ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 21-02-2012 19:00:04

Denis44
Inscrit
Véhicule : 220d Pack Luxe 09/2007
Lieu : Nantes
Inscription : 17-12-2011
Messages : 57

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

J ai eu LEXUS France en ligne (je leur avait adresse un mail avant d obtenir le RDV)
La guarantie “Privilege“ concerne chez LEXUS les vehicules d occasion vendus en cocession.
Elle ne couvre pas la meme chose que la garantie constructeur (dite extra care je crois chez LEXUS)
En l occurence si pas de piece a changer pas de prise en charge !
Je le decouvre   et cela explique que Strasbourg pour limiter ses couts est cherche a reduire le devis Nantais.

Hors ligne

#27 21-02-2012 21:27:24

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Je te remercie pour ces compte rendus plus qu'utiles.

Je suis avec beaucoup d'intérêt cette affaire qui est pleine d'enseignement, et qui  illustre parfaitement les problèmes rencontrés par les différentes parties en présence: Lexus, Organismes de gestion des garanties, sociétés dépannage intervenant comme Service Lexus, (ou Service DACIA selon les appels), les concessions et les clients dans le cadre de l'exercice de la garantie. 

Pour faire simple, comme tu l'as très bien identifié, les tarifs pratiqués en occasion, mais aussi les remises consenties sur le neuf ne permettent de provisionner qu'un budget limité pour l'application de la garantie.

Donc malgré la refacturation partielle des interventions du concessionnaire vers le constructeur, dans le cas de voiture "multi récidiviste"  on arrive vite aux limites financières non extensibles. Et là il s'agit pour les uns et pour les autres de ménager leurs finances mais aussi leur image, ce n'est pas si simple. On travaille alors sur le terrain de la bonne volonté de chacun, et ce terrain n'est pas clairement balisé. hmm

Le seul qui ait une réelle obligation légale est le VENDEUR du véhicule.

Il faut saluer au passage l'attitude (sous la pression) de Lexus Strasbourg, Lexus France pour sa part n'a jamais été très brillant sur ce terrain tout au moins à notre connaissance. De toute façon, il est trop tard pour essayer de redorer le blason de l'IS220d, la messe est dite.

Au bout du compte, des frustrations pour le client, et pas beaucoup de gagnants sad mais à mon sens un perdant, Lexus France, c'est dommage, mais est-ce évitable?


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#28 22-02-2012 10:21:13

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Denis44 a écrit :

J ai eu LEXUS France en ligne (je leur avait adresse un mail avant d obtenir le RDV)
La guarantie “Privilege“ concerne chez LEXUS les vehicules d occasion vendus en cocession.
Elle ne couvre pas la meme chose que la garantie constructeur (dite extra care je crois chez LEXUS)
En l occurence si pas de piece a changer pas de prise en charge !
Je le decouvre   et cela explique que Strasbourg pour limiter ses couts est cherche a reduire le devis Nantais.

Suite à de nombreux problèmes de garantie avec une autre marque que Lexus, je te confirme que sans changement de pièces pas de garantie. Pour moi, le ventilateur arrière d'une climatisation 3 zones faisait un bruit d'enfer... Pas de soucis, mon véhicule d'occasion est garantie. Le réparateur ouvre, un peu de WD-40 remise en place de tout et RAS. Sauf que la garantie refuse toute prise en charge, il n'y a pas de pièces changées. Après 3 recommandées plus un nombre incalculable d'appels, je tombe sur une nana qui me dit "si il n'y a pas de pièces changées pas de remboursement". Très surpris, je lui demande si c'est la politique de la garantie. Elle s'est sentie mal et m'a passé un technicien et non un commercial qui m'a simplement expliqué que si tu changes un joint à 0.01€, c'est une panne donc garantie, si tu changes rien, même en cas de recherche de panne de 10 heures, c'est de la mauvaise utilisation donc pas de garantie...

Pour conclure, les constructeurs prennent ses garanties qui couvrent le moteur, la boite et le minimum. Comme dit Thierry, il y a une histoire de rentabilité derrière... Et là, tout est dit.

Que la garantie soit de n'importe quelle marque, il n'est pas facile de se faire rembourser.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#29 22-02-2012 10:32:58

tridente68
Inscrit
Véhicule : Tesla S P100D
Lieu : Suisse
Inscription : 30-11-2009
Messages : 787
Site Web

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Je suis tjr étonné de la différence de traitement entre pays.. je vous assure que chez Lexus en Suisse ça ne rechigne en rien pour tout prendre en garantie pièces ou pas travail etc..(ceci dit j'y suis allé que très rarement) pour rappel j'ai même changé mes plaquettes de freins avant (ISF) sous garantie et elles  étaient bien usées. J'ai plus de traitement de faveurs avec Lexus que l'autre marque de luxe que je roule...
Désolé pour toi Denis44..
A+


signaturewv.jpg
YATauP.jpg

- Ex IS 200, IS 300, GS430, Maserati GranSport 4.2 F1, Lexus ISF 2008 anthracite, Lexus ISF 2010, Lexus RC-F, Maserati Granturismo S 4.7

Hors ligne

#30 22-02-2012 19:58:33

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

maxaudrey a écrit :

Que la garantie soit de n'importe quelle marque, il n'est pas facile de se faire rembourser.

Je suis d'accord mais là on lui a quand même vendu une voiture qui ne marchait pas hmm

tridente68 a écrit :

Je suis tjr étonné de la différence de traitement entre pays.. je vous assure que chez Lexus en Suisse ça ne rechigne en rien pour tout prendre en garantie pièces ou pas travail etc..

Oui mais toi c'était dans le cadre de la garantie constructeur. Ce n'est pas le cas ici manifestement.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#31 24-02-2012 22:37:31

Denis44
Inscrit
Véhicule : 220d Pack Luxe 09/2007
Lieu : Nantes
Inscription : 17-12-2011
Messages : 57

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

La voiture achetee a Strasbourg est couverte par une garantie “privillege“
Ce type de garantie propose par LEXUS sur leurs VO ne couvre la main d oeuvre que si il y a une piece a changer
C est pour cela qu en toute logique Strasbourg paye et non la garantie.
Reste que Nantes facturait 4H de main d'oeuvre et que Strasbourg contestait le devis car pour eux 2H suffisent
Par ailleurs Nantes  a change la vanne EGR sans intervenir sur le colecteur alors que Strasbourg m affirme le faire systematiquement avec tout changement d EGR
Bien malin qui debrouillera le vrais du faux
Au final si apres cette intervention  la voiture fonctionne enfin correctement , je serai comble a son volant car cela resre une voiture agreable a conduire

Dernière modification par Denis44 (24-02-2012 22:51:33)

Hors ligne

#32 01-03-2012 19:19:27

Denis44
Inscrit
Véhicule : 220d Pack Luxe 09/2007
Lieu : Nantes
Inscription : 17-12-2011
Messages : 57

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

La pipe d'admission a été nettoyée
Strasbourg paiera les 380€ de facture  car pas de garantie vu pas de pièce à changer

Ma 220D  fonctionne enfin  parfaitement    j'en rêvait  depuis le 23 Décembre 2011 date de mon achat

Je croise les doigts , touche du bois
mais à présent j'ai l'avantage de connaitre plein de monde chez Lexus   pas mal pour un tout jeune arrivant

Denis44

Hors ligne

#33 01-03-2016 12:51:30

crazycricri
Inscrit
Véhicule : IS 250 F-Sport 2011
Lieu : Grenoble
Inscription : 29-02-2016
Messages : 38

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Bonjour Denis44.

Je ne sais pas si tu parcours encore ce forum, en faisant des recherches sur Icare je suis tombé sur tes tracas.
Je suppose que cela s'est résolu, as tu rencontré d'autres soucis depuis sur ton véhicule ?

Je suis aussi propriétaire d'une 220d mais je l'ai achetée avec l'extension de garantie Icare de 5 ans moyennant un plan de financement......minimum.
Jusqu'à maintenant je suis satisfait de cette prestation puisque j'ai eu quelques soucis mineurs qui ont été pris totalement en charge par le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule dont le fameux nettoyage de vanne EGR. Je ferai le bilan lors de la présentation prochaine de mon véhicule sur le forum.........mais a vu de pif, je pense que cette prise de garantie est positive pour mon porte monnaie.

Jeudi dernier, sur l'autoroute entre Chambéry   et Grenoble, plus de puissance, je passe de 130 à 90 et même à 50 des que cela monte un peu. Pas mal de voyants allumes bien sur. Je prends la 1ère sortie, je coupe tout.........pause pipi, je fume pas......jpetit coup d'œil sur le bouquin, chapitre panne, à 23h30 c'est toujours agréable...... sad.....e redémarre, les voyants sont à nouveaux allumés ( jaunes les voyants )   smile par contre je peux rouler à nouveau à vitesse normale.


Prise de rdv Lexus Grenoble, ils n'ont pas de véhicules de prêt dispo, ils me prêtent toujours un véhicule de courtoisie de ma gamme, ou au-dessus d'ailleurs, mais là ils sont coincés, c'est vendredi..........bien sur lorsque je leur amene la titine......les voyants se sont éteints........sinon c'est pas drôle.

Ils me rappellent, dans l'aprem, c'est la vanne EGR à changer. Icare prend en charge.........par contre  ils déduisent 15% de vetustete...........au premier abord cela ne me paraît pas scandaleux..........je vais cependant chercher dans le contrat en rentrant ce soir, îl me semble avoir lu dans celui-ci lors de la souscription que c'était prévu.
Le chef d'atelier m'a parlé d'une 40taine d'euros. J'ai 147000 de mémoire au compteur.

Je dois la récupérer cet aprem normalement.

Sinon, depuis vendredi Icare m'a fourni un véhicule de remplacement........une 208, l'opérateur à la veille du chasse croise des vacances en Rhône-Alpes ne pouvant me trouver selon son expression..........qu'une citadine.  cool
Initialement prévu pour 3 jours, j'ai prolongé ce prêt après appel téléphonique à l'atelier puisque la réparation était programmée pour ce mardi.

À suivr


Ajouté après 22h 54min 49s

Alors comme convenu des nouvelles de l'échange vanne EGR de ma 220d sous garantie ICARE :

- DIAG Perte de Puissance
- recherche de panne code P0400
- ensemble soupape de recirculation                                        : 40.39 TTC les 15% à ma charge
- produit de décalaminage ; nettoyant Turbo / EGR ECOTEC      : 38.87 TTC à ma charge
- 100% joints + MO sous garantie

montant de cette intervention                                                  : 79.26 TTC

sauf que....................60 kms d’autoroute plus tard à 21h...........les rapports s'enchainent normalement mais arrivé à 150 je plafonne, impossible de rouler plus vite, aucun allumage de voyants.

J'ai parcouru le forum, je suis en train de lire les posts concernant le FAP.............y'en a quelques-uns.  sad smile

Au bas de ma facture il est inscrit : " Si vous êtes COMPLETEMENT SATISFAIT, n’hésitez pas à le dire, sinon appelez-nous dés à présent"  big_smile big_smile big_smile.............Allo ?, non mais allo quoi ?..............."Bonjour Madame..............j'prendrai bien un < café à la concession siouplait" smile

@ suivre....

Dernière modification par crazycricri (01-03-2016 13:11:17)


IS 250 F-Sport 03/2011  depuis  le 08/03/2016 : 116000 kms achat Lexus Nantes garantie 5 ans
IS 220d Pack Luxe 07/2008 depuis 28/02/2014 : 102000kms - 147000kms achat Lexus Grenoble garantie 5 ans

Entretien Lexus Grenoble : *****

Hors ligne

#34 02-03-2016 21:30:47

Thom
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F-Sport +
Lieu : Isère(38)
Inscription : 05-01-2016
Messages : 35

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Bonjour Crazycricri,

Que penses tu de cette concession ? C'est bien celle de Seyssinet ?


IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane

Hors ligne

#35 02-03-2016 23:11:42

crazycricri
Inscrit
Véhicule : IS 250 F-Sport 2011
Lieu : Grenoble
Inscription : 29-02-2016
Messages : 38

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Oui tout à fait, celle de Seyssinet jumelée avec la concession Toyota à proximité.

Client depuis 2 ans chez eux, jusqu'à maintenant..............je touche du bois et de la peau de singe  smile - ils ont toujours été corrects, accueil chaleureux et bons contacts au showroom et avec l'Atelier, tant en mécanique que ce soit pour les révisions ou bien les pannes, qu'en carrosserie pour l'échange d'un pare-brise impacté par un cailloux lors du croisement avec un PL.

Ils m'ont permis également lors de prêt de véhicules de courtoisie de pouvoir tester CT200 et 300H et ainsi de me rendre compte que l'IS Hybride qui étai celle dont j'envisageais un prochain achat, était très agréable à conduire, mais aprés 4 jours à son volant au pont de l'ascension en mai dernier.................le V6 de la 250 m'a attiré davantage.

Concernant mon dernier soucis en date, après changement de la vanne EGR il est en cours de traitement. Le plafonnement de ma VL maxi à 150 kmh n'a encore jamais été constaté par le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone cet aprem...............il se rapproche de Lexus France pour solliciter des retours d'expérience.................j'attends.  wink

Bonne fin de soirée Thom, on n'est pas tellement nombreux à rouler Lexus sur l'agglo, je pense qu'on sera amené à se rencontrer........au plaisir.  cool


IS 250 F-Sport 03/2011  depuis  le 08/03/2016 : 116000 kms achat Lexus Nantes garantie 5 ans
IS 220d Pack Luxe 07/2008 depuis 28/02/2014 : 102000kms - 147000kms achat Lexus Grenoble garantie 5 ans

Entretien Lexus Grenoble : *****

Hors ligne

#36 03-03-2016 11:02:47

Thom
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F-Sport +
Lieu : Isère(38)
Inscription : 05-01-2016
Messages : 35

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Merci pour ces infos. J'avais essayé une IS 300h F-Sport gris titane chez eux et le vendeur nous avait fait bonne impression. Malheureusement sa IS n'avait pas le cuir.

En effet on croise peu de lexus sur l'agglo.
Si tu croises une IS 300h F-Sport Gris titane immatriculée dans le 44 c'est moi wink.


IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane

Hors ligne

#37 03-03-2016 12:04:16

crazycricri
Inscrit
Véhicule : IS 250 F-Sport 2011
Lieu : Grenoble
Inscription : 29-02-2016
Messages : 38

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Thom a écrit :

Merci pour ces infos. J'avais essayé une IS 300h F-Sport gris titane chez eux et le vendeur nous avait fait bonne impression. Malheureusement sa IS n'avait pas le cuir.

En effet on croise peu de lexus sur l'agglo.
Si tu croises une IS 300h F-Sport Gris titane immatriculée dans le 44 c'est moi wink.

C'est excellent.................si tu vois prochainement une 250 F-sport Gris clair avec une plaque.................. biggrinking..........ah ben non, j'ai fait remplacer la 44 par un beau 38.............. lol.............ben ce sera pas forcément moi..............mais surement mon Fiston.  tracker

Reste dans la famille une 220d de la même couleur...................ah ben non, y'a ma fille qu'est sur les rangs..................bon, le plus simple...................j'serai surement caché au fond d'une punto GNV blanche.............. big_smile

nb : en ce moment à Seyssinet y'a trois IS 300H trés belles.........1 bleue, 1 rouge et 1 noire.


IS 250 F-Sport 03/2011  depuis  le 08/03/2016 : 116000 kms achat Lexus Nantes garantie 5 ans
IS 220d Pack Luxe 07/2008 depuis 28/02/2014 : 102000kms - 147000kms achat Lexus Grenoble garantie 5 ans

Entretien Lexus Grenoble : *****

Hors ligne

#38 25-05-2016 18:12:10

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

J'ai comme la sensation au fur et a mesure des lectures du forum, au fil des ans que les services Lexus (selon concessions) se dégradent parallèlement à leur notoriété et ventes en France . . . hmm

Mis à pars ça je suis passé deux trois fois, il y à quelques années à cette concession Lexus et Toyota de Seyssinet quand j'habitais encore l'agglo. smile

Bonne fin de semaine à vous deux les Isèrois. wink


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#39 12-09-2016 06:54:07

Sebmoi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS200 BVA Pack Luxe
Inscription : 22-10-2011
Messages : 394

Re : Une LEXUS sous garantie mais un refus de prise en charge de LEXUS

Cà me rappel les déboires que j'ai eu avec la concession du 95 : un enfer, obligé de faire intervenir l'expert (peinture bâclée après mon accident)


Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

Hors ligne

Pied de page des forums