pour info en temps que technicien Lexus j'ai un client qui s'est amusé a faire l'apprenti chimiste avec l'E85 sur un RX300 pourtant je l'avais bien mis en garde et bien il a vite déchanté après 3 pleins voyant moteur allumé bilan : les 2 catalyseurs a remplacer ainsi que les 4 sondes d'échappement et les bougies + nettoyage complet du circuit de carburant je vous laisse imaginer la facture
à méditer
Nico
A ce propos c'est un combien de litres le reservoir? 65?
J'ai apercu un rx sur le net qui a un lecteur dvd plafonnier, ca coute cher a installer?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Nicodu63 merci de tes precisions , a ton avis pour le 400h vaut mieux mettre quoi dedans?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Waouh
pour info en temps que technicien Lexus j'ai un client qui s'est amusé a faire l'apprenti chimiste avec l'E85 sur un RX300 pourtant je l'avais bien mis en garde et bien il a vite déchanté après 3 pleins voyant moteur allumé bilan : les 2 catalyseurs a remplacer ainsi que les 4 sondes d'échappement et les bougies + nettoyage complet du circuit de carburant je vous laisse imaginer la facture
à méditer
Nico
Je ne veux pas remettre tes connaissances en cause car en tant que technicien ton expertise sur les lexus est beaucoup plus avancée que la mienne mais j'aurai tendance a penser que tout ces remplacements sont bien exagéré et assez étonnant pour 3 pleins d'éthanol.
+1
et j'ai fait plus de 3 pleins d' éthanol au pays de Nicodu63, j' y ai même vu un mec remplir des jerrycans plein son break.
Par içi, on a bien voulu me changer un airbag pour un faux contact sous le siège (devis 1750 euros).
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
3 pleins ça me parait rapide également mais rouler pauvre ne doit pas être bon pour les catalyseurs. Il aura surement accéléré le processus.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Pour illustrer cette discussion, voici un lien que j'ai déjà posté dans un autre topic mais qui vaut vraiment le coup d'être lu en entier par ceux qui s'intéressent un tant soit peu a l'éthanol
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto … f=21&t=335
moi aussi je suis étonné du résultat en 3 pleins!! Mais entre ce que disent les clients et ce qu'ils ont vraiment fait c'est pas la même chose!
Pour Ergi 94 du sp 98 ou sp 95
D'accord, et une question hors sujet , est il bon de mettre des additifs genre wynns injection5 ou autre dans le rx?
RX ou pas RX, mettre du kérosène dans son plein je ne suis pas trop pour. Soit on assume le risque et on en met une infime quantité en permanence (préventif) mais là je préfère la solution de rouler au E85 à 50/ 50. Soit on a un problème de calamine et on tente de décrasser le moulin (curatif).
Si c'est pour se donner bonne conscience je ne vois pas l'intérêt.
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Bonjour,
Premier test de conso avec 100% E85 et boitier (ville, campagne 500kms), avant 9l/100 plus ou moins 0,2 et maintenant avec 9,6 qui dit mieux.
Je pense que le boitier y fait beaucoup.
A partir de 2000 kms avec du E85, nouvelle vérif sur la prise OBD et conclusion. j'en profite pour faire vidange 100% synthèse plus filtre à huile.
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
Je suis allé faire le plein d'E85 ce matin dans une station qui en propose depuis peu et qui est à 13 bornes de chez moi enfin je vais pouvoir rouler à nouveau plus souvent avec un peu de 85
Ce matin je suis donc passé pour la première fois à cette station ou le gérant est aussi un mécano bateau réputé et j'ai quelque peu discuté avec un lui.
Il équipe les véhicules de kit en provenance d'une boite française sise à Montpellier et nommée biomotors.
Après quelques mots échangés ont est allé brancher sur l'ODB du cachalot un lecteur de donnée et de défaut Torque.
Il m'a bien expliqué que tout les véhicule fabriqué bateau y compris fabriqué après 1998 étaient équipé en totalité de joints polycarburant, de ce côté nous ne risquons donc rien
Cela ne m'a pour autant pas conquis la pose du kit s'élevant à la coquette somme de 800€ , sachant qu'à 50% la prise de risque est maitrisée.
Ils vendent leur kit seul mais je n'ai pas trouver le prix pour les 6 cylindres.
Bon dans tout ça je retiens que :
- le baratin du vendeur reste du baratin, il a quand même été étonné de ne lire aucun code erreur sur l'ODB.
- concernant la surconsommation il m'a annoncé 15% à 100% d'e85, c'est ce que nous surconsommons sans kit
- le coût de presque 850€ pour le kit correspond à environ 9000 km parcouru à l'e85 ou bien 7470 km à 50/50 soit 1500 km de moins, soit 178 € à rajouter pour parcourir la même distance. L'économie est donc la à 100% et sur le principe le kit est vite rentabilisé. Encore faut il pouvoir/vouloir mettre cette somme dans une voiture.
Bref il ne m'a de loin pas convaincu à installer un boitier
Regardez voir par la c'est intéressant j'ai lu et relu
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Bonsoir,
Pour ma part j'ai acheté mon kit ici http://www.flexogreen.com/ (650€ avec pose pour V6)
Cet Artisan (j'ai fait exprès pour la majuscule) à créer lui même ces cartes électronique, pour une l'installation plus sure des fils aux injecteurs, les fils ont été soudés et non branchés (une heure de travail avec réglage).
Au bout de deux jours (il m'avait prévenu) allumage du voyant moteur, pas de panique!, je l'appelle et il passe deux heures avec moi en roulant pour régler le problème (prise OBD plus valise), tout simplement une rampe trop pauvre
Il efface l'erreur, depuis rien à dire.
Sur le site de l'installateur, faut aller voir la rubrique légendes et j'ai eu la confirmation qu'il à bien plus de dix ans d'expérience, par exemple des pompes à essence qui peuvent avoir des problèmes
Pour ma part j'ai commandé la mienne ici http://www.ebay.fr/itm/WALBRO-GST450-45 … 257c09ed71
Je la change bientôt en avance pour éviter tout problèmes
et bien il va falloir rouler et trouver du E85 partout avant d' amortir tout ça en espérant que le E85 ne disparaîsse pas l' an prochain
Pour ma part je laisse de côté l'amortissement, je préfère penser à notre pauvre planète trop pollué et utiliser un carburant en partie renouvelable.
là je dis : respect
L'E85 tu en trouve un peut de partout, il suffit de regarder les cartes sur internet avant de partir.
Apres vue la manière dont il est produit je ne suis pas sur que ce soit super écolo comme carburant, m'enfin nous avons 1 véhicule full ethanol et pour le moment pas de souci de ce coté la.
-A l'impossible nul n'est tenu-
http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq
Ce lien de l'artisan qui m'a vendu le kit de conversion, explique beaucoup sur les mythes et légendes
Bon moi je roule habituellement au SP98, il n'y a que pour mes longs parcours (Lyon Marseille) que je complète en E85 pour le retour. Et ça fonctionne nickel.
Seulement le WE dernier, je suis monté sur Auxerre et j'ai abusé du E85 c'est trop bon! Et là mon voyant moteur s'est allumé par manque de SP98. Tout fonctionne nickel, j'ai refait le plein en SP98, mais le voyant ne s'éteint plus (normal sans doute pour signaler un souci) Y a t'il une manipe pour l'éteindre où dois je passer en concession?
LEXUS RX 400h
Effectivement, problème je pense qu'il faut se brancher sur l'ODB pour enlever le défaut.
Et c'est payant bien sûr !! 80€ ou plus à voir.
Donc je pense qu'il ne faut pas trop "jouer" avec le E85 si on n'a pas un boitier électronique.
Pour moi c'est ici http://www.flexogreen.com/
600€ installation comprise, garantie illimité. (compter 200€ démontage remontage admission )
Attends quand même un peu il est possible que le voyant s'éteigne tout seul, sinon il te reste la possibilité de débrancher la batterie pendant quelques temps.
C'est vrai, une demi heure environ mais ça n'efface pas tout
Il m'est arrivé d'avoir un voyant sur une voiture (La Citroën il me semble), au bout de 4 arrêts/ démarrages du véhicule le voyant diagnostique s'éteint si le défaut n'est plus présent.
Autrement, débranchement de la batterie. Avec un peu de chance, si le défaut n'est plus présent, le voyant ne reviendra pas.
Enfin, lire le code erreur via OBDII afin de s'assurer qu'il s'agit du problème de richesse et pas un autre soucis. D'ailleurs il doit être possible de supprimer le code avec Torque.