Oui c est vrai mais il y a les sièges chauffants qui font l affaire en attendant
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Bilan après 10.000 kms, moyenne de 9.5L/100 avec une majorité d'autoroute (2/3). Mode éco toujours enclenché.
L'hiver a fait monter la consommation en combinaison de l'utilisation de e85 (minimum 50% du plein). Globalement je suis plutôt à 10L sur autoroute en ce moment. Cela baisse dés que je fais de la route ou de la ville.
En vacances dans le Midi, j'ai pu trouver du e85 à 0.41€/L... J'ai donc remis 30L d'e85 pour 12€.... Je complèterai avec du e10. Il faut savoir que l'hiver l'e85 ne contient pas autant qu'éthanol que l'été (e60-e70).
Toujours aucun problème à rouler avec ce biocarburant (en mix avec du e10) excepté la surconsommation (+10%), aucun voyant allumé.
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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A 100% E85 (à 0.64eur le L) en ce moment je suis à 12L/100.
90% de nationales, 10% de ville.
Il fait dehors entre -3°C et +4°C.
Ajouté après 23min 20s
Et pour les utilisateurs d'E85 je pense que cette huile est fortement recommandée https://www.lubonline.fr/huiles-moteur/ … 0wodEW8KSwElle possède la norme API SN-RC (RC pour Resource Conserving) qui indique entre autre une compatibilité avec les carburants à haute teneur en éthanol (jusqu’à E85) pour :
-Protection contre la corrosion du moteur
-Prévention de la séparation de l’eau
Aussi SN surpasse les exigences SM et SL pour l'économie de carburant.
Dernière modification par doggystyle (28-12-2016 22:29:10)
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Ajouté après 23min 20s
Et pour les utilisateurs d'E85 je pense que cette huile est fortement recommandée https://www.lubonline.fr/huiles-moteur/ … 0wodEW8KSwElle possède la norme API SN-RC (RC pour Resource Conserving) qui indique entre autre une compatibilité avec les carburants à haute teneur en éthanol (jusqu’à E85) pour :
-Protection contre la corrosion du moteur
-Prévention de la séparation de l’eauAussi SN surpasse les exigences SM et SL pour l'économie de carburant.
Le prix n'est pas excessif, ce serait bien de pouvoir la trouver au magasin du coin.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Consommation qui varie entre 7,9L et 10,4L en moyenne. Les plus basses parcours en Normandie sur des départementales ou nationales sur un mini de 30kms en faisant attention températures autours 6 à 8 °. Les plus hautes petits parcours domicile travail de 10 à 12 kms en IDF ville et départementale sans faire attention avec des températures entre -4 et 0°. Intermédiaire parcours autoroutier autour de 9,3L sur 250 kms entre 120 et 130km/h 5 personnes à bord et coffre chargé.
Mode eco mis la moitié du temps carburant Sp98 ou SP 95.
On apprends à dompter la voiture sur ce sujet mais venant d' une Prius je confirme que la pédale du RX est beaucoup plus sensible. ( l indicateur de conso instantané est précieux). Je pense améliorer ces consommations avec des températures plus clementes.
Dernière modification par Redhot (04-01-2017 04:43:55)
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En ce moment 9,4L de moyenne parcours variés entre 6 et 30 kms Sp95e10, températures extérieures entre 8 et 12°. Pression des pneus max préconisé.
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En ce moment 9,4L de moyenne parcours variés entre 6 et 30 kms Sp95e10, températures extérieures entre 8 et 12°. Pression des pneus max préconisé.
apparement tu es dans la moyenne 9l pour le 450 et 10l pour le 400
Dernière modification par BZV37 (03-02-2017 06:57:49)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Les températures ont baissées, j'ai remis du SP95-E10 et pourtant je suis supérieur à 10L !!! J'étais à moins de 9l avant l'Hiver et je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de conduire, les pneus sont au max (2.6bar et 2.9bar). J'espère que ce n'est pas les deux fois ou j'ai mis 20l de e85 !!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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J'ai un doute du coup, je ne sais plus si c'etait du SP95 ou SP95-E10 que je mettais avant. Vous pensez qu'il peut avoir une différence de 1,5l ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Une différence de 1,5 L entre ces 2 carburants me paraît beaucoup mais je n ai pas assez de recul. Je pense que ces moyennes sont influencées par pas mal de choses. La durée, la longueur et le type de trajets, si le moteur est froid ou pas quand on reprends la voiture,la pression des pneus, les températures extérieures et surtout le style de conduite. Pour ma part je fais vraiment attention aux premiers kms (pied léger, mode eco) une fois que l aiguille de température du liquide de refroidissement est dans la bonne zone je roule normalement.
Dernière modification par Redhot (05-02-2017 11:53:53)
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moi je suis a 8,2l mais les températures sont positives actuellement. J'étais à 8,5 avec le froid il y a deux ou trois semaines.
Entre SP95 et SP95E10 la différence est faible; autour de 0,2-0,3 maxi.
C'est probablement tes conditions climatiques ou d'utilisation qui ont changé.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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@mbriex : tu gonfles à combien tes pneus ?
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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autour de 2,8-2,9
ce sont des jantes 19"
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Bonjour
Quelles sont les précautions à prendre pour un 450h IV et du E85 ?
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autour de 2,8-2,9
ce sont des jantes 19"
Tu mets 2.8 avant et 2.9 à l'arrière ? Les préconisations constructeur au max. c'est 2.6 avant et 2.9 arrière
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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moi je suis a 8,2l mais les températures sont positives actuellement. J'étais à 8,5 avec le froid il y a deux ou trois semaines.
Tu fais quel type de parcours pour atteindre cette moyenne ? En tout cas bravo!
Ajouté après 04min 16s
Bonjour
Quelles sont les précautions à prendre pour un 450h IV et du E85 ?
Tu as pas mal d'infos sur ce topic.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16082
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mbriex a écrit :moi je suis a 8,2l mais les températures sont positives actuellement. J'étais à 8,5 avec le froid il y a deux ou trois semaines.
Tu fais quel type de parcours pour atteindre cette moyenne ? En tout cas bravo!
Ville et route
Elle dort au garage, je n'allume le chauffage que lorsque le moteur est chaud ( siège chauffant en attendant). 5km en ville puis 25km de 4 voies entre 90 et 110, et 2-3 km de ville.
Pour la pression des pneus, les Michelin supportent jusqu'à 3.
Il reste de la marge. De mon experience, il y a entre 2.5 et 2.8/9 il y a ½ litre d'écart pour 100km.
Dernière modification par mbriex (05-02-2017 21:43:34)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Merci pour ces précisions mbriex, mes parcours sont plus courts ce qui est peut-être une explication de cette différence. La température extérieure aussi et ma voiture dors dans le jardin.
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Je confirme l'importance du gonflage des pneus sur la consommation d'essence. Avec 2.5bar partout j'etais à 11L et en mettant 2.6bar et 2.9bar à l'arrière, je passe à 10.2L sur le même parcours. Prochaine étape 2.9bar partout !!!
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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Voyage dans le Jura 9,5L de moyenne avec environ 400 kms d autoroute la moitié sur régulateur avec du SP98 température entre 2 et 4° Vitesse entre 120 et 140km/h compteur,4 personnes à bord, coffre plein.
Montée en station vers les Rousses 11,3L de moyenne avec du SP95. A noter que juste avant que je refasse le plein le voyant niveau de carburant faible c est allumé, j ai remis un peu plus de 51L donc sur un réservoir de 65L il y a quand même de la marge sur la réserve.
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Voyage dans le Jura 9,5L de moyenne avec environ 400 kms d autoroute la moitié sur régulateur avec du SP98 température entre 2 et 4° Vitesse entre 120 et 140km/h compteur,4 personnes à bord, coffre plein.
Montée en station vers les Rousses 11,3L de moyenne avec du SP95. A noter que juste avant que je refasse le plein le voyant niveau de carburant faible c est allumé, j ai remis un peu plus de 51L donc sur un réservoir de 65L il y a quand même de la marge sur la réserve.
Pas mal tout ça...
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Retour du Jura vers la région Parisienne complément de plein à Poligny SP98conso moyenne ODB 8,7L sur 450kms environ 90% d autoroute (je fais abstraction des 70 kms de la descente et faux plat des Rousses a Poligny ) T° de 5 à 12° 4 personnes à bord coffre très chargé, circulation de fluide a de plus en plus dense à mesure qu on se rapproche de Paris et bouchon à 20 kms de Paris et périph (ca m'apprendra à prendre l A6!). 1/3 sur régulateur vitesse entre 110 (régulée) et 145 km/h compteur pas de mode eco. Je trouve ça très raisonnable.
Ajouté après 18min 16s
Sinon en plus de la conso très agréable voiture pour se déplacer pour ce type de voyage. Puissance, ( je me suis fait un petit plaisir sur l autoroute en déposant un conducteur de Q5 tdi ) confort, espace, silence ou bruit du 6 cylindres au choix,vue haute, sentiment de sécurité, tenue de route, coffre très modulable et la boîte séquentielle est un vrai plus dans les grandes descentes.Dernière modification par Redhot (18-02-2017 10:23:58)
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Voyage en Haute-Savoie pour se rafraîchir un peu les idées :-)
9,5L à l'aller avec du SP95-E10, A5, A6 avec regulateur entre 130km/h-140km/h en mode ECO. Pas de surconsommation dans les montées de Haute-Savoie.
Et pareil au retour
Remarques :
Les moins :
- réactivité moyenne de la boite de vitesse, dès que la voiture est en côte et qu'il faut accélérer, le moteur gronde et à du mal à chercher la vitesse, il y a un temps de réaction, le poids de la voiture n'aide pas.
- la direction n'est pas assez précise et trop dure à mon goût
- Faible autonomie
Les plus :
- dans les routes de montagne, j'ai apprécié la tenue de route en mode 4x4.Etonnant que l'on perde de la puissance dans ce mode alors c'est l'electrique qui alimente le roues arrières !!
- confort pour les passagers
- places suffisantes pour le coffre
@RedHot : Déposé un Q5 TDI, ça ne devait pas être le V6, il y a plus de couple sur le Diesel 500Nm/335Nm
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
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