Oui John , tout à fait d'accord...y en a qui sont bien adaptés et d'autres non....mais pour en avoir la certitude, c'est difficile, à moins de se rapprocher de gens qui en ont fait l'expérience sur des modèles identiques et qui ont amenés leur titines à plus de 300 000km, ou les ingénieurs qui les ont construits.
Effectivement si le moteur est équipé de poussoirs hydrauliques, c'est sûr qu'on oublie le réglage des culbuteurs...
Pour info et dixit un responsable Ford interviewé par JL Moreau sur RMC, il y a pas mal de temps, ils ont quand même apporté des modifications sur les moteurs E85, comme les sièges de soupapes renforcés et les injecteurs....modifications mécaniques mineures pour le constructeur qui parlait d'un centaine d'euros, mais qu'on ne fait pas quand on passe un moteur standard E95 à E85 avec un boîtier ou une reprog.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien prendre tout en compte, et mesurer les risques encourus, pour se faire plaisir quand on fait le plein.
Et bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture....manquerait plus que ça !
Ajouté après 9h 42min 53s
Petit article intéressant sur le sujet et qui résume mes propos:Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Les blocs japonais ne sont pas compatibles GPL ... à voir s'il y a un flaslube obligatoire pour préserver les soupapes.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne