Eheh, j'apporte ma pierre à l'édifice après 3 mois (RX400 de 09/2008 avec 83000km)
7,7l/100 sur les 1800 derniers kilomètres (60% route/autoroute et 40% ville/agglo) et une petite tendance à l'augmentation depuis quelques semaines à 7,9/100 (températures obligent je crois). Moyennes + ou - confirmées aux pleins.
Je me suis pris au jeu et c'est vrai, on change radicalement de conduite. Par contre, j'use et j'abuse peut-être de la position "B" (arrivée aux rond-points, sortie autoroute, etc). J'avoue ne pas trop savoir si cela est bon ou pas pour la machine
Pour infos : que du SP95.
Dernière modification par Milton (01-10-2013 10:44:09)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
je ne suis pas sûr qu' il faille abuser de la position B mais ta conso est remarquable, je suis plutôt au dessus de 10 L avec 80% E85
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Sur 2500kms, je tourne autour de 8.8L/8.9l odb
J'ai réussi a descendre a 8.7l. Et avec du sp98 exclusivement.
je n'arrive pas à descendre de dessous malgré une grande souplesse de conduite.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Après 3 semaine avec en 100% ville 9,8l a l'obd
Hors ligne
Certaines annonces de consommations particulièrement basses m'ont toujours bien amusé. C'est pareil sur les forums consacrés aux land cruisers, certains annoncent des consommations de 6 à 8 l aux 100, alors qu'il est pratiquement impossible de descendre en dessous de 10.
Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.
Hors ligne
Cet été après 2500km je suis descendu à 7,5L aller retour sur beziers + 3 semaines aller retour plages ect... et depuis avec les température qui baisse je suis remonté a 8L et je profite bien de mon v6 mais j'ai appris à rouler autrement depuis que j'ai mon RX
Carpe Diem
Hors ligne
Cet été après 2500km je suis descendu à 7,5L aller retour sur beziers + 3 semaines aller retour plages ect... et depuis avec les température qui baisse je suis remonté a 8L et je profite bien de mon v6 mais j'ai appris à rouler autrement depuis que j'ai mon RX
Eh Dino, on ouvre une école de conduite...
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
j'ai pas encore fait de gros trajet pour juger sur autoroute
Hors ligne
Toujours 7.5 l / 100 kms pour moi sur 3500 kms, sûrement les effets de l'Alsace puisque Milton est comme moi
J'ai essayé l'e85 mais je ne suis pas convaincu. La conso dépasse les 9 litres et avec le temps froid qui arrive elle ne pourra qu'augmenter. Le cout au 100 kms n'est donc pas significatif : à peine 1 € de gagné soit 100 € sur l'année avec mes 10 000 kms annuels...
Dernière modification par viggen (01-10-2013 12:49:12)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Pour moi, impossible de descendre en dessous de 8.9L pour le moment.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Je ne reviendrais pas sur ma conso à l'e85 qui est exposée dans un post un peu plus bas.
C'est un véhicule très sobre aux vues de son poids et de sa puissance.
Je fait (la plupart du temps) à moitié de la départementale de moyenne montagne (entre 600 et 1200 mètres d'altitude) sur un plein je ne dépasse pas les 7,7 et à moitié de la ville qui vient plomber le tout en rajoutant un bon litre.
Effectivement la montagne lui fait du bien car on alterne beaucoup les cycles de charge et de décharge de la batterie principale.
Actuellement les petits trajet à froid pour amener la petite à l'école par exemple et bien on est à 8,2 pas si mal sommes toute.
A l'année et pour 20000 km de consommation mixte je suis proche de la norme Euro, soit 9,3 pour une conso normalisée de 9,1 avec on va dire 60% de montagne 30% de ville et 10% d'autoroute.
Bonne route en RX
Dernière modification par nicorinne (01-10-2013 18:29:39)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Bonsoir,
Il sera intéressant que je revienne poster dans quelques semaines/mois d'utilisation.
Après environ 2.000 kms de trajets mixtes depuis mon achat je ne suis absolument JAMAIS descendu sous les 11 litres...
Au régulateur, autoroute, route, ville. Et quelques accélérations franches pour doubler, de temps en temps.
Carburant 95-E10 Total.
Je viens de changer pour du 98. J'ai pas l'impression que ça change beaucoup.
Soit le conducteur est en cause soit c'est l'hiver, soit un petit réglage manque
A suivre
Ma présentation est ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 46#p244946
Dernière modification par TOMLEXUS (04-12-2013 21:16:13)
Hors ligne
Hello,
Ca me parait beaucoup 11l.
Je n'utilise jamais le regualteur et je respect les limitations de vitesses, je fais du 9.4 l.
Au debut quand j'essayais vraiment de consommer le moins possible, je faisais du 8l.
je mets du sp95.E10
Z
Bonsoir,
Il sera intéressant que je revienne poster dans quelques semaines/mois d'utilisation.
Après environ 2.000 kms de trajets mixtes depuis mon achat je ne suis absolument JAMAIS descendu sous les 11 litres...
Au régulateur, autoroute, route, ville. Et quelques accélérations franches pour doubler, de temps en temps.
Carburant 95-E10 Total.
Je viens de changer pour du 98. J'ai pas l'impression que ça change beaucoup.
Soit le conducteur est en cause soit c'est l'hiver, soit un petit réglage manqueA suivre
Ma présentation est ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 46#p244946
Hors ligne
Cet été je faisais dans les 7,5l en configuration ville route 4 voies mais sur les mêmes itinéraires avec l'hiver c'est 1l de plus (8,45) et presque 9l en dessous de 0°. Le régulateur fait consommer davantage (0,5l environ) et le chauffage fait monter les consos à froid.
Je précise que ma voiture dort au garage, que je ne met jamais le chauffage au démarrage (je n'utilise que le siège chauffant sur les deux premier km) et je n'allume le chauffage (en prenant soin de ne pas utiliser la clim inutile en hiver) que lorsque l'indicateur de température commence à monter franchement.
Cela demande quelques manips mais on s'y fait très vite.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
En ce moment sur presque les même petits trajets, de 8L7, je suis maintenant à 9L9 en moyenne. J'utilise le chauffage dé la mise en route et les siéges chauffant.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Tu devrais essayer de ne pas allumer le chauffage de suite (position off) et n'utiliser,que le siege chauffant dans un premier temps pour ne pas trop te geler.
Une fois le moteur en température tu peux allumer le chauffage en manuel avec le mode AC off.
Ça peut de permettre de consommer un peu,moins.
Bien entendu si tu es dans une région aux températures négatives ça risque être plus dur...
Dernière modification par mbriex (30-01-2014 18:16:23)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
J'ai remarquer qu'en mode auto, clim désactivée, la ventilation fonctionne pas tout de suite, et en fait ne s'enclenche que quand le moteur commence à chauffer.
J'essaiyerais de mettre en route en position off, je verrais si sa influence beaucoup sur le thermique.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
J'ai remarquer qu'en mode auto, clim désactivée, la ventilation fonctionne pas tout de suite, et en fait ne s'enclenche que quand le moteur commence à chauffer.
J'ai eu ce fonctionnement sur différents véhicules équipés de clim auto.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bsr,
Après les 7.7l de cet été, je suis maintenant vers 8.9/9l sur les derniers 2000 km. Du SP95 ou SP95/E10 ça dépend...
Eh TOMLEXUS, t'es sur que c'est un Rx400 que tu as acheté et pas un 300 maquillé
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
On a passé les fêtes chez nous en montagne, remorque pleine avec 3 clim réversible et tout le toutim pour passer de bonnes fêtes. Je pese aux pesons qu'on a au boulot et avec les 5 passager + la remorque on était à 987 kgs de charge.
Trajet 800m de dénivelés sur 100km conso 11,8 a l'aller 9,4 au retour ? SP95
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Je note mes pleins sur une appli de mon windows phone. 101 pleins - conso 9,962 litres au cent (clim toujours ON)
J'habite l'Est de la France et fait 60 km quotidiennement pour le boulot, le reste pour les vacances.
Hors ligne
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition (fin octobre 2013) d'un magnifique rx 400h pack president de 2007 avec 117000 km au compteur outre le fait que je me fait "démonter" par le prix de la carte grise en PACA (0% de réduction véhicule hybrid) la consommation me parait assez excessive. En effet je fais du 10 L avec 100% de sp 95 et presque 12l avec 60% d'e85 et 40% de sp 95, j'ai changé la batterie 12 v et refait une initialisation ISC ....
Je suis vachement surpris des consos annoncés sur le forum et pourtant j'y vais mollo!!!! Voilou j'attends vos reactions
Merci a tous
Falcon
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
Hors ligne
je dirai que tu es dans la fourchette haute moi c'est entre 9,4 et 11,4 de 100%E10 à 80%E85 et CG à 2euro50 en basse normandie au soleil quand il pleut en bas
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonjour, tout dépend de ton type de parcours, ville autoroute nationale?
Suivant ta réponse, la conso de 10l pourrait ne pas etre excessive.
De plus si tu as bien lu le fofo tu dois savoir que la conso hivernale du rx est supérieure au reste de l'année, donc ta conso devrait baisser avec l'apparition du soleil dans quelques mois.
Hors ligne
Précision qui doit avoir son importance c'est quasiment du 80% ville pour 20% autoroute avec pneus gonflés a 3.0....je suis a 12 l actuellement.....
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
Hors ligne