ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 05-02-2011 11:01:44

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Petit coup de gueule contre la concession BMW/Mini de Vélizy qui est sensé être la concession modèle  du coin ...
J'y vais il y a 15 jours pour commander des pièces pour la M3, l'accueil est OK, je commande les pièces, tout va bien. Le vendredi d'après j'appelle pour savoir si kles pièces sont arrivées comme j' n'avais pas reçu de nouvelle de leur part. A savoir que c'est un numéro unique pour l'ensemble des services de la concession. Au bout d'une heure de disque de mise en attente je raccroche, et réessaie 30 minutes plus tard avec le même succès. Blasting_anim
L samedi matin l'aprèss vente ouvre à 8h et la vente à 9h30, j'attends 9h pour appeler, je tombe sur un disque qui me dit que l'accueil ouvre à 9h30. Conclusion, le services après vente bien qu'ouvert dès 8h n'est pas joignable avant 9h30 ...
Je rappelle à 10h, au bout de 10 minutes je tombe sur une hotesse qui me demande de rappeler plus tard parce que le magasinier est occupé avec un client. Après avoir insisté un peu je lui laisse mes coordonnées pour que le magasinier me rappelle dès qu'il est dispo. 1h après toujours pas de nouvelle, je décide d'y aller? arrivé sur place, j'attends un peu que le magasinier finisse avec les personnes devant moi. Pendant ce temps la, l'hotesse passe son temps sur internet, il y a plusieurs membres du personnel qui passent dans le hall immense sans s'intéresser aux différents clients présents dont quelques uns expriment leur mécontentement du service et notamment de disponibilité téléphonique ...
Arrivé à mon tour, la moitié des pièces n'avaient pas été commandées 2gunsfiring_v1 Après avoir relisté lesd  pièces manquantes, le magasinier m'assure que les pièces devraient arriver mardi et qu'il m'appellera dès qu'elle sont arrivées.
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle, je décide d'aller à la concession ce matin sans perdre du temps à appeler vu que l'hotesse ne fait pas son boulot.
Arrivé sur place, le magasin est fermé pour inventaire sad et la personne à l'accueil m'annonce que dorénavant il sera fermé tous les samedis ..... Du coup je ne peux pas récupérer des pièces que j'ai commandé il y a 2 semaines foire


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#2 05-02-2011 11:22:10

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

T'as une patience d'ange... D'un autre côté, si tu gueules, tu passes pour l'enquiquineur de service.

yemgi a écrit :

Arrivé sur place, le magasin est fermé pour inventaire sad et la personne à l'accueil m'annonce que dorénavant il sera fermé tous les samedis .....

Tu comprends ce que ça veut dire...

Dernière modification par Boris Vassilieff (05-02-2011 11:22:42)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#3 05-02-2011 11:41:35

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Et apres on se demande comment des gens arrivent a des stades d'enervement sans precedent.. comme ya quelques temps :

Lundi en tout début d'après-midi, il avait pris en otage une standardiste du siège français de BMW, à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, avant d'être maîtrisé puis interpellé.

Equipé de munitions, de liens et de scotch, il était entré dans le hall armé d'un fusil et avait tiré deux fois en l'air, avant de prendre l'hôtesse d'accueil en otage et de mettre le feu. Selon une source judiciaire citée par Le Point : "Il avait prévu de mettre le feu et de s'immoler".

Pendant la prise d'otages, un enquêteur nous avait confié, sans en dire plus : "On connaît cet homme". Et pour cause...

Habitant l'Essonne, ce retraité, mécontent de sa BMW achetée en 2003 et revendue en 2005, n'en était pas, en effet, à son coup d'essai.

Mis en examen pour violence sur un responsable d'une concession BMW de Seine-et-Marne, il avait aussi, en 2006, sollicité deux hommes pour s'introduire chez lui. Selon Le Point, il avait alors expliqué avoir voulu soutirer 20.000 euros à ce responsable, l'attacher avec sa famille, les égorger et incendier leur domicile.

En 2005, il avait été condamné à 15 mois de prison dont 3 ferme pour avoir déposé des explosifs dans trois concessions du constructeur automobile.

Sans oublier que, quand il avait acheté sa voiture, Antonino Fontana avait déjà tenté de s'immoler par le feu devant la concession BMW.

Toujours selon Le Point, pendant sa garde à vue, il a répété ses menaces contre BMW.

source

Par contre, ce qui n'est pas cite' dans cet article, c'est les emmerdes que lui a cause' sa bmw et le service mediocre des concessions de la marque face a ces problemes !

Dernière modification par ravrouva (05-02-2011 11:44:13)


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#4 05-02-2011 11:50:50

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Impressionnant, moi qui me suis "intéressé" par les services BMW, on m'avait assuré qu'il était équivalent à Lexus. Grossière erreur. Hier, je suis passé à la concession de Cannes, je connaissais plus sur les modèles que le vendeur qui était là depuis 3 jours... Pas mieux chez Lexus Cannes mais au moins, on nous a proposé un café ou une boisson , assis dans un vrai bureau.

Le froid s'est installé à la reprise de la mienne avec des délais de 3 mois pour une IS, quand tu vas sur la centrale, tu en trouves moins chère et dispo de suite... Tu m'étonnes après que les gens hurlent.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#5 05-02-2011 12:11:51

Shaater
Inscrit
Véhicule : IS 200 /03
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-08-2010
Messages : 78

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Le sens du mot  "service" s'est perdu sur l'autel du dieu pognon...

Heureusement qu'il reste quelques endroit où ont est encore accueilli avec le sourire... le forum par exemple big_smile


Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI

Hors ligne

#6 05-02-2011 13:07:03

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

les concessions sont de moins en moins agréable, le service client se perd vraiment de la a faire des menaces et prendre en otage il y a un monde quand même, faut arrêter de trouver des excuses aux agresseurs.

Pour Yemgi, tu as absolument besoin de passer chez BM double pied pour tes pièces?
Gueuler ca ne sert a rien en effet mais sortir un carnet, un stylo et demander le nom du magasinier et celui du responsable de concession fait très souvent accélérer les choses.

Le pouvoir du stylo certainement

Hors ligne

#7 05-02-2011 13:15:50

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

bah ils ont la bonne place les glandeurs de chez Bm on dirait, ya que quand on viens acheter une caisse que ça les intéresse sinon...


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#8 05-02-2011 13:16:33

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Hot Will's a écrit :

les concessions sont de moins en moins agréable, le service client se perd vraiment de la a faire des menaces et prendre en otage il y a un monde quand même, faut arrêter de trouver des excuses aux agresseurs.

Personne ne cherche a lui trouver des exuses.. Mais ca mene a la reflexion.. wink

Hot Will's a écrit :

Pour Yemgi, tu as absolument besoin de passer chez BM double pied pour tes pièces?
Gueuler ca ne sert a rien en effet mais sortir un carnet, un stylo et demander le nom du magasinier et celui du responsable de concession fait très souvent accélérer les choses.

Le pouvoir du stylo certainement

+1 ca a marche' pour un ami qui, s'est resolu a envoyer deux mails aux responsables apres vente bmw, du pays ou il reside et de son collegue allemand..


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#9 05-02-2011 13:23:54

Swiggen
Inscrit
Lieu : Schwiiz
Inscription : 02-12-2010
Messages : 250

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Grave ce qui t'arrive... Surtout pas de chance de tomber sur (ou plutot d'avoir a proximite) la plaie des garages BMW...

Experience malheureusement similaire (dans le desagrement) avec Audi en Suisse. Des caves pour qui (comme dit plus haut par Shaater) le sens du mot  "service" s'est perdu sur l'autel du dieu pognon ! Audi, tout comme d'autres teutonnes, a un catalogue d'options gros comme 2 fois a Bible... Lorsque j'avais achete ma TT, j'avais omis de preciser que j'etais aussi interesse par le cric (option gratuite) ! A la livraison, je m'en apercois et le signale au concessionnaire : "Desole c'est trop tard. Si vous le voulez ca fera 100 CHF..." Personne ne voulait rien entendre, apres quelques semaines d'effort j'ai du contacter la Holding AMAG (l'importateur officiel VAG en Suisse) pour obtenir gain de cause ! Pas mal le service client pour une caisse a pres de 70 000 CHF !
Mesaventure similaire pour verifier les niveaux alors que le service etait inclus avec ma voiture et que je fournissais les fluides... 80 CHF demandes dans toute la region zurichoise. Pris de colere, j'appelle Geneve qui m'accueille comme un roi et qui me fait les niveaux gratuitement sans rendez-vous (heureusement que je partais en vacances dans le Sud-Ouest francais...)

Audi voulait me refourguer une A5 en decembre, ils ont ete bien recus...

Hors ligne

#10 05-02-2011 13:51:49

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Je  n'ai pas "gueulé" car je suis quelqu'un de très calme et ce n'est pas la faute de la personne à l'accueil même si elle est clairement incompétente.

LE problèmle est qu ce sont des pièces qu'on ne trouve pas chez Oscaro où autre et que j'avais prévu de les montr de WE. Du coup il va falloir que je m'absente 2h du boulot dans la  semaine pour faire l'aller-retour (45kms à chaque fois)


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#11 05-02-2011 13:56:53

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

je pense que l'hôtesse n'est juste pas bien cadrée et qu'elle doit tout à fait être capable de fournir un service impec' ça sent le management laxiste vu d'ici...:(:(


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#12 05-02-2011 14:41:03

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

v8rulz... a écrit :

ça sent le management laxiste vu d'ici...:(:(

Je crois aussi qu'ils n'ont plus envie de se faire chier avec les particuliers.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#13 05-02-2011 17:11:18

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

yemgi pourquoi tu ma pas demander ?


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#14 05-02-2011 18:29:11

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Boris Vassilieff a écrit :
v8rulz... a écrit :

ça sent le management laxiste vu d'ici...:(:(

Je crois aussi qu'ils n'ont plus envie de se faire chier avec les particuliers.

Je te rassure c'est la même chose avec les entreprises. Nous achetons une grosse quantité de véhicules à BMW (environ 600 véhicules par an) et le SAV est déplorable. Nos ateliers ont dû mal à se faire approvisionner en pièces détachées pour de simple révision.

Yemgi, la prochaine fois fait te demande par MP. Je passerai par l'atelier de ma société wink

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#15 05-02-2011 18:48:59

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

y a plus de service nulle part

Hors ligne

#16 06-02-2011 00:19:59

Shaater
Inscrit
Véhicule : IS 200 /03
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-08-2010
Messages : 78

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Bon, une note positive dans tout ca, perso je suis ravi à chaque fois que je passe faire un tour chez Lexus à Dijon, la jeune demoiselle me reconnait systématiquement, me propose toujours un café ou une boisson fraiche, est toujours très souriante et me fais la conversation.... et je ne leur ai jamais rien acheté big_smile


Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI

Hors ligne

#17 06-02-2011 00:38:04

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Lolo et  Denis merci de la proposition mais je n'y ait tout simplement pas pensé
Laurent, je risque ferai peut-etre appel à toi pour un peu de soudure, on est en train de finir l'intérieur big_smile


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#18 06-02-2011 08:56:09

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

yemgi a écrit :

Je  n'ai pas "gueulé" car je suis quelqu'un de très calme et ce n'est pas la faute de la personne à l'accueil même si elle est clairement incompétente.

je disait ca pour la phrase de Maxaudrey, je sais bien que tu es tranquille.

tu aurait des photos de ta machine en cours?

Hors ligne

#19 06-02-2011 11:33:27

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

http://bahamutcars.com/m3/ wink Normalement l'intérieur est peint ce soir, il restera plus qu'a fixer les sièges et les harnais


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#20 06-02-2011 12:00:49

Ste 95
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 de 2001 - Orange & Carbon - pack luxe
Lieu : Ambassade du 95 dans le 60!
Inscription : 13-07-2009
Messages : 978

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Aujourd'hui .. on est que bon à acheter leurs véhicules... dépenser des sous en entretien ou autres... mais après le mot client... ils s'en foutent royalement !!!!

Hors ligne

#21 06-02-2011 12:12:00

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

yemgi a écrit :

Lolo et  Denis merci de la proposition mais je n'y ait tout simplement pas pensé
Laurent, je risque ferai peut-etre appel à toi pour un peu de soudure, on est en train de finir l'intérieur big_smile

je suis sensé recevoir les pieces pour mon mig dans la semaine donc apres je fait les test et pas de soucis wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#22 06-02-2011 20:51:02

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

c'est ue vraie admi Delage?

Hors ligne

#23 06-02-2011 23:27:24

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Non c'est une Schirmer en carbone tout comme la reprog. Ca avait été fait par le premier propriétaire en Allemagne


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#24 07-02-2011 11:38:55

Tsar
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F 2008 et Mazda Rx8
Lieu : 92
Inscription : 11-09-2010
Messages : 795
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

yemgi a écrit :

http://bahamutcars.com/m3/ wink Normalement l'intérieur est peint ce soir, il restera plus qu'a fixer les sièges et les harnais

super boulot bravo !

vous emmerdez pas avec des cales vu que l'auto est faite pour la piste, moins vous mettez de contraintes mieux c'est non ?

Auto Exclusive fait de la belle jante "copie bmw" pas cher si tu connais pas, sont à Chambly  :

http://www.autoexclusive.com/

sinon le top serait de la jante légère Pro Race de Team Dynamics ou des OZ mais c'est pas le même budget.


fin du HS désolé tongue

Hors ligne

#25 07-02-2011 18:50:47

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Quelque soit le marque, il n'y a pas de différence au niveau service .

Pour les jantes, ona déja des AC Schnitzer en 17 chaussées en slick ca pèse quasiment rien


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

Pied de page des forums