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#351 20-02-2013 22:20:24

Hybridébridé
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Re : IS 3ème génération 2013

Super4L a écrit :

...De son côté, l'IS 250 va prendre entre 1500 et 5000 euros de malus...
Avec la conso actuelle de la gen2 qui donne 194g, ça fait 5000 euros de malus. Si la conso officielle de la gen3 avec le même moteur baisse d'un litre par rapport à la gen2, ça tomberait à 171g soit 1500 euros en 2013...

Ca sera 5000 € si l'on se fie à la documentation mise en lien par artur en #272 smileJap . En effet, cette doc. annonce 8,7l/100 km sur le cycle combiné.

Or, il faut savoir que les émissions de CO2 sont strictement proportionelles à la combustion d'une quantité d'un carburant donné. Ainsi, c'est environ :
- 2,3 kg/l  de CO2 pour du SP95-E10,
- 2,4 kg/l de CO2 pour du SP98,
- 2,65 kg/l de CO2 pour du diesel.

Donc l'IS250 émettra 8,7*2,3/100 = 200 g/km CO2 sur le cycle combiné (malus 5000€ bof ). Pas étonnant pour une voiture un peu plus lourde, un peu moins fine, et au moteur quasi-inchangé / IS250 Gen2.

En fait, l'IS250 fait probablement office de cache-misère pendant 6 mois pour proposer une alternative à l'hybride, en attendant la version 2l turbo (4 cylindres, adieu la mélodie du V6...), qui la remplacera début 2014, et qui, si elle est proposée au même prix que l'IS2520, sera un modèle parfaitement placé dans la gamme :
- moins cher et plus sportif que l'hybride,
- plus performant que celle qu'il remplacera, surtout en reprises,
- avec des consommations et un malus raisonnables (probablement en dessous de 160g/km de CO2, voire moins, si Lexus fait aussi bien que la concurrence).

Dernière modification par Hybridébridé (20-02-2013 23:22:45)

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#352 20-02-2013 23:13:57

Hybridébridé
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Re : IS 3ème génération 2013

scissorsaviour a écrit :

...Pour en revenir aux performance je suis toujours étonné du temps de 8,3s pour le 0-100 de l'IS car après avoir jeté un coup d'oeil tout a l'heure a l'ES300h sur Lexus.com le 0-60miles est donné pour 8,1s alors que la puissance cumulé est de 200ch...

C'est une interrogation tout à fait pertinente. Petit historique linkbiggrinmir :

Lorsque la version 2 du système hybride Toyota appelé HSD est sorti (THS2) avec la Prius 2 et les Lexus qui ont suivi  (RX400h et GS450h Gen1, et dans une moindre mesure LS600h), ces voitures offraient bien sûr de basses consommations, mais avec de très bonnes performances  : pour la Prius 2 nettement améliorées / Prius 1 et pour les Lexus, bien meilleures que les diesel concurrents mdr250 .

On pouvait donc s'attendre à un nouveau bond dans chacune des deux dimensions consommation et performance avec l'apparition du THS3, 3ème version du HSD, étrenné par la Prius 3 et repris par l'Auris Hybride, la CT200h.... !icon_razz

En fait, si la consommation continua à s'améliorer en utilisation courante, il n'en fut rien en terme de performances frown , stagnantes comme le montre ce comparatif Prius 2 - Lexus CT (je rectifie 2 erreurs bash , la Prius 2 fait bien 110 Ch et non 145 Ch, et donc son rapport poids-puissance est de 12,3 kg/ch et non de 9,3 kg/ch ), ou dans une moindre mesure celui entre le RX400h et le RX450h.

On s'est longtemps posés la question au PTC : comment une P3, avec 26 ch de plus, un plus gros thermique et une batterie plus puissante, un meilleur poids puissance, n'améliorait pas significativement les performances de la Prius 2... roll  ???

Si vous réfléchissez bien, il ne reste plus qu'une explication pour expliquer la stagnation : la démultiplication !2214_EM2

Effectivement, on a constaté que  le rapport de pont était nettement rallongé sur la Prius 3 / Prius 2 et repris à l'identique pour l'Auris Hybride et la CT. Ainsi, une partie du gain en consommation de la Prius 3 n'est dû qu'à un artifice digne du pire des greenwashing du style Bluemotion : on rallonge démesurément la "boîte" et on gagne ainsi sur la conso normalisée au prix de reprises pitoyables 2gunsfiring_v1 .

Je parie un caramel mou que vue sa très basse consommation annoncée, c'est le même choix (très long rapport de pont) qui a été fait pour l'IS300h, réservée à l'Europe où les consos importent...

...sauf que par rapport à la CT qui est vraiment trop juste dans l'absolu par rapport à sa vocation premium et l'image sportive que Lexus a voulu lui donner, on aura dans l'IS300h 7,5 kg/ch de rapport poids-puissance, et  un niveau de performance correct dans l'absolu (à peu près équivalent à l'IS250 Gen2 en accélération mais probablement avec de meilleures reprises), même si on aurait pu avoir mieux au détriment de la consommation, et peut-être en France du bonus hybride de 4000 € qui saute au delà de 110 g/km de CO2...

Tout est question de compromis, et celui de l'IS300h est peut-être pas mal vu biglol . Ceux qui veulent de la pêche auront le 2l turbo pour se consoler, et bien sûr plus tard...l'ISF biggrinking !

Dernière modification par Hybridébridé (20-02-2013 23:21:03)

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#353 20-02-2013 23:36:08

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Interessant merci de ces explications qui me paraissent cohérentes je crois d'ailleurs que c'est déjà ce que tu avais expliqué il y a quelques jours.

Espérons aussi peut être un jours une IS330h V6 de 260-290ch qui pourrait être sympa notamment pour les clients Américains de Lexus qui semblent assez déçus de ne pas pouvoir profiter d'une ISh...

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#354 21-02-2013 05:46:48

Infectomilo
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Re : IS 3ème génération 2013

Très belle analyse Hybridébridé smileJap


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
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Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
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Probablement jamais de retour en Lexus

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#355 21-02-2013 11:32:27

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

Hello,

Je suis avec intérêt les échanges et les avis de chacun sur les différents aspects de l'IS300h et de la 250 aussi. J'ai des avis tranchés sur les aspects écologiques qui pourraient froisser plus d'un à mon avis. Pour moi on se trompe de bataille, il faut regarder au-delà du pétrole. Je ne vais donc pas en rajouter. smile

Par contre j'ai une question sur le 2.5l 4 cylindres de la IS300h. Quelqu'un connait ce bloc, est-il nouveau, a-t-on quelques infos là-dessus ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#356 21-02-2013 11:50:32

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

Petit détail, je n'ai pas l'impression que l'hybride de chez Lexus se veut ECOlogique mais plutôt une alternative au diesel tout en étant plus ECOnomique (donc moins de rejets) que l'essence "conventionnelle"

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#357 21-02-2013 15:18:20

yemgi
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Re : IS 3ème génération 2013

artur a écrit :

Par contre j'ai une question sur le 2.5l 4 cylindres de la IS300h. Quelqu'un connait ce bloc, est-il nouveau, a-t-on quelques infos là-dessus ?

Oui c'est un bloc très récent dérivé d'un bloc essence classique apparu en 2008


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#358 21-02-2013 15:23:55

elvinkm
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Re : IS 3ème génération 2013

Pour espérer se développer sur le marché Français, Lexus doit forcément s'appuyer sur l'hybridation car Lexus n'a pas l'image de marques quelle mérite en France. Incomparable avec celle en Amérique ou Japon par exemple.

De plus le marché français est malheureusement (à mon avis) très accés sur le moteur diesel et on sait que c'est très loin d'être la spécialité de Lexus.

Pour moi Lexus c'est un très bon equilibre entre luxe/performance/technologie.

Je trouve la finition excellente, et a mon sens très bien placé même face a Audi/Bmw/Mercedes.

J'ai pu conduire les lexus is 250 avec la finition la plus haute (executive je crois) et elle été très comfortable avec des prestation excellente....
Petite apparté le system mark levinson est une merveille.
Sinon les deux seuls défauts que j'avais trouvé à l'époque c'est son poids qui aseptise vraiment son moteur et aussi le coffre qui de part sa forme est pénalisé de terme de volume et de "logeabilité" (oui je suis par sure que ce mot existe mais vous aurez comprit mon idée).

J'ai aussi conduit la rx450h et elle fait vite oublier sont poids. La finition est excellente. Le système hybride se marie très bien sur ce gros 4x4. Les performances sont d'ailleurs étonnante.

J'ai posséder la CT pendant 1 ans et j'en été très content hors mit comme précisé plus haut que le moteur été un peu light pour la voiture. Elle mérite mieux mais ça ne semble pas être la stratégie de Lexus.

Bref Lexus a pour stratégie de miser sur l'hybride pour élargir son potentiel de client en Europe et je pense que c'est une excellente stratégie.

Les gros moteur essence sont malheureusement trop pénalisé par cette magnifique invention qu'est le malus écologique(qui n'a rien d'écologique car il s'appui que sur les émission CO2 en oubliant toutes les autres particules et poluants qui sortent de nos pots d'échappement.)

D'ailleurs on constate bien que la plus part des constructeurs suivent la mode du downsizing avec ajout de turbo et compresseur pour que les émission de CO2 et la conso baisse.

A mon sens le 250 est un moteur avec beaucoup de souplesse et très rond et sera destiné au amoureux des nobles 6 cylindres.
Le 300h va intéressé plus de client et va surement aider a faire diffusé/connaitre la marque Lexus et c'est plutôt bien.
Enfin le 2.0 turbo amènera un peu de sportivité dans la gamme (sans parlé de L'ISF).

Mon mot de la fin.... l'hybridation n'est qu'une étape à mon sens dans l'évolution de nos voitures. Tôt ou tard on va devoir prendre le virage de l'après pétrole.
Quand je regarde ce qui ce fait pour l'instant, je sens que l'on a encore quelques décennies a attendre car les voitures électriques ou à hydrogene etc... sont pas encore compatible avec le mode de vie des conducteur aujourd'hui.
Réseau de distribution famélique, cout de production de l'énergie pas rentable si on prend toute la chaine, et autonomie trop juste.

Bon sur ces paroles je vais juste conclure que la IS 3ème génération me semble être une réussite et apporte un peu de renouveau à la marque.

Je pense que ce sera la remplaçante de mon 300 sportcross plus tard.

Dernière modification par elvinkm (21-02-2013 15:28:58)


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#359 21-02-2013 19:03:56

Hybridébridé
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Re : IS 3ème génération 2013

artur a écrit :

...Par contre j'ai une question sur le 2.5l 4 cylindres de la IS300h. Quelqu'un connait ce bloc, est-il nouveau, a-t-on quelques infos là-dessus ?

Pour compléter la réponse de yemgi, c'est la version à injection directe (code 2AR-FSE) du dérivé à cycle Atkinson (code 2AR-FXE équipant les nouvelles Camry Hybrid et ES300h) de la version 2,5l (code 2AR-FE) du moteur AR de Toyota, le 2AR-FE étant un évolution du 2,4l 2AZ-FE dont la version à cycle Atkinson (2AZ-FXE) équipait la première version de la Camry Hybrid et la Lexus HS 250h !camoufle .


Attention, le moteur AR, contrairement à ce que son nom laisse penser est refroidi par eau... dejaout ...voici donc le glossaire wink !

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le principe, les avantages et inconvénients du cycle Atkinson (je recommande surtout de lire les explications du dénommé Wizz smileJap sur Futura-sciences).

A noter que ce gros 4 pattes a 2 arbres d'équilibrages contrarotatifs pour éviter les vibrations propres aux très gros 4 cylindres en ligne.

Dernière modification par Hybridébridé (22-02-2013 18:39:17)

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#360 21-02-2013 21:02:39

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

Confirmation de la prublication des tarifs France en mars 2013:

Effectivement le tarif définitif sera dévoilé à la fin du salon de Genève et nous pourrons à ce moment prendre les commandes avec une livraison première quinzaine de juillet

En revenant de Genève le mois prochain, n'oubliez pas de passer commande de votre IS gen3 wink


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#361 21-02-2013 23:12:46

artur
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Re : IS 3ème génération 2013

Merci à tous pour les infos sur le bloc moteur et surtout à Hybridébridé ! J'ai appris des choses aujourd'hui, Atkinson, tout ça...


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#362 22-02-2013 05:46:15

Infectomilo
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Re : IS 3ème génération 2013

Atkinson, Parkinson...... Ils vibrent tout les 2 en fait!?

dejaout


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#363 22-02-2013 06:04:44

Ian51
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Re : IS 3ème génération 2013

Il vibre moins qu'un moteur classique tongue, les soupapes ont une course plus longue big_smile.:cool:


Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.

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#364 22-02-2013 18:26:26

Nahadec27
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :

Confirmation de la prublication des tarifs France en mars 2013:

Effectivement le tarif définitif sera dévoilé à la fin du salon de Genève et nous pourrons à ce moment prendre les commandes avec une livraison première quinzaine de juillet

En revenant de Genève le mois prochain, n'oubliez pas de passer commande de votre IS gen3 wink

Hi,

il y a une participation du club ?


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#365 22-02-2013 18:38:54

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Re : IS 3ème génération 2013

Infectomilo a écrit :

Atkinson, Parkinson...... Ils vibrent tout les 2 en fait!?

dejaout

Joli rime ! En fait ce n'est pas le fait qu'il soit Atkinson qui le fait vibrer, mais qu'il soit un très gros 4 cylindres en ligne (>>2l). J'ai modifié la dernière phrase de mon message précédent qui pouvait prêter à confusion !nuts . Mais aucune crainte à avoir avec le double arbre d'équilibrage : ça sera nickel de ce point de vue.

Dernière modification par Hybridébridé (22-02-2013 18:44:16)

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#366 23-02-2013 08:17:54

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Re : IS 3ème génération 2013

bonjour,

E  brochure de la is en belgique.

pas de 250 ou 350.


http://fr.lexus.be/img/IS300h_brochure_ … 209100.pdf

christian

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#367 23-02-2013 10:37:54

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Re : IS 3ème génération 2013

Je l'avais bien dit. Toyota me déçoit une fois de plus....  hmm


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#368 23-02-2013 11:14:48

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Re : IS 3ème génération 2013

En meme temps je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais en France avec le jeux des bonus/malus la 250 risque fort d'etre plus chère a l'achat que la 300h...
Donc au final l'intérêt d'importer la 250 est vraiment minime, enfin reste le V6 ;-)

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#369 23-02-2013 12:30:29

meusam
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Re : IS 3ème génération 2013

effectivement, lexus n'a aucun intérêt d'importer la IS 250 en Belgique vu la fiscalité.

même la GS 250 n'a que peu d'intérêt (environ 9.000 € de moins ) vu sa consommation et taxation par rapport à la GS 450 h.

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#370 23-02-2013 12:39:38

Super4L
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Re : IS 3ème génération 2013

meusam a écrit :

effectivement, lexus n'a aucun intérêt d'importer la IS 250 en Belgique vu la fiscalité.

Pareil en France avec notre nouvelle fiscalité.
Une IS 350 subirait les mêmes taxes que la 250 puisque celle-ci atteint déjà quasiment les plafonds, et ne subirait pas la concurrence de la 300h en termes de prestations dynamiques. En attendant la F...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#371 23-02-2013 12:40:47

TeD
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Re : IS 3ème génération 2013

IS 3 ème Génération : IS250/ IS300h

Le lancement en France aura lieu le Jeudi 13 juin 2013 et essai à partir du Vendredi 14 en concession

j'y serai wink


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#372 23-02-2013 12:44:02

Super4L
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :

IS 3 ème Génération : IS250/ IS300h

Le lancement en France aura lieu le Jeudi 13 juin 2013 et essai à partir du Vendredi 14 en concession

j'y serai wink

Ca sent le rasso du club... smile


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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#373 23-02-2013 12:44:33

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Re : IS 3ème génération 2013

scissorsaviour a écrit :

En meme temps je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais en France avec le jeux des bonus/malus la 250 risque fort d'etre plus chère a l'achat que la 300h...
Donc au final l'intérêt d'importer la 250 est vraiment minime, enfin reste le V6 ;-)

Heureusement qu'il n'y a pas que des considérations fiscales qui dirigent notre vie.  smile

Si les allemands n'avaient pas eu l'idée de mettre le plaisir dans l'équation, tout le monde roulerait aujourd'hui en Coccinelle ... diesel ou encore pire en Citroën BX diesel. Je vous laisse imaginer le cauchemar tongue


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#374 23-02-2013 12:45:42

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Re : IS 3ème génération 2013

Super4L a écrit :

Ca sent le rasso du club... smile

joker


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#375 23-02-2013 13:21:12

scissorsaviour
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Re : IS 3ème génération 2013

TeD a écrit :

Heureusement qu'il n'y a pas que des considérations fiscales qui dirigent notre vie.  smile

Si les allemands n'avaient pas eu l'idée de mettre le plaisir dans l'équation, tout le monde roulerait aujourd'hui en Coccinelle ... diesel ou encore pire en Citroën BX diesel. Je vous laisse imaginer le cauchemar tongue

Enfin dans le cas de Lexus c'est plutôt des considérations de logique.

Une 250 moins cher au catalogue finirait par être plus chère que la 300h on marche un peu sur la tête non ?

A la limite autant importer la 350, on se demande vraiment qui prend des décisions chez Lexus France.

A moins qu'ils aient réussi a faire baisser drastiquement les émissions du V6...

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