Et pourtant avant j'équipais mes auto en 8000K donc encore plus bleuté que celle que j'ai mises sur la Lexus: des 6000K et je n'avais jamais eu de soucis auparavant...
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Tiens, si tu souhaites contrôler/faire le réglage toi-même : ensemble-de-phare-reglage.pdf
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Voici une photo des trois ampoules différentes qui ont été installées sur l'IS:
A gauche, les premières "aftermarket" en 6000k que j'ai installé , au milieu: les secondes "aftermarket" en 6000k égallement qui sont un peu mieux que les premieres, et à droite les Philips d'origine
On remarque bien que celles de gauche sont légerement plus courtes que les deux autres, meme la réserve de xenon est placée plus basse, ce qui peu peut etre déranger pour la transmission de la lumière qui apparement sur les IS ne se fait pas en direct "frontal" mais les ampoules sont installées perpendiculairement au phare, c'est à dire la tete de l'ampoule orientée vers l'aile, donc je pense qu'il doit y avoir des systèmes de miroir à l'intérieur du phare...
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Merci Boris pour le PDF, je l'avais déja vu quelque part ici, il faudra que je m'y attele un de ces 4 mais il faudrait que je trouve le lieu adéquate pour ce faire...
Par contre j'ai eu beau regarder dans les moindres recoins derriere les phares mais je n'ai jamais vu d'autre vis de réglage que celle pour la hauteur, celle de l'orientation, est inexistante sur l'IS
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bon en gros on est plus ou moins d'accord, les xénons d'origine, directionnels ou pas, ils sont merdiques .
fallait bien trouver un défaut flagrant à cette bagnole
en gros il faut passer en 8000k si on veut un peu d'amélioration c'est ça ? ou acheter des lunettes .
Dernière modification par Tsar (27-02-2011 20:50:12)
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Non pour les 8000K tu vas encore plus diminuer les lumens. Par contre pour les lunettes, mets moi en une de côté...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Par contre j'ai eu beau regarder dans les moindres recoins derriere les phares mais je n'ai jamais vu d'autre vis de réglage que celle pour la hauteur, celle de l'orientation, est inexistante sur l'IS
Il y en a bien deux, mais la deuxième est vraiment planquée. Je vous ai fait une photo (floue ) :
<---- vers l'arrière du véhicule vers l'avant du véhicule ---->
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Ben alors là Boris!! je ne l'aurai jamais soupconnée là la vis! pourtant apres avoir démonté tous les plastiques j'avais super bien regardé mais c'est vrai que je n'aurai jamais été regarder par là!, je regardais plaus vers l'arriere du phare et pas carrément sur le coté vers l'aile en fait comme l'emplacement des ampoules de code hid.
Donc on est bien d'accord cette vis est pour l'orientation horizontale alors? celle là je ne sais pas si je vais y toucher avant que je fasse des c*nneries, vu qu'apparement les feux sont bien réglés dixit le CT et Lexus....
'tain il va falloire que je regarde ca rapidement car elle m'intrigue cette vis que je n'ai jamais vue!!!
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bon comme je le disais sur le thread de mon IS, vu que j'ai changé mes roues aujourd'hui, J'en ai profité pour débrancher les prises av et arr du correcteur d'assiette pour les xenon et y balancer du produit à contact éléctrique des fois que... car j'en ai marre de mal eclairer la nuit avec mes phare...
Donc j'essaye un peu tout en désespoir de cause...
sad
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Effectivement l'éclairage de mon IS n'est vraiment pas terrible, je dois meme dire que je n'y vois pas grand chose la nuit et c'est pire quand il pleut et que le route et bien noire, on dirait que je n'ai pas de portée et ce malgré 3 jeux d'ampoules différentes: les origines, des Ebay 6000k , et d'autre ebay 6000k égallement avec lesquelles c'est un peu mieux mais pas top...
J'ai essayé plusieurs réglages différents au niveau des phares, je suis retourné au CT pour leur demander la hauteur de réglage des phares, et j'ai meme demandé à Lexus de vérifier deux fois si il n'y avait pas un soucis ou un probleme de réglage et RAS...
Je commence à désespérer car c'est la première fois que j'ai une auto équipée en xenon d'origine qui éclaire si mal!!!
Quand j'aurai un moment je vais essayer de remettre les ampoules d'origine, mais bon...
Sur toutes mes auto équipées d'origine de HID j'ai toujours changé mes ampoules d'origine par des ampoules after market d'ebay et je n'ai jamais eu de soucis...
Alors apres n'y aurait il pas un soucis au niveau du correcteur d'assiette ??
En tout cas chez Lexus ils n'ont rien vu...
Ca commence à sérieusement à me saouler tout ca!
Bon quelques nouvelles de mon éclairage plus que moyen....
Je pensais avoir trouvé des ampoules un peu meilleures mais il n'en est rien, en effet hier soir, d'ailleurs en allant à la soirée de lancement au concessionnaire Lexus, je me suis rendu compte que je n'y voyais rien !!! en plus , à l'aller la route était bien noire car humide et là c'est encore pire!!
Et là, en me garant chez Lexus, je me trouvais en face des vitrine de la concession, je me suis rendu compte que j'avais une ampoule éteinte et celà explique peut etre pourquoi j'ai toujours trouvé que ca éclairait mal... mais pourtant je n'avais jamais remarqué ca car l'ampoule doit s'éteindre seulement au bout d'un moment d'utilisation!!
Et en éteingnant mes feux et en les rallumant, l'ampoule se rallume!
Sur le retour j'ai fait le test en faisant tres attention et en effet au bout d'un certain temps, on se rend compte que l'éclairage diminue mais vu que ca doit arriver au début des trajet, souvent on est encore dans des zones éclairées donc on ne s'en rend pas forcement compte!!
Et dès que je vois qu'une ampoule s'est eteind, je coupe et rallume les feux et effectivement ca va mieux lorsque les deux ampoules sont allumées! mais ca ne dure pas longtemps...
J'aime meme eu le cas en rentrant que les deux ampoules se sont éteintes en meme temps et là c'était la première fois que ca m'arrivais et surtout ca m'est arrivé en période de "big bourrinage" genre un bon 150 en pleine courbe et là ca fait tout drole quand meme !!!
Bon cette histoire est entrain de mettre sérieusement les boules!!!!
Je n'ose meme plus sortir l'auto la nuit maintenant!!! :mad::mad:
Ce WE je vais remonter les ampoules d'origine et surveiller tout ca!
En tout cas j'espere que je n'ai pas de soucis au niveau des ballasts car là ca craindrait quand meme !! car je n'ose meme pas imaginer le prix! en plus si ca se trouve ils sont sollidaires des blocs phare!
Quelqu'un aurait l'info ou aurait entendu parlé de soucis de ballasts sur Lexus?
Dernière modification par coco (18-03-2011 22:19:58)
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Pourquoi tu ne penses pas aux ampoules plutôt ? Moi je mettrai des philips de 4300K monte d'origine et après si le problème persiste, je verrai les ballasts. Pour moi le ballast est une alimentation très haute tension qui marche ou pas ?
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Oui justement je vais remettre les ampoules d'origine pour voir si j'ai ce soucis d'extinction également, mais si mes souvenirs sont bon il me semble que j'avais retiré les Philips d'origine car je trouvais l'éclairage pas top, j'espere qu'à l'époque c'était une histoire de réglage car depuis j'ai modifié les réglages qui désormais sont optimum voir meme sur la limite haute en hauteur selon Lexus lors de ma demande de vérification lors de la dernière révision...
J'ai quand meme passé trois jeux d'ampoules quand meme ... (un jeu d'origine, et deux jeux d'Ebay)
Après pour d'éventuels soucis de ballasts ca existe bel et bien car j'ai eu le cas sur un kit xenon aftermarket d'ebay que j'avais installé sur la voiture d'un pote et il avait une ampoule qui s'éteignait tout le temps et apres avoir changé le ballast, plus de soucis...
C'est pour ca que ca m'inquiete...:/
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Tiens ce soir en rentrant, bien sure, maintenant je psychote, lorsque j'arrive chez moi, avant de couper le contact, je descend pour vérifier si les deux phares sont allumés et les deux sont ok et une seconde après, le phare gauche s'étteind!!!!
'tain elle me nargue!!!! :mad:
je coupe le contact et rallume les phares sans démarrer et ouvre le capot pour écouter les ballast (car sur les kit xenon after market que j'ai eu à monter, on les entend, ils font un "bzzzzz" continu.)
Là coté droit le "bzzzz" est quasi imperceptible, tandis que coté gauche je l'entendais très distinctement meme sans tendre l'oreille... tiens tiens...
Est ce que des possesseurs d'IS gen2 pourraient faire le test moteur coupé, feux allumés pour voir si ce "bzzzz" est présent et si oui, si il est de meme intensité des deux cotés?
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j'ai enfin roulé de nuit avec mes nouvelles ampoules , je peus donc confirmer que la monte d'origine c'est de la vrai m.....
mon nouvelles eclairage est impressionnant , j'ai un faisceau de malade devant la voiture c super. mieu qu'une is 300 xenon
mon probleme d'ampoule qui s'eteint s'allume ... a disparu
donc je vous conseil les ampoules que j'ai mis , elles sont vraiment tres tres bien , de bonne facture , on voit de suite quand t'on les sort de la boite que c'est un tres bon produit , je les ai meme trouve mieu que les philips
je vous laisse le lien http://cgi.ebay.fr/ALPHA-Lights-LASER-W … 19c1234c5e
je vous posterais les photos des philips car il y a un truc bizarre a l'interieur de l'ampoule une espece de poudre rose bizare !!
Dernière modification par Bryan78 (27-03-2011 10:59:53)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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il y a un truc bizarre a l'interieur de l'ampoule une espece de poudre rose bizare !!
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oui moi aussi dans mes philips, dans la petite sphère où il y a le gaz xenon, c'est blanchatre avec quelques petites taches noires...
Ton feed back sur tes ampoules est tres interessant!
Tu vois une telle différence de faisceau que ca?
Surveille bien tout ca si elles gardent leurs performances car pour moi elles se sont dégradées assez vite...
Moi perso j'ai remonté les philips d'origine suite à mes problèmes d'ampoules qui s'éteignaient de plus en plus souvent et maintenant j'ai l'impression d'avoir des phares jaunatres ...
En tout ca c'est vraiment la première fois que je ne suis pas satisfait d'ampoules HID d'Ebay au début le second jeu était vraiment impec' mais ensuite ca s'est dégradé en éclairage et elles se sont mises à s'éteindre.
Peut etre que c'est fait que ce soit des D4S car sur les D2S de mes précédentes autos je n'ai jamais eu à me plaindre!
Pour rappel, les D4S de nos Lexus sont sans mercure (il me semble que c'est ca), durent moins logntemps que les D2S et surtout fonctionnent sur tension beaucoup plus faibles que les D2S .
En tout cas j'ai trouvé (au cas où) sur net que les ballasts OEM de nos Lexus se vendent tout commes les ampoules philips et en plus le prix des ballast est tout à fait correct mais mon gros soucis c'est que les ballasts semblent à l'intérieur du phare, donc je ne vois pas du tout comment ca pourrait se changer...
Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu un phare d'is gen2 démonté dans les mains ou un schema de démontage du ballast?... (Boris peut etre...;) )
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Bon, tout à l'heure, j'ai commandé 2 D4S de marque Harison Toshiba qui sont désormais du made in Japan et ce serait ce qui est désormais monté d'origine (depuis combien de temps?) sur les Toyota et Lexus à la place des Philips "made in Germany"
On verra bien ce que ca donne, en tout cas cesera le dernier jeu d'ampoules que j'acheterai, si là ca ne va pas apres ca, j'adandonne...
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Il te reste les gros projecteurs en rampe sur le pare-choc...
Est ce que le problème ne vient pas de cette fameuse différence de tension. Je me rappelle en changeant les lampes basse tension de la salle de bains que tu obtient un éclairage qui finit par diminuer. Peut-être que les ballast ont le même symptôme.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Là je ne sais pas , tout ce que j'espère c'est que le soucis ne vient pas des ballasts car j'en ai trouvé en remplacement des origines mais je ne vois pas du tout comment les changer car pour moi il sont dans le phare!
Ce qui est sure en tout cas, c'est que les D4S qui équipent nos IS sont bien moins fiables que les D2S des autre autos tout cas pour etre en "mercury free" et en voltage inférieur!....
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Ca y est j'ai recu mes nouvelles ampoules Toshiba/Harrison qui je le rappelle équipent désormais les Lexus et Toyota d'origine en HID (monte OEM)
Montage peut etre cette après midi, par contre pour le feed back , on verra bien car en ce moment je ne roule pas de nuit....
Pour ce qui est des ballasts, j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre tres bien comment en changer mais c'est super chaud, car il faut démonter le phare et donc le pare choc et ouvrir le phare pour sortir le ballast:
http://www.youtube.com/watch?v=88_gCBHdJoo
Quoi que je me demande si il n'y a pas moyen d'en changer sans ouvrir le phare....
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très intéressant tout ça, merci Bryan78 pour le lien, car j'ai eu l'agréable surprise de voir hier soir en rentrant du boulot que mon xenon coté passagé me fait des siennes, donc sa il s'allume et éclaire dans une teinte rose des plus viriles, soit il ne s'allume pas du tout ! et quand il s'allume, il s'éteint au bout de quelques minutes.
je vais continuer à scruter le forum pour trouver un modop pour faire le changement, j'ai regardé vite fait en démontant les caches moteurs, et sa ne m'a pas l'air super évident à faire !..
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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c super simple a changer il suffit de virer la boite a air et tu as un espace de malade pour le changement !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'est super simple à faire !
Après avoir démonté les trois caches moteur, tu démontes la boite à air coté passager et l'entonnoir de remplissage de lave glace coté conducteur, ensuite on accède aux caches où se trouvent les ampoules HID, qui sont orientés vers l'aile et non vers l'avant du véhicule, ensuite apres avoir ouvert ces caches , il faut faire un quart de tour avec la prise métallique qui est fixée sur le culot de l'ampoule (pas de problème de sens, c'est écrit dessus!) et ensuite une petite tringlerie qui tient en place l'ampoule à défaire en appuyant dessus et l'ampoule sort toute seule!
En passant, voir le lien des ampoules OEM TOshiba/Harrison que je viens de recevoir (environ 10jours WE compris):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI … K:MEWNX:IT
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Pressé de savoir si la monte des D4S que tu as commandé COco élimine nos soucis de feux qui s'allument
et s'éteignent a leur guise!!!
Lexus Rx 400h Pack President 2007
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