Bonjour,
En inspectant mon IS200, le caoutchouc du No. 2 Lower Suspension Arm (48660-5310) me semble craqué
(voir le message de remsjap du 3-10-2010 en page 2).
J'ai toujours eu un bruit de grincement en montant les dos d'âne, je pense que çà vient de là.
Je voulais savoir s'il était possible de changer uniquement le caoutchouc (le bras bas de suspension N°2 coûte 164€) ?
Avez-vous une bonne adresse à me conseiller ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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disons que ce caoutchouc fait partie d'une bague métal pressé dans le bras et effectivement remplaçable mais faut avoir accès à une presse, on appelle ça un silentbloc oui, un 'bushing'.
de mémoire il ne se détaille pas effectivement sur toyodiy... tu le trouves sous ebay en N°2 bushings is300 et consorts, j'ai acheté les miens mais en marque TRD au Japon où là on peut les acheter par pièce.
voici le lien de mon garage qui en parlait: http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 52#p232552
Mais le N°2 n'est pas nécessairement la cause de ton grincement je dirais comme ça à vue de nez, les miens sont tous aussi craquelés que le tiens certainement, la caisse est rabaissé sur des combinés-filetés et j'ai pas ce genre de désagréments.
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Tu penses que les bras se changent par deux ? Ou bien je peux me contenter du côté qui grince ?
Je peux peut-être accéder a une presse : c est difficile de retirer l ancien silenbloc et d en remettre un nouveau ?
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Je ne sais pas... j'y étais arrivé avec de très modestes moyens sur ma Honda, sans presse - juste un étau et une douille qui va bien mais ils étaient plus petits - pour extraire c'est destruction par tout moyen sous la main, on enlève le caoutchouc (scie cloche, ou y foutre le feu), et on scie une entaille dans la cage pour l'extraire (puis tournevis et marteau). Pour un roulement j'ai dû aller au garagiste du coin pour extraire-remettre par presse car la bague c'est du métal hyper-hard, celles des silentbloc se travaillent donc encore facilement.
Pour la question sur paire ou pas paire, oui tu peux faire qu'un côté - perso je ferai tout en même temps, j'aime pas repasser derrière une autre fois, perte de temps et puis j'aime bien le symétrique.
Un garage ne te changera qu'un pièce défectueuse aussi, ils vont pas chercher à comprendre si l'autre côté va faire chier pareil 1000kms plus loin. "If it works, don't fix it"
Dernière modification par Bepilot (04-05-2014 18:21:06)
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guigui37 merci de ton offre mais j'en ai déjà acheté sur eBay...
IS 300
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Bon et bien, j ai commandé les 2 silentbloc sur eurobushes.com pour 51€ port inclus.
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Ici qq infos en english pour toi:
http://my.is/forums/f221/diy-front-2-lo … rm-414502/
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Merci,
J'étais tombé sur ce tuto déjà, d ailleurs je me suis empressé de compléter ma collection de douille Facom en 17 et 19.
Les couples sont importants, vaut mieux avoir de l OGV pour ne pas arrondir les angles des vis.
J attends mes 2 silentblocs du Portugal.
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çà y est, j'ai fini de changer mes silentbloc...
J'ai fait un tour ce soir, pas de grincement sur les dos d'ânes pour le moment.
Alors je remercie mes collègues qui m'ont sorti les anciens silentblocs à la presse :
On est monté à plus de 3 tonnes ! Dans un vacarme d'enfer !!!
Ils étaient un peu déchiré mais surtout avachi.
A noter qu'il faut repérer l'inclinaison du silentblocs par rapport au trou du bras :
Les silentblocs ont des ouvertures qui leur permettent d'être flexible
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Bon et bien me voici de retour !
Depuis quelques temps, j'avais des sensations bizarres :
Rebonds de l'avant sur les irrégularité ou bien en braquant, accoup dans le volant au freinage...
Et bien je pense avoir trouvé les responsables : Mes 2 silenblocs d'Euromachin n'auront pas duré bien longtemps (2 ans).
Ils sont complètement déchirés... Tien c'est bizarre, j'ai vu justement une nouvelle version renforcée !
Bref comme je n'ai plus accès à la presse et que là çà craint...
Je vais être obligé de passer à la caisse, je vais voir Lundi avec Lexus Levallois pour le prix de 2 bras.
Dernière modification par Sebmoi (10-06-2016 21:20:07)
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Mission accomplie !
Alors je voulais remplacer les bras inférieurs de suspension par des neufs... Mais 406€ les 2 sans la pose,, çà fait réfléchir !
Alors j'ai acheté des silentblocs renforcés (65€ les 2).
Bon, j'ai un peu galéré: d'abord il faut sortir les bras, ensuite couper les silentblocs à la scie, puis insérer les nouveaux a l'étau avec une rallonge d'1 mètre et un pot de graisse, enfin remettre les bras et tous resserrer au couple.
Le plus dur, ça été de remettre les bras car il faut parfaitement les aligner pour pouvoir insérer les vis.
Dernière modification par Sebmoi (26-06-2016 22:45:42)
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Qu'est ce que tu entends par "renforcé" ? Des SB en polyuréthane ?
2003 SportCross
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Non, çà reste du caoutchouc :
les OEM ne sont pas pleins, il y a 2 ouvertures qui leur donnent plus de souplesse.
D'ailleurs l'avant me semble maintenant plus rigide que l'arrière... Je vais contrôler les biellettes arrières.
En tout cas, je n'ai plus d'accoups dans le volant au freinage et des tressautements sur l'avant.
C'est marrant, ce midi dans wheelers dealers, Ed s'occupait de changer les bras de suspensions avant et les biellettes arrières sur une BMW 635CS.
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Ah ok, je ne savais pas qu'il existait des SB renforcés en caouthouc pour ces bras. Pour ma part, j'ai mis de SB en polyurethane. Pour le moment, c'est nickel.
2003 SportCross
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