non les 2008 ne sont pas concernés
quant à la conso instantanée elle peut tendre vers l' infini à l' arrêt
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
cela me la fait apres le changement de carte en decembre j'avais des consos folles a l'odb il y a une manip sur le fofo a faire ca redevient normal aprés
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
En fait j'ai fait l'andouille en gardant le pied sur l'accel en position P. Le thermique restait tout le temps en marche. Don j'ai suivi ce tuto et tout est rentré dans l'ordre : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17924
Hors ligne
Un petit retour de mon premier périple en tractant...
Le W-E dernier, je faisais un rallye de régularité avec mon ancienne que j'amène sur plateau.
Ce qui fait un plateau à 1280kgs chargé.
Donc j'ai fait Melun (77) -> Raon l'étape (88) Par l'A5-A31-D165-D166-D46-D159b, soit 400kms aller.
L'A5 est pas mal vallonné calé à 130 au régulateur et quand on s'approche de Raon il y a pas mal de virage serré et des villages a traverser, donc beaucoup de relance 50->90, ça fait du 13.7l/100 en moyenne sur l'A-R.
Sinon, avant ce périple, j'avais fait 6500kms, dont 2000kms d’autoroute à 135 gps, 1500kms de ville et le reste en péri-urbain on va dire... J'étais à 9.7l/100 de moyenne.
Voilà mon petit retour après 3 mois d'utilisation.
400h PP 2008
Hors ligne
Petit retour d'expérience depuis 1 mois au volant de mon RX400h.
J'ai fais très peu d'autoroute, mais mon seul Paris => Rennes à 130km/h GPS m'a donné un peu moin de 12l/100km.
En ce moment je suis à 10,9l/100km mais la voiture dort dehors et je fais 4 trajets de 10km chacun par jour donc le tout n'a pas le temps de chauffer !
Je trouvais que la conso n'était au RDV donc j'ai fais la procédure de "couplage thermique/électrique" mais sans changements sur la conso.
J'ai toujours l'impression qu'il faut que le véhicule soit bien chaud pour que l'électrique prenne souvent le relais, mais mes trajets doivent être trop courts!
Mon véhicule a eu le rappel de l'inverseur fin 2013 de mémoire.
Hors ligne
C'est plutôt pas mal comme conso, c'est quand même un V6, et chacune de tes fin de trajet, c'est là où ton moteur commence à être chaud, donc ça n'aide pas non plus
Hors ligne
En ce moment je suis à 10,9l/100km mais la voiture dort dehors et je fais 4 trajets de 10km chacun par jour donc le tout n'a pas le temps de chauffer !
Comme toi, avec 7kils par jour.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Moi, je mets plus le chauffage, j'évite ainsi les chauds/froids pour mes 5kms et après j'attends le train sur le quai, ça caille...
400h PP 2008
Hors ligne
Moi, je mets plus le chauffage, j'évite ainsi les chauds/froids pour mes 5kms et après j'attends le train sur le quai, ça caille...
Je fais un peu comme toi mais la mienne dort au garage... En pratique sur les premiers km je ne met que le siège chauffant si j'ai trop froid et j'allume le chauffage uniquement lorsque le moteur est en température (au bout de 4à5km de ville). ça me permet de reste à 8.5.-8.7l contre 7.5 l'été.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Sur mon 400h, le chauffage ne se met en marche que lorsque le thermique a atteint une température minimale pour que le chauffage fonctionne... Sinon il ne souffle même pas (en position Auto).
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Pour moi entre 10.5L à 12.5L selon conduite/durée trajet/température à l'ODB.
Ce qui me semble très honorable pour un SUV de 2t en V6.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Sur mon 400h, le chauffage ne se met en marche que lorsque le thermique a atteint une température minimale pour que le chauffage fonctionne... Sinon il ne souffle même pas (en position Auto).
Effectivement mais je ne le met pas en mode auto, uniquement en manuel
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
J'ai déjà fait 11.000 kilomètres avec mon Rx 400. Des trajets variés. J'en suis RA-VI. Une vraie machine à rouler.
En ville, ne marchant jamais je fais beaucoup de petits trajets, je flirte avec les 12 litres au cent. Sur autoroute je fais toujours un bon 10 litres (entre 9.8 aller-retour Clermont-Fd / Annecy et 10.5 pour aller à Paris assez rapidement). Pendant le mois de janvier assez froid j'ai fait 9.8l de moyenne avec de la ville (40%), de la nationale (40%) et 20% d'autoroute. Maintenant que le temps est à peine plus clément je suis à 9.4l. Je pense parfois à attendre 5 minutes avant de mettre la Clim en "Auto".
Sur autoroute je ne me prive pas pour rouler de temps en temps à 160 compteur.
Et j'ai remarqué que j'ai le voyant orange moteur qui s'allume dès que j'utilise de l'essence d'Intermarché que ce soit E-10 ou 98.... Ce voyant s'allume de façon récurrente pendant 4 jours puis disparait. Lexus me l'avait flash mais il était revenu et maintenant je l'ai de nouveau depuis la vidange de jeudi dernier.
Cordialement.
Hors ligne
Et j'ai remarqué que j'ai le voyant orange moteur qui s'allume dès que j'utilise de l'essence d'Intermarché que ce soit E-10 ou 98.... Ce voyant s'allume de façon récurrente pendant 4 jours puis disparait. Lexus me l'avait flash mais il était revenu et maintenant je l'ai de nouveau depuis la vidange de jeudi dernier.
bizarre on dirait que tu mets du E85
pour la clim je démarre à 16° puis monte progressivement quand ça chauffe
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
J'ai payé un diagnostic la deuxième fois que le voyant est apparu. Cela pouvait être soit le catalyseur, la sonde a oxygène ou bien le niveau minimum de carburant. Ils en ont conclu que c'était le E-10 surement. Mais j'ai déjà fait des milliers de kms avec du E-10 de Carrefour ou total Access et je n'ai jamais eu ce voyant ... Je n'ai jamais essayé l'E85.
Hors ligne
Pour ma part en 45000 kms il ne s' allume que lorsque je force en éthanol
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pour ma part, je ne parle pas en L/100
mais en €/100
Et aujourd'hui je suis à +-7.70€/100
et oui , vive l'E85 à 0.69€/1L
Et en plus j'ai la chance d'avoir un petit voyant tout joli de couleur orange
qui me dit que je ne pollue pas assez.
Elle est pas belle la vie ?
(E85 sans modif, sans kit, sans réglage)
Hors ligne
9, 7l en allant à Locmariaquer. Autoroute, bouchons, clim.
Le dernier plein (retour) devrait etre intéressant, car j'ai fait plus de 540kil. Pas encore remis de l essence.
Dernière modification par SEB (22-07-2015 05:47:13)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je suis arriver en montagne ce week-end 600kms pile entre autoroute et col de montagne assez sympa, chargé a bloc a 3 dans la voiture 6,9l/100 arriver a 600kms avec encore 1/4 du plein en roulant au régulateur + clim
Hors ligne
Je suis arriver en montagne ce week-end 600kms pile entre autoroute et col de montagne assez sympa, chargé a bloc a 3 dans la voiture 6,9l/100 arriver a 600kms avec encore 1/4 du plein en roulant au régulateur + clim
je pense vraiment qu'il y as des réglages de carte différent quand je vois ces différences de conso sur le meme moteur ou alors c'est la qualitée du carburant?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
6,9 ! Trop fort !
En conso normalisée en conduite extra urbaine, Lexus annonce 7,6
Ce que j'ai réussi à faire une fois sur un plein en 60000 km sur du plat, sans clim, avec le vent dans le dos et avec des accélérations de Solex en rodage...
Sur SprintMonitor la moyenne est de 9,37
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
En montagne en plus ?!
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
t'es sur d'avoir pas lu 9.6l
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Nan j'ai même pris une photo loool mais j'ai pas de PC pour la charger je la mettrais en rentrant de vacances ;-) et non pas 9,6l je prenais la route donc je n'avais pas 3 grammes lool
Au pire si Forplatina passe par la je lui ai envoyer la photo par mail il pourrais la poster si il en as l'occasion
Et oui départ de Paris arrivée en Savoie
Dernière modification par shadow (22-07-2015 13:36:26)
Hors ligne
bonnes vacances
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne