ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 Re : Présentation » Présentation ES350 du Canada » 22-02-2021 16:26:24

Super, merci pour vos commentaires. SMU c'est bien elle en effet, la mienne est d'un beau blanc nacré.
Me voilà rassuré pour les pièces mécaniques.
Donc il me reste deux problèmes à régler: trouver un importateur plus près de (mon futur) chez moi (GTR Import? ), et une assurance tous risques pas trop chère pour les éventuels travaux de carrosserie en cas d'accident !
Max216, c'est effectivement une sorte de mix, plus spacieuse/bourgeoise que la IS, moins pachydermique que la GS. Elle est typée "confort"  pour l'Amérique du nord, son marché de prédilection, donc on oublie la conduite sportive malgré les 272 chevaux (les accélérations décoiffent un peu quand même). C'est pour la balade tranquille sur le couple et surtout pour les grands trajets et les road-trips, on ne sent pas les kilomètres défiler (confort, silence, le moteur tourne à 2.000 trs/mn à 120 km/h, réserve de puissance), un grand bonheur sur route et autoroute.

#2 Re : Présentation » Présentation ES350 du Canada » 22-02-2021 03:39:26

Ah merci pour toutes ces indications très utiles !
Pour l'assurance, je ne sais pas si c'est pertinent mais j'ai fait une simulation sur Direct Assurance avec un véhicule équivalent et de même année (RX 350 V6, 19 CV), ça me donne une prime de 400 euros tous risques ! C'est bizarrement pas cher je trouve (même si j'ai 39 ans de permis et 50% de bonus).
Pour l'homologation, le gars d'Aix me dit qu'elle est homologable, il s'occupe de tout en théorie. Pas de problème pour le compteur de vitesse, il est déjà en km/h (avec miles en petit, l'inverse des Etats-Unis ou de l'Angleterre), vive le Québec (libre).
J'ai écrit à GTR Import, merci du tuyau Florentd55, c'est en région parisienne, moins loin de Rennes qu'Aix-en-Provence.
Est-ce que l'un d'entre vous possède ce moteur V6 essence et pourrait me parler de son entretien à long terme ? Je sais qu'il est costaud, ici il est considéré comme l'un des V6 les plus fiables du monde. (Et Lexus émarge généralement comme la marque la plus fiable du monde, donc je ne pense pas prendre un risque énorme avec mon ES, ce n'est pas une Chrysler ou une Chevrolet...)

#3 Re : Présentation » Présentation ES350 du Canada » 21-02-2021 17:42:21

Merci Mustang766.
Pour les pièces, je parlais de faire venir des pièces détachées des Etats-Unis ou du Canada quand je serai rentré en France, l'été prochain.
Si le moteur est le même que celui de la RX, alors ça me simplifiera la vie, pas besoin d'importer des pièces.
La boîte ne serait pas la même ? (auto 6 vitesses séquentielle, réputée très fiable également). Ici ils préconisent une vidange régulière (genre tous les 100.000 ou 150.000 km je crois). Je sais qu'en France les avis sont partagés sur la nécessité de vidanger les boîtes de vitesse.

#4 Re : Présentation » Présentation ES350 du Canada » 21-02-2021 16:53:27

Merci à tous pour votre accueil ! :-)
Alors effectivement Hybriste, un gros V6 essence ne va pas dans le sens de l'histoire on est bien d'accord, surtout en France (ici ils s'en foutent un peu de l'écologie, le véhicule le plus vendu au Canada est le pick up Ford 150 !). Cela dit, j'irai travailler dans une petite hybride, et l'idée de me balader le week-end dans ce qui sera bientôt un "dinosaure" de la production automobile (disons dans 10/15 ans), me plaît. Et l'idée de rouler dans une voiture unique en France me plaît également, comme vous imaginez.
Pour l'homologation je me suis renseigné auprès d'un pro et c'est possible. Il faut passer par la DREAL en effet, réception à titre isolé. En passant par un importateur, ça coûte 4.500 euros mais il s'occupe de tout.
Une fois passé cet écueil, se posent d'autres problèmes, c'est là que j'aurai besoin de vos lumières de passionnés/d'experts ! :-)
Savez-vous si ce moteur est présent sur d'autres modèles Lexus vendus en France ? (RX ou GS notamment, ou même IS). Parce que si je dois importer le moindre filtre à huile, roulement ou autre pièce mécanique, avec les frais de port et la douane, ça va commencer à coûter cher, l'entretien de la bête. (je ne parle même pas d'importer une aile ou un capot bien sûr...).
L'idée est de la garder le plus longtemps possible (elle sera quasiment invendable en France de toute façon). Il y a sur le net une vidéo sur une ES330 (modèle avant le mien donc) avec près d'un million de km, qui tourne comme une horloge. Ce V6 est incassable s'il est bien entretenu. 
Merci !

#5 Présentation » Présentation ES350 du Canada » 21-02-2021 00:47:07

Tabarnak
Réponses : 28

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je vis au Canada (Montréal) depuis bientôt trois ans, retour en France cet été.
Je possède actuellement une ES 350 de 2009, qui ne vous dira sans doute pas grand-chose j'imagine (cela dit je suis sur un forum de passionnés donc certains en auront entendu parler...) car ce modèle n'a jamais été importé en Europe (sauf erreur).
V6 3,5l essence, 272 CV, du couple à revendre, boîte auto évidemment, un régal. Elle a 130.000 km "seulement".
Je l'ai depuis deux ans et je l'aime tant que j'aimerais la rapporter dans mes bagages cet été. Mon employeur prend le transport en charge, pas de taxes à payer puisque je la possède depuis plus de six mois. C'est au niveau de l'homologation que ça risque de se compliquer.
Je suppose que ce n'est pas encore l'endroit de vous demander votre avis sur ce projet, j'irai sans doute dans la section "ES" plus tard, mais je voulais d'abord me présenter !
Heureux de rejoindre une communauté de passionnés. Cette marque est très populaire en Amérique du Nord, Etats-Unis comme Canada, où la ES est le modèle le plus vendu.
A bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB