Hors ligne
C'est vrai que les quelques kilomètres que j'ai effectué lors du "test drive" m'ont mis en appétit!
Je n'avais conduit un véhicule avec boite auto qu'une seule fois auparavant (Volvo S40) lors d'un essai,et j'avais trouvé ça super!
La seule chose qui me perturbera un peu,au début, c'est cette impression d'embrayage qui patine par moments (probablement normal puisque la Volvo était neuve et le faisait).
Une question bête: plus de pédale d'embrayage, régulateur de vitesse, que fait-on de ses pieds lors des longs trajets sur autoroute
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
C'est simple, t'écrases la pédale à fond..:lol: ou tu laisses madame conduire..
Hors ligne
C'est simple, t'écrases la pédale à fond..:lol: ou tu laisses madame conduire..
Ou pourquoi pas les 2 en même temps:D
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Une question bête: plus de pédale d'embrayage, régulateur de vitesse, que fait-on de ses pieds lors des longs trajets sur autoroute
Tu fais coucou avec les mains et les pieds aux Saabistes en les dépassant sur l'autoroute ;-) fort hein ??
Dernière modification par tridente68 (16-03-2010 23:39:15)
Hors ligne
C'est vrai que les quelques kilomètres que j'ai effectué lors du "test drive" m'ont mis en appétit!
Je n'avais conduit un véhicule avec boite auto qu'une seule fois auparavant (Volvo S40) lors d'un essai,et j'avais trouvé ça super!
La seule chose qui me perturbera un peu,au début, c'est cette impression d'embrayage qui patine par moments (probablement normal puisque la Volvo était neuve et le faisait).
Normal, les boites auto font toujours cette impression ! tu t'y habitueras très vite, il n'y a pas "d'embrayage"
Mais c'est top la BVA (je suis converti depuis peu, j'étais réfractaire à ce type de transmission depuis toujours !)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
LEXis LUTHOR a écrit :Une question bête: plus de pédale d'embrayage, régulateur de vitesse, que fait-on de ses pieds lors des longs trajets sur autoroute
Tu fais coucou avec les mains et les pieds aux Saabistes en les dépassant sur l'autoroute ;-) fort hein ??
C'est une idée, ça! Je n'y avais pas songé
C'est vrai que pour taquiner une IS 300, il faut une Aero, minimum
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
LEXis LUTHOR a écrit :C'est vrai que les quelques kilomètres que j'ai effectué lors du "test drive" m'ont mis en appétit!
Je n'avais conduit un véhicule avec boite auto qu'une seule fois auparavant (Volvo S40) lors d'un essai,et j'avais trouvé ça super!
La seule chose qui me perturbera un peu,au début, c'est cette impression d'embrayage qui patine par moments (probablement normal puisque la Volvo était neuve et le faisait).Normal, les boites auto font toujours cette impression ! tu t'y habitueras très vite, il n'y a pas "d'embrayage"
Mais c'est top la BVA (je suis converti depuis peu, j'étais réfractaire à ce type de transmission depuis toujours !)
Il m'a semblé, lorsqu'on passe en mode séquentiel, qu'elle se met d'abord sur la 5ème (logique, ça évite la casse).
Mais ensuite, peut-on redescendre jusqu'en 1ère? Je ne suis redescendu qu'en 3ème lors de l'essai.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Oui tu pourras descendre en première à condition que l'électronique "juge" que c'est possible par rapport à ta vitesse et ton régime moteur..
Ma précédente voiture était une bmw 320d Bva avec "séquentielle" et si j'étais trop haut en vitesse, elle ne descendait pas le rapport.
Je pense que c'est pareil sur la 300, il doit y avoir une sécurité.
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
FlatEric a écrit :LEXis LUTHOR a écrit :C'est vrai que les quelques kilomètres que j'ai effectué lors du "test drive" m'ont mis en appétit!
Je n'avais conduit un véhicule avec boite auto qu'une seule fois auparavant (Volvo S40) lors d'un essai,et j'avais trouvé ça super!
La seule chose qui me perturbera un peu,au début, c'est cette impression d'embrayage qui patine par moments (probablement normal puisque la Volvo était neuve et le faisait).Normal, les boites auto font toujours cette impression ! tu t'y habitueras très vite, il n'y a pas "d'embrayage"
Mais c'est top la BVA (je suis converti depuis peu, j'étais réfractaire à ce type de transmission depuis toujours !)
Il m'a semblé, lorsqu'on passe en mode séquentiel, qu'elle se met d'abord sur la 5ème (logique, ça évite la casse).
Mais ensuite, peut-on redescendre jusqu'en 1ère? Je ne suis redescendu qu'en 3ème lors de l'essai.
Oui, en mode séquentiel elle se met d'abord en 5 , Non sur la BVA de l'IS300, avec les commandes au volant on ne peut pas descendre en dessous de la 2.
Hors ligne
salut et bienvenue
tres bon choix une is 300
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'aurai ma Belle que mercredi, contrairement à ce qui était prévu!
Et bien oui, nos amis cheminots annonçant des perturbations sur les lignes suite aux mouvements de contestation
prévues mardi, j'ai préféré repousser au lendemain.
Et merci , une fois encore, pour votre accueil
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Je l'ai!
C'est génial! Quel plaisir!
J'ai pu, lors de mon voyage de retour, apprécier le confort, le silence du moteur, l'agrément du régulateur de vitesse (mes pieds se sont un peu ennuyé ), la stabilité dans les grandes courbes, la puissance moteur, etc.
Beaucoup moins fatigante que la Saab à conduire, est-ce dû au fait que ce soit une propulsion?
Ma dernière "prop", c'était en '90, ça a bien changé!!
Au programme, un bon nettoyage intérieur-extérieur, l'extraction de l'autoradio pour l'amener chez le docteur et quelques photos.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Hors ligne
Je l'ai!
C'est génial! Quel plaisir!
J'ai pu, lors de mon voyage de retour, apprécier le confort, le silence du moteur, l'agrément du régulateur de vitesse (mes pieds se sont un peu ennuyé ), la stabilité dans les grandes courbes, la puissance moteur, etc.
Beaucoup moins fatigante que la Saab à conduire, est-ce dû au fait que ce soit une propulsion?
.
Félicitations!
C'est vrai que la direction semble légère en propulsion.. Mais les sièges sont aussi de bonne qualité.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Effectivement, les sièges sont confortables, assez similaires à la Saab.
Assise ferme mais pas trop, très bon maintien latéral et lombaire.
Par contre, pas de réglage de ce côté là (lombaire).
J'avais une Astra équipée des répliques Opel de Recaro qui avaient ce type de réglage: un petit plus assez agréable.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Félicitations C'est vrai que c'est le pied une Lex
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bienvenue a toi
Lexus IS-F: Frisson ou plaisir. plus la peine de choisir.
TOM'S Racing - JoeZ - SIKKY
Hors ligne
Félicitations !!!
Les sièges de l'Is, c'est comme un salon ! par rapport à mon ex BM, rien à voir...
C'est une excellente routière
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Je suis un peu contrarié car j'ai découvert de l'eau dans le fond du compartiment du cric!
Pas cool
Je trouve également que le joint d'étanchéité dans le compartiment de la roue de secours est très grossier!
Est-il d'origine?
Photo postée dans un nouveau sujet, Carrosserie et Habitacle.
Qu'en pensez-vous?
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Effectivement, les sièges sont confortables, assez similaires à la Saab.
Assise ferme mais pas trop, très bon maintien latéral et lombaire.
Par contre, pas de réglage de ce côté là (lombaire).
J'avais une Astra équipée des répliques Opel de Recaro qui avaient ce type de réglage: un petit plus assez agréable.
Hello,
J'ai souvenir d'avoir heu ce type de réglage dans ma 300 en soulevant de haut en bas le selecteur de position du dos qui lui bouge (en avant et arrière)...
Hors ligne
Je suis un peu contrarié car j'ai découvert de l'eau dans le fond du compartiment du cric!
Pas cool
Je trouve également que le joint d'étanchéité dans le compartiment de la roue de secours est très grossier!
Est-il d'origine?
Photo postée dans un nouveau sujet, Carrosserie et Habitacle.
Qu'en pensez-vous?
J'ai souvent vu sur toutes mes voitures que les parties non visibles, ou difficilement accessible aux yeux les finition sont très brutes.. Pour ce qui est de l'eau au fond du compartiment, j'ai heu une expériance avec mon ancienne maserati, le soucis ne venait pas des joints du fond du coffre mais au coffre lui même qui se fermait pas correctement et l'eau filtrai par là.. il a suffit de remettre la pression du haut du coffre sur ces joints.. simple réglage.
voilou...
Hors ligne
C'était aussi arrivé sur la Twingo de ma femme (désolé pour la comparaison !) et c'était aussi dû à un mauvais réglage de la porte du coffre : le joint était mal comprimé en haut et de l'eau s'infiltrait. Après plusieurs mois, le logement de la roue de secours était presque plein !! Ma femme s'en était rendu en faisant un nettoyage d'ensemble, comme toi.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Merci pour ces infos
Je vais regarder pour le réglage du siège de suite.
Quant au coffre, comme il ne pleut pas, ça attendra demain...
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
C'était aussi arrivé sur la Twingo de ma femme (désolé pour la comparaison !) et c'était aussi dû à un mauvais réglage de la porte du coffre : le joint était mal comprimé en haut et de l'eau s'infiltrait. Après plusieurs mois, le logement de la roue de secours était presque plein !! Ma femme s'en était rendu en faisant un nettoyage d'ensemble, comme toi.
C'est exatement ça !!
Hors ligne