Bonjour,
Question attelage .
A part le montage dans un garage Lexus ou Toyota , quels sont les propriétaires qui ont déjà monté ou monté ce type attelage de la marque ATNOR
http://attelages-atnor.fr/catalogue/voir_attelage/538
le cout de l 'attelage varie entre 159€ et 220€ en fonction des sites. Il faut ajouter 50€ pour le faisceau et le boitier de multiplexage.
De plus , après renseignement pris auprès du fournisseur , pas besoin de démonter le pare choc pour le montage et accessibilité de la roue de secoure maintenue.
votre avis ?
merci
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Ca semble être un bon prix, mais quand je compare au RDSO monté par LEXUS de marque Westfalia, on vois qu'il ya quand même p^lus de points de fixations au chassis : http://www.westfalia-automotive.de/file … 335319.pdf
Qu'en pensent les experts ?
Dernière modification par hokari (12-02-2014 18:44:38)
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N'oubliez pas qu'on en as toujours que pour son argent et que le meilleur des marché n'est pas toujours le moins cher
Pour l'attelage atnor pas de démontage du pare-chocs mais découpage des passages de roues mouais bof c'est moyen quand même.
Ensuite il n'est pas escamotable, du moins en un tour de main comme l'est celui de chez Westfalia.
Dernière modification par nicorinne (13-02-2014 08:22:06)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bonjour,
Question attelage .
A part le montage dans un garage Lexus ou Toyota , quels sont les propriétaires qui ont déjà monté ou monté ce type attelage de la marque ATNOR
http://attelages-atnor.fr/catalogue/voir_attelage/538
le cout de l 'attelage varie entre 159€ et 220€ en fonction des sites. Il faut ajouter 50€ pour le faisceau et le boitier de multiplexage.
De plus , après renseignement pris auprès du fournisseur , pas besoin de démonter le pare choc pour le montage et accessibilité de la roue de secoure maintenue.
votre avis ?
merci
Salut peux tu me dire sur quel site tu les trouvent a ces prix cela peut m’intéresser
merci
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Bonjour,
ce site :
http://www.autonord-attelage.fr/vmchk/r … -2003.html
prix 159 € , et il faut rajouter le cout du faisceau :
http://www.autonord-attelage.fr/accesso … 27-ff.html
49 €
cdt
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bonjour
comme je viens de monter l'attelage atnor, je vous fait un petit retour ...
le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas aussi facile que décrit dans la notice (je pense qu'atnor n'a pas du en vendre beaucoup pour écrire une notice comme ça). C'est pas 2h qu'il faut mais bien 3-4 pour tout faire (montage faisceau compris).
Je vous confirme qu'on est obligé de démonter le pare-choc, les passages de roues, les caches latéraux.
Il y a des découpes à faire sur la partie basse du pare-choc pour laisser passer le col de cygne, découpe aussi sur les 2 caches latéraux.
Les trous pour la fixation de l'attelage ne sont pas bien ajustées au chassis (je vais devoir les agrandir au dremmel), les vis fournies ne conviennent pas (pas assez longues). J'ai donc récupéré les vis de fixation de la patte de remorquage.
Une fois tout monté, le col de cygne est beaucoup trop haut (de 15cm au moins) => ma remorque part vers l'arrière.
Donc je vais encore une fois devoir adapter le montage avec un adaptateur pour rodtule D...
Enfin, l'attelage est en contact avec l'orifice de l'échappement (j'avais un bruit bizarre vers l'arrière moteur tournant, mais pas moteur éteint, je vous raconte pas le psychotage, puis l'énervement quand j'ai trouvé d'où ça venait)
Donc rebricolage nécessaire pour décaler légèrement vers la gauche l'échappement (je vais mettre des entretoises sur la patte de support du silent-block).
Concernant la roue de secours, il faut la démonter pour pouvoir mettre en place l'attelage.
Après, je pense qu'on doit pouvoir la sortir sans démonter l'attelage mais je n'ai pas testé ...
Concernant le câblage du connecteur, même si le faisceau smart n'est pas obligatoire a priori (j'ai quand même un doute, mais admettons) je conseille l'utilisation du faisceau smart quand même ... ça permet d'avoir un circuit séparé et d'éviter qu'un défaut sur la remorque ne se retrouve sur les feux du véhicule.
Par contre, bon point pour lexus : les fixations des plastiques sont de très bonnes qualité !! pas une de cassée en démontant et remontant les garnitures, les planchers de coffre ...
J'ai pris l'alimentation de l'allume-cigare arrière pour récupérer un 12V et alimenter le boitier smart (pour y accéder, il faut démonter le guide de plage-arrière (2 vis aux extrémités + 1 vis cachée à l'intérieur, derrière l'éclairage du coffre).
Voilà pour ma petite expérience. Je précise que je ne suis pas un débutant en mécanique, loin de là ...
Donc si vous vous engagez là-dedans sans un minimum de pratique, j'annonce une vraie bonne galère.
Prévoir d'être 2 pour mettre en place l'attelage sur le chassis !!! ou alors avoir des bras de déménageurs et une 3e main pour mettre en place les vis.
Je conseillerai donc plutot l'attelage westfalia ... même s'il est 2 fois plus cher, je pense qu'il est bien mieux conçu que l'atnor.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Confucius
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Ah ouais quand même ...
T'as fait un retour à ATNOR :
ATNOR
183, Rue Anatole France
BP 417 - 59464 LOMME Cedex
Tél : 03 20 09 54 54 -
Fax : 03 20 92 21 14
E-mail :
atnor@wanadoo.fr
Service commercial: commercial.atnor@orange.fr Service après-vente: sav.atnor@orange.fr
Service administratif: comptabilite.atnor@orange.fr
Vu ce que tu rapporte ici il y a pas mal de défaut à corriger et ça peut servir pour les futurs acheteurs :-)
Pour la hauteur du col de cygne, ça me semble lié a la hauteur du RX, faudrait comparer avec le westfalia au cas ou ...
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N'oubliez pas qu'on en as toujours que pour son argent et que le meilleur des marché n'est pas toujours le moins cher
D'où ma remarque......
Beau compte rendu dans tout les cas.
Une chose m'intrigue c'est le truc de la roue de secours, si elle ne descend pas ça peut être enquiquinant. Surtout que c'est un des rares véhicule que j'ai eu et qui donne un accés pratique et aisé lors d'un pépin (j'y ai eu droit)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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bonjour
comme je viens de monter l'attelage atnor, je vous fait un petit retour ...
le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas aussi facile que décrit dans la notice (je pense qu'atnor n'a pas du en vendre beaucoup pour écrire une notice comme ça). C'est pas 2h qu'il faut mais bien 3-4 pour tout faire (montage faisceau compris).
Je vous confirme qu'on est obligé de démonter le pare-choc, les passages de roues, les caches latéraux.
Il y a des découpes à faire sur la partie basse du pare-choc pour laisser passer le col de cygne, découpe aussi sur les 2 caches latéraux.
Les trous pour la fixation de l'attelage ne sont pas bien ajustées au chassis (je vais devoir les agrandir au dremmel), les vis fournies ne conviennent pas (pas assez longues). J'ai donc récupéré les vis de fixation de la patte de remorquage.Une fois tout monté, le col de cygne est beaucoup trop haut (de 15cm au moins) => ma remorque part vers l'arrière.
Donc je vais encore une fois devoir adapter le montage avec un adaptateur pour rodtule D...Enfin, l'attelage est en contact avec l'orifice de l'échappement (j'avais un bruit bizarre vers l'arrière moteur tournant, mais pas moteur éteint, je vous raconte pas le psychotage, puis l'énervement quand j'ai trouvé d'où ça venait)
Donc rebricolage nécessaire pour décaler légèrement vers la gauche l'échappement (je vais mettre des entretoises sur la patte de support du silent-block).Concernant la roue de secours, il faut la démonter pour pouvoir mettre en place l'attelage.
Après, je pense qu'on doit pouvoir la sortir sans démonter l'attelage mais je n'ai pas testé ...Concernant le câblage du connecteur, même si le faisceau smart n'est pas obligatoire a priori (j'ai quand même un doute, mais admettons) je conseille l'utilisation du faisceau smart quand même ... ça permet d'avoir un circuit séparé et d'éviter qu'un défaut sur la remorque ne se retrouve sur les feux du véhicule.
Par contre, bon point pour lexus : les fixations des plastiques sont de très bonnes qualité !! pas une de cassée en démontant et remontant les garnitures, les planchers de coffre ...
J'ai pris l'alimentation de l'allume-cigare arrière pour récupérer un 12V et alimenter le boitier smart (pour y accéder, il faut démonter le guide de plage-arrière (2 vis aux extrémités + 1 vis cachée à l'intérieur, derrière l'éclairage du coffre).Voilà pour ma petite expérience. Je précise que je ne suis pas un débutant en mécanique, loin de là ...
Donc si vous vous engagez là-dedans sans un minimum de pratique, j'annonce une vraie bonne galère.
Prévoir d'être 2 pour mettre en place l'attelage sur le chassis !!! ou alors avoir des bras de déménageurs et une 3e main pour mettre en place les vis.Je conseillerai donc plutot l'attelage westfalia ... même s'il est 2 fois plus cher, je pense qu'il est bien mieux conçu que l'atnor.
Euhhhh à te lire, on a pas l'impression que cet attelage est parfaitement adapté pour notre Rx400h.... ? essaye un recours auprès du fabricant, on sait jamais, et explique toutes les mésaventures, t'auras p'têt un dédommagement... enfin on peut espérer !!!
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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Bonjour,
Super , merci pour ton retour concernant l 'attelage ATNOR. En résumé je vais partir sur un attelage Westfalia,la qualité Allemande .....
cdt
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oui, j'ai fait un retour au constructeur ... mais pas eu de réponses, malgré 2 relances.
Pour le problème de hauteur, j'ai du mettre un adaptateur pour rotule D et une plaque intermédiaire pour abaisser la rotule à la bonne hauteur.
Maintenant, il me manque plus que 4 vis M10 pas fin de 40mm de lg à trouver (impossible de trouver ça dans les mag par chez moi ...) que je vais chercher sur internet et on en reparlera plus.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
Confucius
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