J'ai tout lu....
J'ai pas tout compru...
Et pour ce qui est de rouler au bioethanol....Je sais pu...
Au secours, j'suis perdu!!!
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En même temps tu roules en teutonne diesoul...
je confirme : tu es perdu
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ah oui, non, mais non... Enfin si, mais plus pour longtemps... Vais acheter un Rx400h dans tout bientôt très vite. Alors passer du mazout qui va prendre très cher dans les mois à venir (sensé être plus cher que le sans plomb début 2019), à de l'hybride qui roule à l'E85, je dis "y a bon"... Sauf que je ne sais pas comment faire...
Dernière modification par Grisold (17-10-2018 10:57:44)
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chaced a écrit :l'argus tout simplement : https://www.largus.fr/actualite-automob … 96384.html
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que l'argus fait des "raccourcis", l'huile remonte par les segments suite une trop grosse pression dans le bas moteur, il faut bien que cela passe quelque part, cela ne veux pas dire que les segments soient en cause, ils faut leurs boulots sinon cela ferait "boum" ..... (-_^)
J'ai eu ce problème sur une focus 2 de l'huile qui remonte par les segments, en fait la bobine avait un problème, et si il n'y a pas la pression de l'explosion, l'huile remonte et la voiture fumait bleu.
Une fois la bobine corrige (faux contact sur le connecteur), fumée bleu corrigé.
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Ah oui, non, mais non... Enfin si, mais plus pour longtemps... Vais acheter un Rx400h dans tout bientôt très vite. Alors passer du mazout qui va prendre très cher dans les mois à venir (sensé être plus cher que le sans plomb début 2019), à de l'hybride qui roule à l'E85, je dis "y a bon"... Sauf que je ne sais pas comment faire...
Option 1:
Tu joues la sécurité - tu mets 25l de sp-95 et tu repasses en pompe remettre 25L de e85
Option 2:
Tu mets le max de e85 mais tu ne veux pas de témoin orange allumé sur le tableau de bord : tu mets 35L E85 et tu repasses pour mettre 15L sp95-e10
( si par hasard le témoin s'allume tu remets 10l sp95 et il s'éteint de lui même )
Option 3:
Tu t'en fiches d'avoir un témoin orange allumé sur le tableau de bord - tu mets 50l de e85
Option 4:
Tu veux rouler au e85 a 100% mais tu ne veux pas de témoin orange allumé : tu installes un kit éthanol a 180€ ( non homologué ) ou tu fais reprogrammer la voiture, 500€ (non homologue aussi )
L'option 4 est illégal
Les options 1/2/3 sont légales ( et encore ça dépends de comment on interprète le texte de loi )
La voiture n'étant pas prévue pour rouler avec ce carburant il y a un risque d'abîmer le moteur / système alimentation en carburant...
Dernière modification par RichardP (17-10-2018 11:48:06)
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attention, sur le RX il y a les modèles a bi injection, donc le boitier ne fonctionne pas.
il fonctionnement seulement sur les rx a injection indirect.
Dernière modification par chaced (17-10-2018 13:35:52)
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Merci beaucoup RicharP.
Là au moins c'est limpide.
Personnellement, le voyant allumé, je m'en tamponne les trous de nez avec des figues sèches...
Donc option 1 à 3 pourquoi pas.
L'option 4 m'effraie un peu plus. Je n'ai pas envie de me faire confisquer le véhicule au prochain CT.
Chaced, merci pour la précision mais j'ignore comment on reconnait un Rx à injection indirecte d'un Rx à bi-injection (ou même d'un modèle à injection subatomique hélicoïdale O_o)
Celui que je vise est un modèle 2007 pack président, mis en circulation en juin 2007... c'est tout ce que 'en sais pour le moment.
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on en parle au page avant, il y a une date charnière, mais c'est après 2010.
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D'accord, merci.
*retourne se taper les 20 pages*
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D'accord, merci.
*retourne se taper les 20 pages*
Je t'économise 20min de lecture : tous les RX 400h sont injection indirecte et tous peuvent être équipes d'un kit éthanol
Dernière modification par RichardP (17-10-2018 14:27:52)
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Ah ben merci bien.
Donc pas de souci sur un Rx400h, ça c'est clair, concis et utile!
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Grisold a écrit :Ah oui, non, mais non... Enfin si, mais plus pour longtemps... Vais acheter un Rx400h dans tout bientôt très vite. Alors passer du mazout qui va prendre très cher dans les mois à venir (sensé être plus cher que le sans plomb début 2019), à de l'hybride qui roule à l'E85, je dis "y a bon"... Sauf que je ne sais pas comment faire...
La voiture n'étant pas prévue pour rouler avec ce carburant il y a un risque d'abîmer le moteur / système alimentation en carburant...
Ou pas...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Réservoir de 65 L.
10L de SP95
55L d'E85
= RAS, aucun changement de comportement ni de voyant moteur allumé.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Réservoir de 65 L.
10L de SP95
55L d'E85
= RAS, aucun changement de comportement ni de voyant moteur allumé.
Tiens, petit test pour toi vu les proportions d'E85 que tu as mises :
En roulant en ville en électrique, que se passe-t-il si tu appuies à fond sur l'accélérateur ?
Prêt à parier que le voyant moteur s'allume...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je n'ai jamais remarqué ce comportement sur un laps de temps aussi rapide perso.
Life is hard and So am I
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Je crois que bientôt, un voyant allumé au tableau ne passera pas au CT.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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SuperKaribou a écrit :Réservoir de 65 L.
10L de SP95
55L d'E85
= RAS, aucun changement de comportement ni de voyant moteur allumé.
Tiens, petit test pour toi vu les proportions d'E85 que tu as mises :
En roulant en ville en électrique, que se passe-t-il si tu appuies à fond sur l'accélérateur ?
Prêt à parier que le voyant moteur s'allume...
Et .... non ... cela fait 2000 kms que je roule comme ça et ras.
J'ai fait 1000 kms sur le week end, et les sorties de péage n'ont été qu'une formalité.
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Moi j'avais les memes réactions mais .... le mieux étant l'enenmi du bien j'en ai voulu plus et suis passé chez HRED qui m'a délesté de 500E ..... pour ne pas avoir ce p...ain de voyant quand je mettais moins de 10L de SP95 ou 98 mais des ratés au pied léger entre 90 et 110km/h avec la reprog . Mais ... je ne renonce pas à trouver la bonne recette en échangeant avec vous et en voyant de visu Omb34 .
RX450H Luxe 2013
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Je crois que bientôt, un voyant allumé au tableau ne passera pas au CT.
c'était deja le cas avant
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pour les 10l de SP95 et 50l de E85 ok pour le premier plein
mais dans la dilution on ne sait jamais la part de SP95 est consommée pour le prochain plein, ce serait trop beau que le mélange soit parfaitement homogène, non?
pour les 10L de SP95 vous tentez pas le E10?
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C'est pour cela que je commence toujours par mettre 10L de 95 puis tout le reste en E85 plutôt que l'inverse.
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En même temps les carburants sont complètement miscibles entre eux sans aucuns soucis. Et avec les mouvement de la voiture en conduisant, le mélange doit se faire parfaitement
RX400h Black Edition de mars 2009
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Quelqu'un a-t-il essayé la solution d'un régulateur de pression de carburant recommandé comme la solution la moins chère et la plus simple sur le site suivant ?
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Quelqu'un a-t-il essayé la solution d'un régulateur de pression de carburant recommandé comme la solution la moins chère et la plus simple sur le site suivant ?
Nul besoin sur le RX. L'ECU s'en charge très bien tout seul
Jusqu'à 80% d'E85, aucun souci. J'ai déjà 10 000 km avec ce mélange et aucun voyant, aucun raté, aucun démarrage difficile même ce matin par -2°
A 100% E85, on peut s'orienter vers un kit ou une reprog mais bon personnelement pour un kit@1000 boules je mettrais 5/6 ans à le rentabiliser donc aucun intérêt
RX400h Black Edition de mars 2009
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Quelqu'un a-t-il essayé la solution d'un régulateur de pression de carburant recommandé comme la solution la moins chère et la plus simple sur le site suivant ?
ce n'est pas évident sur les RX 400h, car il n'est pas placé sur la rail des injecteurs comme sur la plupart de bagnoles. il est incorporé dans la pompe a essence dans le réservoir.
il faudrait donc sortir la pompe ( et peut être le réservoir ) pour changer le régulateur de pression ( encore il faudrait trouver un avec 0.5/1bar de plus que celui d’origine et qui va bien )
Dernière modification par RichardP (30-10-2018 13:29:06)
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