Bonjour à tous,
J'ai un RX avec barres de toit longitudinales.
J'avais un coffre de toit THULE 200 + barres de toit que je viens de vendre.
Le coffre faisait 460 litres (ouverture d'un seul côté) mais j'étais un peu déçu des barres de toit et surtout de la fixation avec des "U".
Je cherche donc des barres de toit avec serrure et surtout un système de fixation assez simple, rapide et sécurisé.
J'ai vu pas mal de modèles de marques différentes (Montblanc, Feu vert, Norauto et Thule).
J'attends vos retours d'expériences avant d'acheter mon futur coffre avec ses barres de toit.
Faut-il absolument payer le prix d'un THULE ou d'autres marques font aussi bien pour moins cher.
Je pense que 450 litres sera déjà le minimum, le prendre noir, et un modèle mixte (médium) car cela apporte une solution je pense idéale pour une prise au vent "minimum" = large mais pas trop long pour arriver en aplomb du pare brise.
Merci d'avance.
Dernière modification par JAMALASA (20-07-2011 22:00:53)
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Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je pense aussi au coffre de toit pour un 450H. En fait j'hésite, pour l'année prochaine, entre barres de toit + coffre de toit ou attache remorque + porte vélos.
Dans la première solution le ou les 2 vélos voyageront à l'intérieur de la voiture et une partie des baguages sur le toit. Précision : nous ne sommes que 2, mon épouse et moi. Actuellement c'est vélo (un seul) ET bagages à l'intérieur.
Si vous avez des trucs, astuces, prix, marques, avantages et inconvénients merci pour un petit topo.
Dernière modification par Doc holliday (20-07-2011 22:03:50)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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J'aurais bien été interessé par l'achat du systeme thule sur attache remorque, mais pour ma part non, car l'investissement est trop lourd.
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Oui c'est aussi ça qui m'arrête. Dans mon cas, un vélo
aucun problème pour qu'il soit à l'intérieur. Deux vélos, là s'il y a un peu trop de bagages ça devient impossible.
Pour 1 à 2 utilisations dans l'année de plusieurs vélos le même week-end, la solution d'une attache remorque + système Thule est d'un coût qui fait réfléchir à plusieurs fois. D'où mon intérêt pour ce sujet. Une comparaison du prix global du système sus-nommé avec celui composé par des rails de toit + coffre de toit ainsi que les autres paramètres (avantages, inconvénients
) m'intéresse.
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Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je pense aussi au coffre de toit pour un 450H. En fait j'hésite, pour l'année prochaine, entre barres de toit + coffre de toit ou attache remorque + porte vélos.
Dans la première solution le ou les 2 vélos voyageront à l'intérieur de la voiture et une partie des baguages sur le toit. Précision : nous ne sommes que 2, mon épouse et moi. Actuellement c'est vélo (un seul) ET bagages à l'intérieur.
Si vous avez des trucs, astuces, prix, marques, avantages et inconvénients merci pour un petit topo.
Perso j'utilise un PV (porte vélo) sur rail coulissant qui permet d'avoir accès au hayon/coffre du RX en permanence.
Ce porte vélo peut recevoir 1 à 3 voire 4 vélos (faut acheter le rail supp.). Ceci dit, les rails sont démontables et la plateforme peut se transformer popur recevoir un gros sac (pourvu qu'il soit en plastique ou bien rendu étanche contre la pluie) dessus si on ne veut pas l'option coffre de toit.
voilci quelques photos avec mes anciennes voitures car pas encore utilisé sur le 450h mais ça donne une bonne idée. Si tu veux d'autres photos plus précisément de la plateforme où sont les rails/guides des roues tu me dis je faire changer ma plaque d'immat sur PV donc je ferais cela à ce moment-là (avant fin de semaine prochaine).
A+
Liv - be the change you wish to see in the world
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Ce system m'interesse.
Je vais m'en occuper au retour de vacances.
Z
Doc holliday a écrit :Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je pense aussi au coffre de toit pour un 450H. En fait j'hésite, pour l'année prochaine, entre barres de toit + coffre de toit ou attache remorque + porte vélos.
Dans la première solution le ou les 2 vélos voyageront à l'intérieur de la voiture et une partie des baguages sur le toit. Précision : nous ne sommes que 2, mon épouse et moi. Actuellement c'est vélo (un seul) ET bagages à l'intérieur.
Si vous avez des trucs, astuces, prix, marques, avantages et inconvénients merci pour un petit topo.Perso j'utilise un PV (porte vélo) sur rail coulissant qui permet d'avoir accès au hayon/coffre du RX en permanence.
Ce porte vélo peut recevoir 1 à 3 voire 4 vélos (faut acheter le rail supp.). Ceci dit, les rails sont démontables et la plateforme peut se transformer popur recevoir un gros sac (pourvu qu'il soit en plastique ou bien rendu étanche contre la pluie) dessus si on ne veut pas l'option coffre de toit.
voilci quelques photos avec mes anciennes voitures car pas encore utilisé sur le 450h mais ça donne une bonne idée. Si tu veux d'autres photos plus précisément de la plateforme où sont les rails/guides des roues tu me dis je faire changer ma plaque d'immat sur PV donc je ferais cela à ce moment-là (avant fin de semaine prochaine).
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Z
Semaine prochaine je vais faire changer la plaque d'immat du PV et j'en profiterais pour faire quelques photos des étapes d'installation sur le crochet d'attelage.
La seule difficulté quand on a 2 ou 3 voire 4 vélos c'est de trouver la bonne disposition pour les placer les uns par rapport aux autres car pour chacun des 3 vélos (sur base d'un PV pour 3 comme le mien), il y a un bras pour maintenir les vélos très solidement (ils ne bougent plus du tout une fois fixés). Mais entre les pédales, les tailles ou hauteur différente d'un vélo à l'autre, ... c'est difficile de trouver les bons ajustements.
L'astuce?
Une fois qu'on a bien trouvé la disposition, prendre une photo de chaque vélo positionné avant de les enlever. De cette façon on les remet très rapidement.... sinon, crois-moi, par expérience tu peux mettre facilement plus de 30 minutes.
A
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