui, je pense que le mal est déjà fait.
Merci Denis pour tous ces tuyaux!!
Je vais commander ces 2 produits!
Le but des stations de lavage est de nettoyer relativement rapidement. Les shampoings utilisés sont donc extrêmement agressifs avec toute protection que tu peux mettre même les meilleurs. Denis a parfaitement raison, il faut utiliser un shampoing safe et surtout laver à la main. Vu que tu es comme moi en région parisienne, le mieux est d'aller en station en dehors des heures pleines et de rincer au jet avec de l'eau, lavage à la main puis rinçage au jet haute pression. Tu peux ensuite appliquer la cire ou le quick wax tranquillement. Près d’Antony tu as le Karcher derrière Leroy merlin à Massy qui dispose de pas mal de place pour faire un lavage dans les règles.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Le but des stations de lavage est de nettoyer relativement rapidement. Les shampoings utilisés sont donc extrêmement agressifs avec toute protection que tu peux mettre même les meilleurs. Denis a parfaitement raison, il faut utiliser un shampoing safe et surtout laver à la main. Vu que tu es comme moi en région parisienne, le mieux est d'aller en station en dehors des heures pleines et de rincer au jet avec de l'eau, lavage à la main puis rinçage au jet haute pression. Tu peux ensuite appliquer la cire ou le quick wax tranquillement. Près d’Antony tu as le Karcher derrière Leroy merlin à Massy qui dispose de pas mal de place pour faire un lavage dans les règles.
C'est justement là que je nettoie ma voiture souvent en fin de journée ou le matin très tôt, et Keyser y passe aussi de temps en temps
On va y faire un rassemblement.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
On va y faire un rassemblement.
Ça pourrait être sympa!
Je te conseille de rajouter un flacon de Butter Wax dans ta commandeLe produit s'applique sur carrosserie humide ou non et cela apporte une couche de protection supplémentaire. Je l'utilise pour sécher la LS et garder un effet mouillé
.
A y'est, commandé! Ca devrait arriver vendredi ou samedi, au pire lundi.
.
Un petit lavage ce matin, et du coup, j'ai pu essayer le Butter Wax, c'est nickel, on n'a pas besoin d'en mettre des tonnes, il s'utilise très facilement, ce qui est très appréciable surtout pour le toit, je ne l'ai jamais fait aussi facilement!
Merci Denis!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
C'est beau quand c'est propre
Je ne cracherais pas sur des photos un chouïa plus grandes par contre
Merci Faudra que je pense à redimensionner les photos la prochaine fois, et faudra aussi que j'investisse dans un appareil photo, jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que mon portable pour photographier.
C'est beau le noir propre
Tu aura l'occasion de le faire maintenant
Ouais quand j'aurais assez de temps
Denis a écrit:Mais tu peux commencer par le "Body Wash and Wax"
.
Un petit lavage ce matin, et du coup, j'ai pu essayer le Butter Wax, c'est nickel, on n'a pas besoin d'en mettre des tonnes, il s'utilise très facilement, ce qui est très appréciable surtout pour le toit, je ne l'ai jamais fait aussi facilement!
Merci Denis!
La vache! (expression normande, désolé)
Maintenant que j'ai une voiture noire, il va falloir aider le novice en produits nettoyants s'il vous plait!
J'ai vu mes sorties de silencieux noirs
Par dépit j'ai pulvériser du nettoyant jantes Protech (la seule marque distribuées dans mon village)
Ai revu la couleur de l'inox sur les silencieux mais ils restent criblés de taches noires.
Presque envie d'y mettre de l'anti-gondron!
Sinon, pour la carrosserie, on commence par quoi, puis quoi et dans quel ordre?
Au risque de vous faire marrer, ne sais pas ce qu'est une clay ou sealant, encore moins pourquoi c'est faire.
Bon, le polish, cire : j'imagine...
Et oui, vous avez trouvé le boulet du jour.
Pour faire une petite rénov : Tu commences par un shampoing hard (ou si t'as un doute, fortement dosé au moins), avec lavage avec deux sauts (un qui contient le shampoing, l'autre pour rincer ton gant avant de replonger dans le shampoing...)
Après séchage tu passes une clay bar (c'est une genre de gomme type patte à modelé, qui permet de décrocher les saletés que le shampoing n'a pas viré), avec du quick detailer (produit mieux que l'eau pour faire glisser la clay).
Ta carrosserie sera toute lisse à la fin.
Ensuite correction machine si besoin (orbital ou rotative, avec des polish...) pour une bonne efficacité
Sinon avec un polish qui se pose à la main, c'est moins efficace, et cache les micro rayures principalement (ça réapparaitra donc tôt ou tard)
Ensuite tu peux mettre un produit qui nourrira la peinture type cleaner ou glaze.
Enfin une protection avec cire ou sealant (l'un a un rendu plus chaud je dirai, et l'autre est plus résistant)
Bref, ça dépend également des marques et des produits.
Mais voici en gros l'ordre. Tu as des forums dédiés à ça comme cosmetique-auto. Tu pourras tout apprendre là-bas.
Pour l'entretien par la suite, un simple lavage hebdomadaire avec un shampoing soft suffit au début. Après quand ta cire fatigue et/ou pour éviter malgré tout les traces d'eau, tu peux appliquer un quick Wax, qui va rendre un petit coup de brillant et de protection.
Dernière chose, si tu te lances, investit dans de bonnes serviettes micro-fibres et en quantité suffisante, c'est très important.
Enfin si tu veux pas trop investir, et pour débuter, je trouve la gamme autoglym très bien. Tu prends le Polish super resin (polish a poser à la main), le Ultra deep shine (pour nourrir la peinture mais rend surtout sur les peintures foncées) et enfin la cire HD (à titre perso je la mettrai pour les beaux jours) ou le Extra Gloss protection (pour les périodes pluvieuses).
Pour les shampoings, j'adore la marque chemical guys.
Dernière édition de: forplatina (23-09-2013 10:00:27)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
La vache!
pffff on dirait une expression du coin de Vire, ou vers le dpt 14.....
La version Lexus du Toyota ProTect, en France, ça s'appelle Lexus Protect : https://m.youtube.com/watch?v=2hUqc8BJmlY
Très septique sur cette formule magique qui protège quasi toute la voiture, intérieur compris pour des années.
Pratiquant des rénos depuis presque 20 ans, les produits ne tienne jamais aussi longtemps et pour que cela dure il faut être méticuleux et ne pas utiliser de produit contre indiqué à la protection appliqué précédemment.
Les produits en nano technologie que l'on applique sur les carrosserie sont généralement un gros souci lorsque l'on a un élément à faire repeindre, les molécules se fixant en profondeur, dans certain cas il faut décaper l'élément.
Pour les cuirs le principe de boucher les porcs pour que la saleté ne se fixe pas est une erreur, un cuir qui ne respire plus va sécher et se désagréger.
Le produit magique n'existe pas, et c'est bien dommage (même si je trouve qu'entretenir son auto est plaisant)
Pour te répondre tonicale, puisque la mienne a été traitée comme ça l'année dernière, comment dire?
C'est sympa, mais une complète bien faite c'est beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher.
La durée, je dirai assez courte par rapport à mes lavages réguliers au karsher, et sûrement aussi les wax que j'ai utilisé n'ont pas aidé.
La différence entre le toyota protect et le Lexus protect : le prix, enfin je pense!
Et concernant le traitement cuir, bah, ils ne le font pas, ils ne le font que sur les intérieurs en tissus... Pour le même prix.
Donc je suis d'accord avec toi.
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 628.6 KiO (Pic : 677.66 KiO) ]