J'ai eût le même cas au démarrage avec ma 300h à quelques semaines d'intervalles : à chaque fois où il y avait une nuit où les températures sont devenues négatives.
La pression n'avait pas bougée (idem j'ai de l'air à dispo)
Je présume que le capteur est particulièrement sensible aux écarts de températures
A+
Quelle mésaventure !!!!!
Tu me dirais que le peinture aura bien copier a teinte
A bientôt
Ne prends pas un Tornador Black.
Ils ont une faiblesse au niveau des roulements
Coté prix => les moins chères sont en Allemagne !
A+
Salut Stéph
C'est pas chère du tout .... même pour un gars qui fait cela au black ! Vous travailleriez 4 jours pour 300 ?
Le temps est fonction de ce que tu souhaites Par exemple : je peux passer de 1 journée jusqu'à 200H sur un véhicule, comme je peux poser une cire à 25 le pot ou 8'000$ les 200ml, c'est au choix du client.
L'important c'est de laisser ta voiture à quelqu'un qui a un peu d'expérience et qui est équipé. Demande lui précisément ce qu'il va faire sur ta voiture et quel est son équipement. Cela permettra vite de voir si son offre est réellement intéressante.
A+
Salut voisin !
une autre vidéo de la préparation :
Merci DDO.
Concernant le demontage, je dirais non vu que j'ai deux main gauche, mais je vais voir ce soir
Si j'y arrive, je te l'envoyes ?
Oui.
Au préalable : j'imagine que la sellerie est de la même couleur ? si c'est le cas, envoi moi un morceau (à prélever dans une couture (sous le siège ou dans un vide poche : c'est fait pour)
De cette manière => je fais faire la teinte sur mesure.
A+
Ponçage de la zone
Remise à niveau de la matière
Copie de du relief avec un patch silicone
Repigmentation
=> Vinyl repair.
Sais-tu démonter l'élément ?
Mon petit retour sur la concession Lexus Mulhouse :
Au niveau acceuil rien à dire, nous sommes toujours très bien reçu.
Au niveau commercial : quand j'ai acheté mon IS, ils ont bien respecté ma demande à savoir pas de préparation esthétique.
Au niveau du diagnostique : pour le moment carton jaune : Le voyant du niveau d'huile s'allume tous les 5000/7000km et il faut rajouter 1 litre.....
Leurs explications : il n'y a pas de fuite, la conso. moyenne serait de 1L tous les 10'000km. Cela fait 2 fois maintenant depuis le mois de décembre 2010 (date de l'achat) et ils n'ont toujours pas trouvé...
Bref, l'acceuil est rassurant en cas de problème et ils ont toujours su trouver une place pour examiner le véhicule. Le seul bémol c'est que le problème n'est pas résolu.
C'est réparable comme le cuir Il faut juste utiliser les produits dédiés au vynil.
La seule difficulté c'est la reproduction du relief.
Cela arrive fréquement, dans quelques heures ou jours, cela rentrera dans l'ordre.
Salut voisin !
Applique le glaze, et après l'avoir essuyé laisse reposer le tout au moins 2 heures au soleil.
Ensuite passe la Pete's53
A+
Le simonisage est une expression "Belge" (il y avait une marque de polish dans les années 60/70 qui s'appelait Simoniz). Certains utilisent ce terme pour indiquer qu'ils vont passer une AIO ou un glaze (lustreur) => c'est ce qui explique le tarif qu'ils demandent
Oui, garde une couche de PSR => il contient des fillers et va donc combler un peu les micro-rayures. Par contre, tu va perdre un peu de cette caractéristique en passant la NXT (elle contient un peu de "cleaners").
Les rayures sur le plastique c'est assez coton car généralement il y a une perte de matière et là c'est compliqué (et il faut investir dans des kits hors de prix).
Il est parfois possible de récupérer en jouant sur les propriétés du plastique en le chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique.
Aurais-tu une photo du problème ?
Le Butter Wet Wax est en fait un AIO, mais sans cleaner et sans abrasif. On peut donc le considérer comme un glaze + wax (en gros un lustreur incorporant une protection).
C'est l'un des produits parmis les plus simple à utiliser, et donc le visuel est "immédiat". Bref, très bien pour un entretien.
Tu peux très bien te passer de ta NXT (qui contient quelques cleaner et qui de toute façon t'enlève une bonne partie du butter wet wax que tu mets en dessous).
A+
A quelque part, j'espère que ta voiture est aussi "swirlée" que cette BMW, là la rencontre se sera vraiment "visuelle"
Le fait de passer la clay, est une approche effectivement un peu abrasive. Ce n'est pas sûr que l'abrasion soit assez forte pour retirer une cire. Tout dépend de quel type de clay tu passes (soft, médium ou hard) et quelle cire était présente.
Le last touch est un quick detailer sans rendu (il ne contient pas de cire), en dilution 1:1
Les Carlack, ZAIO, KAIO, etc ..... ne sont pas des cleaners purs, mais des AIO (all in one).
Ils combinent effectivement un "cleaner" (light) et une légère protection.
On parle ici d'effet cleaner dû aux micro abrasifs mais pas d'agent chimique.
Pour tuer une cire soit tu utilises ton shampooing fort, soit tu passes une journée à l'enlever avec ton cleaner, mais comme ces dernières contiennent eux-mêmes un sealant .... tu ne sauras jamais si tu as enlevé la cire d'origine.
En effet, souvent on passe les AIO avant un sealant.
Sur les protections dites de longues durées (nanotech, céramique) ou les carnauba, ou tout simplement "les puristes" on utilise généralement de l'IPA (Alcool Isopropilique) comme cleaner ou dégraissant => là tous les résidus sont effectivement supprimés. MAIS si tu as utilisés un abrasif de finition de type Maguiars, 3M (Ultrafina), etc... tu perds l'effet fillers (remplisseurs) de ce dernier.
Pour la clay => ne la passe pas entre chaque lavage, cela de ne sert pas à grand chose. Max. 2 à 3 X par an avec une clay soft cela suffit largement.
Les cheveux d'ange = se sont les dernières fines micro rayures qui sont très difficiles à supprimer. En effet, on risque de créer plus de défaut en essayant de les corriger
Normalement, tu passes un cleaner après le polissage
Certains abrasifs ou surtout les poslih de finition possèdent des huiles ou des fillers (remplisseurs), le cleaner va virer ses huile ce qui va permettre à la protection que tu vas poser d'adhérer au mieux.
En fait, on sur-dose ou on utilise un shampooing fort lors du prélavage pour flinguer une protection, faire tomber le maximum de contamination par gravité (on évite ou on soulage l'action mécanique du lavage qui peut provoquer des micro-rayures) et/ou tout simplement pour ramolir les contaminations sévères (qui deviendront alors facilement nettoyables lors du lavage aux gants)
La clay s'utiliser avec un lubrifiant (appelé clay lub) sinon, il y a effectivement un risque de micro-rayures (surtout avec les clay "hard").
Oui, pour les marguerittes avec un bouchon en liège cela marche nickel (mais les fabricants commencent à limiter les margueritte sur support autocollant et à les remplacer par des marguerittes velcro beaucoup plus chères )