L'avantage de la LS, c'est que le risque n'est pas sur 3 bougies mais seulement sur 2 car le V8 est longitudinal.
Cela ne m'a pas empêché de demander à avoir les vielles les bougies.
Mais c'est quand même une opération critique, car soit ils ne changent pas les 2 bougies du fond, soit ils défont les supports moteur d'un côté pour le faire basculer, soit ils forcent à plusieurs sur le bloc moteur pour faire passer le crayon d'allumage.
Il y a donc un risque qu'ils ne fassent pas le boulot ou qu'ils abiment le crayon.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui c'est les tarifs 7/800€ et à ce prix la, tu n'est même pas certains d'avoir les 3 bougies côtés tablier de changé ...
Oui je l'avais déjà lu ici... Pour ça que j'ai lu avec une grande attention ton post sur comment le faire. Sachant que j'ai déjà fait le changement de radiateur tout seul, je devrais m'en sortir.
D'ailleurs ce week-end il a arrêté de brouté, il dort au garage et le pcm a dû faire sont apprentissage avec quasi tout au sp.
Ajouté après 02min 13s
L'avantage de la LS, c'est que le risque n'est pas sur 3 bougies mais seulement sur 2 car le V8 est longitudinal.
Cela ne m'a pas empêché de demander à avoir les vielles les bougies.Mais c'est quand même une opération critique, car soit ils ne changent pas les 2 bougies du fond, soit ils défont les supports moteur d'un côté pour le faire basculer, soit ils forcent à plusieurs sur le bloc moteur pour faire passer le crayon d'allumage.
Il y a donc un risque qu'ils ne fassent pas le boulot ou qu'ils abiment le crayon.
C'est quoi le crayon d'allumage ?
Sur mon V8 magnum 5.9 ça m'a pris 30 minutes aussi. Effectivement, le plus chiant sont les deux bougies du fond, il faut une clé à bougie à cardan et le tordre un peu ????
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Je voulais parler des bobines d'allumage.
Le problème de la LS c'est que les 2 bobines d'allumage du fond ne peuvent pas sortir car il y a le tablier au-dessus. Il faut pivoter tout le bloc moteur pour que cela passe.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je voulais parler des bobines d'allumage.
Le problème de la LS c'est que les 2 bobines d'allumage du fond ne peuvent pas sortir car il y a le tablier au-dessus. Il faut pivoter tout le bloc moteur pour que cela passe.
Perso je dépose le convertisseur hybride.
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Ah, oui, chacun son astuce, mais, c'est beaucoup de boulot, décâbler la HT, démonter le circuit de refroidissement...
Heureusement qu'il y a aussi le remplacement du liquide de refroidissement du convertisseur à 90000km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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