Après plusieurs pleins de E10, j'ai conduit une cinquantaine de km sur la réserve.
J'ai alors fait le plein (un peu plus de 55l) de E85.
Aucun voyant ou symptôme n'est apparu, mis à part la légère surconsommation.
C'est encore plus intéressant en ce moment vu que l'écart de tarif augmente.
Ici c'est 1,55 l' E10 contre 0,95 l' E85.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Ok moi SP98 1,63 et le E85 0,95 donc vous pensez que pas de problème je pourrais faire un plein sur 2 le moteur serait content ou ferait plutôt la gueule ???? Est ce bon en dehors du prix pour mon magnifique RX car si risque il y a je préfère mettre du SP 98 je ne parle pas du côté financier ????
Carpe Diem
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C'est pas sur un plein ou deux une fois sur deux que nous pourrions rencontrer des problèmes, c'est à long terme que cela pourrais avoir des conséquences.
Le hic c'est que même les utilisateur d'e85 de longue date, avec des voitures n'étant même pas prévues pour rouler au E10 on fait des dizaine de milliers de km sans encombre.
Après dès que j'en ai l'occase je fait le plein d'e85 mais au quotidien ce n'est pas possible malheureusement
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Elo nicorinne sait tu les avantage et les inconvénients ??? En dehors du prix ??
Carpe Diem
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Ils sont tous décrits dans les pages précédentes
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bonjour, après avoir lu et relu tous vos posts, je me décide à ce jour à mettre 20l de E85 dans le réservoir de ma lexus, RX400H, le reste est en 95...
J' éspère faire le bon choix, et j' ai une pompe à 1km de la maison...
Je vous direz ce qu' il en est par la suite...
N' hésitez pas à me dire si je fais le bon choix...
merci Mat.
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Bon super ça marche et aucun voyant ou soucis pour l'instant!!!
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Attendons voir d'avoir parcourus 100000 km avec ce carburant avant de s'émerveiller ? logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis mais bon roulons et constatons.
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Oh eh bien d' ici là je serai en rx 450H ... lol
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bonjour
coté concession, on me dit que certains clients roule en E85 jusqu'à ce qu'un code défaut apparaisse, ils repassent ensuite au SP jusqu'à disparition du code et ainsi de suite.
Pour faire propre, il m'oriente ici (je suis à Toulouse) : http://www.lr-performance.net/
la modification de la gestion electronique (on touche à l'avance à l'allumage si j'ai bien compris) fait sauter la garantie Lexus, donc je verrai dans 1 an.
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Attention, je parle de ce que certains clients font, pas de ce que Lexus annonce comme étant possible.
pour le reste de la gamme, ben faut leur demander ...
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Apparemment, ça fonctionnait bien aussi sur le RX Gen1. Je n'ai pas essayé pour le confirmer.
Je pense que ça marche facilement sur la plupart des japonaises (modèles orientées pour les marchés US) depuis 2000, mais peut être dans une moindre mesure ; un mélange à 80% par exemple.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Sur ma 200 Mk1 c'était à peu près 80% sans souci et quasi sans surconsommation (voir même imperceptible). Après... c'était autre chose.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Bon après quelques pleins au E85 mon avis final est qu 'il vaut mieux faire le plein avec 20% de SP95, en effet si mes premiers pleins étaient sans problème ni surconsommation, les derniers ont allumer le voyant moteur et augmenté la conso de 10%, j'ai éteint le voyant depuis l' OBD2 et avec 20% de SP95 il ne s' allume plus, à suivre néanmoins
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Voila presque un an que j'avais ouvert le sujet sur l'E85 dans le RX 400h, il est temps de tirer un premier bilan après 20 000 Km:
Les plus:
- Je n'ai jamais eu de problème mécaniques, aucun problème de démarrage notamment par temps tres froid et même a 100% de E85: TOUT CELA AVEC UN RX d'ORIGINE SANS AUCUNE MODIFICATION.
- Réduction de budget carburant malgré une surconsommation d'environ 20% par rapport a du SP95.
Les moins:
- Allumage d'un "voyant moteur" de temps en temps. Problème contournable avec un outil de diag disponible pour quelques dizaines d'euros sur ebay (ODBII Code Reader). Le mélange avec du SP95 est a recommander autour de 20% pour éviter tout problème de voyant moteur.
- Autonomie d'un plein réduite logiquement de 20% par rapport a du SP95.
- Moteur un peu moins silencieux, le son du moteur est légèrement plus rauque.
RX 400h Pack President de 2006
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idem 100% E85 depuis décembre et RAS ...
Les même symptome que Milleniu ... Fonctionne trés bien ...
pour le code erreur : un module bluetooth et l'appli torque sur le téléphone :-)
A++
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Merci pour ces 2 retours d'expérience.
J'ai fait beaucoup de kms à l'E85 avec mes Saab sans aucun soucis, mais elles étaient prêvues d'origine pour (biopower). J'ai franchement envie de passer à l'E85 avec mon RX et je pense néanmoins laisser, comme le dit Michelvp, 20% de SP95 pour éviter l'allumage du voyant.
Aussi êtes vous passés directement à 100% d'E85 ? Avez vous changé le filtre à essence ? Fait une vidange huile moteur ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Sur les forums spécialisés, on préconise une augmentation au fur et à mesure du genre : ajout de 10 litres supplémentaires par pleins, et de changer le filtre à carburant au bout de 2000-3000km si la voiture a déjà un bon kilométrage. Car la théorie veut que le bioéthanol étant de l'alcool, il décape les crasses colées du réservoir et donc peut boucher un filtre à essence, un peu usé.
Dans la pratique, je n'ai jamais entendu parlé de filtre encrassé, et sur ma twingo 2, je ne l'ai jamais changé, le filtre étant imergé.
Par contre j'ai tenté l'expérience du E85 sur mon is250 et le fait tj sur ma twingo 2. Evidemment que ça fonctionne. Il suffit de voir tous les retours sur les forums dédiés au bioethanol.
Un mélange d'environ 75% de bioethanol et 25% de SP95 semble compatible avec la majorité des véhicules.
Pour le reste, une surconsommation d'environ 20% est obligatoire vu que le pouvoir énergique du E85 est inférieur d'environ 30% au SP95 (mais dans 1 litre de E85, il y'a entre 15 et 30 % de sans plomb).
Bref je n'ai jamais lu une seule panne avec l'E85 et pourtant les forums spécialisés ont déjà au moins 5 ans d'ancienneté.
Donc je conseille également l'utilisation de ce carburant. Par contre il y a encore peu de temps, il n'y avait pas beaucoup de recul sur ce carburant et les moteurs à injections directes.
Par expérience (avec ma passat FSI à injections directes et la lexus IS 250 ayant le double système) il n'y a pas de pbm non plus. Seulement une tolérance peut être inférieur : mélange sans pbm entre 50 et 75 %
Voila mon retour d'expérience individuel.
Ma futur IS 300 (Gen 1) y aura droit, et je n'ai absolument aucune crainte sur sa fiabilité, longévité. NO PBM
PS : Les kits à installer en seconde monte, ne font que rallonger le temps d'injection (vu qu'il faut théoriquement 20 à 30% de quantité supplémentaire comparé au SP95). Mais si votre calculateur d'origine a des tables (paramètres) de corrections assez larges, il compensera de lui même et donc automatiquement le besoin en carburant.
Pour simplifier, c'est uniquement lorsque le calculateur dépasse ces paramètres enregistrés, qu'un voyant s'allume, vous informant qu'une anomalie moteur est présente (le calculateur signale que sa correction automatique est supérieur à sa plage de données tolérées d'origine).
Dernière modification par forplatina (01-08-2013 20:07:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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forplatina a écrit :avec ma passat FSI à injections directes et la lexus IS 250 ayant le double système
Injection directe uniquement sur le 4GR-FSE de la 250.
[HS OFF]
Au temps pour moi, j'étais persuadé que la 250 avait le double système. Donc finalement elle devait être assez proche de l'architecture de ma passat 2.0 FSI.
J'édit : Boris, vu que tu connais bien, ma GS450h elle est quoi ? direct simple ou direct et indirect ?
Et je rajouterai quels modeles sont concernés ? Car si j'ai cru que la 250 l'était, c'est que forcément j'ai lu quelque chose du genre sur ce forum (dans le sens que je ne savais même pas avant, qu'un double système pouvait cohabiter).
Merci
Dernière modification par forplatina (01-08-2013 20:10:03)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci Boris, t'es une bible.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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en hiver c' était 100% de E85 sans voyant, maintenant 20% de SP95 because été
je reviens de 3700 kms en 2 semaines : conso 10L donc je dirai plutôt +10% que + 20% d' ailleurs à +20% est ce que ça vaut le coup surtout si on doit faire un détour pour trouver une pompe E85, je n'ai rien fait de spécial : vidange en temps et en heure normal, filtre rien, j 'en suis à 12000 kms au E85, j' avoue avoir fait quelques pleins au SP quand pas de E85 à proximité et éteint le voyant 3 fois au passage carburant été, là avec 20% de E85 il ne s' allume plus
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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