Pages : 1
Bonsoir,
Petit retour d'expérience comparée entre is300H et ES300H toutes 2 en finition excecutive. (ressenti personnel)
Philosophie générale :
L'ES plus typée confort me semble plus en accord avec la philosophie mécanique qui privilégie plus la douceur que la vivacité.
Suspension ; clair avantage ES beaucoup plus douce avec pour autant un amortissement rigoureux.
Direction : avantage IS, meilleur ressenti de la route l'ES ayant un centrage assez fort avec une montée en effort hors point milieu trop important. (direction plus incisive sur l'IS)
Confort : avantage ES pour le silence, la qualité des sièges, la qualité de la climatisation et les nombreux automatisme (chauffage siège etc...)
Equipement : avantage normal ES lié à 6 ans de décalage.
Maniabilité : très net avantage IS qui en plus d'être plus courte braque beaucoup mieux (propulsion)
Ressenti mécanique : en mode normal impression de moindre moulinage sur l'ES avec une réaction à la pédale plus rapide et sensible
Consommation ; environ 0,4 à 0,5 litre/100km de moins sur l'ES avec un ordinateur de bord plus juste. (0,4 l/100 d'optimisme sur l'IS) soit environ 6,2 l/100km
Autonomie : avantage IS la diminution de consommation ne contrebalance pas la dominution de la capacité du réservoir. (66 ==> 50l)
Enfin même si c'est évident car n'appartenant pas à la même catégorie, l'habitabilité de l'ES est vraiment très supérieure de même que le volume de coffre toutefois sans rabattage de dossiers.
Voilà pour un retour rapide auquel j'ajouterais quand bien même c'est assez subjectif une qualité de finition et de matériaux que je trouve assez nettement meilleure sur l'ES.
Bonsoir à tous
Amicalement
Grizli
Bonjour à tous,
Anciennement inscrit sous le pseudo Grizzli et pour des problèmes de connexion je me représente cette fois sous une autre orthographe.
Nouveau propriétaire d'une ES300h excecutive en lieu et place d'une is300h executive.
J'ai toujours trouvé ce forum particulièrement intéressant sans polémique inutile.
amicalement
Grizli
Pages : 1