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Bonjour,
Pas pléthore de sites Lexus en français...:(
Heureusement que vous accueillez d'autres modèles de Lexus aussi.
Je me présente tout d'abord :
Richard, 38 ans, marié. Amateur de belles autos plutôt démodées ou décalées et adepte du DIY (Do It Yourself).
Mon parcours auto (on va éviter les motos, ça prendrait trop de temps) :
Simca Aronde Elysée (A90) de 1957 à l'obtention de mon permis en 93 (j'ai reculé le plus possible l'échéance de passage du permis auto étant motard avant tout...). J'ai dû la revendre car je roulais trop avec (36mkms en un an alors qu'elle n'avait que 57mkms à l'achat! Première main superbement conservée).
Simca 1100 break GLS...bof...quel bruit de culbuteurs. Horrible. Excellente tenue de route/freinage en revanche.
Retour à la propulsion svp!
Alfa 75 Turbo IE Quadrifolio Numerata (super caisse...) de 1991 et gardée de 70mkms à 155mkms. Jamais un soucis. Et un pur bonheur de conduite sportive.
Peugeot 305 GT (mouais...GT n'égale pas Sport). Gardée quelques mois. Et puis...une traction, c'est moins "fun".
2CV (celle avec les portes suicide). Marrant...mais quel veau!
Peugeot 505 Turbo 180cv (donc les série 2, les premières de fin 85). Pas d'esprit sportif. Une bonne voiture puissante pour les autobahns. Première main achetée en 2002 avec même pas 13mkms d'origine! Parfaitement neuve. Revendue en 2004 car 28mkms et elle perdait de son "intérêt" en collection au fur et à mesure que les kms s'accumulaient (oui, ok...une voiture c'est fait pour rouler). Revendue à un fana qui en avait déjà 7. Depuis, il la stocke dans son garage chauffé sous couverture et sur tapis...un amoureux.
Daimler Double Six de 93 (XJ81). V12 de 6L et 320cv. Passé 3 mois à remettre de l'ordre niveau mécanique car le réseaux avait fait pire que bien dû aux incompétences...je n'ai plus peur d'aucun moulin après ça!
Revendue en 2006 pour cause d'investissements en société. Le gars l'a toujours. Il en est ravi.
Ensuite, pour causes professionnelles, une Volvo 940 break (2L3 turbo) montée GPL que j'ai toujours (240mkms et se porte comme un charme).
Je ne vais pas chez les mécaniciens/garages. Je fais tout moi-même sauf :
Embrayages car pas de pont pour le côté pratique
Pneus et géométrie car pas le matériel.
J'ai quand même pas mal d'outillage à main, des clefs dynamométriques, palmer, comparateur, outils de purge and co...pas d'outils pneumatiques ce qui me complique parfois la tâche. Pas non plus de presse hydraulique!
Mme a roulé en Mazda 323, 929 toutes deux de 89, Mercedes 300E (GPL) de 90.
Elle se sert de ses autos en usage pro (tournée infirmière).
La Mercedes a été achetée en mars et est repartie chez le vendeur en juin pour cause de vice caché (procédure avec expertise et tout le toutim)...
Il nous faut donc une nouvelle voiture d'où le titre.
Nos critères :
13cv ou plus
GPL ou GPLisable
BA
Clim
Braquant bien
TRES fiable ET endurante (35/40mkms par an, 40/60 démarrages/jr)
Entretenable à la maison (pas d'ordi nécessitant une remise à O chez le concessionnaire comme chez BMW), relativement accessible pour ne pas passer des plombes à faire une révision (je la fait tous les 2 mois en moyenne...), courroie de distribution pas trop ch*ante à faire (pas comme le V6 des 406 par ex ou le 2L0/2L4 5 cylindres Fiat) s'il y en a une.
Etat nickel
100/120mkms maxi ou moins!
Non fumeur de préférence
Régulateur de vitesses apprécié
4 portes de préférence (bébé à y mettre) et un coffre acceptant un réservoir torique et quelques bagages + de la place pour des adultes à l'arrière.
~8k de budget avec le GPL (3/3500 pour un six cylindres)
Il est prévu de garder l'auto 2 ans~.
Nous avons, en ce qui concerne Lexus, regardé les LS400, GS300.
Il semblerait qu'elles soient GPLisable sous certaines conditions (flashlube impératif).
Samedi nous avons pu faire l'essai d'une LS400 dont je vous mets ici une copie de ce que j'ai posté par ailleurs :
Bon, samedi nous sommes allés essayer une LS400 de ~1993. Tellement "pourrie" que je n'ai même pas demandé des détails. Noire et intérieur beige...avant d'être couleur marronasse clair par la crasse!
Elle avait l'air chouette sur le parc (fermé et loin lors de mon passage...), donc on a pris rdv et hop!Alors, vue de près :
Pare-chocs peinture fissurée (chocs) et déjà repeints par le passé (bavures sur les chromes)
Aile : bugne et répétiteur avant cassé
Bruit moteur : ça cliquette et on dirait une Corvette au ralenti (pot naze ou bricolé)
Intérieur : ultra crade. Garée avec les fenêtres ouvertes et par grand vent pendant une semaine ou quoi??? Moquettes avec des grosses tâches (je suis allé jeter mon bidon d'huile de vidange et il s'est renversé ou bien???), voiture de fumeur (pue et sale!)
Pneux : usés sur l'extérieur avant jusqu'à la corde pour le côté droit (on voit qu'on à faire à un soigneux qui se donne les moyens d'entretenir une caisse de luxe...et pour ce qu'on ne voit pas, ça donne quoi?).
Moteur crade. Coffre idem. Ouverture coffre à distance HS. Antenne qui reste sortie mais dont on entend le moteur qui tourne...
Des tas de feuilles dans la grille sous le pare-brise.Ok, allons l'essayer quand même car j'aimerais voir ce que ça donne quand même (mais on sait déjà qu'on ne prendra pas cette merguez).
On démarre. Glouglou type américaine donc. Et ça cliquette pas mal au ralenti (soupapes?).
Ca a la pêche quand même.
Les montées en régimes laissent l'aiguille du compte-tours (aiguille qui ne s'allume qu'à moitié) à 1000 trs...marche pas.
J'ai l'impression encore plus fort, en montant dans les tours et en stabilisé, de conduire une Corvette V8 dont on aurait libéré l'échappement. Sympa. Mais pas en accord avec une limousine. Au bout de 5 mins de conduite en stabilisé, ça gonfle déjà.
Bruit au TOE qui ne ferme pas bien. Il faut le plaquer vers le haut à l'arrière manuellement pour avoir du silence. Pourtant coulissement et inclinaisons fonctionnent.
L'économètre est éclairé faiblement et n'indique rien que du vert.
La suspension réglable reste sur High.
La position sport n'apporte rien.
L'afficheur de clim est HS.
Le régulateur mets des plombes à faire ce qu'on lui demande (fonction resume).
Tiens...le compte-tours est maintenant coincé sur 3000trs et n'en bouge plus même en s'arrêtant.Les suspensions pompent énormément même sur ce bout de ligne droite.
Du bruit sur les bosses dans le train avant gauche (rotule m'avait annoncé le vendeur).La caisse a 145000kms et le prix est de 7k avec 4 pneux neufs (histoire de masquer le défaut des trains???), rotule changée et distribution (mais pas la pompe à eau) changée.
Au revoir et merci.
Pour ceux qui voudraient éviter cette merguez, je donne ses coordonnées par MP (soucis de diffammation sur supports accessible à tout public).
Dommage.
Nous avons une paire de GS300 sous le coude. C'est un modèle que je connais moins car je viens juste d'étendre notre domaine de recherches à cette possibilité.
Les modèles retenus sont de 98/2000.
Entre 100/130mkms.
Nous aimerions avoir vos avis sur la recherche de ce modèle (points à contrôler/points faibles).
La distribution est à faire tous les combien? 150mkms comme sur les LS400/430?
Une idée d'un tarif MO + pces (c'est pour la négo)?
Les BA se vidangent tous les combien (et avec le filtre)? C'est de l'huile Dexron classique (Dexron II ou III)?
J'ai trouvé un site USA où il y a plein de tutos pour l'entretien de sa LS400/430. J'ai vu comment il fallait faire la courroie de distribution. Beaucoup de MO mais ça m'a l'air plus accessible que sur un moteur transversal!
Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les GS300.
Si quelqu'un a un lien?
Ou si on peut trouver une RTA ou équivalente pour s'en sortir seul.
Au fait, je suis bi-lingue anglais donc pas de soucis pour lire.
Ce qui nous importe encore plus : un prix raisonnable pour une GS telle que décrite? 4/5/6k? Ca se revend facilement ensuite? Même avec des kms au compteur? Ou il faut brader (important car il y a une question de rentabilité dans notre optique)?
Certains risquent de penser qu'on ferait bien de se diriger vers une 307 diesel ou autre truc du genre.
Mais nous avons nos raisons de choisir de faire différemment.
Sans rentrer dans tous les détails :
1° Remboursement des kms sur la base du barême fiscal
2° Pas envie de faire comme tout le monde
3° Préférons rouler GPL par convictions ET par rentablité (prix du km remboursé VS prix du coût du km)
Nous avons fait nos calculs et ça nous convient comme celà. Mme et moi-mêmes (retiré depuis peu) étant à notre compte, celà fait quelques années que nous roulons avec de grosses caisses (fiscalement parlant...et physiquement aussi!) le choix a fait ses preuves.:P
Au plaisir de lire vos contributions. Je dois aller voir une GS300 dans 2/3 jours normalement. Nous sommes assez pressés.
Dernière modification par GSX1400 (19-07-2010 01:45:14)
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GSX1400 !
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Bienvenue
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Salut à toi GSX1400, et sache que je ne te serais d'aucune utilité, tout ce que je sais faire avec une voiture, c'est la conduire... et certains ici te diront : "et encore !"
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Salut et bienvenue...!!
PS: je suis fumeur mais ma voiture est propre et sent bon!!! :lol::lol:
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Salut et bienvenue!
Comme beaucoup d'autres je vais passer mon tour pour les conseils, moi à part changer une roue ou filtre à air...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
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Sois le bienvenue GSX
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Pas d'avis sur les tarifs des GS300 svp?;)
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Et j'oubliais.... Bienvenue
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Soit le bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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