cylau68 a écrit :Je crois que si des mesaventures continuent sur le site de MULHOUSE, je vais aller la faire entretenir à WEIL AM RHEIN en ALLEMAGNE ou à BALE en SUISSE, peut-être un peu de sérieux.
Mon paternel fait entretenir son IS dans une concession Toyo/Lexus allemande. C'est autre chose...
C'est à dire???
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
deja en allemagne c'est beaucoup plus stricte et plus sérieux , j'ai visité pas mal de concession les mecs n'ont pas le droit de s'arreté 2 secondes pour parler car ils pense que sa peut les déconsentré , idem pour la radio beaucoup de garage ni on pas le droit , donc oui si tu a l'occasion de la faire entretenir la bas moi je le conseil
Hors ligne
Boris Vassilieff a écrit :Mon paternel fait entretenir son IS dans une concession Toyo/Lexus allemande. C'est autre chose...
C'est à dire???
Le personnel est poli, attentif, tu peux discuter avec le chef d'atelier sans qu'il te prenne pour un con, ils font gaffe à ta bagnole et ne cherchent pas à t'entuber quand une connerie est faite.
Voilà.
Hors ligne
salut,
as tu une adresse a donner
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
as tu une adresse a donner
Oui, mais c'est pas à côté de chez toi : Lexus Forum Saarland
Hors ligne
Salut,
Pour entretenir sa LEXUS en Allemagne ou en Suisse (pour les habitants du 68) il y a le garage LEXUS de WEIL AM RHEIN situé près de St Louis: -sortie autoroute St louis, suivre la direction Lörrach, traverser le Palm Rhein (ancien poste frontière) prendre la première à droite au feu en suite au petit rond point prendre la 3ème sortie et le garage LEXUS ce situe sur la droite à 200 mètres.
Pour le Suisse, il y a une concession LEXUS CADILLAC CORVETTE HUMER à Bâle il faut ce dirigé dans Bâle direction le ZOO ou la gare SBB, arrivé près de la gare prendre la courbe légèrement à droite puis continuer tout droit sur environ 2 kilomètres, prendre à droite au 4ème feu, traverser le pont de la gare puis prendre à gauche direction MIGROS, puis à 1 kilomètre le garage est face à toi.
Pour Bâle le plus facile est d'utiliser le GPS et selectionner dans le menu le Logo LEXUS et ce diriger en fonction de ce logo, c'est comme ça que j'avais decouvert cette concession.
Mais je crois sincerrement qu le travail sera mieux executer là-bas.
J'ai déjà fait un tour dans la concession en Allemagne à WEIL et le commarcial est de suite venu à ma rencontre.
Je cherchais un spoiler arrière pour mon IS (modèle de l'IS 350) il a même demander conseil au directeur qui est venu me rencontrer pour effectuer une recherche dans son bureau sur le site LEXUS ALLEMAND.
Vraiment très pro. par rapport à la concession de MULHOUSE. Là tu sans que tu ne roules pas en DACIA, il y a une considération...........
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
le garage lexus en allemagne que tu parles, il me semble que c la que j'ai acheté mon is 300 le nom du garage ne serait pas
Schultheiss pars hasard et l'adresse
Alte Strasse 87
79576 Weil am Rhein
voila le lien http://www.toyota-schultheiss.de/ sur la photo c la nouvelle concession , il me semble que sa n'est pas encore ouvert
Dernière modification par nico78 (25-01-2009 20:04:54)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Salut,
Je crois aussi que je vais faire pareil pour mes prochaines visites car je n'ai pas du tout envie de continuer avec Mulhouse, surtout que Weil est sur mon chemin donc je peux tranquillement y aller sans avoir a perdre 2 heures a attendre l'ouverture a Mulhouse !!!
Merci pour l'adresse Nico.
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
Salut,
Je pense également y faire un tour pour voir les préstations et je pense que niveau coût de main d'oeuvre ils sont moins chère qu'à Mulhouse!!
En tout cas même pour tout niveau je crois que l'on ne peut pas faire pire que là-bas.
Je crois qu'il faudrait ce regrouper pour faire un courrier de mécontentement global avec toutes les situations de chacun et adresser un exemplaire à LEXUS FRANCE, LEXUS EUROPE et au PDG du groupe HPM de MULHOUSE pour qu'ils fassent quelque chose car une concession pareil n'a pas lieu de pocéder l'enseigne LEXUS au vu du nombre de mécontent et encore sans compter sur ceux qui ne conaissent pas ce MERVEILLEUX FORUM sans quoi nous serions pris pour des cons par cette concession!!!!! mais c'est déjà le cas et ça empire au dire de SEBOUN17 et de moi-même!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Je pense aussi que faut bouger et agir au nom du club bien entendu! Et le plus vite que possible..
Lexus France ne sera 'jamais' au niveau de Lexus Deutsh, mais, si les consommateurs ne bougent pas, c'est pas pour demain que ce niveau médiocre va s'améliorer..
Hors ligne
Hors ligne
Le gars qui est formé par LEXUS doit quand même pocéder des compétences déjà dans la marque TOYOTA, je pense.
Ils ne prennent pas le mecano qui sort de l'école pour faire cette formation. Ou alors faut que ce mecano fasse maçon sans parler que même si le mecano est pas très performant, il y a quand même une part de respect des affaires des autres et dans ce cas nos IS. Ou bien c'est LEXUS qui forme mal!!!!!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Salut CYLAU68,
Tu as tout a fait raison, la formation d'un mécano ou son savoir faire va essentiellement avoir un impact sur ses compétences d'analyse et sa vitesse mais elle n'a aucune influence sur le respect de la qualité et sur le respect des affaires des autres. Que tu sois bon ou mauvais si tu te viens crado dans la voiture et que tu mets tes mains partout elle sera sale, pareil tu peux être bon mécano et ne pas faire attention quand tu démonte un plastic et forcer comme un bourin. Moi lorsque j'étais étudiant j'ai bossé chez Norauto a côté pour payer mes études, je n'avais aucune compétence méca avant de commencer mais je peux dire qu'il fallait a l'époque se laver les mains entre chaque opération, bien protéger l'intérieur des voitures avant de s'y installer et surtout être propre chaque jour ( un pleu par jour maxi voir plus en été lorsqu'il fait chaud). Ben tout part de là on avait un chef très a cheval sur les règles de propreté et de qualité, on devait faire attention aux choses et surtout dès que quelque chose tournait mal on avait le devoir de le dire au clients et de trouver avec a direction un terrain d'entente.
Chez lexus (20X le tarif horraire de Norauto) lorsqu'ils cassent quelque chose ou salissent quelque chose, non seulement ils ne font pas en sorte de le réparer de suite mais ils te rendent la voiture de nuit mouillée comme ça tu vois rien... Je suis bien déçu de ce constat...
Pour ce qui est de faire un courrier moi je veux bien m'y joindre, j'ai déjà remplit la plaquette de satisfaction client envoyée a Lexus France, je veux juste attendre qu'ils aient réparé les saloperies dans ma voiture pour le faire je veux pas en plus des représailles on ne sait jamais...
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
Salut,
Comme dit lors de mon message dans la rubrique "conso d'huile", mon père à la joie de pocéder un RAV4 d4d clean power et d'être client dans la concession de Montpellier et bien là-bas aussi il y a des stars comme mécano., du genre bosse dans la portière arrière, oubli de remettre le bouchon d'huile lors de la vidange (le lendemain de l'huile dans tout le bloc moteur et dans le garage) même pas d'excuse de l'atelier, simple nettoyage du bloc au Karcher (bonjour le systême electronique), conso. d'1 litre d'huile / 500 kms et le garage lui facture à chaque appoint la mise à niveau, voiture de prêt digne d'une décharge... Donc tu vois je crois que c'est dans la nouvelle politique de TOY LEXUS de vendre et de rien faire pour le SAV et les plaintes des clients. Ah oui premier constructeur mondial!!!!!! Mais si ils réagissent de cette façon dans tout les pays ils vont avoir de belles surprises car c'est graçe au clients qu'ils peuvent vivre et se nourir!!!!!
Après ils nous bassine avec la crise pour les ventes des véhicules neuf mais je peux te dire qu'ils cherchent aussi des excuses car si le travail demandé était soigné et sérieux ils auraient une bonne image et une bonne pub donc plus de vente.
C'est pour ça qu'actuellement le slogan c'est "à la recherche de la pérfection", ils n'ont pas encore eu la formation sur ce que veux dire PERFECTION et RECHERCHE effectivement ils chechent encore ou alors les cadres des concessions boycotes la marque à des fins stratégiquement financière....
Faut avoir fais l'ENA pour savoir que si le client est satisfait il revient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Et le pire pour mulhouse par exemple c'est qu'il y a un taux horaire différent pour TOY et Lexus mais qu'au bout du compte on se retrouve avec les mêmes mécanos, je suis prêt a payer plus cher pour la qualité mais plus cher pour la même chose ça s'appelle du vol
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
C'est exact, les mecanos Toy travaillent sur les LEXUS et le taux horaire est plus élevé que sur une toy et pour des préstations qui sont déplorables!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
les mecano qui bosse sur les lexus sont des mecano TOY on le sait, mais la clientele TOY est différente de celle de LEXUS,et sa LEXUS na pas encore compris que sa ne pouvait pas passé pour ses clients , AUDI et VW EUX l'on compris 2 ateleir séparé avec 2 recepetion différente car un client AUDI na pas a ce retrouvé avec un client VW , alors quand LEXUS aura compris sa sa sera deja un bon pas en avant, quand je dit "faut voir les mécano qu'il forme" c'est un bien grand mot car niveau formation il doit pas y avoir grand chose puisque les garage sont a peine au courant des panne "connu" des voitures ,a vous lire on dirait que les mecs joue a plouf plouf pour trouvez une panne !!
je bosse meme pas chez LEXUS et j'ai vraiment l'impression d'en savoir plus
Hors ligne
je suis du même avis après 6 mois d'expérience avec la marque.... et c'est bien le problème !!
Ils savent faire des voitures exceptionnelles c'est déjà ça
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Je pense que c'est la France qui veut ca
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
enfin audi mauvaise exemple car niveau qualité service apres vente ils sont pas tres tres bon je dirais meme ils sont nul, sur le forum audi passion ils en disent pas du bien
maintenant c vrai que les 2 marques sont separé
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
A mulhouse c'est plus ou moins séparé, il y a bien 2 accueil avec des entrées séparées et bien 2 taux horraires (ceux la au moins sont bien séparés) mais le prob c'est l'atelier dans lequel les mêmes mécanos interviennent. Tu paye plus cher pour la même prestation faite par le même personnel c'est totalement injustifié et surtout le résultat montre qu'ils ne font pas plus attention aux voitures.
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
Sérieusement quand je lis ce que vous écrivez j'ai l'impression d'être dans une autre galaxie.
Quand je vois les prestations impeccables de la Concession auquelle j'ai à faire, et que je lis ce que Lexus mulhouse fait, c'est hallucinant. Comment expliquer une telle différence de service pour un même constructeur?
N'hésitez pas à changer même si vous avez pas mal de kilomètre à faire. J'ai eu quelque problème avec la mienne et leur gentillesse, leur empathie et leur disponibilité m'ont fait considérer ces problèmes comme superflus.
encore uen chose à rajouter sur la longue liste de choses positives par rapport à ma concession;
ma fiancé a embouti un mec et m'a ravagé le pare-choc avant. J'ai dû ramener ma voiture au garage pour faire les réparations, il n'y avait pas d'IS dispo, on m'a donc prêter une GS300 full option pendant 1 semaine...
Lexus Waterloo (Belgique).
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Et bien shaan,
Je dois dire que je m'attendais au même niveau de qualité de service dont tu bénéficie lorsque je suis allé pour la première fois chez Lexus!!!
Je crois tout simplement que Lexus France n'a peut être pas autant d'exigence qualité envers ses concessionnaires que lexus Belgique ou Allemagne et que le niveau global de prestation ne dépend peut être pas autant de la marque qu'on le croirait mais plus du niveau de qualité que le prorpiétaire de la concession souhaite réellement atteindre.
Je pense que tout le monde peut faire une erreur, j'ai aussi retrouvé ma voiture emboutie chez un concessionnaire Peugeot une fois mais il me l'a signalé lui même, planifié les travaux et a pris la prochaine visite a sa charge... Ici on te ils dissimulent les choses, de plus on voit bien qu'il ne s'agit pas "d'accidents" mais de négligences qui ne sont pas compatible avec le niveau de qualité auquel on peut s'attendre en entrant dans une concession "premium". Et surtout même s'ils vont biensur faire les travaux pour la remise en état ils ne semblent pas s'excuser et je pense qu'un geste commercial n'est même pas à envisager pour minimiser un peu le désagrément de devoir laisser la voiture deux jours en concession...
J'y vais ce soir je verai bien mais je ne m'attend plus a rien de leur part
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
enfin audi mauvaise exemple car niveau qualité service apres vente ils sont pas tres tres bon je dirais meme ils sont nul, sur le forum audi passion ils en disent pas du bien
maintenant c vrai que les 2 marques sont separé
je comparait juste les ateliers et reception comme quoi ils etait séparé et non leurs qualités enfin je sait pas si je vais vous l'apprendre ou pas mais les SAV en CONCESSION sur la quasi totalité des marque est a chier , c'est bien pour sa que la plupartse retrouve chez nous (agent)
Hors ligne
quand je lis toute les mésaventure des membres avec certains concessionnaire Lexus je n'arrive vraiment as à comprendre les différence qu'il peux régner entre les concessions, mis a part le fait que ce soit du personnel toyota qui migre sur lexus, c'est vraiment dommage que Lexus france n'établie pas un cahier des charges sur la qualité des service, plus strict, car tout ces mécontentement tache l'image de marque de Lexus. Surtout que dans les autres pays comme l'Allemagne ou l'uk, yemgi me disais que le service était top, c'est vraiment le point faible pour lexus en france, le manque de rigueur avec les concessions et réparateur agréer, heureusement que certains redore l'image de la marque.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne