Vous n'êtes pas connecté.
correcte cette proposition !
Tu trouves pour une voiture achetée il y a à peine 2 mois et de plus sous garantie?
Pas sur que le FAP soit couvert sous garantie vu qu'assimilé à une pièce d'usure
Dernière édition de: davidisa (28-01-2011 22:48:00)
David
correcte cette proposition !
+1.
A 100000 kms, les autres marques auraient donné que 50% maxi des pièces!
De plus, je suis certain que dans d'autres marques (premium) c'est plus que 2000 euros posé.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Cette petite lecture m'ammène la conclusion suivante :
Qu'est-ce que c'est bien une essence
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
Pas sur que le FAP soit couvert sous garantie vu qu'assimilé à une pièce d'usure
Moi sur mon ancienne voiture, c'est mon assurance auto qui m'a remboursé le changement de mon compresseur de suspension pneumatique. (900 euros la pièce):D:lol:
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Salut LAU,
J'ai eu le même problême que toi quand j'avais mon IS 220d, à savoir "fumée à l'echappement" et après avoir changé FAP, vanne EGR, 5ème injecteur, débimètre et Turbo, et bien je dois te dire "la voiture fumait toujours" et les conditions climatiques jouent sur ce phénomène, à savoir : la fumée apparait dès que la température extérieure passe sous les 3°C, au dessus de 5°C, plus rien.
Fais le test tu verras, et même en lui mettant "dans la gueule", rien n'y fait.
Ma concession a tout fait, appel plate forme technique TOY, appel dans différentes concessions LEXUS (même en Allemagne), il n'arrive pas à resoudre ce phénomène. En gros il faut que tu roule que en été!!!!!!
Des super ingénieurs qui ne cherche pas plus loin que des problêmes conus, encore un manque de compétence dans les boites de France, tout le monde s'en fou, et toi tu paies!!!!!!!
Y a un client sur Mulhouse qui, dès que la voiture avait de la fumée au derrière, téléphonait sur le champs à la concession LEXUS pour lui dire, "tiens ma voiture fume", et des fois c'était 3 fois par jour. Le chargé de relation clentèle ne savait plus quoi lui dire.
Regarde dans la fonction recherche mon sujet ( "fumée à l'echappement" ), tu verras, à mon avis ce sont les même symptomes.
Mais c'est vrai, en hiver, j'avais les yeux rivés dans le rétro pour voir cette P....N de fumée!!!!!! :(:(
Maintenant j'ai IS 250 et plus de soucis de Vanne, Fap ou autres saloperie qui nuisent aux voitures!!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Maintenant j'ai IS 250 et plus de soucis de Vanne, Fap ou autres saloperie qui nuisent aux voitures!!!!!
La solution radicale au problème est là...
Effectivement, Cylau68, j'avais bien lu ton sujet sur la fumée et je m'y suis bien reconnue! Mais alors, est-ce que cette fumée présente réellement un problème style dégradation de pièces ou bien est-ce seulement "esthétique"? Parce que si il n'y'a pas de risques pour ma voiture, je vais bien m'habituer à ne plus fixer mon pot d'échappement (ce qui est mieux pour conduire ) et accepter que les autres automobiliste puissent éventuellement se foutre de moi....
En tous cas, tant que je ferai 150 km par jours, je reste au diesel...
Salut Lau,
Apparement, après 3 ans en ma pocession et 2 hivers avec cette fumée au fesse, je n'ai jamais senti la moindre perte de puissance, ni bruit quelconque!!!! Effectivement, comme tu le dis et comme je l'ai dis à LEXUS France, "Il faut vivre avec" puisque personne (chez LEXUS FRANCE) ne chreche la raison de ce soucis. Mais même quand tu sais que cela n'affecte en rien l'usage de l'auto, je dois dire que ça fais "TACHE" sur la route. Mais bon c'est eux (LEXUS) qui grillent l'image de marque en laissant des voitures fumer comme des R16!!!!!
C'est bien domage !!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
gris anthracite 1G0
2007
Bonjour,
J'ai également le même phénomène dès que la température extérieure est inférieure à 3° mais c'est mon deuxième hiver et il n'y a aucune dégradation de puissance ou moteur à noter. En fait, je n'y fais plus trop attention et saches que la fumée que tu dégages n'a pas d'odeur : c'est déjà un bon point pour celui qui te suis. Si tu veux minimiser le phénomène, tu fais comme moi, tu surteintes les vitres et tu vois moins de fumée
Donc pas d'inquiétudes à avoir pour cette régénération de FAP !
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
David
Bonjour,
... Si tu veux minimiser le phénomène, tu fais comme moi, tu surteintes les vitres et tu vois moins de fumée
LAURENT
excellente idée à retenir
EXACTEMENT!!!!!!! C'est exactement ce type de fumée que LEXUS n'arrive pas à resoudre!!!!!
pour mon cas, tout a été changé FAP, EGR, 5ème inject., Débimètre, Turbo et elle fumait toujours dès que les températures passaient sous les 5°c.
un phénomène très étrange.
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
gris anthracite 1G0
2007
Oui, c'est également mon cas dès que la température baisse mais à vrai dire, cela ne gêne que celui qui est derrière
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Je confirme! C'est bien aussi ce que j'observe dans mon rétro.... mais je dois dire que vu de derrière, c'est encore plus la honte
De toutes façons, j'avais prévu de teinter les vitres d'ici 1 an (si elle ne va pas trop souvent au garage....)!
sinon je pensait a un truc , lors de basse temperature , les bougies de prechauffage serve aussi au bon fonctionnement du moteur par temps froid et pas seulement pour le demarrage .
le gasoil contenant de l'eau peu avoir du mal a s'enflamé a basse température , meme la chaleur produite en phase de compression ne suffit pas , c'est pour ca qu'on utilise les bougies de préchauffage pour nous permettre d'atteindre la bonne température pour une meilleur combustion
Webasto? C'est quoi?
ptite question , vous avez un webasto sur la 220D ?
Très bonne remarque, cependant le webasto ne sert qu'au démarrage et à la mise en température du carburant/moteur, il ne continue pas de fonctionner ensuite éternellement sur la route. et sur mon précédent véhicule qui en était équipé, l'échappement moteur était différent de l'"echappement" du webasto.
Webasto? C'est quoi?
Webasto est un équipementier automobile allemand qui fabrique divers type de produit dont des toits ouvrants, des chauffages additionnels, etc...
Le webasto sur certains véhicules, vulgairement appelé "la chaudière" ou "rechauffeur additionnel", sert à monter en température le moteur (pour certains dès que la t° extérieure est en dessous de 3 à 5°C) jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit à la bonne température;
Désolé pour l'explication confuse, j'espère que cela t'a éclairé.
Dernière édition de: JAMALASA (02-02-2011 00:51:19)
Bonjour,
J'ai également le même phénomène dès que la température extérieure est inférieure à 3° mais c'est mon deuxième hiver et il n'y a aucune dégradation de puissance ou moteur à noter. En fait, je n'y fais plus trop attention et saches que la fumée que tu dégages n'a pas d'odeur : c'est déjà un bon point pour celui qui te suis. Si tu veux minimiser le phénomène, tu fais comme moi, tu surteintes les vitres et tu vois moins de fumée
Salutations.
LAURENT
A vous lire, je me demande si ma 220d est normale ... je m'inquiète !
Décembre 2007, 62 000 km > pas de fumée ... donc pas de vitres surteintées:P
sinon je pensait a un truc , lors de basse temperature , les bougies de prechauffage serve aussi au bon fonctionnement du moteur par temps froid et pas seulement pour le demarrage .
le gasoil contenant de l'eau peu avoir du mal a s'enflamé a basse température , meme la chaleur produite en phase de compression ne suffit pas , c'est pour ca qu'on utilise les bougies de préchauffage pour nous permettre d'atteindre la bonne température pour une meilleur combustion
Personnelement, pour mon cas, une fois que la voiture était chaude, plus rien, il n'y avait plus cette fumée. Juste pendant la phase de montée en température du moteur, genre entre 30° et 60°, après plus rien. Et je le répéte, aucune perte de puissance ni sensation de future panne ou de voiture poussive!!!!!!
Moi, j'ai toujours dis à LEXUS, il doit y avoir un truc (genre liquide) qui doit pas apprécier le froid!!! Mais bon à ce jour ils n'ont pas trouver ce problême, car sur la concession de MULHOUSE, un client appele toutes les fois ou sa 220d fume, et il est pas content du tout, au dire de la chargée relation cleintèle.
Un gars c'est même arrété un jour à coté de lui avec une polo toute pourri, a ouvert sa vitre et lui a sorti: "c'est pas la peine d'avoir une caisse à ce prix pour la voir fumer comme ça, regardez la mienne 15 ans et pas un pet de fumée"
C'est vrai c'est rageant!!!
Je dois dire que moi aussi j'avais les vitres teintées et rien n'y fait, ça deviens une obsession de regarder dans le rétro!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
gris anthracite 1G0
2007
d'après la vidéo et vos explications la fumée n'est apparemment que de la simple condensation, rien d'inquiétant.
Enfin, moi je vois ca comme ca, après je suis pas mécano
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
LEXISTOURS a écrit:Bonjour,
Salutations.
LAURENTA vous lire, je me demande si ma 220d est normale ... je m'inquiète !
Ne t'inquiéte pas ,moi non plus je n'ai aucun soucis et pourtant elle est de 2006.
J'ai juste nettoyé la vanne egr par précaution car + de 130000km;)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
A vous lire, je me demande si ma 220d est normale ... je m'inquiète !
Arretes d'y penser et rien ne t'arrivera..
Decembre dernier, j'ai effectue une reprogrammation de l'ECU et nettoyage de l'EGR (pour la 1ere fois) chez toyota en France.. et depuis, elle fume comme jamais, de la fumee blanche aleatoire qui ressemble a de la vapeur sans odeur..
Bon, c'etait a ~ -10C, je pensais que c'etait du a la temperature mais apres elle faisait toujours la meme chose a 20C..du coup, quelques bonnes accelertions, un nettoyant injecteur et ca a considerablement diminue mais present par moments aleatoires..mais rarement..
Je pense que le 5eme injecteur a enfin ete active avec cette derniere mise a jour de l'ECU
Ou bien une autre theorie, le moteur a eu un choc en passant du ''super gazoil europeen'' au ''gazoil du tier monde''
Dernière édition de: ravrouva (02-02-2011 16:08:02)
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 618.7 KiO (Pic : 667.74 KiO) ]