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Bonjour suite des petites recherches passé sur le net, j'ai trouvé pas mal de gens qui vantent les mérites du e-shift de chez lexus/toyota.
N'ayant jamais essayé de lexus en boite auto j'aimerai savoir ce que ca donne.
Ya t'il un bouton pour l'activer?
Permet elle d'effectuer des rétrogradage comme une boite manuelle ( meme en mode bourrin? )
Je sais que ca sert a rien de rever mais la boite est elle complètement gérable grace a ce système ( comme une boite séquencielle )???
merci
Dernière édition de: STRICKER (09-10-2008 14:51:17)
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Comment ça marche ...
Le mode e-shift est activé en mettant le levier sur la position [M] aloirs que la position [D] détermine le mode full automatique (un voyant M s'allume alors au tableau de bord et les voyant de rapport sont activés)
Le mode e-shift n'a qu'une fonction, il détermine le rapport le PLUS elevé que la boite auto est autorisée à utiliser. Ainsi au démarrage, en démarrant en deuxième (pas possible en première) on va pouvoir accompagner l'accelération en changeant le rapport au volant. Tant que le rapport (qui est affiché au tableau de bord) ne sera pas changé, la boite auto restera sur le rapport inférieur. Pour rétrograder c'est le même principe.
Si on passe les rapports très vite, la boite auto pour autant ne passera au rapport suivant que lorsqu'elle considerera que c'est nécessaire et pas au moment où l'on change de rapport au volant.
Cela demande un peu de pratique, mais j'aime beaucoup. De plus pour rétrograder c'est plus rapide, plus efficace et moins gourmand que le quick down en mode full automatique.
De plus une position [power] permet à la boite auto de changer de rapport plus tard.
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Ca a vraiment l'air sympa comme mode,
dommage que le 1er rapport ne puisse etre enguagé
Après il existe peut des possibilité d'upgrade pour cette boite auto???
en tout cas merci pour les renseignements.
Sinon quelqu'un connait le nom de cette boite??? ( w55 ou autres...)
Combien de ch est elle capable de supporter?
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ref: A650E
1er: 3.357
2e: 2.18
3e: 1.424
4e: 1
5e: 0.753
poids 75.7kg
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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453 ch aux roues arrières avec boite auto:
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STRICKER a écrit:Ca a vraiment l'air sympa comme mode,
dommage que le 1er rapport ne puisse etre enguagéSi c'est possible en mettant sur L
Amicalement,
Denis.
Je comprends plus rien la
petit résumé de ce que j'ai compris ( dites moi si je me trompe )
Le mode e-shift s'enguage sur la position M, dans ce cas les vitesses 2-3-4 et 5 sont entièrement géré par le conducteur jusqu'a la rupture. La seule vitesse qu'il n'est pas possible de faire "tirer" ( ou plutot de bloquer ) est la 1ere.
Donc avec le mode L il y a possibilité de commander toutes les vitesses??? ou simplement la 1ere?
et merci pour le lien c'est exactement ce que je cherchais. La boite auto encaisse plus que la méca et apparement il y a des upgrades pour tenir 700+ whp ( meme si j'arriverai jamais a cette puissance. ).
Dernière édition de: STRICKER (10-10-2008 08:42:59)
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Non, non, tu oublies les positions L-2-3 qui sont des positions traditionnelles de boite auto à "l'ancienne" permettant de vérouiller un rapport.
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Non, non, tu oublies les positions L-2-3 qui sont des positions traditionnelles de boite auto à "l'ancienne" permettant de vérouiller un rapport.
oulaaa je suis vraiment pas le pro de la boite auto moi
J'y comprend que dalle.
j'étais persuadé que L-2-3 permettait juste de faire monter le régime un peu plus haut que le mode D ( sur la plupart des boites auto ). Sur boite auto honda ( civic ) si je me rappel bien:
D = position auto basique
1-2-3 = pousse les rapports un peu plus haut
N = neutre
R = marche arriere
P = frein parking
et je crois que c'est tout mais en tout cas aucun bouton ne verrouillait de rapport.
merci pour les renseignements ca m'a permis de faire mon choix en tout cas
Je crois que je vais laisser une chance a la boite auto avant d'envisager une conversion en manuelle.
Surtout si celle ci encaisse plus de puissance car d'après les forum us la boite méca commence a vraiment souffrir a partir de 350 hp contre 450 pour la boite auto
Dernière édition de: STRICKER (10-10-2008 10:29:19)
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TeD a écrit:Non, non, tu oublies les positions L-2-3 qui sont des positions traditionnelles de boite auto à "l'ancienne" permettant de vérouiller un rapport.
oulaaa je suis vraiment pas le pro de la boite auto moi
J'y comprend que dalle.j'étais persuadé que L-2-3 permettait juste de faire monter le régime un peu plus haut que le mode D ( sur la plupart des boites auto ). Sur boite auto honda ( civic ) si je me rappel bien:
D = position auto basique
1-2-3 = pousse les rapports un peu plus haut
N = neutre
R = marche arriere
P = frein parking
D = Drive passage du deuxième jusqu'au cinquième rapport
M = Manual = boîte séquentielle du deuxième rapport jusqu'au cinquième rapport via les boutons sur le volant
N = Neutral = point mort
L = premier passage (il est très court)
2 = deuxième rapport
3 = troisième rapport
R = Reverse = marche arrière
P = Parking = position de stationnement
Pour info, tu peux passer par L puis 2 puis 3 ensuite en repassant en D tu seras automatiquement en 5.
Amicalement,
Denis.
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J'ai aussi oublié de dire que la position L bénéficie d'un gros frein moteur que je trouve très bien dans un embouteillage contrairement aux autres positions.
Amicalement,
Denis.
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C'est tout de suite bien plus clair
merci a toi
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