ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 Re : Lexus RX » Orienter mon choix entre un RX 300 ou 400h » 31-10-2017 14:11:47

Merci beaucoup pour vos apports. J'ai pas pu visiter le véhicule par manque de temps encore mais ce sera fait d'ici vendredi. Je vais en effet passer par la case Vin ça sera contrôlable sur place avec le mobile une fois inscrit.

Le radiateur bon indice pour déceler..il faut donc le vérifier sans virer le carter su moteur ?

Merci encore !

#2 Re : Lexus RX » Orienter mon choix entre un RX 300 ou 400h » 29-10-2017 15:57:41

Je visite un 400h de 2009 à plus de 200k kms, pack président.

Des conseils hormis suspensions et toit ouvrant dans les choses à vérifier ?

#3 Re : Lexus RX » Orienter mon choix entre un RX 300 ou 400h » 25-10-2017 13:18:47

Je suis convaincu par l'hybride, pour en avoir conduit quelques unes et tout particulièrement la P3. Je connais très bien les qualités du dispositif, mais au de l'age de la couverture de la garantie de l'hybride (j'aurai plus tendance à me méfier de l'inverseur que des batteries d'ailleurs) son avantage est surtout très net en ville et si je ne faisais guère que de la ville, j'afficherais plutôt dans les 3000 bornes pas an, au grand maximum.

C'est un peu pour celà que je sonde la question du 300, dont je n'attends pas des performances mais surtout du confort. Même en remplaçant le démarreur, les plaquettes et les disques, le différentiel de prix avec le 400h reste quand même très favorable au 300 à iso prestations.

Je dois aussi concéder que j'ai accès à un garage spécialisé en voitures asiatiques en qui j'ai vraiment confiance et qui a toujours plus bichonné mes véhicules que ma concession Toyota, et dispose d'un pont pour lever ce qu'il faut (entretiens de 4x4 jap depuis les années 80). Je ne fais donc pas de fétichisme pour mon cas de l'hybride pour des tas des raisons.

Comme je l'ai évoqué je ne cherche pas à radiner en entretien, j'ai pleine conscience de ce facteur, mais profiter au mieux de ses qualités.

En tous cas, je pense que tous vos apports me confortent assez que dans une variante ou une autre, le RX est un excellent choix wink

D'ailleurs vous avez pratiqué le mix avec l'E85 ou jamais ? Il me semble que son usage est plus "transparent" côté calculateur sur le 300 que le 400h. Si c'est confortable à utiliser sans trop de contrainte je tenterais bien, mais si des avis à long terme contredisent l'intérêt purement économique (durites ou autres effet de bord) je pourrai m'en passer !

#4 Re : Lexus RX » Orienter mon choix entre un RX 300 ou 400h » 24-10-2017 13:32:55

Merci beaucoup pour cet excellent retour ! J'avoue que ce genre d'impressions est particulièrement intéressant !

Vous avez quel genre de profil de conduite ? Pour ma part je suis plutôt sur une moyenne de 120 mx sur l'autoroute (distances de freinage, rapport vitesse conso, et enfants à bord) et respect des limites sur nationales avec dépassement quand nécessaire mais pas à tous bouts ed champs pour être juste "devant". 9l8 ça me parait vraiment excellent en tous cas et finalement pas bien éloigné des 7.4l de mon 4 cylindres Toy !

#5 Lexus RX » Orienter mon choix entre un RX 300 ou 400h » 24-10-2017 12:35:39

glord
Réponses : 19

Bonjour à tous,

Après avoir tenté de faire rentrer au chausse pied dans ma vie une IS, mais fait machine arrière en raison des contraintes inhérentes à deux enfants en bas âge, je me tourne vers les bon et vieux et RX pour remplacer mon Verso.

Je cherche plus de confort, et d'insonorisation tout en restant sur une motorisation essence (jamais été propriétaire d'un seul mazout, j'en fais une hygiène de vie wink) et surtout une BVA (enfin !).

Vivant en ville, je ne prends mon véhicule que pour vraiment borner ou faire des déplacements qui imposent de trimballer des choses lourdes. En gros, il ne démarre pas souvent la semaine, les transports en commun étant prioritaires parce que plus commodes et rapides que la voiture. Je me pose donc sérieusement la question de l'intérêt d'un RX hybride dans mon cas. Je ne suis pas focalisé sur la consommation, c'est un V6, ça peut avoir soif. Mais mon profil de conduite en famille est souple, je ne cherche aucunement la sportivité mais vraiment l'agrément et la sécurité. J'ai des trajets réguliers de 800 bornes AR (dont 300 d'autoroute avec un peu de faux plat pour 100 de nationale) pour lesquels je me pose la question de l'intérêt aussi du plein à 40% d'E85 pour absorber légèrement le coût d'usage d'un 300. J'ai deux stations (une à 800 m l'autre 1km de  mon domicile) qui en délivrent. Est-ce aussi pertinent de l'envisager ?
Je fais entre 11 et 13 000 bornes par an avec plus de la moitié effectués sur cette configuration de trajet.

Je jette mon dévolu sur un RX 300 dans les eaux des 200 000 bornes (autour de 7000 €) qui face au prix d'un 400h (encore au dessus de 10K€) à kilométrage équivalent. De mon point de vue, au delà des critères de finition (un peu secondaires pour moi), c'est le différentiel de prix entre les deux propositions-types où je ne vois pas trop comment je pourrais justifier ou amortir l'hybride dans mon cas.

Par contre, je n'oublie pas quelques facteurs (distribution faite évidemment, sine qua non) :

- fiabilité de la boîte à transfert de couple face à la CVT (un 300 sans vidange de boîte est-il plus "risqué" que s'il en a été question)
- usure pneumatiques 4RM permanent face à l'hybrirde,
- usure des suspensions à prendre en compte à ce kilométrage (pour cela, je préfèrerais probablement des pack luxe à des Président si vous le confirmez que sur un 300 on évite l'hydraulique),
- véritable avantage du coffre d'un 300 vs 400h ?
- est-ce que le 300 avec le poids bouffe beaucoup de consommables (plaquettes et disques) ?
- quelqu'un a déjà sa vignette crit-air sur un 300 ? J'imagine qu'elle doit être 2 au pire 3, mais ça reste bon à savoir vu ma localisation en cas de besoin du véhicule lors d'un pic

Un 300 que j'ai en vue semble un bon candidat après un premier contact très agréable (entretien à 95% Lexus sur 12 ans, alternateur changé préventivement, CT vierge avec petite faiblesse des coupelles il me semble, et du frein à main manuel parce que jamais utilisé par le proprio restant en P tout le temps, et la commande de vitre arrière dysfonctionnant sur le panneau de commande côté conducteur à faire corriger) pourrait être le bon choix, mais je vais quand même évaluer des 400h dans les semaines qui arrivent.

Globalement, fais-je la bonne analyse ? Je préfère préciser que je ne suis pas juste côté budget mais que je préfère un véhicule pas trop récent pour ne pas stresser de l'usage familial et de la moindre broutille pour "vivre" avec mais que mon plaisir à acquérir une Lexus ne devienne pas non plus un gouffre. Mon petit plaisir d'avoir mon premier V6 pour mon prochain anniversaire n'aurait pas à être terni trop vite wink

Je suis à votre écoute !

#6 Re : Présentation » Projet de Lexus en longue gestation » 24-10-2017 12:10:40

Merci à tous pour votre accueil ! Maintenant que j'ai un peu de temps pour en débattre, je m'y mets !

#7 Présentation » Projet de Lexus en longue gestation » 13-10-2017 09:22:05

glord
Réponses : 11

Bonjour à tous,

Proprio depuis très longtemps de jap (quasi exclusivement à vrai dire), j'aimerais passer à autre chose de plus silencieux, confortable et toujours aussi robuste que mes Toy, donc, une Lexus wink

Un temps intéressé fortement par l'IS300h (j'en ai essayé quelques une et ai été charmé et conquis à chaque fois !), j'ai du faire machine arrière en raison d'un contrainte bien commune : des enfants en bas âge et une malle ! Trop tôt, ou pas assez encore pendant un moment, je commence à me pencher sur les RX, avec peut être bien un choix atypique ! Un bon vieux 300 mais pas avec un h derrière !

A bientôt du côté du forum des RX !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB