Pages : 1
si si : il faut faire glisser la main quasiment jusqu'au pédalier, en allant jusqu'à la limite des habillages du tableau de bord ; et à al jonction, près de la colonne de direction, il y a un espace, avec un bouton rond dont on ne sent que l'extrémité : en mode parking, voiture démarrée, appuyer dessus : le voyant clignote 3 fois au TBB et s'éteint, (cf notice)
bonjour à tous ; suite du REX
maintenant plus de 6000 km effectués avec ma lexus.
réalisant environ 30% en urbain-périurbain (et le reste du temps à 4 personnes, à vitesse "respectable" sur autoroute) je suis à 10,9 l au 100km. je précise que je ne joue pas au championnat des feux rouges. A ce sujet, l'ordinateur est un peu optimiste : il affiche 10,5.
c'est un peu plus que ce que j'avais imaginé, mais reste très acceptable au regard de mon ancienne BM v8 4.4. j'alterne entre du 95 et du e10. entre l'hiver, même doux, et le e10, je pense que ça doit me faire un peu consommer. on verra quand j'aurai fait le cycle des 4 saisons.
sur le confort, je suis un peu déçu par la ventilation : au-delà de 130 km/h, on a l'impression que les volets sont grand ouverts : tous les bouches latérales et centrales semblent en prise directe avec l'extérieur, ce qui génère beaucoup trop de flux d'air à l'intérieur. Bien entendu, j'ai fermé les bouches, mais je trouve dommage que la conception de la clim ne régule pas le flux d'air et évite tous ces courants d'airs désagréables. c'est comme si c'était conçu pour ne pas dépasser les 130km/h....avez-vous les mêmes sensations ? ou alors, j'irai faire vérifier à la concession si les volets ne sont pas bloqués grand ouverts.
de même, j'entends des bruits ressemblant à ceux des coupelles d'amortisseurs ou de silent bloc au passage des ralentisseurs. je trouve cela surprenant et décevant sur un véhicule de 6 ans et 50 000 km.... les caoutchoucs ont peut-être souffert de ne pas avoir suffisamment roulé ? ou rencontrez-vous les mêmes bruits ?
sinon, j'ai enfin trouvé pour accéder aux 255 kw : il faut vraiment appuyer franchement à fond...je n'atteignais que les 200... mais c'était déjà plus que suffisant pour doubler : on est à 160 sans s'en rendre compte...
pour le reste, c'est que du bonheur : le GPS est réactif, fluide, et avisé, les sièges sont très confortables, y compris à l'arrière, et la tenue de route est bien accompagnée par le VDIM et l'ESP. l'autre jour, je me suis fait surprendre sur du gras mouillé en remettant les gaz un peu trop tôt en sortie de virage (je ne suis pas encore habitué au couple immédiat de l'électrique en mode power et les pneus sont à 50% usure) : ça m'a remis en ligne avant mes propres réflexes.... donc véhicule très sûr, pour répondre à un autre message du forum.....mais guère différent de ma BM : je l'utilisais sur la neige, et je n'ai jamais été à l'arrêt...sauf pour monter une rue verglacée.... mais là, même une traction ne montait pas.....ça reste néanmoins une propulsion : ce genre de surprise, c'est rare sur une traction... et quelque part, ça participe de la sécurité routière, car sachant cela, on adapte plus sa conduite au terrain au lieu de bourrer "bêtement" persuadé que ça passe toujours sur une traction.....jusqu'au jour où....
et question agrément de conduite et équilibre général, je préfère une propulsion....
c'est tout pour le moment !
ah si : je confirme également d'autre messages : les codes éclairent vraiment trop bas ou trop peu, en comparaison des phares qui permettent d'éclairer comme en plein jour !!
Bonjour Julad,
Ne sais trop où tu as eu des infos sur les petits bruits intérieurs. De mon côté, j'ai un bruit venant du côté droit, mais je devrais commencer par retirer la quantité de CD que j'ai un peu partout pour tenter de l'identifier. Sinon, parfois j'ai juste à placer mon pouce droit et pousser légèrement le côté de la console pour faire disparaître un petit couinement. Me demande enfin, si je ne vais pas placer des petites cales de chaque côtés du cendrier.
Michel
bonjour ;
mes infos viennent de là
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … ntry707548
et là
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … /?hl=noise
ma BM était une E39. je ne voulais pas passer à une E60 : fiabilité aléatoire, y compris sur des essences (sauf le 3l sans turbo), et la finition pas attirante. et puis, y en a tellement. la GS, c'est autrement plus rare.
Sinon, merci à tous pour vos commentaires.
pour le GPS, ça y est : lecture effectuée : c'est bon, ça va le faire ! pour ce qui est de la commande vocale, y a encore quelques moment de bonheur à passer : et la perspective de dire "maison" à une machine rend l'humain bcp plus intelligent : c'est à cela que l'on entend qu'il lui est supérieur....
le cruise adaptatif est effectivement sympa mais comme l'avait dit "le Moniteur" (meilleur magazine automobile, entre nous, je crois) : le comportement des autres usagers qui se rabattent trop tôt fait freiner ! c'est très bizarre de voir son propre véhicule freiner tout seul ! mais sans cela, c'est vrai que la performance technique est épatante.
pour les pneus, j'ai lu que les yoko étaient silencieux, pourtant (idem pour les dunlop) ; mais leur grand âge doit les faire "chanter". comme il leur reste environ 10 000 à faire, on verra à ce moment-là. je garde un super souvenir de bridgestone RE 50A sur une Audi (ventouses sur le sec, et bien meilleurs que Michelin sur le mouillé à mi-usure) : sur une lexus, parmi vous certains connaissent ? sinon, vous avez quoi, en pneus silencieux de grandes marques ( pour info, y a un essai de pneus en 225 dans le EVO de ce moi ci) ? et aussi, est-ce qu'il faut des RFT ?
pour les options : vu l'hiver qui approche et le volant en bois, je regrette moi aussi de ne pas disposer du volant chauffant (c'est un détail mais qui génère un panard immense quand ça gèle....) ; et je ne trouve pas le "follow me home" : ce genre de gadget n'était pas encore adopté par Lexus en 2008 ?! je l'avais pourtant sur une OPEL ASTRA de 2008. c'est programmable en concession ?
et enfin, dernière contribution de Lexus au respect très japonais pour les Anciens : le 3ème feux stop qui illumine la lunette arrière quand on freine la nuit : c'est impeccable pour vérifier le bon fonctionnement de l'ampoule ! une bande de LED sur l'arrête supérieure de la malle ou intégrée dans le becquet aurait été plus "moderne", je trouve ; d'autant plus qu'il y a déjà des LED dans l’habitacle : à ce propos, "le moniteur" critiquait cet éclairage. c'est vrai que c'est pas super puissant, mais j'aime bien : c’est certes un peu clinique, mais ça se marie bien avec mon intérieur gris et l'éclairage des cadrans et du TDB.
a+
Bonjour à tous !
Après avoir bcp lu ce forum, j'ai moi aussi franchi le cap et viens de rejoindre le petit nombre de conducteurs de Lexus hybride, avec une GS 450H de 2008.
C'est la première fois que je passe chez les constructeurs du soleil levant, après avoir conduit un bonne douzaine de voitures de marque européenne. J'ai été attiré par la fiabilité enviable et par l'innovation techno et le plus que représente l'hybride y compris sur des véhicules de "forte" puissance.
Je viens ici confirmer ce que vous savez déjà : ce sont visiblement de bonnes voitures ! venant d'une BM série 5 v8, voilà une analyse comparée objective j'espère :
carrosserie :
Le coffre est beaucoup plus petit : on le sait en l'achetant. ce n'est donc pas une surprise. mais comme bcp, je pense que finalement, ça doit pouvoir le faire. les dimensions intérieures sont correctes, sans plus : la BM série 5 n'était pas réputée vaste à l'arrière. La Lexus ne fait guère mieux en largeur ou en place pour les jambes. elle fait même moins bien en garde au toit. en plus, l'aménagement intérieur donne l'impression que l'espace est plus petit qu'en réalité : console centrale très haute, ligne de toit fuyante...Très belles moquettes dans l'habitacle, cuir superbe, boiserie idem. habillage du coffre pas du même niveau, limite quincaille avec les arrimages au velcro.
bruit :
ce n'est pas un véhicule si silencieux que cela si je me fie à mes premières impressions (à confirmer lors d'un prochain voyage avec le "sonomètre" du téléphone) : je trouve que les bruit de roulement sont assez présent au-delà de 130 km/h (peut-être que les pneus sont en cause : des yoko d'origine -2008 donc- et des dunlop maxx), de même que les bruits d'air, notamment toit ouvrant (le vélum les atténue toutefois en grande partie) : sur le TO, c'est de mon expérience un défaut que l'on retrouve souvent du fait de cet équipement
en revanche, on entend peu le moteur. ce qui est très perturbant : en règle générale, le bruit du moteur croit avec la vitesse : ici, non, pas dans les même proportions : ce qui fait qu'entre 120 et 170 km/h, il faut revenir aux fondamentaux pour "ressentir" la vitesse : vitesse de défilement du paysage (pas facile la nuit), augmentation des bruits d'air (ceux-ci dépendant de la météo, et de l'environnement immédiat : file de voiture, de camion....), ou, bien sûr le compteur.....car les bruits mécaniques (régime moteur) ne donnent que peu d'informations précises. va falloir se méfier des "men in blue".
idem pour la pluie : le bruit de la -forte- pluie sur la carrosserie est assez présent : cela donne l'impression que LEXUS a bcp travaillé sur la neutralisation des bruits internes (moteur, échappement, boite, suspension) mais moins sur celle des bruits externes (pneus, air, pluie...) peut-être une économie sur l'épaisseur des vitres et l'isolation du toit en est la cause ? (le toit ouvrant empêchant de bien "encapsuler" le pavillon et de bien l'isoler)
enfin, quelque bruit de mobilier autour du TBB, mais le pb est connu. et je suis parvenu à presque l'éradiquer en suivant les conseil du WEB.
donc, par rapport à ma BM (qui était de 1998), subjectivement, le bruit est aussi important, mais a changé de nature (le bruit du V8 manque un peu.... mais celui du v6 est très acceptable). on verra le verdict du sonomètre pour avoir autre chose qu'une impression qui ne tient peut être finalement qu'au changement du signal sonore (un bruit aigu ou un bruit grave qui pdt 60 db, c'est pas la même perception)
confort :
là encore, je suis surpris : le confort est finalement légèrement plus ferme que celui de ma BM. Mais le châssis a l'air mieux maitrisé (caractère "grosse mollassonne" moins marqué). sièges super, mais appuies-tête trop raides (et pas encore compris la logique d'ajustage de l'appuie-tête siège conducteur).
la direction est un peu perturbante : super en ville, elle donne l'impression, sur autoroute à vitesse stabilisée, qu'il y a un "cran" à passer ou qu'il faut la "réveiller" quand on veut changer de direction après un certain temps passé sans trop y toucher (du genre ligne droite de qques km au cruise).
ergonomie :
LE big défaut concernant le combiné radio-gps-tél-chauffage-etc....- : la perspective de se taper les 500 pages du manuel général plus les 180 du manuel du GPS est assez déroutante. mais heureusement, M. LEXUS a fait les choses bien : il a mis un guide prise en mains rapide : 70 pages !!! arf arf la bonne blague !!!
sinon, le GPS est bien, réactif, (belle voix, fluide, bonnes indications et re-calculs rapides) mais pas du tout intuitif au départ. il faudra donc faire un effort d'apprentissage. idem pour le téléphone, ou la clim : entre le manuel, l'automatique avec clim, l'automatique sans clim....y a pas : il va vraiment falloir le lire, ce manuel.
la sono ML est la meilleure que j'ai jamais entendue dans un véhicule. dommage en revanche que l'affichage des titres MP3 soit aussi "discret". mais trouver encore un lecteur de cassette et des ondes courtes sur un véhicule de 2008, ça fait sourire...
moteur - consommation :
le vrai plus : ca avionne mieux que mon V8 (meilleures reprises -notamment le 90-150 très très impressionnant, alors que sur le papier, le couple est inférieur et placé plus haut : mais le mode power donne l'impression de disposer d'un turbo), et ça consomme 25% de moins (de 13l avec la BM à 10l avec la GS sur autoroute, 4 personnes à bord - vraie moyenne, pas celle de l'ODB)) : je dois pouvoir faire mieux sur autoroute une fois maîtrisé le pulse and glide. sur départementale : moins de 9l.... avec la BM, je n'avais jamais réussi à descendre sous 10,5l.
changement culturel du fait de la boite : lors des premiers km, on attend la rupture de charge due au changement de rapport, qui finalement, ne vient jamais.....bref : c'est comme la "mob" de la jeunesse....! et aussi de pouvoir rouler que sur la batterie en ville : évoluer tout en silence est absolument génial, et apaise considérable la conduite. j'ai l'impression qu'on est piégé, comme si on essayait un economy run : on cherche à rouler le plus longtemps possible sans faire de bruit. c'est à mon avis un point sur lequel LEXUS devrait plus communiquer (du genre l'épouse surprise en galante compagnie qui n'a pas entendu son mari arriver car il revient de la concession après avoir remplacé sa berline diesel d'une marque xx par une lexus hybride....) : c'est très agréable de pouvoir faire ses manoeuvres sans bruit et sans effort mécanique apparent : c'est complètement déstressant : comme en plus, on voit ce que l'on fait, grâce à la caméra arrière....
et aussi : on ne ressent pas du tout les 2 tonnes, alors que sur la BM, on sentait bien les 1.7 tonnes, notamment dans les changements d'appui aux ronds points. le mode sport des amortisseurs ne semble pas modifier grand chose. à confirmer sur petites routes.
enfin, après quelques jours et plus de 800 km à son volant, l'impression est donc positive.
j'espère ne pas avoir été trop long....!
bonjour ; nouveau venu j'espère chez Lexus ; à la recherche d'une lexus GS 450h mod 2008.
Pages : 1