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Salut à tous
Ma femme à décidé de gentiment heurter un plot en béton avec le rx, et de le gratifier d'une magnifique rayure sur le pare-choc avant sur l'angle avant droit...:mad:
Je me suis donc dit que la seule solution, si je ne veux pas que ma chère (au propre et au figuré désormais...) moitié ne réitère son exploit, serait d'installer des radars sur le pare choc avant!!!
Du coup j'ai quelques questions :
- y'a t'il un retour d'expérience sur les "radars" électromagnétiques qui se collent derrière le pare choc?? J'ai vu ici et la sur le net que la présence d'objets métalliques proches pouvaient perturber leur fonctionnement. Je crois qu'on peut considérer le moteur comme un gros objet métallique...:lol: Des avis la dessus??
- les radars "normaux" m'obligeraient à percer le pare choc, les faire peindre etc... Ça implique une installation chez un carrossier, et ça risque de me coûter un bras, voire les deux!!! Je me demande aussi si il ne serait pas possible de les installer sur la partie noire du pare choc?? Ca serait pas un peu bas du coup???
Et enfin dernière question : un radar de recul s'active avec la marche arrière, mais un radar avant, il s'active comment???
Sur ce je vais pleurer mon beau pare choc!!!
Bonne nuit à tous et merci d'avance pour vos réflexions sur le sujet
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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le radar avant est toujours actif mais se désenclenche dès que la vitesse dépasse disons les 5km/h je crois ou peut-être moins.
Cela dit c'est vrai que le manque d'inattention fait qu'on peut toucher très vite mais je me suis passé de radars avant pendant près de 6 ans avec 3 SUV différents (2 xc90 et un 400h) après avoir eu des radars avant pourtant. Aucune éraflure à noter, suffit juste d'avoir fait un test de proximité, sortir de voiture et voir la distance réelle qu'il y a entre le pare-choc et l'obstacle et faire un repère une fois assis au volant.
Ceci dit, les obstacles invisibles au volant ... on les oublie vite et ... c'est le choc.
Attention sur le 400h comme le 450h 2 capteurs à l'avant aux extrémités (au-dessus des antibrouillards) ... donc faut toujours faire attention
Dernière modification par alainpo (16-09-2012 15:40:52)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Voilà un site avec des radars qui me paraissent intéressants. On pourraient même les placer discrètement sous le pare choc!!
Des commentaires??
Radar sans perçage
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Je n'ai pas trop confiance dans les radars, d'ailleurs l'Hilux que le possède en est équipé d'origine et j'ai préféré ajouter une caméra de recul.
Il en existe maintenant des sans fil, le problème est de trouver un emplacement pour l'écran.
Il est plus facile de trouver un emplacement pour une caméra que pour 4 capteurs.
Pour un montage à l'avant il suffit de trouver un +12V après contact, sur l'alimentation des feux de jour par exemple, l'écran pouvant fonctionner en roulant, il suffit de le regarder que quand il y en a besoin.
Voici le modèle que j'ai installé, qui apparemment ne se fait plus, d'autres modèles sont proposés:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- … -Recul.htm
Un autre modèle:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh … ?p=2067270
Dernière modification par Antares (16-09-2012 21:53:07)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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