faut compter 100 de MO à Meaux pour le changement des plaquettes AV
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
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Bonjour à tous, moi j'ai fait environ 30.000km et donc la j'ai tout a changé en meme temps... lol
Donc une question toute bête le fait de changer soit même le système fait il sauté la garantie occasion?
Car moi je peu le changer moi même c'est super simple mais j'ai pas envie de problème.
Sur oscaro j'ai trouver des plaquettes Ferodo à 50 à l'avant et 25 arrière, pensez vous que cela soit suffisant sachant que j'ai un boitier je me penchai sur les EBC mais je connais pas trop j'étais plus Carbone Lorraine avant...
Donc si des avis sur EBC au quotidien je suis preneur.
Et également utilie ou non les disques percé?
Merci d'avance.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
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Bonjour à tous, moi j'ai fait environ 30.000km et donc la j'ai tout a changé en meme temps... lol
Donc une question toute bête le fait de changer soit même le système fait il sauté la garantie occasion?
Car moi je peu le changer moi même c'est super simple mais j'ai pas envie de problème.
Sur oscaro j'ai trouver des plaquettes Ferodo à 50 à l'avant et 25 arrière, pensez vous que cela soit suffisant sachant que j'ai un boitier je me penchai sur les EBC mais je connais pas trop j'étais plus Carbone Lorraine avant...
Donc si des avis sur EBC au quotidien je suis preneur.
Et également utilie ou non les disques percé?Merci d'avance.
Les disque percés, oui utile si bonne marque et si tu prends les plaquettes adéquates..
EBC, je sais pas, je ne pourrais donc pas te conseiller la dessus..
Si nan, ça y est, j'ai les plaquettes arrières qui chantent..
Dernière modification par ae92/ravrouva (22-11-2009 15:38:07)
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Moi c'est à l'avant j'entend bruit métal contre métal donc je pense plus de plaquettes et bouffe le disque... lol
Donc je pense tout changer à voir... Mais je trouve le freinage d'origine pas mal donc peut être que les Ferodo... J'hésite.... Des avis?
C'est vrai que sur la 106 en durit avia + disque gr A + Crabone Lorraine RC6 y a pas photo mais l'origine c'est pas du pigeot quoi...
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Moi c'est à l'avant j'entend bruit métal contre métal donc je pense plus de plaquettes et bouffe le disque... lol
Donc je pense tout changer à voir... Mais je trouve le freinage d'origine pas mal donc peut être que les Ferodo... J'hésite.... Des avis?C'est vrai que sur la 106 en durit avia + disque gr A + Crabone Lorraine RC6 y a pas photo mais l'origine c'est pas du pigeot quoi...
ATTENTION! Le bruit métal et la sensation sur la pédale de frein comme si c'était du métal contre du métal est NORMALE !
C'est fait exprès, c'est le seul témoin d'usure sur les toyota en général, pas de voyant sur le TDB.. Déjà, cette dernière couche de plaquettes de l'IS est la plus épaisse parmi les 6 ou 7 couches.. (me rappelle plus^^ ) ; bref ça tient..
Donc le disque n'est pas entrain de s'user anormalement.. (sauf si par malheur un ptit caillou arrive à se loger entre plaquette et disque)
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Ok donc pour le moment juste les plaquettes à changer?
C'est bien ce qui me semblait les disques semblait en bon état!
Donc je pense acheter les Ferodo sur oscaro car vraiment pas chère, à voir si sur une IS220 des EBC ou autre plaquettes sportives sont interressantes....
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Ok donc pour le moment juste les plaquettes à changer?
C'est bien ce qui me semblait les disques semblait en bon état!
Yep..
Donc je pense acheter les Ferodo sur oscaro car vraiment pas chère..
A voir si ça sera rentable à long terme..:/
Et pour EBC, il serait raisonnable de suivre les paroles de lolo.. à mon avis..
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J'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.fr/FRONT-BRAKE-PADS-Lex … 5ad4e9fa9e
ou ca
http://cgi.ebay.fr/LEXUS-IS220D-2-2-TD- … 2ea8e407da
Vous en pensez quoi? Y a bien les plaquettes pour l'avant ou c'est juste un coté car ca me parait pas chère pour du Mintex
Dernière modification par 2pac (22-11-2009 20:28:03)
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Je pense toujours la même chose --> rien ne vaut ce qui est d'origine.. tous ces adaptables, je fais pas confiance.. Les plaquette d'origine sont faites pour les disques d'origines.. Et ça m'étonnerait fort que ces truc tiennent longtemps..
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Bon du coup j'ai commandé des Ferodo sur Oscaro qui sont assimilés Origine pour 83 le jeu avant + arrière, je vous dirai ce qu'il en est.
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On attend ton retour..
Dernière modification par ae92/ravrouva (23-11-2009 14:05:51)
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je viens de tel a lexus meaux , 218 euros TTC pour changement plaquette AV
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Ben écoute moi j'ai ami garagiste qui du coup va me faire la révision des 75.000km et changer les plaquettes AV et AR, vu que maintenant la garantie n'est pas affecté par cela.
Comme ça je peux mettre l'huile moteur et de boîte que je voudrais.
Je trouve les tarifs des concessions anormaux, sachant que par la suite je ferais tout moi même mais la payer 400 de plus pour conserver la garantie encore 3 mois...
Et oui retour dès que tout est monté.
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la révision est à faire chez lexus tant que la garantie est en cours !!! sinon c'est DTC
pour plaquette tu fais comme tu veux, c'est du consommable !
tu pourras faire une photo des plaquettes avant le montage ?
Laurent
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la révision est à faire chez lexus tant que la garantie est en cours !!! sinon c'est DTC
pour plaquette tu fais comme tu veux, c'est du consommable !tu pourras faire une photo des plaquettes avant le montage ?
ou concessions Toyota agréées Lexus , c'est moins cher
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pcrwr a écrit :la révision est à faire chez lexus tant que la garantie est en cours !!! sinon c'est DTC
pour plaquette tu fais comme tu veux, c'est du consommable !tu pourras faire une photo des plaquettes avant le montage ?
ou concessions Toyota agréées Lexus , c'est moins cher
J 'ai tel chez SIVAM Bd Saint Marcel qui est lexus service et chez GTA Noisy Lexus service aussi et le prix est sensiblement le meme que chez Lexus meaux ( a 5 euros pres ) , donc apparement pas valable en Region Parisienne
SIVAM Paris 5 = 89 euros HT de MO
Dernière modification par FrenchCrackberry (23-11-2009 19:35:40)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Donc comme promis voici le montage des plaquettes avants et arrières, les disques sont usés mais pas au bout (surface bien lisse, pas voilé, pas de chauffe).
Les paquets tout neuf:
Les plaquettes neuves:
Pour le montage il faut prévoir clés de 17 pour les vis sur étriers à l'avant, clés de 14 pour les vis à l'arrière, marteau et tournevis pour tapoter les étriers pour les sortirs, serrre joint mais avec bout plastique pour resserer le piston.
Le montage en détail de l'avant:
Enlever la roue moi j'ai fait une par une
Regarder quand même l'usure du disque normalement changement de disques pour le changement des 2ème jeu de plaquettes
1ere vis à enlever elle tient l'étrier en fait, en haut
La 2eme vis en bas
L'étrier tombe attention au flexible malgrés qu'il soit gros d'ailleurs pas sur de mettre des durits avia...
La on enleve les plaquettes tout simplement en les faisant glisser en poussant dessus
On voit l'usure de la plaquette
Etape préalable enlever la partie de l'étrier ou il y a les 2 soufflets ca glisse tout seul, de facon à avoir bien accès au piston puis on le serre et le rentre à fond ou presque
Plus qu'à remettre les plaquettes à leurs emplacements c'est pas simple mais ca se fait
Toyota issu de la formule 1.... Une écope permettant de refroidir les disques...
Le montage en détail de l'arrière:
Donc meme principe regarder usure des disques après avoir démonté la roue
Les 2 vis à dévisser en commencant par le haut
Attention celle du bas pas facile d'accès
Donc astuce dévisser en haut, tapoter l'étrier et le tirer au max possible faire soit pour pouvoir avoir plus de débattement pour la clé
Petite astuce pour plus d'accès dévisser la vis du haut puis tirer sur l'étrier pour avoir plus de place pour dévisser la vis du bas.
Meme principe on enleve les plaquettes en ayant pris doin de défaire les petits fixes et enlever les 2 barres qui tiennent ces plaquettes.
On rentre le piston et on remet les 2 barres et les plaquettes et les fixe tout en ordre et voilà!
Désolé pour la qualité photos prisent de l'iphone
Mon avis peut etre se servir de la notice mais bon, franchement ce n'est pas le plus dur....
Les soucis sont difficultés des vis du bas pour l'étrier arrière et le fait de devoir rentrer le piston moi j'ai utilisé des pinces serre joint de chez casto en plastique pour rien abimer.
Sinon compter quand meme 2h si vous levez comme moi roue par roue et seul.
Jantes avant nettoyage...
Jantes nettoyées simplement avec du GS27 spécial jantes alu et en frottant bien quel bonheur!
Dernière modification par 2pac (27-11-2009 19:08:52)
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Intéressant et utile, mais une légende par photo n'aurait pas été superflue pour bien faire comprendre sa signification...
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Je regarde cela dès que j'ai le temps je modifie et je mettrais également les outils nécessaires ;-)
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Cool !
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Et voilà avec les légendes ;-)
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Merzi beaugoup...
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merci pour ton retour, et à l'usage, sa fonctionne bien ?
j'ai pas encore fait le nécessaire pour mon changement disque + plaquettes, je n'ai eu aucun retour des vendeurs ebay... je fais finir par prendre le matos chez lexus meaux !
Laurent
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Merci pour le P-R..
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