Bizarre tout ca, chez BP l'E10 remplace le SP95 pas le SP98
Chers clients,
Nous avons le plaisir de vous informer en avant-première de l'arrivée dans nos stations-service du nouveau biocarburant SP95-E10. Voici le communiqué diffusé à la presse par BP France, vous y trouverez toutes les informations nécessaires a votre compréhension pour une bonne utilisation de ce nouveau produit.
Tout le personnel des stations-service est à votre disposition pour vous orienter sur ce nouveau carburant distribué chez BP.
Fidèles salutations,
L'équipe BP Bienvenue
Communiqué de presse30/03/2009
logo BP
BP France prêt pour lancer massivement le nouveau Supercarburant SP95-E10
dès le 1er avril avec une baisse allant jusqu'à 3 centimes/litreSpécialiste des carburants haute-technologie et à émissions de CO2 réduites, BP France introduira à compter du 1er avril 2009 la nouvelle qualité de supercarburant le SP95-E10 dans les 16 premières de ses stations-service en France.
La nouvelle qualité de supercarburant SP95-E10 qui contient jusqu'à 10 % d'éthanol remplacera à terme le SP95 actuel.
Le SP95-E10 représente un pas de plus pour la protection de l'environnement avec une réduction de gaz à effet de serre supplémentaire.
Le déploiement de ce nouveau carburant se fera au rythme d'une vingtaine de stations-service par jour.
Fin Avril, la quasi-totalité du réseau BP - soit 422 stations-service - commercialisera le SP95-E10.BP appliquera une réduction allant jusqu'à 3 centimes/litre du prix à la pompe sur le SP95-E10 par rapport au SP95 actuel.
Avec le SP95-E10, les automobilistes pourront à la fois réduire leurs émissions de CO2, contribuer à la diversification des sources d'énergie et participer au soutien de la filière des agro-carburants française tout en ménageant leur budget d'essence.
Les stations-service BP distribuant le SP95-E10 continueront de commercialiser parallèlement le BP Ultimate SP98, carburant premium contenant jusqu'à 5% d'éthanol permettant d'associer réduction de consommation carburant, propreté et protection du moteur, et réduction des émissions polluantes.
BP mobilise tout son personnel de station-service pour réussir ce lancement au travers d'un programme de formation ; d'autre part, des membres du personnel siège spécialement formés viendront informer sur piste les automobilistes afin de les guider dans leur choix.
bp. bien plus que du pétrole
Informations complémentaires
* La qualité d'essence sans plomb SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol agréé, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether).
* La plupart des véhicules essence fabriqués après 2000 sont compatibles avec le SP95-E10, soit environ 60% du parc automobile de véhicules essence en France.
* Les conducteurs pourront vérifier la compatibilité de leurs véhicules essence avec le SP95-E10 sur le site Internet du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT) www.carburantE10.fr.
Dans le cas ou votre véhicule ne serait pas compatible, vous pouvez utiliser le SP98 BP Ultimate disponible dans les stations-service BP.Des informations seront également disponibles :
* sur www.bp-france.fr.
* dans les stations-service BP
* en appelant : no_vert
* Une signalétique spécifique sera mise en place en station-service et le personnel formé, afin d'informer et répondre aux questions des automobilistes.
Contact presse :
Philippe Lambert
Tél. : 01 34 22 46 24/44 69
philippe.lambert@fr.bp.com Direction de la communication
BP France
Immeuble Le Cervier
12 avenue des Béguines
95866 Cergy-Pontoise cedexPour se désabonner à notre newsletter cliquez ici
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Dans tous les cas, ils n'ont pas trainer à le remplacer...... A peine dit à la TV et hop!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Pour moi, l'éthanol, c'est pas un problème. Vous le savez, je roule depuis pas mal de temps avec de l'éthanol, sans aucune modification. J'étais passer a 100% E85, ce qui était trop pour le caclculateur/injecteur.
Je suis actuellement a un mélange qui marche très bien (2/3 de E85 et 1/3 de SP95).
Maintenant, je trouve qu'effectivement le E10, c'est une grosse arnaque, car cela oblige tout le monde a prendre de l'éthanol. La ou ça me fait rigolé, c'est que sur les pompe éthanol, il précise que ce n'est prévue que pour les vehicule Fuel-Flex, et maintenant il commence a en rajouter encore plus dans le SP !
L'éthanol est t'il si nocif que cela pour le moteur !
En même temps, c'est peut-être aussi une façon de relancer l'économie automobile, en sachant qu'un certain nombre de personne qui ont des véhicule d'avant 2000, se tromperons certainement de temps en temps en prenant du E10 au lieu de SP95.
ça obligera un certain nombre de personne a passer au SP98, ce qui arrangera bien l'état.
Ca permet a l'état de taxé plus fortement une quantité plus importante d'éthanol, car si je ne me trompe pas l'éthanol et moins taxé que le SP.
L'E10 devant normalement être moins chère de 2 a 3 centime d'euro, c'est du vent, car avec la surconsommation, les personne en aurons en faite de 2 a 3 centimes de plus de leur poche, par rapport au SP95
Enfin bref que des avantages pour l'économique Française et pétrolière, mais pas pour le consommateur...
Dernière modification par Lantenac (03-04-2009 08:54:22)
Hors ligne
sp 98 j'en démordrait pas, L'e10 c'est juste une arnaque de plus pour le consommateur
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Résumons-nous : Peut-on mettre du SP95-E10 d'une IS200 de novembre 1999
sans rien abîmer dans notre cher mécanique
Je suis passé à une station aujourd'hui et le gars était en rupture sur ......... le 98
il restait du SP95-E10............ il ME DIT C'EST QUOI COMME MARQUE DE VOITURE
c'est bon vous pouvez y aller votre marque accepte à partir de 1998...........
J'ai pas osé faire le plein !!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
http://www.developpement-durable.gouv.f … 0b1fdc.pdf
Voilà sur quoi se basent les stations. Maintenant comment a été fait ce texte, je me pose la question.
A noter qu'ils disent pour lexus : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1998
Qui veut essayer dans son IS220d ???
Dernière modification par fallout29 (06-04-2009 23:15:54)
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
7 mois après le dernier message de ce sujet, je me trouve tout juste confronté à ce problème à la pompe.
je me pointe au Elf et plus de SP95, il est remplacé par du SP95-E10. En revanche, toujours du SP98, dans le doute c'est d'ailleurs ce dernier que j'ai choisi pour ma titine;)
Et vous? Que faites-vous à la pompe??
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Je prends du SP98 dans ce cas, je ne réfléchis pas.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
SP98.
SP95 c'est pour les francaises
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Pareil tjr Fidel au sp98 et j'ai converti mon voisin avec sa véloce qui lui tournais en 95 pour se qui est du E10 mn père en met dans sa clio de 95 bas depuis on passe ntre temps a remetre de l'essence parce qu'on arrive pu a mètre la main sur du 95 et jcommence a m'inquiter pour le moteur
Hors ligne
Toujours du SP98 dans mes autos (principalement japonaises d'ailleurs ces dernières années ), quand on voit les indices d'octane au Japon et US on est vraiment mal logé ici.
A l'époque j'avais eu entre les main le manuel d'une Golf VR6, et la valeur du couple et PMax étaient différentes en fonction du SP pris. Avantage au SP98 pour les perfs, moins de clictis dû à un meilleur indice d'octane aussi.
Longue vie au SP98
Dernière modification par Marcus (08-11-2009 13:16:45)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
SP98 bien sur
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Salut,
Au risque de me faire jeter des pavés :
Ma baleine (RX400h ) tournait bien avec du SP95... Depuis 1/2 mois sur la région de Palaiseau (et j' imagine IDF) on trouve de -en- de SP95 qui se trouve remplacé par ce fameux SP95/E10...
Avec un plein (55l) de SP95 je faisait couramment 600km. Environ 550km en SP98 et maintenant il faut que je caresse la pédale pour atteindre 550km (en SP95/E10)....
Vu que ce mélange est très proche en niveau prix du 98 je vais sans doute me rabattre sur ce dernier à moins...
Quitte à mettre du E10, pensez-vous qu' il y ait un gros risque à tourner exclusivement avec du Bio-Ethanol via l' adjonction d' un boitier électronique :
Apparemment, l' éthanol pur (E85) est plus corrosif et certains préconisent d' y ajouter un additif anti-oxydant : "Avec le boîtier FLEXFUEL® et l'utilisation continue de l'hyper-lubrifiant complémentaire
MECACYL *.* CR BioEthan®, on assure 2 résultats extraordinaires:
quelque soit le mélange E85, le fonctionnement du moteur
est parfait
l'ethanol retenant l'eau et le MECACYL *.* CR BioEthan®
étant un puissant désoxydant,
le moteur est protégé contre toute corrosion.
Le MECACYL, en plus de ses performances,
sa réduction importante de friction et d'usure,
permet de "gommer" l'augmentation de consommation
dû à l'utilisation du E85."
Qu' en pensez-vous (pas taper non, pas taper !) ???
Hors ligne
LAntenac avait commencé à "travailler" la dessus avec son IS Gen 1.
Il avait commencé en commençant un mélange 95% SP et 5% E10. et il montait petit à petit pour habituer son auto (sans boitier).
Il faudrait retrouver ce topic pour te faire une idée.
Hors ligne
LAntenac avait commencé à "travailler" la dessus avec son IS Gen 1.
Il avait commencé en commençant un mélange 95% SP et 5% E10. et il montait petit à petit pour habituer son auto (sans boitier).
Il faudrait retrouver ce topic pour te faire une idée.
Je crois avoir trouvé : E85
Par contre (je n' ai pas encore lu le post) si il existe un boitier il doit y avoir une raison (autre que gadget inutile pour les gogos) ?
Il semble que le E85 soit moins efficace que le SP et donc il faut injecter + pour avoir une équivalence de puissance...
Je me renseigne (je vais essayer d' aller voir ce WE) !
Hors ligne
Bien, j' ai essayé 20% E85 le reste en SP98... Ca a donné une patate d' enfer à mon baleino !
Et puis, mettre 10l et s' en sortir pour moins en j' avais plus l' habitude
Je ne pense cependant pas rouler tout le temps avec ce mélange (contraignant) et non plus avec un autre d' ailleurs... Principe de précaution vu les avis divergents actuels !!! Peut être que la future augmentation (si si, je vous jure; je suis un peu médium ) du prix du carbu fera changer la donne...
Ce qui est sur c' est qu' à ce taux de 20%, pas besoin de boitier et ça doit être moins agressif.
Hors ligne