Quand tu parles passage au banc, c'est banc de puissance ?
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payer 890€ pour une carto qui ne prenne même pas en charge les démarrages a froid...j’espère qu'au moins tu a profité d'une augmentation de puissance a ce prix la, parce que c'est vraiment cher je trouve
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Petit retour d'expérience : 10000 km avec 50% E85 et 50 % SP 95 : consommation moyenne 10,1/100 au lieu de 8,9/100, pas de voyant, révision sans problème, la voiture marche très bien. Pas de problème lors de la vague de froid.
Ici le E85 est à 0,599 Euros et le SP 95 à 1, 439 : moyenne au litre de "mélange" : 1,019, le tout à la même pompe, donc facile à réaliser.
Soient 100 km = 10,19 euros avec le 50/50
100 km = 12,80 avec SP 95
Pas énorme direz vous, mais j'ai parcouru 10000 km en 3 mois : soit 280 euros d'économies ( des fringues pour les enfants, un ou deux bons restau...) , et surtout beaucoup moins de pollution !
Je vais tester 60/40 et vous tiens au courant
Pour info :
Les boitiers Biomotors : j'ai eu de gros soucis avec, plein de pannes liées au conflit avec l'ECU, et SAV inexistant
Reprogrammation : bien mais démarrages par températures inférieures à 10 degrés (très ) difficiles ...
Un bon point : Contrôles techniques passés sans problèmes avec le boitier et la reprogrammation, et pas de voyant moteur allumé.
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Pour faire éteindre le voyant, il suffit de refaire un plein de 95 en amont du CT et de rouler un peu ...
Life is hard and So am I
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payer 890€ pour une carto qui ne prenne même pas en charge les démarrages a froid...j’espère qu'au moins tu a profité d'une augmentation de puissance a ce prix la, parce que c'est vraiment cher je trouve
Le problème du démarrage a froid ne vient pas de la carto, mais du carburant..
Ma voiture dors dehors avec -1 il démarre au 1/4 de tour, à -6 il démarre au 2eme coup.. Car l'électronique a arrêté le démarrage.
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RichardP a écrit :payer 890€ pour une carto qui ne prenne même pas en charge les démarrages a froid...j’espère qu'au moins tu a profité d'une augmentation de puissance a ce prix la, parce que c'est vraiment cher je trouve
Le problème du démarrage a froid ne vient pas de la carto, mais du carburant..
Ma voiture dors dehors avec -1 il démarre au 1/4 de tour, à -6 il démarre au 2eme coup.. Car l'électronique a arrêté le démarrage.
Si tu le dis... Ça ne vaut peut être pas la peine de te dire que tu te trompes...
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meme par -6 -7 cette semaine, j'ai démarré comme par +20 au e85 !
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même chose sur un rx400 cette semaine
Life is hard and So am I
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Coyote a écrit :RichardP a écrit :payer 890€ pour une carto qui ne prenne même pas en charge les démarrages a froid...j’espère qu'au moins tu a profité d'une augmentation de puissance a ce prix la, parce que c'est vraiment cher je trouve
Le problème du démarrage a froid ne vient pas de la carto, mais du carburant..
Ma voiture dors dehors avec -1 il démarre au 1/4 de tour, à -6 il démarre au 2eme coup.. Car l'électronique a arrêté le démarrage.Si tu le dis... Ça ne vaut peut être pas la peine de te dire que tu te trompes...
Alors developpe... Ça me fait rire quand les gens prennent les autres de haut, sans argumenter...
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J'ai toujours pas eu réponse à ma question concernant le passage au banc ?
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J'ai toujours pas eu réponse à ma question concernant le passage au banc ?
Ah oui pardon excuse moi !!
Oui c'est bien au banc de puissance. 264,9 avant, 305,3ch après..
l'augmentation de couple est très faible.. 6 nm de plus.
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Nicodu63 a écrit :J'ai toujours pas eu réponse à ma question concernant le passage au banc ?
Ah oui pardon excuse moi !!
Oui c'est bien au banc de puissance. 264,9 avant, 305,3ch après..
l'augmentation de couple est très faible.. 6 nm de plus.
Je squatte la conversation
Le passage de 265cv à 305cv est du à la reprog à l'E85 ?
Si c est ça, c'est juste complètement impossible.
Pour également avoir lu beaucoup sur l'E85 et en avoir utilisé longtemps, il n'ya aucun gain de puissance.
Des économies oui au vu du ratio prix E85/sp95 mais ça reste un carburant qui pour 1 litre fournit une quantité d'énergie plus faible que le SP d'où la surconsommation.
Surconsommation qui peu importe les retours des utilisateurs, peut se calculer de manière mathématique et donc de manière totalement fiable tj du fait du pouvoir calorifique du carburant qui est connu.
Dernière modification par forplatina (01-03-2018 20:21:56)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Non le gain se fait surtout au delà de 7000 rpm..
Pour répondre à l'augmentation de puissance, l'E85 peut y contribuer.. Sur des moteur turbo, avec un peu de prépa, on peut aller chercher 100ch de plus.. L'E85 repousse les limites de knock, du coup on peut chercher des chevaux avec l'avance à l'allumage..
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Coyote a écrit :Nicodu63 a écrit :J'ai toujours pas eu réponse à ma question concernant le passage au banc ?
Ah oui pardon excuse moi !!
Oui c'est bien au banc de puissance. 264,9 avant, 305,3ch après..
l'augmentation de couple est très faible.. 6 nm de plus.Je squatte la conversation
Le passage de 265cv à 305cv est du à la reprog à l'E85 ?
Si c est ça, c'est juste complètement impossible.
Pour également avoir lu beaucoup sur l'E85 et en avoir utilisé longtemps, il n'ya aucun gain de puissance.
Des économies oui au vu du ratio prix E85/sp95 mais ça reste un carburant qui pour 1 litre fournit une quantité d'énergie plus faible que le SP d'où la surconsommation.
Surconsommation qui peu importe les retours des utilisateurs, peut se calculer de manière mathématique et donc de manière totalement fiable tj du fait du pouvoir calorifique du carburant qui est connu.
Le gain de puissance est de 5ch
Le reste c'est du bidouillage sur le '' frein '' du banc de puissance a coup sûre... 300ch c'est la puissance d'un RX 450h d'usine non???
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forplatina a écrit :Coyote a écrit :Ah oui pardon excuse moi !!
Oui c'est bien au banc de puissance. 264,9 avant, 305,3ch après..
l'augmentation de couple est très faible.. 6 nm de plus.Je squatte la conversation
Le passage de 265cv à 305cv est du à la reprog à l'E85 ?
Si c est ça, c'est juste complètement impossible.
Pour également avoir lu beaucoup sur l'E85 et en avoir utilisé longtemps, il n'ya aucun gain de puissance.
Des économies oui au vu du ratio prix E85/sp95 mais ça reste un carburant qui pour 1 litre fournit une quantité d'énergie plus faible que le SP d'où la surconsommation.
Surconsommation qui peu importe les retours des utilisateurs, peut se calculer de manière mathématique et donc de manière totalement fiable tj du fait du pouvoir calorifique du carburant qui est connu.
Le gain de puissance est de 5ch
Le reste c'est du bidouillage sur le '' frein '' du banc de puissance a coup sûre... 300ch c'est la puissance d'un RX 450h d'usine non???
Parce que tu penses que toute les données constructeur sur le papier sont exactes ? Demande aux propriétaires d'audi rs4 ou autres...
Ou même plus concrètement, quand Toyota, Mazda ou Nissan sortait leurs voiture avec 280ch sur le papier au Japon simplement pour répondre à des normes.. J'ai vu des celica avec 242 ch sur le papier, sortir plus de 270 au banc... Avec aucune modification.. Et cette difference on l'a vérifiée avec des petites reprises sur les voies rapides !
Tout ça pour dire que les chiffres papiers ne sont pas tous vrai...
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Sur un autre thread, on parlait de repro avec les réglages américain qui je crois sont à 300ch,non ?
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Les valeurs du passage au banc de puissance ne veulent pas dire grand chose car la puissance totale du véhicule c'est la puissance du thermique cumulée à la puissance de la batterie HV, et si au premier passage au banc le SOC de batterie HV est bas on aura donc une puissance totale plus faible que le deuxième passage car entre temps elle aura le SOC qui aura augmenté. Après chacun son avis sur le sujet du E85 mais c'est assez de contraintes par rapport à l'utilisation.
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Pour faire les mesures, il faudrait pouvoir désactiver le batterie HV.
Je ne sais pas s'il y a un mode pour cela?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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oui il y a un mode pour désactiver la partie hybride, mais ça permets de faire tourner juste le moteur comme au point mort car il reste désaccouplé de la transmission ... donc pas de passage de la force du moteur thermique aux roues
ce mode sers juste a faire tourner le moteur en cas de entretien/réparation par exemple faire monter la température LDR après le changement de LDR / thermostat, ou a mesurer la pollution lors du contrôle technique
pour les variations de puissance fourni par la partie électrique, il suffit simplement d’Être a plus de 60% de batterie, voir 70% pour pouvoir faire l'acceleration requise sur le banc sans passer au dessous de 50%(voir 40% sur certaines voitures) de la batterie, c'est une fois descendu au dessous de 50% de SOC que le logiciel commence a baisser la puissance du moteur électrique.
pour la reprogrammation des Lexus RX hybrides et GS hybrides et passage au E85, j'avais dejà contacté HRED, ( lui a été le premier a le proposer a ma connaissance), il m'a avoué a demi mots qu'il ne faisait que '' faire en sort que le voyant MIL ne s'allume pas ", grosso modo il décale la butée
donc à la fin ça ne change strictement rien sauf le voyant qui ne s'allume plus en cas de dépassement de la limite LTFT / STFT prévue d'usine, et c'est bien pour ça que le RX 450h a du mal a démarrer par trés basses températures, car il ne touche pas de tout à la partie COLD START, c'est comme rouler a 100% E85 avec la voiture d'origine mais le voyant ne s'allume jamais,
aprés il profite pour retoucher la cartographie et tirer quelques maigres ( selon la motorisation ) chevaux en plus
la en occurrence, selon ce qui viens d’Être écrit ci dessus par le membre qui l'a fait, ils ont aussi décalé le REV LIMITER car le moteur grimpe a plus de 7000 tr/min
je serais prêt a parier que ceux qui proposent ça sur les RX font exactement la même chose, et que le logiciel est le même, d’après un membre du forum qui l'a fait ce serait un logiciel russe, il serait le seul a pouvoir lire/écrire sur certains calculateurs DENSO qui équipent les Lexus / Toyota tels les RX et les GS3
Dernière modification par RichardP (02-03-2018 13:06:49)
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Sacrés Russes !
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Décaler le régime max du thermique c'est prendre un gros risque vis à vis de la partie hybride, car si tu décales le régime max thermique tu décales forcément le régime max des moteurs électriques et c'est là le danger...
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A 5000 Kms mon RX a eu sa 1 ère rasade d' E85 et maintenant a 90000 Kms tourne comme au 1er jour de sa naissance.
Je n'ai jamais cherché à mettre plus de 75% d'E85.
Le ressenti de puissance est le même, seulement la conso qui augmente.
Sans aucune modif et sans prise de risques.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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pour la reprogrammation des Lexus RX hybrides et GS hybrides et passage au E85, j'avais dejà contacté HRED, ( lui a été le premier a le proposer a ma connaissance), il m'a avoué a demi mots qu'il ne faisait que '' faire en sort que le voyant MIL ne s'allume pas ", grosso modo il décale la butée
donc à la fin ça ne change strictement rien sauf le voyant qui ne s'allume plus en cas de dépassement de la limite LTFT / STFT prévue d'usine, et c'est bien pour ça que le RX 450h a du mal a démarrer par trés basses températures, car il ne touche pas de tout à la partie COLD START, c'est comme rouler a 100% E85 avec la voiture d'origine mais le voyant ne s'allume jamais,
aprés il profite pour retoucher la cartographie et tirer quelques maigres ( selon la motorisation ) chevaux en plus
la en occurrence, selon ce qui viens d’Être écrit ci dessus par le membre qui l'a fait, ils ont aussi décalé le REV LIMITER car le moteur grimpe a plus de 7000 tr/min
D'après ce que j'ai compris (lu et qu'il m'a dit), il remplace la map du 400h par celle du 330.
D'après ce qu'il m'a dit il joue également sur la table d'avance.
Dans les faits, il y a une réelle différence "avant/après".
Je ne dis pas ça par rapport à la puissance en plus (qu'il faut aller chercher très loin dans les tours donc jamais ou presque).
C'est le feeling à l'utilisation, c'est beaucoup plus rond, plus "smooth" à 100% d'E85 une fois remappé, certainement une meilleure combustion.
Dernière modification par Klug (24-05-2018 14:00:12)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Oui tout a fait.
Mais ce que tu dis concerne la reprogrammation du moteur pour avoir +20/30ch et le couple en plus.. et ça c'est une partie des choses
La deuxième partie des choses c'est la rerpogrammation e85... et la il fait juste en sorte que le voyant ne s'allume pas ...
Dernière modification par RichardP (24-05-2018 15:04:51)
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Je ne sais pas, justement (c'est ce qui m'a fait intervenir dans ce thread).
S'il se contentait d'empêcher le voyant de s'allumer, ça ne changerait rien sur le comportement du moteur à vitesse/utilisation normale (sur des départementales standard).
On aurait le gain notable de puissance en mode "pied dedans" et pas grand chose d'autre.
Or c'est clairement plus smooth.
Je suis arrivé avec un 400h à 100% d'E85.
J'ai eu l'impression de repartir de chez lui avec un 400h à l'E10 ou au SP95.
Beaucoup moins de vibrations (plus rond/smooth comme je disais), un feeling vraiment différent.
Dans un autre cas de figure (le fameux "pied dedans" à la sortie du péage), non seulement on sent que ça pousse plus mais surtout, ça pousse linéairement et sans "trou".
En étant à 100% d'E85 sans remap, quand tu mets pieds dedans, vu que tu es trop pauvre, il y a des ratés de combustion. Le genre qui percent les pistons...
Ca a complètement disparu.
S'il se contente vraiment d'éteindre (décaler) l'allumage du voyant, c'est que c'est la map du 330 qui fait tout...
Elle serait alors pile dans les 20-30% d'injection en plus nécessaire pour que ça se passe bien à l'E85 dans tous les cas de figures ?
En tout cas, sans chercher à défendre la manip' à tout prix, j'en suis content.
Dernière modification par Klug (24-05-2018 15:17:03)
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