Après reprog fuelflex pour rouler en E85 j'atteinds 12l sur des petits trajets quotidiens(15 kms). Mais au prix de l'éthanol ça ne m'effraie plus.
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15km en tout ? quelle genre de route, stp ?
Quelles sont les températures en ce moment par chez toi ?
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Non 15 kms aller, 15 retour. En ce moment avec 10 degrés le matin et 16 le soir. Route nationale vallonnée et ville sur les 3 derniers kilomètres, je suis à 11,6 litres en respectant presque les limitations (90 au lieu des 80).
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ok merci
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Les gars, quand vous donnez vos consso, ce sont vos consso réels ou celle de l'ODB?
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https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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ODB mais fiable.
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Explique moi pourquoi est il fiable ?
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Sujet souvent évoqué sur ce forum. La conso moyenne sur le 400 est juste sur l ODB. Et je fais toujours 450Kms avant que le voyant de réserve ne s'allume.
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Mais pourquoi ne le serait il pas ?
Après on n'est pas non plus à 0,2 près, c'est plus pour nous permettre d'avoir une tendance.
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Sur ma CT l'écart est de 0.3L, sur mon ex-IS c'était 0.4L.
Et cela arrive ailleurs que l'indication soit un peu fantaisiste.
Alors, pourquoi, je ne sais pas, mais c'est pas toujours très fiable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sur mon RX, je n'ai pas ressenti d'écarts entre l'ODB et le réel... idem sur la Civic Hybride que j'avais ; absolument aucun écart sauf quand j'ai commencé à l'alimenter avec de l'éthanol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je n'ai pas cité le RX car sur mon RX4 l'ODB est assez proche da la conso réelle. Mais c'est encore en cours de "validation".
RX ->
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Sur mon RX, je n'ai pas ressenti d'écarts entre l'ODB et le réel... idem sur la Civic Hybride que j'avais ; absolument aucun écart sauf quand j'ai commencé à l'alimenter avec de l'éthanol
Dans quel sens, en plus ou en moins ? et de beaucoup ? Avec ou sans boitier ?
Merci
Vous avez déjà essayé ce genre de produit ?
https://www.mecacyl.com/fr/auto/5-crbio … 60253.html (conseillé par flexfuel)
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omb34 a écrit :Sur mon RX, je n'ai pas ressenti d'écarts entre l'ODB et le réel... idem sur la Civic Hybride que j'avais ; absolument aucun écart sauf quand j'ai commencé à l'alimenter avec de l'éthanol
Dans quel sens, en plus ou en moins ? et de beaucoup ? Avec ou sans boitier ?
MerciVous avez déjà essayé ce genre de produit ?
https://www.mecacyl.com/fr/auto/5-crbio … 60253.html (conseillé par flexfuel)
A quoi bon essayer de faire des économies à la pompe avec l'E85 s'il faut rajouter des pseudo additifs qui gommeront le gain ?
A l'ODB j'ai facilement 1/2 l de moins au 100km par rapport à la conso réelle
RX400h Black Edition de mars 2009
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omb34 a écrit :Sur mon RX, je n'ai pas ressenti d'écarts entre l'ODB et le réel... idem sur la Civic Hybride que j'avais ; absolument aucun écart sauf quand j'ai commencé à l'alimenter avec de l'éthanol
Dans quel sens, en plus ou en moins ? et de beaucoup ? Avec ou sans boitier ?
L'ODB indiquait une conso plus élevée (0.5l / 0.6l en gros) que le réel et je n'avais pas de boitier... par contre avec ou sans boitier je suis sûr que ton ODB est à la rue.
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A quoi bon essayer de faire des économies à la pompe avec l'E85 s'il faut rajouter des pseudo additifs qui gommeront le gain ?
30€ pour 15000km. Ils se targuent avec ce produit de gommer la sur conso de l'éthanol, justement.
Donc si ça fonctionne, à un coût de 0,002€/km
Sur la base de 0,63€ le l de E85, une conso de 10l (hypothèse d'une bonne conso moyenne avec du 95) = 6,3€ pour 100 km + le sur cout = 6,5€ versus 7,53 les 100 bornes avec une sur conso à 12l.
Bon c'est très simplifié comme chiffres mais ça donne une tendance.
Je vais peut être tester, ça ne me ruinera pas, avant même de passer à 100% ethanol.
Ilan a écrit :omb34 a écrit :Sur mon RX, je n'ai pas ressenti d'écarts entre l'ODB et le réel... idem sur la Civic Hybride que j'avais ; absolument aucun écart sauf quand j'ai commencé à l'alimenter avec de l'éthanol
Dans quel sens, en plus ou en moins ? et de beaucoup ? Avec ou sans boitier ?
L'ODB indiquait une conso plus élevée (0.5l / 0.6l en gros) que le réel et je n'avais pas de boitier... par contre avec ou sans boitier je suis sûr que ton ODB est à la rue.
tu m'as perdu là, tu me dis un truc puis son contraire
Donc peut être que l'ODB est faux, mais il l'est tout le temps, donc ça donne malgré tout une tendance.
Dernière modification par Ilan (23-05-2019 13:55:09)
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tu m'as perdu là, tu me dis un truc puis son contraire
Aaaah et quoi? Parce que pour moi tout est clair
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30€ pour 15000km. Ils se targuent avec ce produit de gommer la sur conso de l'éthanol, justement.
Donc si ça fonctionne, à un coût de 0,002€/km
Sur la base de 0,63€ le l de E85, une conso de 10l (hypothèse d'une bonne conso moyenne avec du 95) = 6,3€ pour 100 km + le sur cout = 6,5€ versus 7,53 les 100 bornes avec une sur conso à 12l.
Bon c'est très simplifié comme chiffres mais ça donne une tendance.Je vais peut être tester, ça ne me ruinera pas, avant même de passer à 100% ethanol.
AMHA, c'est encore de la poudre de perlinpinpin ce truc. Mais je suis intéressé par ton retour d'expérience
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Ilan a écrit :30€ pour 15000km. Ils se targuent avec ce produit de gommer la sur conso de l'éthanol, justement.
Donc si ça fonctionne, à un coût de 0,002€/km
Sur la base de 0,63€ le l de E85, une conso de 10l (hypothèse d'une bonne conso moyenne avec du 95) = 6,3€ pour 100 km + le sur cout = 6,5€ versus 7,53 les 100 bornes avec une sur conso à 12l.
Bon c'est très simplifié comme chiffres mais ça donne une tendance.Je vais peut être tester, ça ne me ruinera pas, avant même de passer à 100% ethanol.
AMHA, c'est encore de la poudre de perlinpinpin ce truc. Mais je suis intéressé par ton retour d'expérience
+1
Manque plus qu'un aimant sur la durite d'arrivée d'essence pour inverser les ions négatifs du sans plomb et ainsi économiser 40% de carburant
Tu rajoutes à ça un bon exorcisme et le Rx finira par produire lui-même son essence
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je suis ébouriffé par tous ces calculs dignes d'Einstein pour tenter de savoir en mettant tel pourcentage de E85 et en complétant avec du 95 ....ou même du 98 ....et ainsi économiser moyennant une formule abracadabrante
Pour la part j'aime les choses simples ;
Avec ma Baleine je sais que je fais 500km avec 30 Euros....en full E85 bien sûr ....le voyant je sais pertinemment pourquoi il est allumé et Vogue la galère
Et ceci depuis un an que je l'ai achetée et environ 30000km.
C'est pas plus simple comme ça ?
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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De mon côté, je préfère le 80/20 puisque je pars du principe qu'un voyant moteur ne s'allume pas pour rien.
Avec un mélange trop pauvre, ta température moteur est excessive et tu risques d'avoir du cliquetis.
Sans compter que si un autre pb moteur sans rapport avec le carburant apparaît, tu n'en sauras rien.
Just my 2 cents...
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AMHA, c'est encore de la poudre de perlinpinpin ce truc. Mais je suis intéressé par ton retour d'expérience
Probablement, je vous tiendrais au courant, sachant qu'il faut le faire à la vidange donc va falloir attendre env 12000 km
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a quoi sert la touche chiftclock merci et bonjour a tous
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A chifter le clock.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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