Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hello,
Et voilà une nouvelle hybrid bientôt sur le marché!
Hors ligne
4,1 l /100 km
Au final, Volkswagen annonce une consommation en cycle mixte de 4,1 l/100 km, soit, selon la marque, 20% de moins qu'un véhicule à moteur thermique de même taille et de même puissance. Notons toutefois que le lauréat du premier "Championnat du monde Think Blue" (29 et 30 novembre), qui consiste à relier San Francisco à Santa Monica en utilisant le moins de carburant possible, a effectué les 647 km du parcours au volant d'une Jetta Hybrid en consommant en moyenne 4,71 l/100 km
Bizarre d'annoncer 4,1l/100 en conso mixte alors que lors d'une épreuve de championnat du monde ils ont fait 4,71l/100 de moyenne.
La conso annoncée semble encore une fois bien optimiste.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
4,1 l /100 km
Au final, Volkswagen annonce une consommation en cycle mixte de 4,1 l/100 km, soit, selon la marque, 20% de moins qu'un véhicule à moteur thermique de même taille et de même puissance. Notons toutefois que le lauréat du premier "Championnat du monde Think Blue" (29 et 30 novembre), qui consiste à relier San Francisco à Santa Monica en utilisant le moins de carburant possible, a effectué les 647 km du parcours au volant d'une Jetta Hybrid en consommant en moyenne 4,71 l/100 km
Bizarre d'annoncer 4,1l/100 en conso mixte alors que lors d'une épreuve de championnat du monde ils ont fait 4,71l/100 de moyenne.
La conso annoncée semble encore une fois bien optimiste.
La conso moyenne est la conso constatée sur un parcours réel donné alors que la conso mixte est la moyenne des conso normalisées. De la même façon une CT ne réalisera pas tous les jours la conso mixte de 4.1 l/100
Hors ligne
les consos sont en général minorées de 10 % chez tout le monde; en réel tu fais toujours plus que leurs valeurs "théoriques"..avec conditions "labo"......
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Au moins, ça fait une propale de plus en hybrid, et surtout, c'est un hybrid essence!
Hors ligne
les consos sont en général minorées de 10 % chez tout le monde; en réel tu fais toujours plus que leurs valeurs "théoriques"..avec conditions "labo"......
surtout que lors des certifications, le constructeur mettra tout de son coté :
condition méteo, pression des pneus, type de pneu, route totalement plate, etc...
or nous, en réel, on fait face à toutes les autres situations moins favorables !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
v8rulz... a écrit:les consos sont en général minorées de 10 % chez tout le monde; en réel tu fais toujours plus que leurs valeurs "théoriques"..avec conditions "labo"......
surtout que lors des certifications, le constructeur mettra tout de son coté :
condition méteo, pression des pneus, type de pneu, route totalement plate, etc...or nous, en réel, on fait face à toutes les autres situations moins favorables !
C'est clair, en général, à chaque fois que j'ai eu un véhicule, j'ai toujours rajouté 1l à 1,5l aux conso des constructeurs pour me faire une idée un peu plus réaliste
Hors ligne
Les conso normalisées ont surtout valeur d'étalon et permettent de comparer. Ce qu'un parcours réel ne permettrait pas de faire, n'étant jamais rigoureusement effectué dans des conditions similaires.
Hors ligne
Les conso normalisées ont surtout valeur d'étalon et permettent de comparer. Ce qu'un parcours réel ne permettrait pas de faire, n'étant jamais rigoureusement effectué dans des conditions similaires.
+1 ça permet déjà de se faire une idée par rapport aux concurrentes
Hors ligne
on compare les menteurs entrent eux .....:lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
on compare les menteurs entrent eux .....:lol::lol::lol:
Le plus dur, c'est de trouver le meilleur menteur!
Hors ligne
http://www.engineworld.fr/pourquoi-une- … t-reelles/
Le cycle d'homologation se fait sur rouleaux en tenant compte de l'aérodynamique mesurée préalablement. Pas d'utilisation de clim, ni de chauffage, ni de direction assistée, ni radio, ni phares, ect... Le choix des pneus a son importance aussi. Le cycle est composé de plusieurs cycles urbains et un cycle extra-urbain. L'accélération la plus "violente" est un 0 à 50km/h en 26 secondes ! Même en 4L je leur mets un vent !
Ca avantage les hybrides qui peuvent rouler un cycle entier en mode électrique.
On remarque que dans le cycle officiel, il n'y a pas de palier à 90 ni à 130km/h. Nos voitures seraient donc optimisées pour rouler à 100 ou 120km/h stabilisés plutôt qu'à nos limitations officielles.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
La conso moyenne est la conso constatée sur un parcours réel donné alors que la conso mixte est la moyenne des conso normalisées. De la même façon une CT ne réalisera pas tous les jours la conso mixte de 4.1 l/100
Merci beaucoup mais je le sais bien.
Je faisais juste une remarque car là on parle d'une épreuve championnat du monde "spécial économie", on est loin d'une utilisation réelle et ils arrivent quand même à faire plus d'un demi litre de plus.
Mais tu sais bien qu'on a des pros de la conso sur les forums automobiles qui en réel arrivent à faire des meilleures consos que les testeurs des marques.
Dernière édition de: JAMALASA (10-12-2012 00:14:50)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
C'est clair, en général, à chaque fois que j'ai eu un véhicule, j'ai toujours rajouté 1l à 1,5l aux conso des constructeurs pour me faire une idée un peu plus réaliste
Totalement d'accord avec toi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Je me disais que plus tard pour changer ma CT, je resterai sur une hybride pour pouvoir rouler tous les jours même les jours de pics de pollution, et que je prendrai une Lexus de préférence, ou au pire, une Toy.
Et voilà que vont apparaître ces hybrides qui pourraient changer la donne et me tenter lorsque je changerai ma CT :
http://automobile.challenges.fr/essais/ … arche.html
http://automobile.challenges.fr/essais/ … rence.html
En dehors du fait qu'elles soient des hybrides et en plus rechargeables, ce qui m'attire le plus, c'est ce qui manque réellement à la CT, un thermique de de 140/150ch. Leur gabarit compact me suffit au quotidien.
Après, c'est vrai que c'est un peu superflu d'avoir ces puissances sous le pied pour faire du 50 en ville, ou du 70 sur le périph, puisqu'une 106 kid pourrait me rendre ce service pour aller au taf, mais c'est super tentant comme autos!
Hors ligne
Pas mal faut avouer. Les concurrents se rapprochent voir vont depasser toyota sur ce créneau. Dommage...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Moi ce que j'attends avec impatience, c'est de voir le retour fiabilité de ces fameux concurrents.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Moi ce que j'attends avec impatience, c'est de voir le retour fiabilité de ces fameux concurrents.
C'est pas faux! Et là, Lexus et Toy sont bien placés
Mais j'avoue que même si les perfs de la CT sont amplement suffisantes pour moi au quotidien pour aller au taf,
et que la voiture est très bien, ce très bon chassis pousse à accélérer toujours plus, et donne envie d'avoir plus de pêche. S'ils pouvaient sortir une CT avec 40 ou 50 chevaux de plus, je pense que ma 3ème Lexus serait elle.
Mais bon, ça, c'est le futur, on verra selon les besoins, et surtout le budget du moment, c'est encore un peu loin tout ça!
Hors ligne
C'est clair que sortant du RX, j'aurais aimé aussi avoir une voiture d'environ 180cv, mais bon quand on voit qu'on peut plus rouler, je me fais une raison. Le bon dieu m'a dit que c'était suffisant, je l'accepte.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Les chiffres sont tentants !
Hors ligne
Les chiffres sont tentants !
Très tentants!
Hors ligne
Le bon dieu m'a dit que c'était suffisant, je l'accepte.
Tu parles du dieu Portefeuille? :p
Hors ligne
JAMALASA a écrit:Le bon dieu m'a dit que c'était suffisant, je l'accepte.
Tu parles du dieu Portefeuille? :p
Non car pour le prix de ma P+, j'aurais pû facilement me prendre un RX d'occasion récent. Mais il me fallait un 7 places.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Elle avance correctement la P+ ?
Déjà que parfois je me dis c'est un petit peu juste, alors dans la P+ ça doit être un peu limite,
surtout chargée de toute sa bétaille! Au moins, tu consomme moins que le RX, c'est une petite consolation.
Hors ligne
Non elle est largement suffisante. Seul gros défaut pour moi, le "moulinage", et encore avec le son JBL, je ne l'entends pas.
Il n'y a "qu'environ" 100kgs d'écart entre la P+ et la CT.
Dernière édition de: JAMALASA (23-03-2014 14:55:21)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.67 KiO (Pic : 679.73 KiO) ]