Alors voilà un petit apercu de ce que je consomme dans la moyenne basse..
C'est assez loin d'un 8l/100..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bonjour, la batterie n' aurait elle pas été débranchée ?
il faut être sûr que l' ISC soit initialisé. Si tu ne trouves pas je pourrai te donner la méthode, ça prend 2 minutes mais je ne l'ai pas sous la main, recherche google : lexus rx400h isc reset
bonne soirée
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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En effet sa fait beaucoup !!!! Moi qui me plein quand je fait plus de 9L
Carpe Diem
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En même temps c'est vrai que j'ai du mal à conduire lentement, car j'habite en RP, et les feux sont courts..
Comme le disaient d'autres, on se fait vite klaxonner.. :-)
Pour l'isc, je vais demander à Google demain...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Moi j'ai appris à conduire autrement je prend mon temps et si je me fait klaxonner !!! Il a cas doubler je m'en fout je suis tranquille et le fait d'accélérer au feux sa te permet juste d'arrivé plus rapidement a l'autre feux rouge donc lâche ton pied et tu verra il fait beau roule cool
Carpe Diem
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et on a tout son temps dans le RX confortable avec ML et bonne musique, là je suis à 9L4 avec du E85 et du E95 sur 4300 kms (1/3 autoroute)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Perso en ayant fait des pleins au E85 en alternance avec du SP95 et en laissant le volant à mon fils en conduite accompagnée qui se régale à passer de 0 à 80 en 4s avec peu de voie rapide et autoroute, je suis à 9.3L/100km
LEXUS RX 400h
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Ah, oui, ca fait tout de même pas mal de difference avec moi... Je suis un peu comme ton fils, parfois. Ceci dit, je ne le fais qu'une fois de temps à autre..
Donc bon, je me dis que le reset de l'isc pourrait m'aider.. Ou bien que je dois vraiment dramatiquement changer mon mode de conduite... (que je ne trouve pas si "pied de plomb" que ca..)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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ISC reset pour RX jusque 2008
The scan tool mentioned in the procedure checks the coolant temperature to make sure it is at full operating temperature and checks the engine loading to make sure the load is sufficient to charge the battery and finally checks the status of the ISC learning parameter. It is not necessary to monitor these parameters if you do the procedure carefully.
1) Make sure the vehicle is fully warmed up. Do the procedure immediately following a long drive that runs the engine (highway speeds are best - not long gliding stealth runs at low speeds with the engine off). This will insure the coolant temp is at FULL operating temperature - it is not necessary to actually measure the coolant temperature if you warm up the engine sufficiently and don't let the engine shut down too long and cool off before doing the procedure.
2) With the vehicle stopped and in drive, press firmly on the brake to keep the vehicle from moving and then step on the accelerator while watching the power meter (to the left of the speedometer). Press down on the accelerator to keep the needle between 1/2 and 3/4 up the scale. You will find that the engine management system will automatically limit the engine load no matter how far you press down on the pedal so the amount you press is not critical as long as it is either 1/2 scale or to the engine's self-limiting load value. Keep the engine loaded for a full 30 seconds but not longer than 40 seconds (this procedure brings the hybrid battery up to a maximum state of charge - if you watch the battery symbol, you willl see it tick up to a "full" display).
3) Shut off the engine and place it in park
4) Wait 5 seconds.
5) Turn the ignition key back on to display "ready"
6) make sure the A/C and heater system controls are set to off
6) Lightly step on the accelerator pedal until the engine starts -then immediately take your foot off the accelerator and let the engine run until it stops by itself.
This completes the procedure.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Salut a toi. Si tu donnes gros gaz à tous les feux je dirais que 12L c'est normal.
Tu fait baisser ta conso en partant de zéro jusqu'à la vitesse de 30-50 km//h en restant en électrique.
Il faut effectivement accepter de changer sa façon de conduire en profondeur.
Et puis les autres hein tu sais quoi........a ce que je sache c'est pas eux qui payent ton plein.
Par contre en y allant soft tu rejette moins de CO2 que la plupart des citadines et donc tu participe a l'effort pour préserver l'environnement.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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C'est surtout à froid que le moteur de déclenche : ralentisseurs, ronds-points, stops, feux, ça me fait souvent une barre à pas loin de 30l ai démarrage. Ensuite et moteur chaud, ça va bien mieux.
Je ne suis peut-être pas fait pour habiter en ville.. :-)
Pour le reset de l'isc, il faut donc que je fasse ça après avoir roulé, et batteries chargées..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Pour le reset de l'isc, il faut donc que je fasse ça après avoir roulé, et batteries chargées..
oui un max de bleu, moteur bien a temperature, pensez à arrêter toute conso électrique : clim, phares, radio, etc.........,
barrettes affichées, vitesse sur D pied sur le frein tu accélères à fond 30 mais pas plus de 40 secondes, les barrettes devraient arriver au vert, tu coupes tout 5 secondes, tu mets sur ready, petit coup d' acélérateur pour lancer le V6, tu relaches l' accélérateur et attend que le V6 s' arrête
pour la deuxième partie il n'est pas précisé si on est sur D ou P
bonne journée
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Airix, si tu ne fais que des petits parcours à froid en ville (- de 05 à 10kms), ta consommation moyenne de 12,5l est "normale" avec les températures qu'on a eu.
Quel est exactement ton type de parcours?
Dernière modification par JAMALASA (20-04-2013 00:59:26)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Alors voilà un petit apercu de ce que je consomme dans la moyenne basse..
http://img585.imageshack.us/img585/9216/conso1h.jpgC'est assez loin d'un 8l/100..
Le point de vue de nicorrine est très bien expliqué (vs audi) et comment on fait des conso raisonnables en RX...h.
Quand à ta conso, elle n'a rien de si mauvais que ça.
Les conso indiquées sur les ODB sont basées sur un calcul (distance parcourue, conso réelle, prise en compte de différents paramètres moteur, etc.).
On a tendance à regarder la conso sur de courts trajets (ce qui peut être valorisant comme les descentes de montagne par temps chaud ou dévalorisant sur autoroute vent de face et en plein hiver rude).
Il faut donc qu'il y ait une certaine cohérence de la mesure et sur une période assez grande ou représentative.
En ce qui me concerne sur le 450h, je fais actuellement de petits parcours urbains (démarrage à froid) mais températures assez clémentes actuellement et dès que je roule sur des routes secondaires ma conso baisse drastiquement mais au final sur l'ensemble je suis à 8,7l pour 400km parcourus: en pneu hiver, souvent sous le vent languedocien pour rouler et en ayant parcouru 120km d'autoroute A9, assez vallonnée aussi entre 135 et 140km/h mais j'étais pressé ).
Donc ce n'est pas si mal en tenant compte des nombreux petits trajets en ville effectués où mes batteries étaient en recharge sur les derniers parcours donc conso maxi dans ces moments (d'ailleurs j'ai noté que pendant ces phases et lorsque je suis à l'arrêt pris dans un bouchon ou à un feu, si je mets sur "N", la recharge ne se fait pas, donc ma conso reste raisonnable: le moteur T tourne moins "rocailleusement" que si je suis en "D".
Dernière modification par alainpo (20-04-2013 07:49:22)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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(d'ailleurs j'ai noté que pendant ces phases et lorsque je suis à l'arrêt pris dans un bouchon ou à un feu, si je mets sur "N", la recharge ne se fait pas, donc ma conso reste raisonnable: le moteur T tourne moins "rocailleusement" que si je suis en "D".
sauf qu 'il tourne pour rien sur N puisqu' il ne recharge pas, pour ma part je préfère accélérer un peu sur D pied sur le frein, ça recharge plus vite sans tourner pour rien et ça tourne rond, bonne journée
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alainpo a écrit :(d'ailleurs j'ai noté que pendant ces phases et lorsque je suis à l'arrêt pris dans un bouchon ou à un feu, si je mets sur "N", la recharge ne se fait pas, donc ma conso reste raisonnable: le moteur T tourne moins "rocailleusement" que si je suis en "D".
sauf qu 'il tourne pour rien sur N puisqu' il ne recharge pas, pour ma part je préfère accélérer un peu sur D pied sur le frein, ça recharge plus vite sans tourner pour rien et ça tourne rond, bonne journée
Je n'y avais pas pensé!
J'essaierais mais je ne vois pas bien l'intérêt de "forcer" comme tu le fais.
Cela dit la recharge est optimale quand on roule (vitesse supérieure à 50km/h) car on peut de nouveau alterner avec les freinages et les accélérations. C'est dans les bouchons où on roule au pas et à l'arrêt que les consommations sont les plus fortes.
Cela dit, il ne tourne "à vide" que quand la température est basse quand il fait chaud et moteur chaud, même à 2 barrettes de charge, il ne charge pas tout le temps. C'est du moins ce que j'ai noté.
On arrive même à épuiser la barrette 2 et dès qu'elle est susceptible de passer à la 1 il se met en charge forcée.
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On arrive même à épuiser la barrette 2 et dès qu'elle est susceptible de passer à la 1 il se met en charge forcée.
oui mais pas sur N, appuyer un peu sur la pédale de droite le fait charger + vite et tourner rond.
Certains roulent sur B dans les bouchons, peut-être une autre piste...........mais sur le 450 faut choisir - ou +
Dernière modification par michelvp (20-04-2013 14:13:34)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bientôt 2000 kms avec mon 400h et je suis ravi de sa consammation moyenne : 7,6 l / 100kms. A un moment j'étais descendu ä 7 l tous ronds mais 400 kms sur l'autoroute ont fait grimper la moyenne.
Je précise que je roule aux limitations, pas plus mais pas moins non plus. Le kilométrage a été réalisé à 20% en ville, 40% sur autoroute et 40% sur nationales.
Cette auto a vraiment un rendement exceptionnel en ville et en péri-urbain.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Sur mes 1200 premiers km je consomme à peu prés comme toi (7,4l sur ODB, 7,51 en consommation réelle).
Moi non plus je ne me traine pas , je fais aussi 20% de ville, 40% de nationales et 40% de voie rapide toujours a bonne allure càd au moins égal aux vitesses autorisées. Je ne me traine pas mais je cherche à utiliser le RX400h là où il est le plus intéressant et là ou son rendement est meilleur que celui des autres véhicules.
Anticipation, utilisation maximale de l'inertie du véhicule, accélération franche mais pas brutale et dès que la vitesse souhaitée est atteinte maintien de celle ci en essayant au maximum de passer en tout électrique (particulièrement si le relief le permet). Utilisation de la décélération pour stocker le plus possible dans la batterie et pas de freinage brutaux si possible plus quelques astuces supplémentaires: Par températures moyennes, arrêt de la clim (par défaut elle se met en marche en mode auto quelles que soient les températures et elle consomme de l'énergie). Par temps chaud j'attends un peu avant d'allumer la clim en roulant quelques temps toutes fenêtres ouvertes; par temps froid au contraire arrêt du chauffage au démarrage (elle dort au garage) et mise en route de celui ci après un ou deux km pour que le moteur soit déjà un peu chaud ce qui permet les premiers démarrages en tout électrique et évite au moteur essence de se mettre en marche uniquement pour faire du chaud dans l'habitacle.
Au sujet de la clim, si quelqu'un sait comment la mettre Off par défaut quand on se met en mode chauffage auto ça m’intéresse.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Après 18000km avec le nouveau RX j'en suis à 9,3 L/100 soit relativement proche de la norme constructeur 9,1 L/100.
A savoir que l'on habite en moyenne montagne 850 m d'altidute avec les belles routes qui vont bien au V6 en montée et qui conviennent à ravir en descente à la partie electrique
Juste comme ça, sans chercher à polémiquer simple discussion entre voisins. Et bien justement mon ami Gérard roule en A6 V6 TDi break et il consomme allégrement 3 litres de plus pour une utilisation similaire en été, cet écart baisse de 2 litres en hiver.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Pour la clim en mode auto quelqu'un a une idée à me proposer
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Le mode chauffage auto c'est quand on coupe la clim sinon on est en tout auto (froid chaud)
Pour couper la clim : bouton CLIMATE puis A/C (sans la barre de couleur)
Je ne vois rien de mieux
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Lorsque tu es en mode auto (chaud ou froid) pour l'éteindre
soit tu appuies sur OFF en bas du bouton auto
soit tu vas sur la console centrale -> bouton climate -> tu appuies sur la touche A/C (pour t'assurer que la clim est off va dans le menu climate. La le voyant A/C ne soit pas être souligné de jaune. Dès qu'il est souligné de jaune c'est signe que la clim est ON.)
soit tu appuies sur le bouton du volant commande vocale et tu lances dans ton meilleur Anglais "aircon off" et le cachalot de te gratifié d'un "turning air conditionning off" signe que ta commande a été reçue et validé
Dans tout ces cas sauf le premier la ventilation continuera de souffler mais sans clim.
Le mode auto ne fonctionne pas sans avoir la clim ON.
Dernière modification par nicorinne (09-09-2013 10:57:24)
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Toujours 7.4 l / 100 kms, moyenne sur plus de 3200 kms. Et je fais pourtant de la moyenne montagne ! Top ce RX.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Lorsque tu es en mode auto (chaud ou froid) pour l'éteindre
soit tu appuies sur OFF en bas du bouton auto
soit tu vas sur la console centrale -> bouton climate -> tu appuies sur la touche A/C (pour t'assurer que la clim est off va dans le menu climate. La le voyant A/C ne soit pas être souligné de jaune. Dès qu'il est souligné de jaune c'est signe que la clim est ON.)
soit tu appuies sur le bouton du volant commande vocale et tu lances dans ton meilleur Anglais "aircon off" et le cachalot de te gratifié d'un "turning air conditionning off" signe que ta commande a été reçue et validé
Dans tout ces cas sauf le premier la ventilation continuera de souffler mais sans clim.
Le mode auto ne fonctionne pas sans avoir la clim ON.
C'est ce que je fais habituellement mais j'aurais voulu qu'elle soit Off par défaut en mode auto.
Mon système vocal est en français mais je vais essayer aircon
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