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Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau vers vous car je suis toujours en train de réfléchir sur l'achat d'un RX. Mon interrogation actuelle concerne le choix de la motorisation : hybride ou pas ?
En effet mon utilisation étant uniquement "loisirs", donc 90% de route et autoroute, les 5 000 de différence actuellement constatés entre un RX 300 et un RX 400 (modèles de 100 000 à 150 000 kms, de 2005 globalement) sont ils justifiés ?
J'imagine certes que l'hybride offre une CG gratuite (dans ma région), une consommation moindre en ville, de meilleures performances et peut être une revente plus facile, mais concernant le seul budget carburant, le RX 300 peut abattre beaucoup de kms avant de ne plus être rentable.
J'oublie sûrement une multitudes de différence, alors merci pour vos avis.
Dernière édition de: viggen (28-12-2011 13:08:21)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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La comparaison devrait se faire à mon sens entre un 350 et un 400h.
La renvente d'un 300 sera mission impossible.
Si la différence de prix te rebute, privilégie l'achat d'un 350.
Pour ma part, en anticipant, la conso du 300 tournait à 10 litres environ.
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tu peux trouver un 350 en négociant un bon prix car peu d'acheteurs mais j'étais/je suis dans ton cas en matière d'utilisation mais je ne regrette pas l'hybridation même si le 350 (Gen 2 et même Gen 3 apparemment) semble procurer plus de plaisir en conduite (typique SUV) qu'un 400h typiquement hybride donc bien différent dans le comportement de la conduite.
Si tu as essayé les 2 modèles qu'en retires-tu personnellement ?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Merci pour vos avis. Le choix reste difficile car en essayant les 2 aucun, globalement aucun ne se démarque vraiment pour moi. Le 400 est épatant en ville quand le moteur thermique s'arrête, le 350 ronronne agréablement sur la route...
Je pense que la 1ère "belle occasion" qui se présentera gagnera la mise.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Il n'y a pas qu'en ville que le RX tend à être plus efficace en terme de consommation.
C'est surtout ta façon de conduire et de ton comportement au volant en général qui fera que tu consommes plus ou moins, c'est même pas trop le type de parcours (si quand même un peu mais pas que)
Je prends mon exemple, Volvo V70 2,5 Tdi 140 ch 250000 km. Je ne fait pas beaucoup de km (20000) car je réside sur mon lieu de travail.
Dès que je prend le volant c'est pour faire au minimum 400 km d'une seule traite. De temps en temps pour faire les courses que je ne peux faire à vélo et les balades le Week end. Voila en gros mon utilisation
Je traverse souvent la Suisse pour rejoindre l'Alsace, et je me rends souvent dans la drôme en passant par grenoble, la croix haute.
Si on prend ces deux trajets (que je parcours à 110 km/h sur autoroute et 90 sur route), je consomme en moyenne 5L/100.
J'ai battu mon record l'an dernier, j'ai fait Annemasse Rochefort avec une moyenne de 4,8 km plûtot pas mal pour la mémère. Je prend des collègues avec des véhicule plus récent qui on fait le même trajet on consommé jusqu'à 3L de plus.
Après il faut adopter une conduite vraiment coulée, soft lounge sans freiner comme un trappeur et privilégier le rétrogradage.
Après avec un véhicule hybride, il faudra que je vois si ma conduite est adapté (au vu de ma documentation sur différents support il semblerait que oui) on verra vendredi pour le retour à la maison du gros BB.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Merci pour ta contribution.
Ton retour d'expérience avec ta future RX m'intéresse, car j'ai la même utilisation que toi : conduite coulée, trajet de 350 kms mini 2 à 3 x par mois. Le reste du temps il reste au garage !
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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No problemo, y a pu qu'à attendre vendredi 21h pour mes premières impressions à chaud 400 bornes Aix en Provence - Annemasse
Dernière édition de: nicorinne (16-01-2012 14:25:26)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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C'est un peu ce que je fais de temps en temps (Héraut - Isère (Voreppe/Voiron/Coublevie)) soit environ 360km le trajet mais il est entrecoupé de vent bien souvent de face ou de côté et de relief (Languedoc, Gard puis région de Valence jusque sortie Voreppe). Mon dernier parcours exclusviement sur cette portion de 360km donc autoroute dans les conditions indiquées mode "Eco mode" off, j'ai fait 9,5l en roulant entre 120 et 135km/h jamais au-dessus, cruise "off" SP95 dans le réservoir, sens sud - nord-Est.
Au retour, fortes pluies sur région Grenoble + léger vent arrière sur l'A7 entre Valence et bifurcation A7/A9 mais tempête à partir de l'A9 jusqu'à domicile (vitesse vent de 100km/h, latéral droit, avant). Ma vitesse sur l'A9 ne pouvait pas être au-dessus de 110-115km/h au risque de devenir dangereux sur la route.
Bilan conso au retour, environ 8,5l/100 dans des conditions assez contraignantes.
Je trouve que c'est pas si mal pour un engin de plus de 2,3T.
Je roule comme nicorinne, cool et utilise le "glide" et le relief pour optimiser l'hybridation.
Je compare souvent avec la nissan micra de ma femme (véhicule qui commence à dater puisque acheté neuf en août 2003 mais qui ne totalise QUE 30'000kms et oui, elle roule peu , petits pracours exclusivement en ville donc la consommation moyenne n'est faite que sur la ville soit 9,5l...quand c'est elle qui roule
mais j'arrive à stabiliser à 8l en faisant super cool...) avec le RX je fais souvent du 7l voire moins (alors que la commune où j'habite ne connait pas de plat, tout est en relief avec des pentes de 15% parfois et quand je fais de petits parcours moteur froid au démarrage, alors je monte autour des 8,5 - 9 grand maxi, toujours en ville exclusivement... je ne sais pas si il y a mieux comme conso en véhicule essence/SUV /berline en diesel (je parle du parcours en ville!) mais c'est assez performant.
J'ai un ami qui roulait en ML320CDI AWD, il l'a revendu moins de 2 ans après, un vrai gouffre en ville (il en faisait souvent) soit plus de 12l/100kms
Dernière édition de: alainpo (16-01-2012 18:52:29)
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Note de modération : les messages sur le Pulse & Glide, le mode Eco et
tout le tralala ont été déplacés ici.
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