On est d'accord le problème ne vient pas de l'IS mais de la com' de lexus faites autour très (trop?) accès sportivité
Entièrement d'accord ! Les 3 derniers alinéas de l'essai de Topgear posté en #646 par carpediem ne disent pas autre chose.
Hors ligne
Apparemment les Allemands regardent la piste de l'import à partir de l'Ukraine pour une IS 350 ....
Et là en Fsport... ça doit quand même être sympa !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Avec le F-sport, Lexus fait pareil qu'Audi avec le S-Line.
Tout est dans le look !
Les acheteurs de Lexus n'ont juste pas encore compris...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Un essai allemand intéressant.
Premièrement, la conso à 130 km/h sur une autoroute plate serait de 5,5 l/100 km.
Deuxièmement, le prix de la F-SPORT en Allemagne incluant les feux à LED et la suspension adaptative serait de 45900 €, soit 2700 € de moins que la version française similairement équipée !
On peut se demander pourquoi l'importateur français n'a pas attendu avant d'annoncer ses prix (c'est le seul importateur de la zone Euro à avoir annoncé ses prix dès le salon de Genève), alors que le Yen est en train de dégringoler face à l'Euro depuis le début de l'année !
Hors ligne
Une vidéo Jap très bien détailler et longue sur la IS 300 h fsport, piquer que le PTC et poster par le monsieur du dessus .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Il y a eu une rapide présentation de l'IS300h le week-end dernier sur Turbo par M. Audi Chapatte. Il doit être souffrant, cela fait la deuxième fois qu'il fait l'émission à bord d'une Mercedes.
Teaser Lexus IS300H
Dernière modification par carpediem (03-06-2013 11:18:07)
Hors ligne
Et l'essai complet est à venir ? Le teaser semble intéressant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il y a eu une rapide présentation de l'IS300h le week-end dernier sur Turbo par M. Audi Chapatte. Il doit être souffrant, cela fait la deuxième fois qu'il fait l'émission à bord d'une Mercedes.
Teaser Lexus IS300H
emission TURBO M6 completement nul
je pensais etre agréablement surpris par cette équipe M6 totalement et exclusivement BM/AUdi/Mercos
avec les oeilleres de ne pas vouloir regarder du coté du soleil levant et consœurs.
bref : une exclu sur LEXUS pour nous faire découvrir la marque
1. la gamme meme pas passée en revue !!! pas 1 mot du SC, ni de la LFA ni de l'ISF !!! rien ! nada
2. le mot "fiabilité" n'a pas été prononcé !!! or qui est no1 mondial en fiabilité auto ?!
bref : LEXUS est quand meme la marque premium du 1er constructeur auto au monde. C'est pas rien.
mais à TurboM6, on s'en contre fou visiblement.
et en dehors d'un petit tour en 300h avec le sourire en coin, on repasse rapidement sur Mercedes ou autre BMW...
aller : ciao ! les français resteront ignares en regardant M6Turbo. Dommage....
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
tant mieux, plus LEXUS sera boudé (Chapatte de M6 se sert tous les vendredi au parc presse d'AUDI, alors l'objectivité !), plus l'exclusivité sera préservée pour les passionnés et connaisseurs qui préférent rouler "différents"
Petite info:
"En revanche, pour des raisons de consommation, l'IS 300h doit se contenter d'une vitesse de pointe de 200 km/h, nettement inférieure à celle de ses rivales. En effet, les concepteurs de la 300h ont préféré renoncer au système de type overdrive (surmultiplicateur) utilisé sur les GS 450h et LS 600h, qui, pour maintenir le moteur électrique de propulsion dans sa zone de rendement optimale à haute vitesse, générait des frottements supplémentaires. C'est donc la plage de régime utilisable du moteur électrique qui limite la vitesse de pointe de l'IS 300h."
lu ce matin !
Dernière modification par MARCO83 (03-06-2013 16:39:28)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Normal, c'est pas Lexus qui lui offre tous les ans une voiture neuve comme Audi (l'info vient de chez Lexus ).
Dernière modification par carpediem (03-06-2013 17:52:46)
Hors ligne
A vrai dire l'essai turbo de la 300h était plus une présentation généraliste de la marque Lexus qu'autre chose.
Et comme toute présentation généraliste, l'approche est toujours très superficielle. La 300h a servi de support d'introduction du sujet. Il est évident que tout ne sera pas dit. C'était au président France de Lexus lors de l'interview d'insister sur l'argument massue de la fiabilité, chose qu'il a peut être fait mais sans doute coupée au montage.
Ceci dit globalement, est-ce que la présentation donnait au final une image sympathique et positive de la marque ? la faisait sortir de son rôle d'ovni du monde automobile ? la rangeait dans la catégorie des véhicule premium au même titre que BMW ou Mercedes ? montrait à quel point la satisfaction client était au cœur de la stratégie Lexus ? lui donnait un coté bien plus exclusif que ses concurrentes allemandes ? Montrait l'évolution esthétique positive des IS et de fait démontrait que Lexus était dorénavant une marque digne d'intérêt ?
Je pense que l'on peut répondre oui à toutes ces questions. Les angles et les images choisies mettaient en valeur les lexus montrées. Tout a été fait pour vendre la marque lors de ce court reportage. Je pense que les téléspectateurs ont été au pire agréablement surpris par la présentation de Lexus.
Je vous rappelle que c'est TURBO les gars. On part de loin. Qui aurait imaginer auparavant telle une séquence à la gloire d'un constructeur nippon ? On a assisté à quelque chose de rare car, enfin l'influence de chapatte diminue au profit de ses journalistes plus ouverts d'esprit. Les résultats d'audience catastrophiques des mois précédents y sont sans doute pour quelque chose. Je vous rappelle qu'on s'éloignait de plus en plus de la matière automobile pour tendre vers une émission culinaire et de voyage où l'on voyait chapatte et ses amis star prendre du bon temps. Clairement M6 a recadré tout ce petit beau monde.
La diffusion du sujet en est l'un de ses premiers effets.
Ne boudons pas notre plaisir.
Dernière modification par freegate (03-06-2013 19:16:17)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je viens de regarder l'émission Turbo en question qui est disponible sur cette page. C'est certes très superficiel, mais l'émission a au moins un intérêt, c'est de montrer que l'écran avec les flux d'énergie est disponible sur l'écran central du GPS (cf juste avant 43'), ce qui est nettement plus confortable pour la vision, car on se sert pas mal de cet écran, notamment en écoconduite !
..."En revanche, pour des raisons de consommation, l'IS 300h doit se contenter d'une vitesse de pointe de 200 km/h, nettement inférieure à celle de ses rivales. En effet, les concepteurs de la 300h ont préféré renoncer au système de type overdrive (surmultiplicateur) utilisé sur les GS 450h et LS 600h, qui, pour maintenir le moteur électrique de propulsion dans sa zone de rendement optimale à haute vitesse, générait des frottements supplémentaires. C'est donc la plage de régime utilisable du moteur électrique qui limite la vitesse de pointe de l'IS 300h."
lu ce matin !
Merci, MARCO83 . Information instructive !
Je me suis déjà posé la question sur ce forum de savoir pourquoi Lexus n'avait pas opté d'équiper sa F-SPORT du train planétaire RAVIGNEAUX monté sur les GS 450h et LS 600h. Certes, les émissions de CO2 auraient été d'une dizaine à une quinzaine de grammes supérieurs et au revoir le bonus de 4 k€ (à noter qu'en plus des frottements, ce train aurait également apporté un peu de poids en plus), mais les performances auraient été nettement améliorées, et la voiture aurait pu croiser à 230 km/h sur autoroute allemande, tout en limitant le fameux moulin à café. La voiture aurait alors mieux mérité sa dénomination F-SPORT et aurait été mieux différenciée de la version normale.
Toutefois, Lexus a décidé, semble t-il, de réserver le vrai rôle sportif au prochain 2 l turbo, qui devrait être plus convaincant dans ce rôle, au prix d'une consommation nettement supérieure. Il y a au fond une certaine logique à ce choix...
Hors ligne
A vrai dire l'essai turbo de la 300h était plus une présentation généraliste de la marque Lexus qu'autre chose.
Et comme toute présentation généraliste, l'approche est toujours très superficielle. La 300h a servi de support d'introduction du sujet. Il est évident que tout ne sera pas dit. C'était au président France de Lexus lors de l'interview d'insister sur l'argument massue de la fiabilité, chose qu'il a peut être fait mais sans doute coupée au montage.
Ceci dit globalement, est-ce que la présentation donnait au final une image sympathique et positive de la marque ? la faisait sortir de son rôle d'ovni du monde automobile ? la rangeait dans la catégorie des véhicule premium au même titre que BMW ou Mercedes ? montrait à quel point la satisfaction client était au cœur de la stratégie Lexus ? lui donnait un coté bien plus exclusif que ses concurrentes allemandes ? Montrait l'évolution esthétique positive des IS et de fait démontrait que Lexus était dorénavant une marque digne d'intérêt ?
Je pense que l'on peut répondre oui à toutes ces questions. Les angles et les images choisies mettaient en valeur les lexus montrées. Tout a été fait pour vendre la marque lors de ce court reportage. Je pense que les téléspectateurs ont été au pire agréablement surpris par la présentation de Lexus.
Je vous rappelle que c'est TURBO les gars. On part de loin. Qui aurait imaginer auparavant telle une séquence à la gloire d'un constructeur nippon ? On a assisté à quelque chose de rare car, enfin l'influence de chapatte diminue au profit de ses journalistes plus ouverts d'esprit. Les résultats d'audience catastrophiques des mois précédents y sont sans doute pour quelque chose. Je vous rappelle qu'on s'éloignait de plus en plus de la matière automobile pour tendre vers une émission culinaire et de voyage où l'on voyait chapatte et ses amis star prendre du bon temps. Clairement M6 a recadré tout ce petit beau monde.
La diffusion du sujet en est l'un de ses premiers effets.
Ne boudons pas notre plaisir.
Plutôt d'accord avec cette analyse ;-)
Hors ligne
Mouhai
pas trop d'accord
je trouve que quand on décide de présenter la marque Premium du 1er constructeur mondial, on ne traite pas le sujet de cette facon.
en dehors de qlq vieille GS ou LS on n'a rien vu !
Meme pas le palace roulant : la LS actuelle
ni les ultra sportive : ISF et LFA
sans parler des autres.
bref : foutage de gueule
j'ai meme trouvé la présentation un peu confuse, d'ailleurs. Nous, "spécialistes" de la marque, on s'y retrouve, mais celui qui ne connait pas ou tres peu, je suis curieux de voir ce qu'il en a retenu...!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
en dehors de qlq vieille GS ou LS on n'a rien vu !
Meme pas le palace roulant : la LS actuelle
ni les ultra sportive : ISF et LFA
sans parler des autres.
C'est vrai qu'en montrant l'ensemble de la gamme actuelle et en y ajoutant les modèles d'exception, cela aurait été encore plus valorisant, et les gens auraient eu une image encore plus positive. Mais pour une fois, on parle de Lexus, c'est un grand pas en avant je trouve.
Hors ligne
.. mais celui qui ne connait pas ou tres peu..
genre moi ?
..je suis curieux de voir ce qu'il en a retenu...!
rien...
Hors ligne
Il y avait des images de LS 460
Assez d'accord avec l'analyse de Freegate.
Si mes souvenirs sont bons le PDG de Lexus France semblait dire que le volume n'était pas leur soucis direct et que le besoin était de se placer en niche.
Hors ligne
là où on n'est pas sur la meme longueur d'onde, c'est que pour moi Lexus est le Premium du 1er constructeur mondial
et que vous parlez de Lexus comme la 15e marque vendue en France.
c'est sur que dans ce cas, faire 4.30mn sur TurboM6, c'est déjà beaucoup.
mais le role de Turbo est aussi d'ouvrir les yeux des telespectateurs à des choses qu'ils ne connaissent pas. et là, Lexus, c'est pas rien, quand meme !!!
mais, bon : j'en fais pas une maladie. Le coté exclusif et discret me plait bcp.
Dernière modification par bfi (08-06-2013 11:01:28)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
mais le role de Turbo est aussi d'ouvrir les yeux des telespectateurs à des choses qu'ils ne connaissent pas. et là, Lexus, c'est pas rien, quand meme !!!
Euh, non, c'est de vendre de des audi, volkswagen, du VAG comme on dit, et aussi parfois des Renault et voitures de psa, faut bien rester un peu tricolore, mais un peu
Hors ligne
Je viens juste de voir la vidéo et c est vrai que c'est hallucinant !
De mémoire, rarement vu un sujet aussi mal ficelé avec un journaliste qui a du acheter sa carte de presse sur internet !
Mais, tant mieux ! Ça me ferait mal au bide de voir ma voiture à tous les carrefours !
Actu : IS 250C Executive & UX 300e
RAV 4.2
Tesla Model 3 LR & Ferrari 360 spider
Ex : IS 200D F-Sport - IS 220D F-Sport
IS 220D Execultive - Smart Fortwo E.D.
Laguna 2.2 DCI Initiale (pas taper !)
Celica LST 182 - Celica LST 162 - Celica TA 40 - Carina TA 14
Hors ligne
Le site web de Lexus a été mis à jour. Il y a un configurateur maintenant en ligne.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai aimé le discours pour ma part, même s'il est très léger! Les trucs "rares", turbo en parle mais très peu car ils ne doivent pas tout connaitre!^^
PS: le journaliste, devrait présenter des émissions à la Stephane Bern...
Hors ligne
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Le postcast du 09/06 8h 9H à 30 mn 43
ex : Renault super 5
ex : Honda Civic Coupe ESi 125cv
ex : Seat Leon 20VT4 180cv
ex : CT200h Passsion Blanche
Actuelle : IS300h F-Sport Noir Onyx Pack Sport+ et Cuir
Hors ligne
Plutôt positif.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Au fait je ne vois nulle part de mention sur un chargeur multi-cd. Ça existe dans l'IS ?
Sinon on fait comment pour éviter de manipuler les CD sans arrêt ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne