Bienvenue.
Si tu ne fais pas 25.000 km par an, je te conseille de considérer le choix d'une 250 (si ton budget le permet).
La conso n'est pas excessive, je tourne dans les 8.5L de moyenne sur les 5600 premiers kilomètres.En essence, elle a bonne réputation, il est rare de voir des critiques sur la partie mécanique.
Chose qui est moins rare pour la 220D, dernier exemple en date, en lisant http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12267
Je ne veux pas dire par là que 100% des 220D ont des problèmes d'injecteur / vanne egr, etc..., mais çà existe et c'est suffisamment répandu pour en avoir eu de nombreux échos à travers le forum ici.En silence de fonctionnement, couplé à l'onctuosité du V6, ajouté à la boite auto bien gérée, la 250 c'est une machine à avaler des kilomètres dans un confort royal. Si tu en as l'occasion, je te recommande chaudement d'essayer une IS 250 en pack exe pour te faire un point de comparaison avant ton choix.
a+
Marcus
+1 va essayer une 250
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bienvenue,
j'en suis à ma 2ème IS 220d et j'approche les 100.00km parcourus en IS (1ère début 2006, 2ème début 2009)
mon expérience: je n"ai pas eu de panne moteur ou mécanique; pour ceux qui parlent de bp d'injecteur , vanne EGR , turbo, etc, je dirais : c'est le lot commun de toutes les marques; c'est inhérent au principe des moteurs turbo-diesel modernes; donc on a de la chance ou pas mais aussi, on force cette chance en prenant les précautions qui s'imposent pour ce genre de moteur et je pense que Lexus-Toyota est plutôt au dessus du panier pour cette motorisation.
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bienvenu sur le forum!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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Welcome
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Si je peux te rassurer, je ne regrette pas mon IS220, c'est un modèle de 2006, qui avoisine 65000km, a ce jour je n'ai pas eu de problèmes de 5ieme injecteur et vanne EGR ou turbo, mes seules frais étant les révisions.
Je pense qu'il faut tomber sur la bonne voiture, mais aussi respecter les temps de chauffe, et de ne pas couper le moteur brusquement après une longue route à régime élevé, comme pour tous les véhicules à turbo.
Effectivement, la mienne à tendance à consommer entre 8.5 et 9l/100, mais elle fait tout de même 1T6, avec de gros pneus (255/18), et mon pied droit plutôt lourd.
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jyv, merci pour ton témoignage !
Très jolie ta pack sport. J'aimerais en trouver une gris clair avec interieur gris ou noir.
Euh ... tu n'as pas le projet de t'en séparer ? C'est le monde à l'envers : l'offre qui deviendrait supérieure à la demande !:la:
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Salut et bienvenue dans ta nouvelle maison . J ai hesite entre un 220 et 250 , et au final vu que mon imperatif etait une boite auto ba une 250 .
la question qui peut t aider c 'est : quel type de boite tu veux ??? si tu veux uniquement une manuelle alors ca sera une 220d si boite auto uniquement 250
c 'est vrai que la 250 est un peu plus cher mais faut voir la bagnole . Je l ai depuis un mois et demi et depuis je suis happy comme tout quand je doit l apprendre .
je te laisse voir ma combinaison : gris clair , pack exce , vitre noire et interieur gris
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12100
38 000 km a l achat de decembre 2006 ( encore sous garantie )
mais c 'est sur que 30 000 km par an l essence apres ca depend quel type de trajet tu as . dans le bouchon je suis a 9 / 10 , si tu fait du mixte 8/9 et sur autoroute a 130 je suis tombé a 6.9 / 100 alors si tu fait bcp d autoroute la 250 peut etre interessante
Reflechis bien mais que ce soit un 220 ou 250 tu aura une voiture d exception qui je pense perso a plus de cachet qu'une classique 320 ou classe C ( meme si la nouvelle classe C est tres belle )
Bienvenue en tout cas
Dernière modification par FrenchCrackberry (28-11-2009 05:25:10)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Merci FrenchCrackberry pour ton témoignage !
Boite manuelle, donc 220d et combinaison comme la tienne ... c'est simple n'est ce pas !
Mon utilisation : ville et autoroute
Quant à la classe C je partage. BMW 320d c'est sans moi (je n'aime pas le style BMW) et A4 "trop banale". Et je l'ai déjà dit, au début de ma réflexion je regardais du côté de la Saab 9.3 tid 150 Vector.
Dernière modification par amDBs9 (28-11-2009 07:38:41)
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Il y a aussi quelques rares IS250 en boîte manuelle.
Mais la boîte auto est tellement merveilleuse sur ce modèle que ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Si je peux te rassurer, je ne regrette pas mon IS220, c'est un modèle de 2006, qui avoisine 65000km, a ce jour je n'ai pas eu de problèmes de 5ieme injecteur et vanne EGR ou turbo, mes seules frais étant les révisions.
Je pense qu'il faut tomber sur la bonne voiture, mais aussi respecter les temps de chauffe, et de ne pas couper le moteur brusquement après une longue route à régime élevé, comme pour tous les véhicules à turbo.
Effectivement, la mienne à tendance à consommer entre 8.5 et 9l/100, mais elle fait tout de même 1T6, avec de gros pneus (255/18), et mon pied droit plutôt lourd.
Bienvenue,
Comme le dit jyh, après une longue route à régime élevé (autoroute ou montagne), il ne faut pas couper le moteur tout de suite, c'est écrit dans le manuel d'utilisation... sinon après on peut se retrouver avec des encrassements de la vanne EGR, pb de 5ème injecteur.
Personnellement, je respecte le plus souvent possible les préconisations constructeurs et je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques avec mon IS 220d de 08/2007. Les seuls problèmes que j'ai eu sont un défaut de parallélisme, mon rétroviseur gauche qui ne remontait pas automatiquement après la marche arrière et les vibrations qui remontent de temps en temps au niveau de mon rétro intérieur/plafonnier. Je touche du bois... de l'intérieur de ma Lexus évidemment
En ce qui concerne ma conso, avant les 8 000 km, je tournais entre moins de 6 l à 8,5 l en respectant les limitations de vitesse, et maintenant, en ayant le pied un peu plus lourd, c'est entre 6,5 l (route) et 9,5 l (ville).
Je n'ai que 2 reproches (à part les quelques vibrations au niveau de mon rétro/plafonnier) à faire : la relative paresse du moteur en dessous de 1500 tr/min lors des reprises et la sonorité du diesel (avant je ne roulais qu'en essence. Si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour une IS 250 BA (un régal !)... mais j'essaie de me consoler lors du passage à la pompe
Après tout, une Lexus, quelque soit le moteur, reste une Lexus
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
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Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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c est marrant j ai aussi regrde la 93 et la x-type .....mais au final quelle gueule la IS et l image que degaga lexus est tres elitiste et pour tout ceux qui connaissent un peu reverai avoir une lexus .
qualite interieur lexus est un cran au dessus de saab je pense( enfin d apres ce que j ai vu )
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Un défaut de l'IS220D qui n'est pas souvent cité et qui m'horripile : le ralenti à 1250 tr/mn à froid pendant un temps très.... long : je fais 30 km pour aller bosser, et elle n'est pas "chaude" après 15 mn de trajet !!!
Toyota CH-R 2019.
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Le pauvre il va vraiment finir par ne pas prendre de 220d lol
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Elle a quand même des atouts : le couple moteur est terrible, et la consommation raisonnable, au moins pour les boîtes longues, surtout pour un véhicule de ce poids et cette puissance.
Reste que pour le plaisir de rouler, l'IS250 est nettement plus sympathique.
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Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
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C'est le poste à témoignages ma foi..
Je pense que t'as eu en 2 pages, l'essentiel (et même plus) de ce qui faut savoir sur l'IS 2ème génération..
Alors, autant rajouter mon expérience "brièvement" :
- IS 220 pont court ; 19 mois donc dernière version modifiée avant le restylage 2009..du coup avant dernière version de soft d'ECU, 5eme injecteur modifié, plus quelques autres détails..
- Plus de 80000 km au compteur qui n'a roulé en France que 960 km.. Le reste étant en Tunisie sur la cote --> climat poussiéreux, très humide, pas mal de routes défoncées, qualité de diesel à la limite du requis (50ppm) et là-bas pas d'entretien spécifique des citernes ni de carburant avec additif..
- Par contre entretien rigoureux : vidange tous les 10000 km, filtre à air remplacé généralement entre 15000 et 20000km grand max, filtre à gazoil à 40000 km au lieu de 75000...etc
-Conditions d'usage : uniquement longs trajets (minimum 80 km), 5% ville - 50% extra urbain - 45% autoroute, changements de vitesse entre 3000 et 4500 trs, vitesse de croisière entre 140 et 190km/h, conso 9,2L..
Rajout d'huile à raison de ~1L tous les 10000 km dans le cas de plusieurs passages par l'autoroute à plus de 180km/h..
- Bilan : Jusqu'à aujourd'hui, problèmes rencontrés : coffre qui ne s'ouvre plus (yavais un problème mécanique avec la serrure réglé en 10 min), vibration un peu excessive en 6ème entre 115 et 135 km/h (problème que j'ai eu depuis l'achat, connu et corrigé par toyota, ya un rappel la dessus, mais pas encore effectué..)..si nan, je touche du bois..
Une petite remarque concernant la revente, que ce soit une 250 ou une 220, pour qu'elle parte plus vite en ces temps de crise, faut avoir de préférence une voiture assez spéciale qui la distingue des autres.. donc de préférence finition exécutive/sport et configuration de couleur ext/int pas très courante..
Autre chose, l'IS est quend même un cran au dessus de la 9.3.. finition, chassi et insonorisation.. Rien à voir, c'est le jour et la nuit..
Et si on compare la 250 à la 220, faut pas s'arrêter à la pompe, faut aussi calculer la différence des entretiens, la garantie supplémentaires pour la 220d (quasi obligatoire pour les modèles d'avant 2008), l'obligation ou non de faire ses entretiens chez toyota/Lexus, l'assurance..etc
J'ai lu que tu préfères la boite mécanique, à ce propos, faut savoir qu'une 250 boite mécanique est très difficile à revendre !! Les intéressés par ce genre de véhicules n'étant pas fans.. Et franchement, il FAUT l'essayer cette boite auto, ça coute rien après tout et qui sait, elle pourrait changer ta vision sur les BA..
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Pour info, qd je suis passé faire ma révision chez Lexus Bertrange, et que le mécano a vu que ma voiture été concernée pour le changement étrier arriere et bloc chauffage-clim, il m' a tout de suite dit que meme ss etre ss garantie, les pièces serait changés, car pour lui , elle n' était plus ss garantie en regardant la carte grise, et ne savait pas que j' avais pris l' extension...Enfin peut etre pas ts les garages comme ca.
Pour moi, depuis tous les problemes résolus (vanne, injecteur, catalyseur....) je trouve qu' elle fonctionne impeccable, je ne regrette pas ce modèle.
Au départ je voulais aussi une 250 mais c vrai qu' en comparaison a l' achat c pas évident: prix du carburant, assurance, et prix d' occasion qd meme plus élevé pour 250 au meme kilomètrage et meme millèsime.
En plus, j' ai déjà eu la 250 en pret, et l' aiguille de la jauge descend qd meme un peu plus vite que la 220D.(selon l' usage).
Bref, on va dire que j' aurais pris la 250 juste pour dire que qd j' appuis sur START j' entend le beau bruit du V6 se mettre en route et au ralenti le silence presque total...Sinon quelle différence?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Pour info, qd je suis passé faire ma révision chez Lexus Bertrange, et que le mécano a vu que ma voiture été concernée pour le changement étrier arriere et bloc chauffage-clim, il m' a tout de suite dit que meme ss etre ss garantie, les pièces serait changés, car pour lui , elle n' était plus ss garantie en regardant la carte grise, et ne savait pas que j' avais pris l' extension...Enfin peut etre pas ts les garages comme ca.
Oui normalement, les rappels se font même hors garantie !
Pour l'étrier, ils t'ont changé les disques aussi?
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Merci ae92/ravrouva et Copperfield pour ces compléments personnalisés.
C'est clair que si je trouve un Pack Executive, ce sera l'idéal. C'est celle que j'ai essayé hier soir (une quasi neuve de 2009). L'offre n'est pas extraordinaire sur le net > 3 ou 4 (et encore) entre 19 et 22 000 , à savoir la fourchette que je me donne !
Dernière modification par amDBs9 (28-11-2009 20:34:43)
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copperfield a écrit :Pour info, qd je suis passé faire ma révision chez Lexus Bertrange, et que le mécano a vu que ma voiture été concernée pour le changement étrier arriere et bloc chauffage-clim, il m' a tout de suite dit que meme ss etre ss garantie, les pièces serait changés, car pour lui , elle n' était plus ss garantie en regardant la carte grise, et ne savait pas que j' avais pris l' extension...Enfin peut etre pas ts les garages comme ca.
Oui normalement, les rappels se font même hors garantie !
Pour l'étrier, ils t'ont changé les disques aussi?
Cette intervention n' a pas été faite encore(je suis en accident de travail= RDV reporté), je c qu' ils immobilisent la voiture pdt 2 jours.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Bonsoir à tous !
A votre avis ? Des pack luxe mais avec GPS et caméra de recul. Sont elles craquables de 1000 à 1500 ?
http://www.leboncoin.fr/vi/71634958.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76322043.htm?ca=5_s
Merci d'avance !
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T'as celle de Toine aussi
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Oui je sais je l'ai bien repérée celle de Toine. Mais si je pouvais trouver un peu moins kilométré voire légèrement plus jeune (même si la sienne est garantie jusqu'en 06/11 ... ce ne serait que plus optimisé !
Dernière modification par amDBs9 (30-11-2009 21:10:31)
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ces modèles que tu nous présente n'ont pas de toit ouvrant qui s'avèrera un gros plus
Je pense qu'il serait préférable de t'orienter sur une pack exécutive
Dernière modification par Infectomilo (30-11-2009 21:11:01)
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