hello
rfl a utilisé la prise ODB2 + l'appli windows sur son rx450h pour ré initialiser, si il passe par la, il te donnera plus d'infos. Peut être que ça fonctionne sur le 400h de la même manière.
Entre la prise et l'appli : 20 euros
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Intéressant mais faut avoir de l'androïd!!!!
J'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/Diagnostic-Voiture … 0A9338K259 on dirait que c'est compatible ios
ou ça avec un logiciel complet: http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- … fi-iphone/
LEXUS RX 400h
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Et bien j'ai eu ma réponse, le voyant s'est éteint de lui même après 2 pleins de SP98
C'est bon à savoir. Je n'ai eu aucune anomalie moteur en passant à 100% bioéthanol. Je ne le fais que très rarement, mais sur de longs parcours c'est toujours sympa!
LEXUS RX 400h
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Et bien j'ai eu ma réponse, le voyant s'est éteint de lui même après 2 pleins de SP98
C'est bon à savoir. Je n'ai eu aucune anomalie moteur en passant à 100% bioéthanol. Je ne le fais que très rarement, mais sur de longs parcours c'est toujours sympa!
Bon à savoir. C'est le même système que pour les 4 redémarrage sur PSA. J'ai l'impression que les marques ne communiquent pas trop la dessus pour que nous débarquions en concession...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Bon à savoir. C'est le même système que pour les 4 redémarrage sur PSA. J'ai l'impression que les marques ne communiquent pas trop la dessus pour que nous débarquions en concession...
Effectivement sur le carnet, c'est indiqué: se rendre immédiatement en concession. Je commençais à douter quand j'ai vu que j'arrivais à la fin du 1er plein de SP98 et que rien ne changeait et qu'ensuite après avoir refais le plein rien non plus. Il a fallu 70 km pour que cela s'éteigne.
LEXUS RX 400h
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Bon moi je roule habituellement au SP98, il n'y a que pour mes longs parcours (Lyon Marseille) que je complète en E85 pour le retour. Et ça fonctionne nickel.
Seulement le WE dernier, je suis monté sur Auxerre et j'ai abusé du E85 c'est trop bon! Et là mon voyant moteur s'est allumé par manque de SP98. Tout fonctionne nickel, j'ai refait le plein en SP98, mais le voyant ne s'éteint plus (normal sans doute pour signaler un souci) Y a t'il une manipe pour l'éteindre où dois je passer en concession?
L'E85 a un indice d'octane de 105, donc en le mélangeant au SP98 la moyenne est assez élevée.
Le SP95 fait baisser la moyenne.
D'ailleurs dans l'E85 c'est du SP95 qui est ajouté.
SP98 + E85 = mélange avec un indice d'octane trop élevé.
Dernière modification par Antares (11-07-2014 21:15:56)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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brunokite a écrit :Bon moi je roule habituellement au SP98, il n'y a que pour mes longs parcours (Lyon Marseille) que je complète en E85 pour le retour. Et ça fonctionne nickel.
Seulement le WE dernier, je suis monté sur Auxerre et j'ai abusé du E85 c'est trop bon! Et là mon voyant moteur s'est allumé par manque de SP98. Tout fonctionne nickel, j'ai refait le plein en SP98, mais le voyant ne s'éteint plus (normal sans doute pour signaler un souci) Y a t'il une manipe pour l'éteindre où dois je passer en concession?L'E85 a un indice d'octane de 105, donc en le mélangeant au SP98 la moyenne est assez élevée.
Le SP95 fait baisser la moyenne.
D'ailleurs dans l'E85 c'est du SP95 qui est ajouté.
SP98 + E85 = mélange avec un indice d'octane trop élevé.
Ok je ferai le test avec du SP95 la prochaine fois que je pars comme ça.
LEXUS RX 400h
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Hello, une observation :
Même avec un ISC calibré, rouler avec suffisamment d''E85 pour allumer le voyant moteur (codes P0171 et P0174) entraîne les même symptômes que lorsque la calibration est incomplète : thermique plus souvent en fonction, le thermique qui tourne a l'aret avec la batterie pleine(verte) ... etc
Egalement un "bruit" supplémentaire lors du fonctionnement thermique. Je suppose que ça doit être le moteur électrique servant de générateur et de démarreur qui reste en mode démarreur plus longtemps pour maintenir le régime du thermique rendu instable par la pauvreté de l'E85.
Ce n'est qu'une supposition mais une fois du 95-E10 rajouté pour faire s'éteindre le voyant les symptômes disparaissent.
Vous avez aussi observé ça ?
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non, pour moi voyant allumé ou pas c' est pareil sauf la conso qui dépend du % d' E85
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour a tous,
Apres quelques mois de boulot intense je reviens aux affaires, occupons nous du "cachalot" d'ailleurs au passage bravo a Nicorine pour le surnom, ça lui va a merveille au point que ça y est: c'est plus ou tu as garé la voiture ma cherie mais ou tu as mis le cachalot ?
Donc un peu gavé par ce voyant qui s'allume, je mene l'enquete sur le boitier et je trouve un petit garage pres de chez moi qui installe des kits sur les 4x4, kits de la marque http://www.ecofuelbox.com/ j'aime bien internet mais je prefere parler aux gens donc hier je suis allé les rencontrer avec le cachalot bien sur....
Donc il s'avere que
Le gars est tres sympa
Il m'a dit que du bien du cachalot
celui ci est compatible
mais les injecteurs sont peu ou pas accessible (trois d'entre eux)
donc trois heures de boulot au bas mots pour installer le machin
apparemment il faut tomber l'admission donc changement de joint ?
j'attends le mail avec le devis mais je m'attends au pire ( 700-800 ?)
Qu'en pensez vous ?
Des que j'ai un devis je communique...
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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Certainement mieux pour rouler uniquement au E85, mais quand est il si on est obligé de mettre du SP??
LEXUS RX 400h
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si tu as 800 euro à foutre en l' air et envie de mettre un truc qui peut tomber en panne, rajouter des faux contacts etc ........... mais ce n' est que mon avis
Dans mon cas : avec 10 l de SP par plein (et certainement moins en hiver) le voyant ne s' est jamais allumé.
Quand il s' allume c'est que j' ai forcé la dose, quand j' en trouve à 0.60 euro par exemple
conso entre 10 et 11 l max, voire moins sur 37 000 kms que j' ai commencé à mettre du E85.
Dernière modification par michelvp (02-10-2014 11:04:43)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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si tu as 800 euro à foutre en l' air et envie de mettre un truc qui peut tomber en panne, rajouter des faux contacts etc ........... mais ce n' est que mon avis
Dans mon cas : avec 10 l de SP par plein (et certainement moins en hiver) le voyant ne s' est jamais allumé.
Quand il s' allume c'est que j' ai forcé la dose, quand j' en trouve à 0.60 euro par exempleconso entre 10 et 11 l max, voire moins sur 37 000 kms que j' ai commencé à mettre du E85.
Je serai proche de cette vision et hop un iPhone 6+ d'économisé!
LEXUS RX 400h
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Pas mieux... et sur nos Lexus, il semble que le fait de "devoir" mélanger le E85 avec du SP est juste psychologique, pour ne pas voir le voyant s'allumer. Car, personnellement, en regardant les paramètres LTFT et STFT, j'ai certes le voyant allumé quand je mets 100% d'E85 mais la voiture fonctionne parfaitement et compense parfaitement au niveau injection...
Pour que ce voyant s'allume il faut bien que quelque chose ne lui plaise pas au système d'injection.
Pour ma tranquillité personnelle je ne dépasse pas 75% d' E85.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Bon le verdict est tombé: 730 euros ttc, boitier plus pose...
est ce vraiment utile ? d’après vos retours pas vraiment
En fait je pense que le facteur psychologique est important, en fait ce qui fait ch..... c'est le voyant qui s'allume lorsque la proportion d'e85 est trop importante...donc on largue 730 euros pour plus que le voyant s'allume...le comportement étant strictement identique maintenant d'un autre coté si y'a un voyant qui s'allume c'est qu'y a un soucis ? non ?
Le problème:
Quid de l'assurance, la carte grise, de la conformité, de la légalité de tout ça ! je suis pas légaliste mais je sais que les assurances essayent toujours de trouver la petite bête pour pas payer de plus sur le devis du garagiste il est marqué "MATERIEL NON HOMOLOGUE SUR ROUTE, USAGE UNIQUEMENT SUR TERRAIN PRIVEE"
En clair je vais m'abstenir.....
"C'est pas parce qu’on ose tout qu'il faut faire n'importe quoi"
Dernière modification par Falconetti (08-10-2014 07:46:35)
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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Bonjour,
je pense qu'avec ton boitier, ce sera pire niveau assurance ...
Quand l'expert le verra, il pensera à une reprogrammation du la voiture dans le bit d'avoir + de puissance ... Toute façon boitier = modification du véhicule, sauf si tu le déclare à l'assurance ...
Perso, je roule à l'E85 à 100% depuis environ 2ans ... RAS à part le voyant et la surconso (intéressant quand même vu qu'il y a un factuer de x2 sur le prix du carburant).
Voila, ca fait des années que je roule à l'E85 (au moins 6 ans), avec une fiat punto, une mégane 2l16s, et RAS sur ces véhicules aussi avec plus de 100.000km à l'E85 sur la punto (elle a 200.000 km aujourd'hui) et 70.000 km sur la mégane et pourtant c'est du renault (elle a 140.000km)
Le Lexus a fait 25.000 km pour le moment en 100% E85.
A++
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En clair je vais m'abstenir.....
"C'est pas parce qu’on ose tout qu'il faut faire n'importe quoi"
sage décision, bonne route en E85 avec un boitier ODB à 15 euro et Torque au besoin
et je répète : lorsque le voyant mini s' allume je mets environ 52 L de carburant, si je mets 10L de SP et le reste en E85 le voyant moteur ne s' allume pas.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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De toute manière avant d'amortir les 730€ du boitier faudra en consommer de l'E85 c'est même à la limite du grotesque que certaines personnes en achètent pour faire des économies, autant rouler au SP...
Donc sage decision de ta part
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Salut a tous, je souhaite passer au e85, parce que j'ai envie tout simplement d'experimenter, pas d'autres explications, c'est mieux d'y aller progressivement et mettre 20% d'ethanol et le reste en sp le premier plein et le suivant 30% etc ...?
mon cachalot a 205000km je voudrais pas trop le brusquer
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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7 à 10 l de SP et le reste en E85 direct
Bientôt 40000 kms que je fais ça
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Ah ok, et tu n'as pas de voyant qui s'allume ou autre?
est ce qu'il vaut mieux melanger le e85 avec du sp95 du sp95e10 ou du sp98 ?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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Bonjour, le mieux est de faire un mélange avec du SP95 si possible. En effet l'E85 a un indice d'octane d'environ 110 donc pas besoin de le mélanger avec du 98 qui en plus est plus cher.
De meme l'E10 est plus taxe que l'E85 donc pas vraiment d'intérêt surtout que tu va faire ton propre mélange.
Il est effectivement recommandé d'y aller progressivement dans les mélanges pour laisser le calculateur plus de facilité a s'adapter, il est aussi recomande de changer son filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomètres mais je ne sais pas si c'est faisable sur le RX
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"P0171 system too lean"
Ca vient de m'arriver 8)
L'historique :
. remplissage du réservoir au E85, 35L (en d'autres termes, il y avait 30L de SP95 au fond du réservoir)
. roulage jusqu'à la réserve
. 30L de SP95 dans le réservoir
. cinquante bornes environ puis remplissage au E85
. roulage jusqu'à 1/3 de réservoir, remplissage au E85
. roulage jusqu'à 1/3 de réservoir, remplissage au E85
. "System too lean" (en double, sur les deux banks) après environ une moitié de réservoir utilisée
. extinction de l'erreur avec Torque, je suis quasiment à la réserve
Je laisse aux matheux le loisir de faire le calcul de dilution SP95 vs E85 sur la fin 8)
Prochain plein, E85 (je monte à Aurillac dans la semaine et je sais que là haut, je serai obligé de mettre du SP95).
Dernière modification par Klug (17-11-2014 09:14:13)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Même pas drôle, re check engine même pas 10 km après le précédent.
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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