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guigui37 a écrit:Quoi comme diluant ? J'ai fait un essaie avec du white Spirit et rien
Acetone ou diluant pour vernis à ongle...
Merci luxury
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sinon passe Guigui si tu as des traces qui reste
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Merci William
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J'ai trouvé quelqu'un à côté de chez moi qui fait du detailing.
Je lui ai demandé un ordre d'idée des prestations et des tarifs. Il me demande entre 200 et 300 en fonction du type de rénovation plus ou moins complète. En gros le forfait à 200 (une journée complète) inclut suppression de l'oxydation du vernis et des hologrammes et le forfait à 300 (3 à 4 jours complets) inclut suppression de l'oxydation du vernis, des hologrammes, de toutes les micro rayures et rayures si peu profondent.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont des notions de detailing.
J'ai l'impression que 3 ou 4 jours de boulot pour le forfait à 300 est un peu exagéré et que cela ne sert qu'à justifier lécart de prix mais je me trompe peut être.
Autre question plus générale : est ce qu'une rénovation de ce type dure dans le temps et est ce que cela ne fragilise pas un peu la peinture et/ou le vernis ?
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C'est pas cher, pour la mienne il faut 3 jours et le forfait est à 600 ...
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4 à 6 HEURES c'est déjà pas mal pour une bonne rénov mais 4 jours ça me parait bps quand même sur une voiture qui n'est pas une LS non plus ( en général c'est par catégorie de gabarit les tarifs)...
les modifs ne sont pas durables dans le temps inévitablement les rayures reviennent et divers défauts masqués...on attaque superficiellement le vernis c'est sur qu'il ne faut pas passer son temps a polisher sa voiture..
c'est à toi de maintenir le fini avec les bonnes tech de lavage et entretien....l'effet ne dure pas sinon...autrement c'est peinture neuve tout simplement pour repartir sur une base propre de tous défauts...
avec un peu de matos tu peux le faire toi même mais le prix de la rénov c'est déjà le prix d'une bonne polisseuse orbitale ou rotative...amorti ceci dit ds le temps...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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C'est pas chère du tout .... même pour un gars qui fait cela au black ! Vous travailleriez 4 jours pour 300 ?
Le temps est fonction de ce que tu souhaites Par exemple : je peux passer de 1 journée jusqu'à 200H sur un véhicule, comme je peux poser une cire à 25 le pot ou 8'000$ les 200ml, c'est au choix du client.
L'important c'est de laisser ta voiture à quelqu'un qui a un peu d'expérience et qui est équipé. Demande lui précisément ce qu'il va faire sur ta voiture et quel est son équipement. Cela permettra vite de voir si son offre est réellement intéressante.
A+
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Mon auto va fêter ses 5 ans et au primtemps je pense lui redonner une « petite jeunesse »
Jai quelques impact de gravillons. Une nouvelle petite griffe. Et quelques traces de ce qui doit être de la résine (pin ??).
Pour les éclats de gravillons je pense faire des retouches avec un stylo correcteur. Pour la griffe, mon voisin (ancien mécano) me prêtera son produit sans marque qui ma donné satisfaction dernièrement quand un imbé
..cile avait rayé ma carrosserie.
Pour le reste malgré les nombreux postes que j'ai lus et relus je suis encore perdu je fais appel à vous car je suis NUL en la matière (comme en mécanique en général) . Si je lavais de en temps mes anciennes autos (AX ;R5 ;LAGUNA) je compte bien bichonner mon IS, elle le mérite. Si je veux la garder nickel longtemps il faut que je passe un peu de temps avec elle.
Donc voilà ce que je pense faire
Prélavage :
pour tout éliminer les restes dinsectes, la vielle cire etc.. (je ne sais pas ce quil y a eu auparavant).
Faut-il un prélavage du type FOAM ?
Faut il fotter avec une foam ou juste laisser agir et rincer ? avec type chemical guys
Lavage : Citrus Wash N gloss Chemical Guys
rinçage
Essuyage/Séchage MF (?)
Décontamination si reste quelque chose avec Clay bar avec ou sans lub ? ( moyenne type sonus ou meguiars). Il y a des traces du type résine de pin.
A ce moment je pense faire les petites retouches (gravillons; griffe)
Après cela faut il un petit polissage ?:
Par exemplePolissage avec 3M (perfect it III Ultrafina se Polish)
Ou un simple lustrage ? avec pdt type Glaze Black Hole de Poorboy's ou Mieguiars ou Dodo Juice Purple Haze Pro Carnauba Soft Wax
Et après tout cela une petite cire type meguiars ou poorboys. Il semblequà la main cest mieux ?
Et pour finir un petit coup de « chiffon »
Pour les cuirs qui sont beige ( quelques reflets bleus mais très légers : merci Lee cooper and co..mais aussi P. Cardin !) je crois que vais commencer par un « mixa bébé » et si cela ne suffit pas je passerai à swisswax (c'est cher mais a priori Denis conseille fortement pour son efficacité).
Bien sur je noublie pas les jantes, les vitres et les plastiques et même un ptit coup sur les pneus.
Pour les jantes connaissez vous un traitement qui limite laccroche de ses p..de poussières de freins.
Je vais profiter que mes jantes « été » ne sont pas sur lauto donc facilement manipulable.
Merci pour vos remarques et commentaires.
j'avais oublié mais les experts du forum auront vu que la couleur est 1G0
Dernière édition de: Nahadec27 (10-01-2012 22:24:16)
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Le FOAM n'est pas indispensable mais si tu en utilise un, il ne faut pas frotter. Tu pulvérises, tu laisses agir et eventuellement tu peux utiliser un pinceau pour les sigles, calandre, trappe à carburant.
Sinon, tu peux faire un lavage sans foam avec un shampooing plus fort, par exemple l'InstaFinish Bug Away
Pour l'essuyage séchage, la MF est indispensable, il faut en prendre une gauffrée comme Celle-ci.
Si tu as des taches de goudron (bas de porte avant), un coup de dégoudronnant.
Il restera toujours quelque chose pour la clay (la meguiars est safe) qui est une étape longue mais sans danger qui réanime complètement les peintures ternie par le voile routier. Tu peux même la passer sur le pare-brise et les phares. Il faut faire une galette et la passer AVEC du lubrifiant et sans frotter ! Quand la clay est sale, tu refais une boule puis une galette.
Pour le polish, tout dépend des défauts, tourbillons, hologrammes, micro-rayures, rayures... et de ton matériel : à la machine ou à la main ?
Le mieux, c'est un polish abrasif (pour atténuer) sur les gros défauts exemple et un polish de finition (pour remplir) sur toute la voiture par exemple
Pour la cire tu as l'embarras du choix selon le type, l'objectif (protection, look), budget.
Pour les cuirs évite le mixa bébé car cela ne nettoie pas et vas graisser le cuir. Il faut un produit pour nettoyer et un pour nourrir. Le kit Protech est plutôt bien.
Pour les jantes, nettoyage avec ceci et traitement avec cela.
Bon courage et hésite pas si tu as d'autres questions.
Dernière édition de: Luxury Sedan (15-01-2012 00:09:04)
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Décontamination si reste quelque chose avec Clay bar avec ou sans lub ?
Toujours avec lubrifiant (oui, je sais...)
Il y a des traces du type résine de pin.
Eau chaude, white spirit, térébenthine.
Pour les jantes connaissez vous un traitement qui limite laccroche de ses p..de poussières de freins.
Je vais profiter que mes jantes « été » ne sont pas sur lauto donc facilement manipulable.
Pour ma part, j'utilise ça : Carlack 68 Sealant Kit
Mais celui suggéré par Luxury Sedan doit être aussi efficace.
Ça n'empêchera pas tes jantes de se noircir mais ça facilitera grandement leur nettoyage ; de l'eau chaude, un peu de shampoing, des pinceaux, des brosses et c'est nickel.
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ou sur tes jantes une cire longue durée plus dure type collinite 'permanente' double couche
la "476 S super double coat..." qui évite que les particules se fixent..nettoyage ultra simple...et protec longue durée..idéal aussi pour tes bas de caisse car cette cire tient vraiment longtemps par contre ce n'est pas la plus performante pour le wet shine comme on dit ou effet mouillé miroir...
La Clay sans lubrifiant........aie aie aie..............
Dernière édition de: v8rulz... (15-01-2012 12:08:53)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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La collinite a un excellent rapport qualité prix et peut être utilisée pour les jantes et la carrosserie mais sur une couleur foncée je conseille en plus ou à la place la 915 qui a une protection moindre mais un meilleur rendu et surtout qui n'attire pas la poussière comme peut le faire 476s qui est véritablement chargée en electricité statique !
La clay sans lubrifiant, cela revient quasiment à poncer la voiture car la clay accroche et il faut forcer comme un malade pour la faire glisser donc surtout à ne pas faire !
Dernière édition de: Luxury Sedan (15-01-2012 13:57:45)
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je pensais que le rendu pour les bas de caisse n'est pas primordial...ceci dit il peut procéder par dureté au niveau de l'application et mettre la plus dure en premier suivi d'une moins tenace dans le temps mais qui a un fini supérieur (915) ou autre d'ailleurs si c'est juste pour le fini...une synthétique dabords et ensuite une plus concentrée en carnauba" naturel " plus chaude mais moins tenace ( type Pete's 53 ) pour la finition comme on fait sur le reste de la carrosserie..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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On est d'accord, ce que je voulais dire c'est que la 476S est une excellente solution budget pour une voiture qui roule tous les jours et que plus que le rendu moindre je mais surtout en garde un utilisateur qui aurait une couleur foncée et laisserait sa voiture stationnée dans un garage ou parking en sous-sol pendant au moins 2 jours car il récupérera une pellicule de poussière et en cas de sortie sous la pluie, cela forme des plaques blanches.
Dernière édition de: Luxury Sedan (15-01-2012 14:33:32)
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Salut à tous,
merci pour vos commentaires et infos supplémentaires.
Pour la clay, j'avais oublié de préciser que j'en avais vues qu'on pouvait utiliser avec de l'eau tout simplement, c'est pour cela que je demandais avec sous sans lub, je pensais plus aux produits habituels.
Je comprends vos réactions.
Je vais donc tout re-re-relire avant de passer ma(es) commande(s).
j'essayerai de faire des photos de l'avant-pendant et après. Cependant, j'attendrai le mois de mars ou avril pour cela.
Je ferai un premier test sur ma Twingo avant, si je fais une bêtise ça m'embêtera moins.
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+ 1 pour la charge statique des cires...au bout de 2 bornes les particules s'y colle déjà...:bash:
J'avais fait mon propre chiffon anti poussière ( tremper une serviette ou MF dans de ladoucissant à linge et laisser sécher comme ça sans rincer.une fois sec c'est prêt à être passé sur la peinture...ce qui est censé produire un effet antistatique une fois le boulot fait..)
je n'ai pas trouvé le résultat époustouflant mais ça marchait un peu quand même...pour ceux que ça intéresse mais c'est pour les perfectionnistes quand même...sur nos peintures foncées cet effet est vraiment hyper marqué...
je n'ai pas vu de différence d'électricité statique entre les cires synthétiques et les "naturelles" d'ailleurs...
je crois que le QD 'quick detailer' est pire que tout en terme d'électricité mais c'est le produit de finition!!!arghhh!!
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Pour la clay Megs par exemple le QD d'origine est un peu cher aussi tu peux fabriquer ton propre lubrifiant avec de l'eau et du "last touch" ou de "l'optimum no rinse" voir "du "AG vinyl andrubber care" et certain le font avec du savon.
Personnellement, ce sont les 2 premiers produits que j'utilise.
Pour répondre à V8 rulz, je n'ai plus de soucis d'electricité statique avec la 915.:cool:
Dernière édition de: Luxury Sedan (15-01-2012 20:11:50)
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je ne pourrais me passer du fini de ma Pete's 53....alors je compose..;);)
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Bonsoir et questions aux spécialistes :
J'ai comme vous le savez une voiture blanche et bien sur aujourd'hui grosse séance de lavage mais je me suis rendu compte que j'avais pas mal de goudrons dans le bas des portes donc
1- existe-il un produit plus adapté qu'un autre pour énerver ce goudron et ne pas abîmer ma peinture?
2- existe-il un produit qui permet de faire en sorte que le goudron se colle moins sur la carrosserie?
Par avance merci.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Pour enlever le goudron, il faut un "dégoudronnant" je te conseille soit chezAutoglym ou valetpro citrus-tar-and-glue-remover ou encore chez un fabricant Français qui monte : Alchimy7.
Tu peux utiliser ces produits sans crainte en imbibant une MF.
Pour que le goudron se colle moins il te faut une cire.
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Hello Pika,
J'ai le Valet Pro tar and glue remover que je viens de finir. La nouvelle version est moins efficace.
J'ai également le dégoudronnant G7 d'Alchimy 7.
J'attends avec impatience de recevoir le Tardis de AUTOSMART que je viens de commander et qui reste un must à l'heure actuelle dans ce domaine mais qui est difficile à se procurer.
http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog … ardis.html
Voici une petite fiche explicative sur ce produit :
http://www.esthauto.com/post228602.html … is#p228602
Si tu arrives à t'en procurer, vas-y sans crainte, c'est vraiment un très bon produit, efficace et très rapide en action.
Après pour faciliter l'enlèvement du goudron de ta carrosserie, il faut la protéger avec une cire. Cela ne l'empêchera pas de se coller, mais cela peut éventuellement faciliter son retrait par une accroche moindre.
A+
Dernière édition de: JAMALASA (05-05-2013 20:39:27)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
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Est ce qu'il y en a qui ont des bonnes adresses en lorraine pour une rénov assez profonde inter/ext sur une IS300 SportCross. J'ai beau lire dans tous les sens je me sens pas de me lancer moi même et je n'ai pas le lieu approprié non plus...
Actuellement j'hésite à commencer déjà par faire un tour chez SINEO à essey mais sans être sûr que le travail en vaudra la peine...
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
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Oui, absolument et de très compétent :
metz-auto-detailing
Demander Erwan de ma part (le propriétaire de l'IS-F)
J'ai déjà fait appel à ce très sympathique garçon (passionné d'automobile et qui donc aime les "bichonner") 3 fois : 12/2011 - 05/2012 - 05/2013
et je suis très satisfait du résultat.
Dernière édition de: crimson69 (24-05-2013 18:08:40)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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