bon et moi
si j'ammène mon IS-F
il me donne quoi comme véhicule de pret
une LF-A j'éspère.......lol
elle est mm pas encore au point.....relol
bon, ma prochaine caisse sera infifity alors.........ou nissan...........GT-R biensur
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Salut,
Pour seboun17, essaye de voir avec ton assurance auto, tu as droit peut-être à la protection juridique qui te donneront les démarches à entreprendre, de toute façon dans ton cas ils ont tout faux à MULHOUSE car ils ont une obligation de résultat et je peux te dire qu'ils sont loin du compte donc pour toi c'est gagné d'avance.
tu dois récupérer ton véhicule dans l'état ou tu l'as déposé tu peux les harceler tout les jours, mais évite d'envoyer des mails à LEXUS FRANCE (pas très éfficace). Envoie d'abord un courrier (AR de mise en demeure de rétablir les malfaçon sur ton véhicule suite à la dernière intervention à Mulhouse (un courrier au directeur de MULHOUSE, Mr KONECKNY Eric ainsi qu'une copie à son frère Patrick KONECKNY Directeur commercial LEXUS Mulhouse ainsi qu'à leur patron Mr ANDREANI Christian PDG du groupe HPM 21 g Rue de Thann à mulhouse, sont bureau est dans les locaux de chez OPEL (en façe).
Mais avant toute attaque avec un avocat une lettre recommandée est obligatoire dans cette procédure et si tu n'a pas de réponse de réparations dans les plus bref délai (la date de ta lettre faisant foi) là tu appel ta protection juridique pour les attaquer pour négligeance. Par la suite, il va être dépeché un expert indépendant (pas de chez LEXUS) pour constater les faits et là je peux te dire qu'il peuvent perdre gros (réparation de ton véhicule, domages et intérets, voir si ton véhicule à moins de 6 mois un échange standard de ta voiture. Ils ont gros à perdre alors c'est pour cela que tu ne peux pas laisser passer ces négligences et les laisser ce foutre de ta gueule à longueur de temps sans compter qu'il ya d'autres clients qui doivent être dans le même cas que nous et qui ne sont pas au courant de l'existence de ce FABULEUX forum pour exposer leurs soucis avec cette concession.
Pour moi je suis toujours partant pour une pétition et à la diffusion d'un article dans "auto-journal, auto-plus, auto-moto...) ça ils aiment pas du tout ce genre de pub, surtout en cette période!!!!!!!!!!!
Car si nous faisons tous la demarche de nous rendre à WEIL pour les entretiens c'est eux qui auront gagner et ils diront "tu vois ils vont ailleurs,tant mieux comme ça ils nous cassent plus les noix", ils faut les faires payer et surtout qu'ils répare ton IS avant toute chose (quelle soit CONFORME au NORME du constructeur)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutation à tous
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Salut Cylau68,
Je ne vais pas entreprendre de démarche juridique pour le moment, je vais envoyer un courrier comme tu l'as indiqué au directeur de la concession et au PDG du groupe ainsi qu'une copie à Lexus France dès lors que je les aurai appelé pour connaitre leur adresse postale. Le crourrier est déjà prêt, je demande dans celui ci 4 choses simples :
- Nettoyage complet du véhicule
- Echange de la partie endommagée du tunnel par des pièces d'origine
- Echange du dossier du siège conducteur
- Geste commercial pour le désagrément engendré par les nombreux déplacements
J'ei reçu hier soir un mail de Mme Fisher qui me fait le compte rendu des interventions, concernant l'habillage du tunnel elle indique qu'il n'est pas possible de garantir l'élément au delas de la garantie Constructeur de 36 mois donc si dans 2 ans j'ai un prob de décollage en gros ce serait pour ma pomme!!!
Elle m'indique aussi que le dossier du siège est en cours de commande. Mais ça n'empêchera pas l'envoi de mon courrier.
Voilà pour les news
Salutations
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Bonjour,
Et bien voilà après 1 semaine et demi d'immobilisation et 564Kms dans les dents, le garage m'a demandé de faire le reste des kilomètres pour arriver à 1000kms. Quand même hallucinant!!!!!!!!!!!!
Chose faite aujourd'hui 1000 kms en trois jours et retour au garage aujourd'hui pour constater une baisse d'huile ou non.
Résultat la voiture ne consomme pas d'huile, après cette inspection il me met une nouvelle reprog. de l'ECU (série 500) celle du mois de Juillet était la série 400 donc nouvelle reprog. du boitier et maintenant je dois vérifier si la voiture fume encore.
Donc demain matin 80kms à faire pour aller au boulot et si elle refume je dois retourner au garage pour voir ce que LEXUS FRANCE décide avec la plateau technique.
Je vous le dis nous sommes les cobayes de la marque et je crois qu'ils vont recevoir un jolie accusé récéption avec une belle parution dans la presse spécialisée, ah oui c'est vrai LEXUS "à la recherche de la pérfection", éféctivement ils cherchent encore.........................
Je vous tiens au courant pour la suite et pour les pocesseurs d'IS 220d faites votre mise à jour ECU!!!!!!!!!!!!!!
Salutation
Salut Cyclau68,
Mêmes symptômes pour moi et même punition :-) !
Impossible de descendre sous une conso de 9.1 ODB (7,8 litres réels) sur ma boite courte et fumées bleues à l'échappement, de sorte que j'en mets plein la poire à ceux qui me suivent. Ca le fait pas vraiment pour l'image de marque de Lexus... Quand j'ai expliqué ça, la personne a semble-t-il été sensible à cet argument.
Donc ils soupçonnent également le turbo. Je dois rouler 1000 km et y retourner bientôt.
Ton expérience et la mienne sont espacées d'1 an jour pour jour et pourtant, ils n'ont pas isolé le problème pour autant pour nos deux voitures qui datent de 2007 (mois de mars en ce qui me concerne).
C'est quand même dommage que Lexus France ne décide pas de fournir un éffort particulier sur les voiitures de notre série. Ils ont bien du se rendre compte que les modèles de début 2007 sont issus d'une mauvaise série à problème.....
Il pourraient changer tout ce qui faut y compris le moteur vu les bénefices qu'ils se font en fin d'année.........
A+, V1.
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Salut,
Maintenant j'ai plus de problême de fumée avec ma 250, ouf, je suis heureux!!!!
C'est pour cela que j'ai repris une 250 car ce n'est pas la voiture elle même qui est mé.dique, mais bel et bien le bloc moteur.
Le soucis c'est le cas de la fumée n'est pas un cas isolé car sur ma concession il y avait 3 clients (dont moi) dans le même cas!!! Si il ne sont pas au courant ils ont qu'à téléphoner à la concession LEXUS de MULHOUSE et demander la chargée de relation clientèle (super sympa!!!) Michèle FISCHER!!
Les 1000 bornes que tu dois faire c'est pas pour le turbo (rien à voir) c'est juste pour vérifier en même temps ta conso. d'huile, au cas ou il y aurait une ségmentation à faire!!!
C'est vrai qu'ils auraient dû faire un rappel général sur cette série et proposer au client un échange standard avec une 250 ou un nouveau millésime, au moins ils auraient pû tester NOS voitures !!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
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T'es génial Boris. Merci pour ce document. Je vais lire ça quand j'aurais un peu de temps. Ca me permettra aussi de faire le tri dans ce que le garage va me raconter.
Merci à Cylcau aussi pour tes infos. C'est vrai que je suis aussi vacciner contre le Diesel maintenant... La prochaine sera surement une hybride.
A+, V1.
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J'ai aussi constaté ce problème sur mon véhicule 220 D . Il ne perd pourtant ni huile ni eau.
Le nettoyage de la vanne EGR n'a rien donné. J'ai essayé récemment un "nettoyant injecteur" du commerce à mélanger au carburant et les fumées ont disparu. Je continue par contre toujours à avoir une consommation élevée (9,5 L).
Je vous tiendrais au courant si les fumées réapparaissent au prochain plein.
Cordialement,
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Bonjour,
j'avais également des fumées lors des changements de rapports et parfois à l'arrêt, comme je l'ai décrit dans un post concernant mon problème de FAP (impossible de voir dans la nuit si elles étaient bleues ou non).
Depuis le changement de mon FAP (11 février dernier), je n'ai plus constaté de fumées, comme me l'avait prédit le concessionnaire. Il y a eu des périodes à -3 ° C, donc j'ai bien pû comparer dans les même conditions. Par contre, depuis 1 mois, j'ai beaucoup moins d'embouteillages, donc au niveau de la conso, je ne connais pas l'incidence du changement de FAP (là je consomme bien sûr moins....).
Je sais qu'il est un peu tôt pour statuer définitivement sur la disparition des fumées car il me semble qu'il y a eu une période où Cylau68 n'avait plus rien non plus. C'était revenu au bout de combien de temps dailleurs?
Lau
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Salut lau,
Effectivement, la fumée était revenue même après le changement du FAP, la dernière chose sur mon IS 220d qui avait été changé était le turbo, pas qu'il ne fonctionnait plus mais nous avions remarqué (avec le chef d'atelier) un léger suintement d'huile au niveau du raccord entre le turbo et l'arrivée de la boite à air. A vérifier donc!!! Ils avaient peur qu'il y ai une petite partie d'huile qui passe par le turbo, donc ils me l'on changé sous garantie.
Au total, ils m'avaient changé: (dans l'ordre des opérations)
-FAP
-Vanne EGR
-Débimètre
-Turbo
+nettoyage de la vanne EGR par mes soins par la suite et encrassement important tout les 10 000 kms.
pourtant je ne fais JAMAIS de ville (route de campagne et autoroutes).
Voilà pour mon expérience.
Après tout ces changement je n'ai plus constaté de fumée mais j'ai vendu mon IS 220d au mois de Septembre 2010 donc pas encore assez froid pour dire!!!!
Que ton concessionnaire n'hésite pas à contacter la concession de MULHOUSE pour avoir des renseignement sur mes interventions si ça peut t'aider, enfin surtout aider les mécanos de LEXUS par chez toi!!!!
Contact Michèle FISCHER, LEXUS MULHOUSE au 03.89.33.19.38, elle pourra te renseigner sur les interventions qui ont été faites sur mon IS et elle a été confrontée à plusieurs autres clients du Haut-Rhin donc elle commence à connaître le sujet de la "fumée". Tu peux lui dire que tu appelles de la part de Cyrille elle me connaît très bien!! Sinon je lui tire les oreilles!!!! Essaye de voir d'abord si ton concessionnaire peux contacter ma concession!!
Salutations
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bonsoir à la lecture de se post concernant la perte de puissance , n'aurions nous pas plus de poids contre Lexus avec une pétition ?
adieu IS 220 D pack executive
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Bonjour tout le monde,
A mon tour d'etre confronté à ce meme désagrément, je vous explique à faible allure ou lors des bouchons le passage des différentes vitesses provoque des fumées blanches qui disparaissent une fois la 5ème bien passée.
Lors de ma visite à Meaux on me dit que c'est une voiture qui n'est pas faite pour la ville et que c'est un gros moteur diesel et que c'est normal.
J'ai malgré tout mis un additif pour laver un peu ce sacré moteur et hier M. Pottier de Meaux m'a gentillement mis à jour le système de regénération mais résultat tjs le mm problème.
Je lui ai demandé peut etre un pb avec le catalyseur ou vanne EGR il me répond qu'il ne sait pas.
Voila je ne sais pas quoi faire, si qqn peut me donner un avis je suis à l'écoute.
Merci d'avance
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Pas de réponse technique de ma part, juste un retour d'expérience que je vais finaliser sur la fin d'année; L'année dernière, aux périodes froides, j'avais le même problème que toi, et il semble que c'est courant.... Mon FAP a été changé et je vais maintenant pouvoir comparer si il y a autant de fumée qu'avant; durant les quelques jours froids que nous avons eu, je n'ai pas constaté de fumée. Souhaitons que ça continue....
A suivre.
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Salut les "dieselistes",
Pour ma part la fumée revenait dès que la température descendait en dessous de 3°C, par exemple conduite cool, relance et d'un seul coup fumée blanche épaisse!!!
Les réponses des concessions sont bidon. Pour ma part je ne faisais jamais de ville, que de la route (90/110) et autoroute (130/140) et toujours la même chose.
Suite à ce dégagement de fumée ils m'ont changé:
FAP: aucuns changements
Vanne EGR: aucuns changements
Et Turbo
Mais lorsqu'ils m'ont changer le turbo, plus de fumée pendant les derniers mois d'hiver, ensuite j'ai revendu mon Diesel pour acquérir ma 250 et jamais eu de retour du proprio.
Donc je pense qu'il faut voir dans cette direction. La mienne avait un peu d'huile (grasse) qui arrivait à l'entrée du Turbo (très visible) comme si la durite suintait !!!!!après le changement plus d'huile dans cette partie et plus de fumée!!!
Essayez de faire passer le Turbo sous garantie et nettoyez vos vanne EGR vous même.
Si des concessionaires ont des doutes qu'ils appelent Mme FISCHER de la concession LEXUS de MULHOUSE qui avait suivi mon dossier.
Salutations
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Merci pour vos réponses, sinon cylau68 tu te rappelles du montant du turbo
Cordialement
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Salut,
Non, pris sous garantie !!!!!
Salutations
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Bonjour à tous.
Je possede une Lexus IS 220D pack sport de 2006 depuis 2 mois. Elle a 96000Km.
La semaine derniere, je constate que de la fumée blanche/grise enfume tout mes poursuivant...
Je l'emmene chez Lexus à Metz et 15 jours apres je la recupere apres nettoyage de la vanne EGR, regeneration du filtre à particule et reprogramation de l'ECU. Pendant 3 jours c'est nickel, plus de fumée. Et la c'est reparti, retour chez Lexus (La voiture ne fumme pas tout le temps mais moteur chaud et à faible allure, en ville generalement. De retour sur route, elle fumme encore quelques Km puis plus rien). Apres quelques tests, le garagiste m'informe que ce n'est pas le 5e injecteur qui est en cause, ni le joint de culasse. En gros, il ne sais pas d'où ça peut venir... fortiche le mecano. Il a fait un rapport à Lexus et me demande de rappeller dans 3 jours.
De plus, il me laisse repartir avec la voiture mais me conseil de ne pas rouler avec !! On ne m'a meme pas proposé de laisser le vehicule pour m'en preter un autre. Merci le SAV.
Auriez vous une idée de quoi pourrais provenir cette fummée ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Julien
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Bonjour à tous.
Je possede une Lexus IS 220D pack sport de 2006 depuis 2 mois. Elle a 96000Km.
La semaine derniere, je constate que de la fumée blanche/grise enfume tout mes poursuivant...
Je l'emmene chez Lexus à Metz et 15 jours apres je la recupere apres nettoyage de la vanne EGR, regeneration du filtre à particule et reprogramation de l'ECU. Pendant 3 jours c'est nickel, plus de fumée. Et la c'est reparti, retour chez Lexus (La voiture ne fumme pas tout le temps mais moteur chaud et à faible allure, en ville generalement. De retour sur route, elle fumme encore quelques Km puis plus rien). Apres quelques tests, le garagiste m'informe que ce n'est pas le 5e injecteur qui est en cause, ni le joint de culasse. En gros, il ne sais pas d'où ça peut venir... fortiche le mecano. Il a fait un rapport à Lexus et me demande de rappeller dans 3 jours.
De plus, il me laisse repartir avec la voiture mais me conseil de ne pas rouler avec !! On ne m'a meme pas proposé de laisser le vehicule pour m'en preter un autre. Merci le SAV.Auriez vous une idée de quoi pourrais provenir cette fummée ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Julien
Je te conseille Lexus à Luxembourg ville! Super chef d'atelier vraiment bien caler sur nos Lexus!
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Salut,
C'est dingue, ça s'arrange pas ce problême de fumée pour vous!!!
Aujourd'hui je suis passé chez LEXUS pour des lames d'essui glace et j'ai re-vu mon ex IS 220d et vous savez quoi, est bien elle était sans moteur, le moteur a été complètement sorti, a côté de la voiture, un gros trou béant, ça fait bizarre, je crois que j'ai eu le nez de la changer à temps et de prendre une IS 250. Maintenant je ne sais pas ce qu'elle avait mais ça doit être grave pour que le bloc complet soit dehors.
Bonne chance à vous, ne lachez rien et surtout prenez une extension avec vos 220d, un conseil!!
Salutations
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Bonjour à tous.
Je possede une Lexus IS 220D pack sport de 2006 depuis 2 mois. Elle a 96000Km.
La semaine derniere, je constate que de la fumée blanche/grise enfume tout mes poursuivant...
Je l'emmene chez Lexus à Metz et 15 jours apres je la recupere apres nettoyage de la vanne EGR, regeneration du filtre à particule et reprogramation de l'ECU. Pendant 3 jours c'est nickel, plus de fumée. Et la c'est reparti, retour chez Lexus (La voiture ne fumme pas tout le temps mais moteur chaud et à faible allure, en ville generalement. De retour sur route, elle fumme encore quelques Km puis plus rien). Apres quelques tests, le garagiste m'informe que ce n'est pas le 5e injecteur qui est en cause, ni le joint de culasse. En gros, il ne sais pas d'où ça peut venir... fortiche le mecano. Il a fait un rapport à Lexus et me demande de rappeller dans 3 jours.
De plus, il me laisse repartir avec la voiture mais me conseil de ne pas rouler avec !! On ne m'a meme pas proposé de laisser le vehicule pour m'en preter un autre. Merci le SAV.Auriez vous une idée de quoi pourrais provenir cette fummée ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Julien
Peut être le froid et la capacité du carburant à supporter des températures inférieures à -8 ° ?
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juju6891 a écrit :Bonjour à tous.
Je possede une Lexus IS 220D pack sport de 2006 depuis 2 mois. Elle a 96000Km.
La semaine derniere, je constate que de la fumée blanche/grise enfume tout mes poursuivant...
Je l'emmene chez Lexus à Metz et 15 jours apres je la recupere apres nettoyage de la vanne EGR, regeneration du filtre à particule et reprogramation de l'ECU. Pendant 3 jours c'est nickel, plus de fumée. Et la c'est reparti, retour chez Lexus (La voiture ne fumme pas tout le temps mais moteur chaud et à faible allure, en ville generalement. De retour sur route, elle fumme encore quelques Km puis plus rien). Apres quelques tests, le garagiste m'informe que ce n'est pas le 5e injecteur qui est en cause, ni le joint de culasse. En gros, il ne sais pas d'où ça peut venir... fortiche le mecano. Il a fait un rapport à Lexus et me demande de rappeller dans 3 jours.
De plus, il me laisse repartir avec la voiture mais me conseil de ne pas rouler avec !! On ne m'a meme pas proposé de laisser le vehicule pour m'en preter un autre. Merci le SAV.Auriez vous une idée de quoi pourrais provenir cette fummée ?
Merci beaucoup et bonne soirée
JulienPeut être le froid et la capacité du carburant à supporter des températures inférieures à -8 ° ?
même symptômes hier
après une dizaine de kilomètres, plus rien
la voiture fonctionnait normalement
je pense aussi au carburant surtout que j'en m'en sert pratiquement pas en ce moment
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Mamie a entendu à la télé un conseil auquel je n'avais pas pensé mais qui semble sensé : en cette période de frimas, les réservoirs presque vides peuvent connaître un phénomène de condensation avec, donc, présence d'eau dans le circuit ; si ce phénomène est avéré, il serait prudent de ne pas attendre trop pour refaire le plein.
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Mamie a entendu à la télé un conseil auquel je n'avais pas pensé mais qui semble sensé : en cette période de frimas, les réservoirs presque vides peuvent connaître un phénomène de condensation avec, donc, présence d'eau dans le circuit ; si ce phénomène est avéré, il serait prudent de ne pas attendre trop pour refaire le plein.
Refaire le plein va coûter plus cher ! Chez moi le gasoil vient de se prendre 3 cts !
Par contre je suis perplexe sur le "conseil", par ces temps froid et sec (très sec) il y a très peu d'humidité dans l'air.
Mais ça ne coûte rien de le suivre ....
A lire tous les posts je vais faire la p'tite blague avant que papy Mougeot ne dégaine: Si si + 3cts/l
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