Dommage que tu t'en fiche car finalement tu es conforme en 225/45/17 par rapport au 195/65/15 et au 205/55/16.
C'est une subtilité car le 215/45/17 lui n'est pas conforme avec le 195/65/15 et le 205/55/16 mais comme il a été homologué par le constructeur il le devient.
Le diamètre en 225/45/17 et inférieur de 2 mm au 195/65/15 donc devrait rentré sans problème.
Donc en gros tu n'auras pas de pb avec le contrôle technique. Juste vérifier avec ton concessionnaire car il n'y a pas une spécificité sur la Fsport mais je ne pense pas car je crois que c'est la même monte que la Passion qui en option pouvait être équipée en 16.
Dernière modification par Luxury Sedan (19-08-2015 22:06:52)
Hors ligne
Ce n'est pas que je m'en fiche, autorisé ou non, je voulais dire que ce n'est pas ma préocupation et l'objet de mes interrogations.
je sais bien que les concordances sont les suivantes : 195/65/15 --> 205/55/16 --> 225/45/17 --> 225/40/18.......
Pour ce qui est de frotter , cela m'étonnerai quand meme fort que ca soit aussi juste , surtout que je remet des jantes Lexus avec le deport identique à celle actuelles.
Avec des deports differents , je pense bien que ca pourrait poser probleme.
pour ce qui est du controle technique, là par contre je m'en fiche car d'une c'est un jeu de roues hivers donc meme si ca ne passait pas je pourrais la remettre en roue été, de deux, lorsque mon auto aura 4 ans , je ne l'aurais plus.
Dernière modification par coco (20-08-2015 09:20:49)
Hors ligne
Bon vu la bonne affaire sur les pneus neige que mon pote me vend, ca vaut vraiment le coup que je tente de rouler avec une dimenssion qui n'est pas exactement celle OEM ...
donc demain démontage de ses pneus qui étaient sur ses jantes d'IS3 et montage de 2 de ceux ci sur les zenga neuves pour tester si ca joue , au niveau des passages de roues (je ne me fait pas trop de soucis..) et au niveau esthetique.
Et si tout est ok, et bien on pourra dire que je serai paré pour l'hiver !
Hors ligne
Bon et bien ca y est l'essais est validé, les 4 pneus Nokian 225/45/17 sont montés sur les jantes Zenga pour l'hivers
apres essais de deux roues , tout est ok, je dirais meme que ca rend tres bien car ca remplis tres legerement plus les ailes
autres photos sur la CT à suivre.
Dernière modification par coco (31-08-2015 16:00:22)
Hors ligne
C'est trop beau les zenga
Hors ligne
Belles jantes en effet
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Bon, il est bien tôt pour parler des pneus hiver, mais le nouveau nokian wr d4 semble bien prometteur
Ajouté après 01min
https://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/nokian-wr-d4/Ajouté après 10min 15s
Dans un autre genre, pour ceux qui n'habitent pas la montagne, le nouveau Michelin cross climate semble excellent (pneu 4 saisons), pas aussi bien qu'un pneu hiver, mais apparemment pas loin, mais c'est bien mieux qu'un pneu 4 saisons en conditions hivernales, et pas très éloigné d'un pneu été sur routes sèches, et pour des températures élevées. La seule inconnue est la longévité, apparemment, aussi bonne que les pneus été. Si cela se vérifie, ça serait un très bon choix pour les parisiens, et ceux qui n'habitent pas en montagne. Même au niveau prix, il semble compétitif, je les ai vu à 90eur chez euromaster en 205/55 r16 (v il le semble).Hors ligne
Peu de résistance au roulement, silencieux... ça semble pas mal du tout.
Faudra voir les performances dans un test comparatif.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour ce, il faudra attendre cet hiver, mais je pense qu'ils seront très bons
En attendant quelques 1ères impressions
http://www.pneumatique-lesite.fr/produi … -de-nokian
http://blog.allopneus.com/2015/04/invit … ssai-wrd4/
http://blog.1001pneus.fr/nokian-wr-d4-pneu-hiver/
Dernière modification par asian92 (20-09-2015 18:36:26)
Hors ligne
De toutes facon, en ce qui me concerne, les differents Nokian que j'ai mis sur mes autos (Accord K24 ivtec, Lexus IS250 pack sport, Lexus is 300 SC, Lexus IS250 Executive, Toyota Auris HSD TS et donc prochainement sur CT200h F-Sport) (WRG2 et WR D3) le choix s'est toujours révélé excellent que ce soit dans la neige, sur routes mouillées , sur routes seches et autoroute.
et pour info , un ami garagiste indépendant m'a dit qu'il avait vu un commercial Michelin qui lui avait dit que Nokian avait frappé un coup tres fort avec leur nouveau pneu neige !
Hors ligne
et pour info , un ami garagiste indépendant m'a dit qu'il avait vu un commercial Michelin qui lui avait dit que Nokian avait frappé un coup tres fort avec leur nouveau pneu neige !
J'ai déjà entendu ça de plusieurs garagistes, et qu'au final, le WR D3 était au moins équivalent au michelin alpin 5, et que le nouveau WR D4 sera très supérieur.
C'est pour ça que Michelin se devait de se différencier un peu, et proposer un excellent pneus toutes saisons comme le Croo climate. Car sur les autres gammes et types de pneus, en dehors du PSS, ils sont à peine mieux que la conccurence, et encore, tous s'accordent à dire qu'ils sont rentrés dans le rang, même si les michelins restent de très bons pneus.
Hors ligne
Hier, je suis repassé en pneus hiver (un peu tôt dans la saison, mais je risquais de ne pas avoir d'autres créneaux pour le faire)
Contrairement à avant, pas de différence de niveau sonore avec mes pneus été (nokian ZLine), du coup, ça confirme bien que mes nouveaux pneus été sont bien silencieux (largement plus que les Yoko d'origine )
Par contre évidemment, au-dessus de 90/100, les pneus hiver sont plus bruyant, normal, il y a plus de lamelles.
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresserait, notre ami Frelongt va vendre ses jantes 17 pouces (215 45 en 17) équipées de pneus hiver. Il les avait sur sa prius, ensuite sa gt86, et évidemment, c'est compatible avec la CT, puisque c'est du 5*100. Je met les tophs pour lui (le temps qu'il se trouve un bon hébergeur de photos et qu'il s'habitue à la navigation sur le site) pour que vous ayez une idée du design. Pour plus de renseignements, envoyez-lui un MP
Dernière modification par asian92 (12-01-2016 21:22:44)
Hors ligne
Qui roule avec des Michelin cross climate ? Que valent ils ?
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
je les avait sur ma 308 et je les remettrais sur ma ct des que les pneus seront hs .
je n'ai jamais eu de neige avec par contre sous la pluie tu peux presque rouler comme sur du sec ^^
Hors ligne
je les avait sur ma 308 et je les remettrais sur ma ct des que les pneus seront hs .
je n'ai jamais eu de neige avec par contre sous la pluie tu peux presque rouler comme sur du sec ^^
Merci de ce retour !
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Je viens de chausser ces crosssclimate sur la clio de mon epouse et elle est beaucoup plus rassuree. La voiture est scotchée a la route. Des que j'ai les fonds j'en prends pour ma CT.
Dernière modification par Chris30 (17-12-2017 13:55:23)
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Hors ligne
Elle avait quoi comme pneu ? car les crossclimate sont loin d'etre de bon pneu, mais l'avantage ils sont 4 saisons donc on peut les garder toute l'année et ça c'est bien
Hors ligne
Elle avait quoi comme pneu ? car les crossclimate sont loin d'etre de bon pneu, mais l'avantage ils sont 4 saisons donc on peut les garder toute l'année et ça c'est bien
Tu peux développer ? En quoi ces pneus sont ils mauvais de ton point de vue ?
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Il y a 3 types de pneus, été, hiver et 4 saisons.
On pneu 4 saisons ne peut pas arriver au niveau d'un pneu spécifique d'une saison, c'est tout a fait normal, mais il a l'énorme avantage de ne pas avoir a stocker 4 pneus de la saison dans son garage.
Bon après c'est sur ça dépend a quoi on le compare, en été par exemple, si on le compara a de pilot sport ou a des saver, je parie qu'ils arrivent a faire mieux que les saver
Hors ligne
Je dirais que le cross climate est un compromis qui peut satisfaire pas mal de profils de conduite, certes en étant un peu moins bien sur le mouillé et sur sol chaud et sec que des pneus "été", mais avec un bien meilleurs grip par temps froid avec neige ou verglas.
Pour tout cela, je dirais ok, on ne peut faire de miracle non plus, le seul point qu'il faut garder à l'esprit et le plus piégeur est justement dans les mauvaises conditions où on trouve qu'il est vraiment très bien car il motrice vraiment pas mal, et on prend confiance, seulement son point faible c'est la tenue latérale qui n'est pas terrible.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hello,
Sur la mienne j'ai des Bridgestone Blizzak en 17",
Plutôt bruyant mais la tenue de route sur la CT est exceptionnelle avec je trouve.
Hors ligne
Hello,
Sur la mienne j'ai des Bridgestone Blizzak en 17",
Plutôt bruyant mais la tenue de route sur la CT est exceptionnelle avec je trouve.
J’ai les mêmes et j’en suis super contente aussi.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Elle avait quoi comme pneu ? car les CrossClimate sont loin d'etre de bon pneu, mais l'avantage ils sont 4 saisons donc on peut les garder toute l'année et ça c'est bien :)
Elle était en Continental ContiPremiumContact 5. Mais les CrossClimate ne sont pas des 4 saisons mais des pneus été qui sécurise en cas de froid ^^. Ici dans le Gard, je ne suis pas près de (re)voir 30 cm de neige, mais le verglas peut venir et ces pneus sont rassurants.
Je te rejoint quand même sur l'utilité de 2 jeux de pneus (été + hiver) voire un 3e jeux (neige) si des montées en station sont régulières.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Hors ligne
pour info les crossclimate sont homologuer pour la neige ce qui permet de monter en staions quand d'autre sont obliger de s'arreter pour monter des chaines j'en ai fait l'experience car il est clair que ca ne vaut pas 4 pneus hiver pur et dur mais en tout cas autant en ete que sur la neige ils ne m'ont jamais mis en default ( je n'ai pas d'actions chez michelin pour dire tout ca )
Hors ligne