Vous n'êtes pas connecté.
Alors pour ma part, autant j'ai flashé sur la GT86 lors des 1ères photos et même clairement à sa sortie.
Autant bizarrement après seulement quelques mois, elle me fait beaucoup moins d'effet. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Y'a un coté pas assez statutaire peut être, bien que ce ne soit pas vraiment le sens que je veux donner. Alors je dirai un coté sportif ou impressionnant, qui laisse après la nouveauté, un coté déjà vu...
Bref, c'est surtout un constat sur le coté visuel (qui compte pour beaucoup pour un achat) et qui ne remet pas en question la qualité mécanique de l'auto.
Pour finir, le cab est tout de même très sympa. Je ne sais pas si il sera commercialisé mais pourrait tout à fait rencontrer une clientèle fan par exemple des mx-5
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Avec un truc comme ça, Sam prendrait des couleurs
http://m.youtube.com/results?q=gt86%20cabrio&sm=3
Mouais, je suis pas trop cabrio, mais par contre c'est toit ouvrant obligatoire.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Aïe, il me semble qu'il n'y en a pas sur la gt86....
Hors ligne
Aïe, il me semble qu'il n'y en a pas sur la gt86....
Oh non...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Il n'y en a pas pour une question de rigidité. La GT86 utilise des aciers à haute limite d'élasticité, c'est-à-dire très fin, et le toit de la FRS/BRZ/GT86 a reçu une forme spéciale (arêtes au niveau des têtes) afin de rigidifier l'ensemble de la coque. Le toit ouvrant n'est donc pas au programme.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci PPM, je comprend mieux pourquoi il n'y a pas de TO
Hors ligne
Mais qu'est ce que vous avez tous avec ces satanés TO lol, perso je n'en vois pas l'utilité, le RX400H en a un et beh je n'y prête pas du tout attention, sauf très rarement.
Je vois pas ce que ça apporte, si ce n'est un éclairage très légèrement meilleur de l'habitacle en journée...
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Mais qu'est ce que vous avez tous avec ces satanés TO lol, perso je n'en vois pas l'utilité, le RX400H en a un et beh je n'y prête pas du tout attention, sauf très rarement.
Je vois pas ce que ça apporte, si ce n'est un éclairage très légèrement meilleur de l'habitacle en journée...
+1 apparemment c est ZE equipement à avoir alors que perso je l'ai sur mon is300 et gs450h (eu aussi sur passat, clk et is250....) mais pourtant je l'utilise jamais hormis pour ventiler quand je grille exceptionnellement une clope....
Bref une option indispensable sur ce fabuleux fofo mais qui à titre perso, ne générait aucunement l'achat d'un vehicule (une lexus évidemment) sans cette option.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
N'empêche c'est bien agréable de rouler avec plus de lumière, mais bon, si on me demande de choisir entre le cuir et le TO, je choisis le cuir.
Hors ligne
Mais qu'est ce que vous avez tous avec ces satanés TO lol, perso je n'en vois pas l'utilité, le RX400H en a un et beh je n'y prête pas du tout attention, sauf très rarement.
Je vois pas ce que ça apporte, si ce n'est un éclairage très légèrement meilleur de l'habitacle en journée...
C'est parce que vous habitez dans le sud ou parce que vous craignez le soleil que vous dites ça, mais dans le Berry où j'habite, et ça doit être pareil pour les parisiens qui constituent la majorité du Club, quand il y a du soleil il faut en profiter tout de suite.
Sur mon IS300, le rideau du TO n'est que très très rarement fermé (il faut vraiment une journée caniculaire et le soleil à la verticale). Et quand il fait soleil, surtout en cette période d'intersaisons, le toit est grand ouvert. Je ne qualifie pas le gain en luminosité de "léger" (sur ton RX tu bénéficies sans doute de surfaces vitrées beaucoup plus grandes que sur une IS), je le trouve vraiment très appréciable.
Je ne l'ai pas sur ma Citroën, qui a en plus comme défaut d'avoir un intérieur noir, et ça me manque franchement. Disons que ça reste excusable sur une voiture à moins de 1000 euros...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
asian92 a écrit:Aïe, il me semble qu'il n'y en a pas sur la gt86....
Mais quelque part un cabrio elle a le TO de série! Alors si elles la gt86 sort en cabrio, elle répondrait à ton critère!
Y'a plus qu'à attendre, prochaine voiture de Sam : gt86 cabrio!!
Hors ligne
N'empêche c'est bien agréable de rouler avec plus de lumière, mais bon, si on me demande de choisir entre le cuir et le TO, je choisis le cuir.
Tandis que moi j'irais voir ailleurs...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Oui je pense que c'est surtout une option de parisiens (ou de bretons).
Non la surface vitrée n'est pas énorme sur le RX, c'est un petit TO, loin des panoramiques proposés sur certaines marques (et tant mieux).
En tout cas personnellement c'est une option à laquelle je ne prête pas la moindre attention, tu l'ouvres ça fait un boucan infernal et l'apport d'air est minime, je préfère l'effet cocon d'une voiture , par exemple un cabriolet pour moi c'est une hérésie !
Question de goûts je pense, mais dans le sud aussi on trouve pas mal d'amateurs de TO.
Dernière édition de: Tey (12-10-2014 12:12:38)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Y'a plus qu'à attendre, prochaine voiture de Sam : gt86 cabrio!!
Oulà attends : j'ai pas encore eu d'ISF, ni de CT hybride 6 cylindres.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Oui je pense que c'est surtout une option de parisiens
(ou de bretons).
Non la surface vitrée n'est pas énorme sur le RX, c'est un petit TO, loin des panoramiques proposés sur certaines marques (et tant mieux).
En tout cas personnellement c'est une option à laquelle je ne prête pas la moindre attention, tu l'ouvres ça fait un boucan infernal et l'apport d'air est minime, je préfère l'effet cocon d'une voiture
, par exemple un cabriolet pour moi c'est une hérésie !
Question de goûts je pense, mais dans le sud aussi on trouve pas mal d'amateurs de TO.
Oui, une question de goûts à la base. Après, même si tu peux t'en passer et que tu n'en a pas l'utilité, c'est quand même mieux de l'avoir sur une Lexus quand il y a possibilité de l'avoir, ca n'augmentera pas la valeur du véhicule, mais ca le fera partir plus vite en cas de vente, on a déjà vu des lexus se vendre moins rapidement, sans, surtout les ISF.. Plus on monte en gamme, et plus il devient "incontournable" dans la liste d'équipements, c'est une option à ne pas négliger pour les acheteurs en neuf.
Dernière édition de: asian92 (12-10-2014 14:22:20)
Hors ligne
le TO, c'est sympa aussi pour les passagers arrières, qui du coup ont une vision un peu plus large que les appui tetes avant ou les petites fenetres de coté...
c'est clair que le TO est plus facile à exploiter dans le centre et nord que dans le sud avec 45 degrés !!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ça dépend, certaines ce sont des prépas athmo, d'autres turbo et il me semble mais moins sur là que certains ont essayé des compresseurs
ITB sur la jaune :
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 651.04 KiO (Pic : 700.09 KiO) ]