Bonjour à tous.
Ah la voiture est et restera toujours un sujet sensible
Pour info avant de connaître LEXUS je roulais en Mercedes ML 320 CDI que l'on peut considérer être dans la même gamme que le RX et je pouvais atteindre avec ce dernier 900 km d'autonomie ce qui était très appréciable.
Seulement quand je faisais le plein j'en mettais pour plus de 120 euros à chaque fois car si l'autonomie était sympa c'est que la taille du réservoir l'était pas moins.
Je peux te garantir que je conduisais sur des œufs mais que je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre des 10 litres au cent kilomètres.
Le moteur était très plaisant mais ce véhicule m'a couté les deux bras, les deux jambes et je l'ai revendu avant qu'il me prenne les parties génitales
Enfin je peux croire aussi que je suis tombé sur un mauvais numéro.
Je pense que ton soucis est dû surtout à un problème de taille de réservoir et je conçois aussi que tu n'ai pas spécialement accroché sur le RX.
J'espère avoir un peu contribué au débat et cela sans parti pris.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
+1 pour le ML
J'ai eu pendant une après midi un ML280 cdi de 2009 avec la boite 7g tronic
Il a fallu profiter du dénivelé pour etre à 9,8L.
Je pensais pas sincèrement que ca consommait moins, aux alentours des 9L.
Qui est le plus pres de la vérité ?
Lexus qui annonce 6,5L pour son rx et qu' en réalité c 'est 9,5L de moyenne ou Porsche qui annonce 3,4L pour son cayenne Hybride qui en realité est plus proche des 11voir 12L ?
Ceci dit, j 'adore le cayenne.Il a un look agressif.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Je pense que faire le plein tous les 500 km n'est pas gênant il permet de faire aussi une pose méritée même avec la clio Go de 1000km autonomie je m'arrêté quelques fois car si le réservoir de carburant du 450 est vide il y en a un autres de plein et faut le vider je fait les niveau à chaque plein comme beaucoup.
Toutes les cons que j'ai faites les vendeur m'ont
donnė une conso de 9 litres moyenne pour le 450 donc pas de surprise pour moi je suis dans les clous 1 litre de mon que le 400 ce qui est honnête
Rêver qu'un tel engin même hybride consommera moins qu'une AX ???
Dernière modification par BZV37 (14-02-2016 14:33:12)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Je pense que faire le plein tous les 500 km n'est pas gênant il permet de faire aussi une pose méritée même avec la clio Go de 1000km autonomie je m'arrêté quelques fois car si le réservoir de carburant du 450 est vide il y en a un autres de plein et faut le vider je fait les niveau à chaque plein comme beaucoup.
Toutes les cons que j'ai faites les vendeur m'ont
donnė une conso de 9 litres moyenne pour le 450 donc pas de surprise pour moi je suis dans les clous 1 litre de mon que le 400 ce qui est honnête
Rêver qu'un tel engin même hybride consommera moins qu'une AX ???
Perso je reconnais que faire un plein tout les 500 km quand on abat de la borne toute l'année c'est quand même un peu chiant.
Qu'on remette de l'essence à 500kms ou à 800kms, c'est pareil, faut remettre de l'essence quoi qu'il arrive. Je ne vois pas où est le problème. Sur un trajet de 1000 bornes, soit tu t'arrête remettre de l'essence une fois à 500kms, soit tu t'arrêtes une fois à 800kms pour le faire, on ne perd pas plus de temps dans un cas ou dans l'autre
Qu'on remette de l'essence à 500kms ou à 800kms, c'est pareil, faut remettre de l'essence quoi qu'il arrive. Je ne vois pas où est le problème. Sur un trajet de 1000 bornes, soit tu t'arrête remettre de l'essence une fois à 500kms, soit tu t'arrêtes une fois à 800kms pour le faire, on ne perd pas plus de temps dans un cas ou dans l'autre
Tu as entièrement raison............................... lorsque tu fais un trajet de 800 km sur autoroute.
Mais, dans la vie de tous les jours, lorsque tu ne fais que des trajets courts ou moyens, gratter quelques jours entre chaque plein peut-être sympa. Sur 2500 km tu t'économise presque 2 arrêts et quand tu es un bon rouleur 2500 km ce n'est rien.
Et quand tu circules dans certaines régions de France, le dimanche ou la nuit, je peux te confirmer pour l'avoir vécu (en moto) que tu peux te faire des sueurs froides.
Enfin cela ne reste que mon point de vue
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Dernière modification par bougnat 63 (15-02-2016 12:12:00)
Un petite réflexion!
Si le rx etait le vehicule à avoir la plus grande autonomie ( plus ou moins 500km), serait ce un problème ??
Oui ou non
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
Un petite réflexion!
Si le rx etait le vehicule à avoir la plus grande autonomie ( plus ou moins 500km), serait ce un problème ??
Oui ou non
Bonjour Frelongt
Peux-tu STP préciser ta question! Qu'entends tu par "la plus grande autonomie ( plus ou moins 500km)" et "serait ce un problème ??".
Serait ce un problème pour quoi?
Merci
Bougnat 63
Si la capacité du reservoir du rx etait l une des plus énorme , serait ce suffisant ou pas?
Il existe des 80 L, 100 L chez la concurrence, mais si ce n etait le cas, serait se un soucis de se dire" mon rx ne contient que 65 L ?.
D'apres vos dire, le resevoir serait trop petit.
J'ai une anecdote à propos de la consommation du RX.
Il y a 2 ans de cela je me suis rendu en Pologne, donc le plein en quittant le Luxembourg et traversée de l'Allemagne. (800Kms)
J'avais déjà fait plusieurs fois ce parcours avec d'autres véhicules et je n'avais pas eu à remettre du carburant en Allemagne.
A 250 Kms de la frontière voyant le niveau de carburant bien baisser et étant en avance sur mon horaire, je décide de ralentir mon allure, d'autant plus qu'à 3H du matin la forme avait baissé également.
Je choisis un semi-remorque et me mets 50m derrière à le suivre.
Après une dizaine de Kms de poursuite, le camion s'est mis à ralentir, d’abord à 80 Km/h, puis 70 et ensuite 60, je le suivais toujours à égale distance, quand il est descendu à 50 j'ai profité qu'il se fasse doubler par un autre semi-remorque pour passer sur la 3 ème voie de l'autoroute et le doubler sans qu'il me voie.
Le routier doit encore se poser des questions au sujet de ce véhicule qui l'a pisté sur une quinzaine de Kms.
J'ai du m'arrêter ensuite pour remettre du carburant, ne voulant pas tenter le diable à rouler en pleine nuit sur la réserve.
5 litres de plus dans le réservoir auraient été un plus appréciable.
Dernière modification par Antares (15-02-2016 14:14:24)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Si la capacité du reservoir du rx etait l une des plus énorme , serait ce suffisant ou pas?
Il existe des 80 L, 100 L chez la concurrence, mais si ce n etait le cas, serait se un soucis de se dire" mon rx ne contient que 65 L ?.
D'apres vos dire, le resevoir serait trop petit.
Je pense que l'on a un dialogue de sourd tous les deux.
Je ne faisais que répondre à OSAMB qui s'inquiétait de l'autonomie et de la consommation de son RX.
Personnellement ce n'est pas un problème pour moi car je n'ai pas et je n'ai pas l'intention prochainement d'acheter un RX mon IS m'allant parfaitement (et pas parce-que j'ai 900 km d'autonomie avec ).
Bonne journée à toi.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Je pense que l'on a un dialogue de sourd tous les deux.
C'est parce que tous les 2, vous faites des trucs qui rendent sourd
C'est parce que tous les 2, vous faites des trucs qui rendent sourd sifflotte tongue
C'est quoi qui rends sourd?
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
asian92 a écrit :C'est parce que tous les 2, vous faites des trucs qui rendent sourd sifflotte tongue
C'est quoi qui rends sourd?
Bah, je me le demande!
c'est vrais que toyota met des petit reservoir mon vieux FJ 55 avais un reservoir de 70 litres je crois et comme il consommait ses 25l en 4x2 et 30l en 4x4 j'etais obligé d'emmener de grosses quantités de jerrican d'essence vu que les stations n'etait pas legions en brousse voir inexistante ou vide .
tout ca pour dire qu'ils n'aiment pas les gros reservoir au japon
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Une fois j'ai prêté le miens à un amis, quand j'ai vu comment il conduisait, j'ai tout de suite compris.
Il faut un certain temps pour assimiler le filet de gaz et la régénération, après ca roule
En ce moment 8.3L , temperature entre 4 et 8°, trajet 50% autoroute et 50% ville, mode eco.
Bonjour,
QQ a-t-il déjà été livré de son RX Gen4? Je suis curieux de voir si la conso a baissé par rapport au 3.
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
Je pense que oui, elle a baissé, vu les données constructeurs, 5L3.
Si on rajoute un bon 3L , on va etre vers les 8L.
Pour mois c'est 7,8l depuis qu'il fait un peu plus froid mais sinon il y a 15 jours c'était dans les 7,5l.
Je pense descendre en dessous cet été.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Pour mois c'est 7,8l depuis qu'il fait un peu plus froid mais sinon il y a 15 jours c'était dans les 7,5l.
Je pense descendre en dessous cet été.
Comment tu possèdes pour une conso aussi basse ?
Et quel carburant ?
Quel type de parcours ?
Je suis bluffé.
pareil, bluffé, je tourne perso à 9-10 l en ce moment mais c'est lié à mon trajet assez court (5-6 kms), dès que je fais de la route ou trajets plus longs (hors autoroute), je descends entre 7,5 et 8 l (SP 95)
Dernière modification par jejoe (09-03-2016 20:25:17)
IS 250 executive
RX 450h PPTD