Bonjour
Mon IS 250 est équipée en pneu hiver taille origine en 17 pouce, 225 et 245 Goodyear ultragrip performance 2. J'habite Grenoble et la neige on connait. Je suis encore descendu jeudi dernier de montagne à -10°C, chute de neige abondante tombant sur couche de verglas et pentes à 8%
BVA en position neige seulement. Comportement au top, ça bouge de l'arrière si vous mettez trop de gaz, comme avec n'importe quelle autre voiture et l'ESP intervient immédiatement.
Il faut le faire exprès pour se sortir avec cette voiture. Faire attention au choix des pneus hiver. Michelin alpin = caca j'en suis désolé.
Le must = Nokian qui est un pneu finlandais. Mais je vous recommande fortement la monte en Goodyear qui est aussi au top sous la pluie et un peu moins sur le sec comme tout les pneus hiver et comparé au bridgestone été (excepté le michelin alpin qui est bon sur le sec...)
J'ai des vidéos de descente de col mais je ne sais pas les joindre. Vous verriez que sur route enneigée de montagne, je roule aussi vite que les autres, courbes comprises, en montée ou en descente
Bonne route à tous
Finalement, voici les vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=R5bFPqC- … er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=Li61ERIu … er&list=UL
Dernière modification par martial (22-12-2010 04:44:39)
IS 250 Pack Executive Gris anthracite de sept 2006 - Grenoble
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3000 t/mn a 4o km/h! on voit bien que t'es en mode Snow...quand même bien ce mode...rassure déja bien en pneu été...
mais c'est en pneu été que c'est rock'n roll ....car une fois monté en pneu neige je pense que effectivement plus personne ne se plaindrait sur le fofo....;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Bonjour
Mon IS 250 est équipée en pneu hiver taille origine en 17 pouce, 225 et 245 Goodyear ultragrip performance 2. J'habite Grenoble et la neige on connait. Je suis encore descendu jeudi dernier de montagne à -10°C, chute de neige abondante tombant sur couche de verglas et pentes à 8%
BVA en position neige seulement. Comportement au top, ça bouge de l'arrière si vous mettez trop de gaz, comme avec n'importe quelle autre voiture et l'ESP intervient immédiatement.
Il faut le faire exprès pour se sortir avec cette voiture. Faire attention au choix des pneus hiver. Michelin alpin = caca j'en suis désolé.
Le must = Nokian qui est un pneu finlandais. Mais je vous recommande fortement la monte en Goodyear qui est aussi au top sous la pluie et un peu moins sur le sec comme tout les pneus hiver et comparé au bridgestone été (excepté le michelin alpin qui est bon sur le sec...)
J'ai des vidéos de descente de col mais je ne sais pas les joindre. Vous verriez que sur route enneigée de montagne, je roule aussi vite que les autres, courbes comprises, en montée ou en descenteBonne route à tous
Finalement, voici les vidéos:
ouf merci en tout cas pour les vidéos. sinon, après avoir discuté avec des amis taxis possesseurs de MB, rouler sous la neige ne pose aucun soucis. C'est juste une question de matériel. Car sinon si ça avait été si dangereux que çà, ça aurait été interdit de rouler sous route ouverte avec
d'autres avis amis Lexistes? ^^'
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c'est le mariage boite auto/pneus été pas neufs/ et propu. qui détonnent....;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Depuis sa livraison, mon IS est equipe de 4 pneus hiver (ContiWinterContact 205/55/R16) fournis par la concession. Apres quelques centaines de kilometres de depatouillage dans les hauteurs suisses (ma belle famille habite dans le Berner Oberland pour ceux qui connaissent), je dois dire que mes craintes liees a la propulsion se sont rapidement evaporees. Je rejoins vraiment ce que dit Martial, le comportement est juste exemplaire en mode normal et tres securisant dans les epingles avec le mode snow lorsque la route est recouverte un beau tapis blanc !
Je n'ai pas une fois ete pris en defaut par des glissades et l'ESP (et tout l'attirail electronique ad hoc !) fait parfaitement son boulot !
Ma precedente voiture (Audi TT mk2 ABT) etait equipee en hiver de GY UltraGrip7 et la-aussi le comportement etait particulierement sain (a sa decharge, c'etait une traction !).
Il y a juste un gros "defaut" a ma monte hiver, le diametre des roues... Ce sont des 16 pouces et comparees aux 18 pouces d'origine, je perds presque 10cm de perimetre et donc j'ai une vitesse faussee de plus de 7 km/h (qui s'ajoutent aux 7km/h de marge du tachymetre !)... J'ai eu du mal a comprendre au debut pourquoi beaucoup de personnes me doublaient alors que j'etais a 125 km/h compteur sur autoroute !
Dernière modification par Swiggen (22-12-2010 17:32:11)
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Salut à tous,
Etant habitué à prendre l'AX de ma mère pour la neige, vu que mon ancien véhicule n'etait pas tenable.... (ibiza cupra 2005, pneu neige en 17 exigé à cause des freins ...... ) Je doit avoué que j'etait très retissant au fait d'utiliser ma Lexus sur la neige.
J'ai équipé la voiture de 4 pneus "HANKOOK"(la dernière marque ayant mes tailles dispo par ce que je m'y suis pris un peu tard) 215 à l'avant et 225 à l'arrière sur jantes d'origine, ben je suis plus que content, vraiment rien à redir, elle roule très bien !
Biensure, le mode snow est pas mal, et obligatoire ! Au freinage, aucune réaction bizare on arrive bien à doser, et pour demarrage en cote, si le TRC n'est pas déconnecté, ca va bien, et sinon c'est le differentiel qui aide (oui, il sagit d'une sportcross).
Perso, je m'étonne desfois à doubler des 205 ou twingo, équipé de roues de vélo et qui n'ose pas rouler......., mais j'avoue que mis à part les plaques de verglas, le comportement est (à mon avis) éxemplaire et rassurant pour une propulsion (et c'est la premiere que je possède).
Pour preuve, j'ai reservé une semaine de ski à Saas Balen dans le valais Suisse (plus de 2200m d'altitude) et je me rejuit d'avance !
d'ailleur, lors des première chute de neiges, j'ai doubler une IS300 berline de la meme couleur que le mienne (gris foncé) sur la voie rapide de Mulhouse (68) direction Belfort (90), je sais pas si cette personne est sur le Forum.......
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J'adore sur la première vidéo la zik : "Like a prayer", sélection musicale adéquate s'il en est on peut en effet prier sur le neige avec une propulsion et BA
Sinon assez impressionné par le grip de ta monte pneumatique sur neige poudreuse en descente, çà a l'air pas mal
Dernière modification par Marcus (29-12-2010 20:03:11)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Salut à tous,
Etant habitué à prendre l'AX de ma mère pour la neige, vu que mon ancien véhicule n'etait pas tenable.... (ibiza cupra 2005, pneu neige en 17 exigé à cause des freins ...... ) Je doit avoué que j'etait très retissant au fait d'utiliser ma Lexus sur la neige.
J'ai équipé la voiture de 4 pneus "HANKOOK"(la dernière marque ayant mes tailles dispo par ce que je m'y suis pris un peu tard) 215 à l'avant et 225 à l'arrière sur jantes d'origine, ben je suis plus que content, vraiment rien à redir, elle roule très bien !
Biensure, le mode snow est pas mal, et obligatoire ! Au freinage, aucune réaction bizare on arrive bien à doser, et pour demarrage en cote, si le TRC n'est pas déconnecté, ca va bien, et sinon c'est le differentiel qui aide (oui, il sagit d'une sportcross).Perso, je m'étonne desfois à doubler des 205 ou twingo, équipé de roues de vélo et qui n'ose pas rouler......., mais j'avoue que mis à part les plaques de verglas, le comportement est (à mon avis) éxemplaire et rassurant pour une propulsion (et c'est la premiere que je possède).
Pour preuve, j'ai reservé une semaine de ski à Saas Balen dans le valais Suisse (plus de 2200m d'altitude) et je me rejuit d'avance !
d'ailleur, lors des première chute de neiges, j'ai doubler une IS300 berline de la meme couleur que le mienne (gris foncé) sur la voie rapide de Mulhouse (68) direction Belfort (90), je sais pas si cette personne est sur le Forum.......
Intéressant témoignage. Des tofs ?
Finalement les IS pourraient rouler l'hiver
mais je vais quand même tenter avec des jantes en 16'
Dernière modification par usb (29-12-2010 20:50:56)
Is 300 Sportcross
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usb:
Intéressant témoignage. Des tofs ?
Finalement les IS pourraient rouler l'hiver
mais je vais quand même tenter avec des jantes en 16'
Pour les photos, faut que je les prennent en journée, la de nuit, tu ne vers pas grand choses, après, a part qu'elle est rabaissé, ya rien de visible.... (jantes et tailles d'origine pour pneu hiver)
Pour le choix des jantes, oui à la longue, ca te reviendra moin chere en 16", mais avec 2 semaine d'attente pour les jantes, et les pneu été très lisse, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock....
Demain, je vais essayer de te prendre les photos.
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Hier,j'ai réussi à sortir l'IS sur de la neige tassé et un début de verglas.Eh bien,croyez moi ou pas,avec de bons pneus neige,elle est sorti plus facilement qu'une traction qui était obligé de prendre son élan alors que moi je suis sorti les doigts dans le nez!!Aprés,c'est mon expérience,j'y vais franco,sans aucune hésitation...A tchao bonsoir.
Lexus IS200 Honda CB1000R Fiat Bravo 1.9 MJTD 120
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usb:
Intéressant témoignage. Des tofs ?
Finalement les IS pourraient rouler l'hiver
mais je vais quand même tenter avec des jantes en 16'Pour les photos, faut que je les prennent en journée, la de nuit, tu ne vers pas grand choses, après, a part qu'elle est rabaissé, ya rien de visible.... (jantes et tailles d'origine pour pneu hiver)
Pour le choix des jantes, oui à la longue, ca te reviendra moin chere en 16", mais avec 2 semaine d'attente pour les jantes, et les pneu été très lisse, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock....
Demain, je vais essayer de te prendre les photos.
E,n fait j'aime les SportCross
Is 300 Sportcross
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Régis 68 a écrit :usb:
Intéressant témoignage. Des tofs ?
Finalement les IS pourraient rouler l'hiver
mais je vais quand même tenter avec des jantes en 16'Pour les photos, faut que je les prennent en journée, la de nuit, tu ne vers pas grand choses, après, a part qu'elle est rabaissé, ya rien de visible.... (jantes et tailles d'origine pour pneu hiver)
Pour le choix des jantes, oui à la longue, ca te reviendra moin chere en 16", mais avec 2 semaine d'attente pour les jantes, et les pneu été très lisse, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock....
Demain, je vais essayer de te prendre les photos.
En fait j'aime les SportCross
Aller, je te laisse te faire plaisir lol
La neige dans la coure à fondue entre temp, mais on voit encore les tas de déblayage.
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j'aime bien aussi le 2 JZ-GE...en deuxième voiture ça me tenterait bien?un petit 3 litres..:P:P
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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usb a écrit :Régis 68 a écrit :usb:
Intéressant témoignage. Des tofs ?
Finalement les IS pourraient rouler l'hiver
mais je vais quand même tenter avec des jantes en 16'Pour les photos, faut que je les prennent en journée, la de nuit, tu ne vers pas grand choses, après, a part qu'elle est rabaissé, ya rien de visible.... (jantes et tailles d'origine pour pneu hiver)
Pour le choix des jantes, oui à la longue, ca te reviendra moin chere en 16", mais avec 2 semaine d'attente pour les jantes, et les pneu été très lisse, j'ai pris ce qu'ils avaient en stock....
Demain, je vais essayer de te prendre les photos.
En fait j'aime les SportCross
Aller, je te laisse te faire plaisir lol
http://img718.imageshack.us/img718/6462/snc00356.jpg
La neige dans la coure à fondue entre temp, mais on voit encore les tas de déblayage.
Rrrhhaaaa Lovely !
Is 300 Sportcross
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La PREUVE qu'une IS 300 peut rouler sur et sous la neige !:cool:
Is 300 Sportcross
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Je suis étonné de voir que certains sont contents de leur monture sur la neige.... Après réflexion, je me dis qu'on ne parle pas de la meme génération d'IS et que c'est CA la différence...
Car lorsque je prends la mienne, c'est plus que du pilotage... Je suis à CHAMONIX donc neige ET pente.. Comme on a vu sur les vidéos, rouler à 40 je pense que n'importe quelle voiture en est capable. Mais lorsqu'il faut s'arrêter, repartir, prendre une petite montée...ca change... Je ne suis pas en train de parler d'un terrain de franchissement ou seul un 4x4 s'en sortirait, mais juste du quotidien lorsque l'on habite dans une ville régulièrement enneigée.
Tout d'abord, la monte pneumatique: 225/45/17 et 245/45/17 en Vredestein (très bonne marque qui surclasse largement le michelin alpin, j'ai pas d'action chez eux, j'ai tout simplement testé et comparé).
Dans tous les ronds points, l'esp chante et l'antipatinage est en mode "strobo". Un simple faux plat, et lorsque je dois repartir, la cul chasse sur le coté. C'est une vraie luge, et elle n'a aucune motricité... Je pense que le problème n°1 est la largeur des pneus..j'en suis sur même
@ toutes
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Je suis étonné de voir que certains sont contents de leur monture sur la neige.... Après réflexion, je me dis qu'on ne parle pas de la meme génération d'IS et que c'est CA la différence...
Car lorsque je prends la mienne, c'est plus que du pilotage... Je suis à CHAMONIX donc neige ET pente.. Comme on a vu sur les vidéos, rouler à 40 je pense que n'importe quelle voiture en est capable. Mais lorsqu'il faut s'arrêter, repartir, prendre une petite montée...ca change... Je ne suis pas en train de parler d'un terrain de franchissement ou seul un 4x4 s'en sortirait, mais juste du quotidien lorsque l'on habite dans une ville régulièrement enneigée.
Tout d'abord, la monte pneumatique: 225/45/17 et 245/45/17 en Vredestein (très bonne marque qui surclasse largement le michelin alpin, j'ai pas d'action chez eux, j'ai tout simplement testé et comparé).
Dans tous les ronds points, l'esp chante et l'antipatinage est en mode "strobo". Un simple faux plat, et lorsque je dois repartir, la cul chasse sur le coté. C'est une vraie luge, et elle n'a aucune motricité... Je pense que le problème n°1 est la largeur des pneus..j'en suis sur même
@ toutes
D'accord avec toi, c'est sans doute un peu large.
Après avoir constaté que mon IS300 était incontrôlable même à 5 à l'heure sur le neige, je vais monter des Vredestein 205/16 prochainement, je vous raconterai ce que ça donne.
pas mal notés http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vrede … trac-3.htm et avec des perfs comparables aux Michelin (sans être franchement meilleures) http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Miche … -Alpin.htm et
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Michelin/Alpin-A4.htm
mais qui restent super dans la catégorie des pneus de "moyenne gamme"
J'en ai eu quand j'avais ma Saab 9-3 et ils sont excellents sur la neige tout en restants très bons sur le sec (a mon humble avis, en général en France, un pneu hiver roule à - de 20% dans des conditions "vraiment hivernales"). Leur seul défaut est de s'user à vue d'oeil dès que les températures remontent.
Dernière modification par usb (04-01-2011 11:11:13)
Is 300 Sportcross
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Justement Lexus74, lorsqu'il faudra que tu changes 2 ou 4 de tes pneus neige, met du 225 aux 4 coins, ca améliorera déja un peu quotidien sur route glissante crois moi!
C'est ce que j'ai mis sur ma 250, du 225 à l'avant et à l'arrière apres avoir pas mal hésité justement à respecter la monte prévue en 17, mais il est vrai que du 245 de large sur une propultion qui n'est déja pas réputée etre le top sur la neige , c'est un peu craignos...
(Ah tu es sur Chamonix?? j'y monte régulièrement entre autre pour voir les matchs de hokey du CHC. j'y ai d'ailleurs vécu toute mon enfance...)
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Justement Lexus74, lorsqu'il faudra que tu changes 2 ou 4 de tes pneus neige, met du 225 aux 4 coins, ca améliorera déja un peu quotidien sur route glissante crois moi!
C'est ce que j'ai mis sur ma 250, du 225 à l'avant et à l'arrière apres avoir pas mal hésité justement à respecter la monte prévue en 17, mais il est vrai que du 245 de large sur une propultion qui n'est déja pas réputée etre le top sur la neige , c'est un peu craignos...
(Ah tu es sur Chamonix?? j'y monte régulièrement entre autre pour voir les matchs de hokey du CHC. j'y ai d'ailleurs vécu toute mon enfance...)
Avec du 225 tu passes le CT ?
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Pas encore essayé....
Mais j'avais demandé à 2 CT différents et un m'avait dit pas de soucis et l'autre non, comme quoi les CT ...
Au pire si ca ne passe pas (car elle est sujette au CT en janvier (2011), donc elle sera en roues hivers et donc en 225 aux 4 coins) je remet les jantes été d'origine en 18 qui sont exactement avec les préco constructeur.
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coco a écrit :Justement Lexus74, lorsqu'il faudra que tu changes 2 ou 4 de tes pneus neige, met du 225 aux 4 coins, ca améliorera déja un peu quotidien sur route glissante crois moi!
C'est ce que j'ai mis sur ma 250, du 225 à l'avant et à l'arrière apres avoir pas mal hésité justement à respecter la monte prévue en 17, mais il est vrai que du 245 de large sur une propultion qui n'est déja pas réputée etre le top sur la neige , c'est un peu craignos...
(Ah tu es sur Chamonix?? j'y monte régulièrement entre autre pour voir les matchs de hokey du CHC. j'y ai d'ailleurs vécu toute mon enfance...)
Avec du 225 tu passes le CT ?
En principe, il y a des tolérances pour les pneus hiver, ils peuvent être moins larges, sur des jantes moins grandes et présenter un indice de vitesse inférieur à celui préconisé à l'origine.
Je ne sais pas quantifier la tolérance pour les dimensions, je crois que l'indice de vitesse qui peut être immédiatement inférieur à celui préconisé d'origine.
Ces tolérances sont pour rouler en hiver, ça n'est peut-être pas valable pour un contrôle technique. Mais le mieux c'est de demander au contrôleur au moment de prendre RDV, les jantes été sont le plus souvent à la maison prêtes à être montées au cas où.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet épineux de l'IS et de la neige : C'est ma première propulsion et en boîte auto de plus.
Que conseillez-vous pour s'équiper cet hiver en région parisienne ?
Les pneus hiver sont chers, d'autant que je n'ai pas de jantes en rab.
Alors je regardais pour des chaussettes ou des Easy Grip (chaine en matière composite)...
Mais beaucoup semblent mécontent : quelques mètres sur le bitume et voilà 80 à la poubelle.
Il y a les chaines, plus résistantes, mais çà donne quoi lorsqu'on alterne neige, bouillasse, bitume ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Oublie les chaussettes ou les easy grip c'est de la daube j'en vend et crois moi que je sais a quel point c'est pourris je les déconseille a tout mes client si tu touche le moindre morceau de bitume avec ces choses la elles sont mordent et partent en lambo. Dans nos contrer lointaine du centre du 95 mieux vaut des pneus neiges qui seront amplement suffisant pour le peut de neige qu'on a par ici l'année dernière avec ma 200 en pneus été je n'ai été bloquer qu'une seule fois et c'était dans la cote de chez moi uniquement le reste avec les vredestein (ultrac sessenta) c'est passer nickel c'est des pneus été mais qui tienne très bien sur la neige
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Oui, j'ai été surpris du nombre d'avis négatif sur les chaussettes et les Michelin easy grip.
Pour ces derniers, parait même que çà peut s'entourer autour du moyeu !!!
Ils auraient fait évoluer leur produit (d'après auto+) courant 2008, mais manifestement les gens s'en plaignent toujours.
Moi qui pensais que c'était une bonne alternative aux pneus hiver et aux chaines dans nos régions faiblement enneigées.
Pour les pneus neiges, il en faut bien 4 je crois ? C'est du 200 pièce, non ?
Dans le manuel Lexus, ils disent de mettre des chaînes sur les roues motrices (arrière).
Pour ceux qui en ont, vous avez quoi comme marque ? Et pour la taille des maillons : 7, 9, 10, 12 mm ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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